Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1032 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1017 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
EICMA 2021 - Kawasaki H2SX SE et Versys 650
Page 1 sur 1
EICMA 2021 - Kawasaki H2SX SE et Versys 650
Les assistances électroniques arrivent...
Patrick - ARTICLE DU 24 NOVEMBRE 2021
EICMA 2021 - Kawasaki améliore sa H2SX SE et la Versys 650
Sans être radicalement nouvelle, Kawasaki apporte des modifications pleines de sens à la H2 SX SE et la Versys 650.
La H2SX, porte-étendard de Kawasaki, doit quelque part représenter la maitrise des technologies par la marque. C'est pourquoi la version SE est équipée des suspensions adaptatives Showa intégrant la technologie Skyhook. Ce qui se fait de plus technologique en la matière et qu'on retrouve aussi sur la ZH2 ou la Versys 1000 SE.
Cette voyageuse suralimentée, la seule du marché, se devait de suivre la marche imposée par les maxi-trails et les grandes routières pour intégrer le régulateur de vitesse actif. Proposé par Bosch, le radar frontal indique à la moto la distance qui la sépare du véhicule devant. Ainsi, elle peut signaler au pilote que la distance est trop courte et même freiner ou bien s'il est enclenché le régulateur de vitesse peut freiner et/ou décélérer pour augmenter à nouveau la distance.
Il y a un second radar sur la moto, à l'arrière celui-ci. Il détecte la présente d'un véhicule dans les angles morts et allume une diode dans le rétroviseur concerné. Ainsi le pilote qui serait surpris par l'apparition soudaine d'un véhicule à cet endroit alors qu'il allait se déporter, peut être prévenu.
Ce vaisseau amiral se dote également du nouveau système SPIN. Sur l'écran TFT couleur de son tableau de bord, il sera possible d'afficher l'une des 20 applications compatibles du smartphone pour l'utiliser en roulant : musique, historique d'appel, navigation, etc. C'est désormais la Kawasaki qui offre le plus grand nombre d'aide à la conduite commercialisée à ce jour.
Versys 650
Les modifications apportées la mettent en ligne avec sa grande soeur Versys1000. Dimensionnée pour la route mais avec des suspensions à long débattement, elle joue la carte du touring et de la commodité avec ses valises de couleur assorties, entre autres disponibles dans la longue liste d'accessoires proposés seuls ou en pack Urban, Tourer, Tourer Plus, Grand Tourer
Pour son pilote, la Versys a une bulle réglable en 4 positions et l'assise reste toujours aussi étroite du fait du moteur qui est identique. Ce n'est pas pour autant que le réservoir est petit, avec 21 litres il permet d'aller loin. Point de vue sécurité, le traction control fait son apparition.
Derrière sa face avant redessinée et ses phares entièrement à LED, la moto arbore un tableau de bord à écran couleur TFT et interface bluetooth.
La disponibilité et les prix de ces nouveaux modèles Kawasaki n'ont pas encore été communiqués.
Patrick
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: EICMA 2021 - Kawasaki H2SX SE et Versys 650
Technologie envahissante à mon goût pour la 1000.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai Versys X 300 - 2017
» Versys 1000 SE, des avis ?
» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
» EICMA 2022
» Kawasaki H2 SX SE
» Versys 1000 SE, des avis ?
» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
» EICMA 2022
» Kawasaki H2 SX SE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum