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Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
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Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Il aura fallu attendre trois ans et quelques casses moteurs répertoriées du côté des US , pour que les accessoiristes se penchent sur la fabrication d'une protection moteur pour les nouveaux modèles >2018.
Abonné sur Y... be à de nombreux forums sur la gold côté US , j'ai suivi avec intérêt les posts de certains membres ou société qui s'inquiétaient du risque de casse moteur en raison de l'absence de protection au niveau moteur . Certains membres de goldwingdocs ont réalisé eux-même ce sabot moteur . J'en ai contacté un qui m'a gentiment envoyé ses plans .
Puis , Wingstuff a sorti le sien et l'a présenté au monde motard via Cruiseman Garage . Une belle plaque en alu ... Qui présente les désavantages d'avoir voulu laisser des ouvertures pour réaliser les opérations de premier niveau . Solution imbécile à mon avis quand on a vu une photo de casse moteur due à l'éclatement d'un filtre à huile à cause d'une projection...
La semaine dernière , après avoir annoncé qu'une étude de fabrication était en cours , Mac Allister , de chez Traxxion Dynamics , a présenté son proto .Une belle plaque , solidement attachée au moteur . Mais qui , malheureusement pour nous , ne sera certainement pas donnée une fois arrivée en france !
Je me suis donc penché sur la question , et en m'inspirant des uns et des autres , je peux vous annoncer que d'ici peu , je vous montrerai ma réalisation ...
À suivre . . .
Abonné sur Y... be à de nombreux forums sur la gold côté US , j'ai suivi avec intérêt les posts de certains membres ou société qui s'inquiétaient du risque de casse moteur en raison de l'absence de protection au niveau moteur . Certains membres de goldwingdocs ont réalisé eux-même ce sabot moteur . J'en ai contacté un qui m'a gentiment envoyé ses plans .
Puis , Wingstuff a sorti le sien et l'a présenté au monde motard via Cruiseman Garage . Une belle plaque en alu ... Qui présente les désavantages d'avoir voulu laisser des ouvertures pour réaliser les opérations de premier niveau . Solution imbécile à mon avis quand on a vu une photo de casse moteur due à l'éclatement d'un filtre à huile à cause d'une projection...
La semaine dernière , après avoir annoncé qu'une étude de fabrication était en cours , Mac Allister , de chez Traxxion Dynamics , a présenté son proto .Une belle plaque , solidement attachée au moteur . Mais qui , malheureusement pour nous , ne sera certainement pas donnée une fois arrivée en france !
Je me suis donc penché sur la question , et en m'inspirant des uns et des autres , je peux vous annoncer que d'ici peu , je vous montrerai ma réalisation ...
À suivre . . .
Dernière édition par jcdu47 le Lun 6 Déc 2021 - 17:17, édité 2 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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g2loq- Co-administrateur
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Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Oh les gars de Toulouse et des environs, vous baissez vite les armes...
Vous sous-traitez, en fait.
Pourtant en matière de protection par "bouclier", vous vous y connaissez pour avoir de nombreux boucliers de Brennus, qui un peu trafiqués iraient bien sous vos gold. La classe, quoi.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
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Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
On attend avec impatience
Stenoco- Membre incontournable !
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chounig- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Bon ! Il est où ce fichu tuto de la mort !!!
Pas encore fait !! ! C'est long .........
Pas encore fait !! ! C'est long .........
El_TiTeP- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Super interessant...
Dernière édition par Kristof_Diy le Dim 12 Déc 2021 - 19:00, édité 1 fois
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Je me suis donc inspiré de ce qui existe que ce soit dans le home made US , chez Wingstuff ou chez Traxxion Dynamics au niveau des points d’accrochages de la plaque et je me suis fait un mix dans le simple but de faire une plaque efficace et facilement enlevable pour l’entretien de premier échelon .
Matériel à prévoir : Une plaque alu ( à vous de voir l’épaisseur qui vous convient ) ,4 clips à pincer + vis fournies . 2 équerres d’étagères de 4X4 . . .
1: Préparation (perçage , découpage si besoin) et mise en place de 2 équerres sur l’arrière du moteur . Ces dernières sont attachées sur deux vis du moteur . Pose de 2 clips à pincer sur ces équerres
2: Faire un ‘’patron’’ en carton . Dimensions à voir plus bas sur le plan.
3 : Perçage et fixation du patron sur les équerres arrières (pour un perçage ad’hoc de la future plaque )
4 : Création de la plaque à partir du patron et perçage des 2 trous de fixations arrières. Vous faites une plaque avec deux petites pliures pour la rentrer dans le sabot ( ou pas voir photo ) . Le moteur est un peu plus bas en son milieu que le sabot . C’est ce qui nécessite la création d’une double pliure .
Le plan :
5 : Une fois la plaque montée et tenue par l’arrière , marquage sur la plaque des deux trous de fixations avants. La plaque , et donc les trous à faire ,doivent prendre appui sur le sabot moteur en plastique .
6 : Démontage de la plaque , perçage des 2 trous avants , puis remise en place de la plaque pour marquer à son tour l’emplacement des 2 trous sur le sabot en plastique . Sur la photo ci-dessous , les trous inférieurs sont le résultat d'un essai d'accrochage sur l'avant du moteur . ''Ça peut le faire aussi''.
7 : Démontage du sabot .Rien de bien sorcier , si ce n’est qu’il faut enlever dans l’ordre , les caches anti-brouillards , les caches couvre-culasses et la protection de la chaine de distri. . Attention les boulons de la chaine de distri. ne sont pas les mêmes en haut et en bas . Les boulons avants et arrières des couvre -culasses diffèrent également . Les couvre-culasses sont aussi maintenus sur l’avant par une patte qui nécessite de les pousser vers l’avant pour les déboîter.
8 : Une fois démontée , perçage du sabot plastique . Vérifiez que votre marquage corresponde bien aux trous avants de la plaque alu .
9 : Remontage de l’ensemble des carénages et mise en place de la plaque qui sera tenue par des clips à pincer posés sur les équerres à l’arrière et par les mêmes clips à pincer posés à l’intérieur du sabot plastique à l’avant . Pour ma part , j’ai passé ma plaque en peinture avant de la poser .
À titre info , il me reste de quoi faire 3 plaques . Contactez-moi si vous en voulez une , je vous la ferai à prix coûtant . . .
Matériel à prévoir : Une plaque alu ( à vous de voir l’épaisseur qui vous convient ) ,4 clips à pincer + vis fournies . 2 équerres d’étagères de 4X4 . . .
1: Préparation (perçage , découpage si besoin) et mise en place de 2 équerres sur l’arrière du moteur . Ces dernières sont attachées sur deux vis du moteur . Pose de 2 clips à pincer sur ces équerres
2: Faire un ‘’patron’’ en carton . Dimensions à voir plus bas sur le plan.
3 : Perçage et fixation du patron sur les équerres arrières (pour un perçage ad’hoc de la future plaque )
4 : Création de la plaque à partir du patron et perçage des 2 trous de fixations arrières. Vous faites une plaque avec deux petites pliures pour la rentrer dans le sabot ( ou pas voir photo ) . Le moteur est un peu plus bas en son milieu que le sabot . C’est ce qui nécessite la création d’une double pliure .
Le plan :
5 : Une fois la plaque montée et tenue par l’arrière , marquage sur la plaque des deux trous de fixations avants. La plaque , et donc les trous à faire ,doivent prendre appui sur le sabot moteur en plastique .
6 : Démontage de la plaque , perçage des 2 trous avants , puis remise en place de la plaque pour marquer à son tour l’emplacement des 2 trous sur le sabot en plastique . Sur la photo ci-dessous , les trous inférieurs sont le résultat d'un essai d'accrochage sur l'avant du moteur . ''Ça peut le faire aussi''.
7 : Démontage du sabot .Rien de bien sorcier , si ce n’est qu’il faut enlever dans l’ordre , les caches anti-brouillards , les caches couvre-culasses et la protection de la chaine de distri. . Attention les boulons de la chaine de distri. ne sont pas les mêmes en haut et en bas . Les boulons avants et arrières des couvre -culasses diffèrent également . Les couvre-culasses sont aussi maintenus sur l’avant par une patte qui nécessite de les pousser vers l’avant pour les déboîter.
8 : Une fois démontée , perçage du sabot plastique . Vérifiez que votre marquage corresponde bien aux trous avants de la plaque alu .
9 : Remontage de l’ensemble des carénages et mise en place de la plaque qui sera tenue par des clips à pincer posés sur les équerres à l’arrière et par les mêmes clips à pincer posés à l’intérieur du sabot plastique à l’avant . Pour ma part , j’ai passé ma plaque en peinture avant de la poser .
À titre info , il me reste de quoi faire 3 plaques . Contactez-moi si vous en voulez une , je vous la ferai à prix coûtant . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Bravo. Et cela donne quoi en tenue de route ? Tu le sens ou non ?
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Bjr Pascal
Ça ne modifie que de 1 cm la garde au sol .Et encore que sur l'avant au niveau des pliures , l'arrière étant au niveau des protections des pots .Ça n'influe donc aucunement sur la tenue de route . Bref , ça n'est pas près de toucher !
Ça ne modifie que de 1 cm la garde au sol .Et encore que sur l'avant au niveau des pliures , l'arrière étant au niveau des protections des pots .Ça n'influe donc aucunement sur la tenue de route . Bref , ça n'est pas près de toucher !
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Bonsoir et merci pour ce beau tuto
Si tu as encore de la matière je sis preneur
Thierry
Si tu as encore de la matière je sis preneur
Thierry
THIERRYLK- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 60
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Bsr Thierry
Je viens d'en envoyer une pour notre ami Castagnou. Il devrait la recevoir la semaine prochaine . Il me reste de quoi en fabriquer deux . . .Contacte-moi en MP
Je viens d'en envoyer une pour notre ami Castagnou. Il devrait la recevoir la semaine prochaine . Il me reste de quoi en fabriquer deux . . .Contacte-moi en MP
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
THIERRYLK- Membre connaisseur...
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 60
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Bin les gars , victime de son succès , y'en a plus . . .Maintenant , à vous de faire vos propres sabots moteurs
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Pépé69- Membre incontournable !
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Age : 72
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
J'ai fabriqué une skid plate basé sur celui de wingstuff. Uniquement changé un peu la fixation avant.
[url=https://servimg.com/view/18559579/12]
[url=https://servimg.com/view/18559579/12]
Invité- Invité
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Matériel alu 4 mm. Mes je pense 3 mm est déjà assez.
Dernière édition par Bartho le Dim 16 Jan 2022 - 21:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Belle réalisation mais il serait bon de se servir de la fonction "modifier le message" pour ajouter les photos et les commentaires dans un même message.
_________________
A bientôt !
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Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Dernière édition par THIERRYLK le Lun 7 Mar 2022 - 9:42, édité 1 fois
THIERRYLK- Membre connaisseur...
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 60
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
Bjr Thierry
Heureux que ça te convienne . J'avais montée la tienne avant la mise en peinture sur ma belle pour voir s'il n'y avait pas de problème . J'étais donc relativement confiant quant à sa mise en place sur une autre moto .Le but de ''ma'' belly pan étant que les projections puissent ''glisser'' et éviter une perforation , l'épaisseur est assez petite comparée à celle de chez Traxxion Dynamics . Mais bon , le prix est en conséquence ...
Cela dit , pour voir ta photo ,il faut modifier l'url . . .
Heureux que ça te convienne . J'avais montée la tienne avant la mise en peinture sur ma belle pour voir s'il n'y avait pas de problème . J'étais donc relativement confiant quant à sa mise en place sur une autre moto .Le but de ''ma'' belly pan étant que les projections puissent ''glisser'' et éviter une perforation , l'épaisseur est assez petite comparée à celle de chez Traxxion Dynamics . Mais bon , le prix est en conséquence ...
Cela dit , pour voir ta photo ,il faut modifier l'url . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Tuto fabrication d'une belly pan pour les goldwing>2018 . . .
jcdu47 a écrit:Bjr Thierry
Heureux que ça te convienne . J'avais montée la tienne avant la mise en peinture sur ma belle pour voir s'il n'y avait pas de problème . J'étais donc relativement confiant quant à sa mise en place sur une autre moto .Le but de ''ma'' belly pan étant que les projections puissent ''glisser'' et éviter une perforation , l'épaisseur est assez petite comparée à celle de chez Traxxion Dynamics . Mais bon , le prix est en conséquence ...
Cela dit , pour voir ta photo ,il faut modifier l'url . . .
@jcdu47 Bonjour, si jamais l"envie te prends de relancer une série , je suis preneur pour un Belly Pan.
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
- Messages : 190
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59
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