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Réfection embrayage GW 1500.
4 participants
Page 1 sur 1
Réfection embrayage GW 1500.
Bonjour les copains,
Lors d'une balade au début d'octobre, mon embrayage a lâché. Plus moyen de débrayer...
En cause, le disque lisse qui est garni de 9 secteurs, a vu ses secteurs se dériveter et se grimper l'un sur l'autre jusqu'à coincer tout le mécanisme
Bon, démontage pas facile car pas trouvé de clé adéquate pour bloquer la cloche d'embrayage. J'ai dû me résoudre à couper la boîte à fumées pour accéder de face à l'écrou qui serre le tout ( écrou "normalement" serré à 13 kg/m ) donc clé à choc et suis revenu passer l'hiver dans le 62 avec mon embrayage dans mes valises.
Ce matin, fabrication d'un outil "sophistiqué" pour appuyer sur le ressort d'embrayage afin de changer tous les disques.
Je tente de vous mettre des photos
Mes amitiés à tous !
Lors d'une balade au début d'octobre, mon embrayage a lâché. Plus moyen de débrayer...
En cause, le disque lisse qui est garni de 9 secteurs, a vu ses secteurs se dériveter et se grimper l'un sur l'autre jusqu'à coincer tout le mécanisme
Bon, démontage pas facile car pas trouvé de clé adéquate pour bloquer la cloche d'embrayage. J'ai dû me résoudre à couper la boîte à fumées pour accéder de face à l'écrou qui serre le tout ( écrou "normalement" serré à 13 kg/m ) donc clé à choc et suis revenu passer l'hiver dans le 62 avec mon embrayage dans mes valises.
Ce matin, fabrication d'un outil "sophistiqué" pour appuyer sur le ressort d'embrayage afin de changer tous les disques.
Je tente de vous mettre des photos
Mes amitiés à tous !
Invité- Invité
Re: Réfection embrayage GW 1500.
Quelle belle inventivité !! Chapeau Alain !!
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Embrayage en panne
Salut Jean-Christophe ( désolé ),
Merci mais ce n'était pas vraiment difficile. J'étais parti avec l'idée d'une plaque percée et tige filetée pour serrer mais tout compte fait, un simple serre-joint suffit largement.
La poignée de bouteille à gaz est le seul tube au diamètre que j'avais sous la main. Sinon, il faut un morceau de tube de diamètre intérieur 63>65 mais ça sort des standards.
J'attends les disques lisses + pince à circlips idoine et ça va le faire
Si ça peut aider....
Merci mais ce n'était pas vraiment difficile. J'étais parti avec l'idée d'une plaque percée et tige filetée pour serrer mais tout compte fait, un simple serre-joint suffit largement.
La poignée de bouteille à gaz est le seul tube au diamètre que j'avais sous la main. Sinon, il faut un morceau de tube de diamètre intérieur 63>65 mais ça sort des standards.
J'attends les disques lisses + pince à circlips idoine et ça va le faire
Si ça peut aider....
Invité- Invité
Embrayage en panne
Re Bonjour les copains,Suite de l'aventure "embrayage en panne".
J'ai bien reçu le jeu de disques lisses MAIS le plateau "amortisseur d'embrayage", celui qui amortit le couple lorsque l'on embraye, ne fait pas partie du kit de disques lisses ( m'en doutais ).
Ce plateau est introuvable sur les sites de ventes de pièces en France. Il est dispo en Belgique pour ...98 € livré et bien entendu, comme la panne se situe à ce niveau, il est indispensable. Ça va donc faire du 150 balles pour les 2 jeux de disques ( qui entre nous, sont quasi intacts ) et 100 balles pour ce put'... de plateau + vidange filtre, on arrive donc à 300 €.Je vous mets qqs photos en description, à toutes fins utiles.
Mes amitiés V
... le truc démonté avec mon outil révolutionnaire
le foutu plateau avec ses ressorts "dérivetés"
l'autre partie du plateau, dans le fond de la noix d'embrayage
J'ai bien reçu le jeu de disques lisses MAIS le plateau "amortisseur d'embrayage", celui qui amortit le couple lorsque l'on embraye, ne fait pas partie du kit de disques lisses ( m'en doutais ).
Ce plateau est introuvable sur les sites de ventes de pièces en France. Il est dispo en Belgique pour ...98 € livré et bien entendu, comme la panne se situe à ce niveau, il est indispensable. Ça va donc faire du 150 balles pour les 2 jeux de disques ( qui entre nous, sont quasi intacts ) et 100 balles pour ce put'... de plateau + vidange filtre, on arrive donc à 300 €.Je vous mets qqs photos en description, à toutes fins utiles.
Mes amitiés V
... le truc démonté avec mon outil révolutionnaire
le foutu plateau avec ses ressorts "dérivetés"
l'autre partie du plateau, dans le fond de la noix d'embrayage
Dernière édition par veralinux le Ven 11 Mar 2022 - 9:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réfection embrayage GW 1500.
c'est beau la mecanique expliquée et appliquée! peut etre à voir un "Refaire son embrayage pour les nuls" ?
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Réfection embrayage GW 1500.
Salut tous
Beau boulot Alain
Beau boulot Alain
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Embrayage en panne
Re Bonjour les copains !
Bon, me revoici en train de remonter mon embrayage réparé.
Il y a juste une crépine qui m'ennuie car je ne sais plus où elle va et j'aimerais bien ne pas remonter la noix d'embrayage avant de savoir où elle se place....
J'ai démonté il y a 5 mois, donc merci pour votre indulgence
Je ne trouve pas cette crépine sur l'éclaté des pièces de l'embrayage.... la voici
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Promis, quand tout est remonté, je fais un tuto
Bon, me revoici en train de remonter mon embrayage réparé.
Il y a juste une crépine qui m'ennuie car je ne sais plus où elle va et j'aimerais bien ne pas remonter la noix d'embrayage avant de savoir où elle se place....
J'ai démonté il y a 5 mois, donc merci pour votre indulgence
Je ne trouve pas cette crépine sur l'éclaté des pièces de l'embrayage.... la voici
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Promis, quand tout est remonté, je fais un tuto
Invité- Invité
Re: Réfection embrayage GW 1500.
Heureusement que tu es là pour répondre à tes questions
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Embrayage en panne
Re salut à tous !
Embrayage remonté, fonctionne nickel.
Plus qu'à bricoler les 2 entrées de boîte à fumées que j'avais dû couper car impossible de démonter ( sur une moto de 28 ans, faut pas rêver ).
Ce soir donc, la moto sera terminée. Je rédigerai un p'tit tuto pour cette panne particulière ( en fait, le plateau amortisseur d'embrayage, HS ) et surtout qqs trucs à éviter ou d'autres à faire absolument.
Ça fait 7 mois que la moto est pendue à une chèvre, j'ai hâte de la revoir sur ses roues
Tshüss !
Embrayage remonté, fonctionne nickel.
Plus qu'à bricoler les 2 entrées de boîte à fumées que j'avais dû couper car impossible de démonter ( sur une moto de 28 ans, faut pas rêver ).
Ce soir donc, la moto sera terminée. Je rédigerai un p'tit tuto pour cette panne particulière ( en fait, le plateau amortisseur d'embrayage, HS ) et surtout qqs trucs à éviter ou d'autres à faire absolument.
Ça fait 7 mois que la moto est pendue à une chèvre, j'ai hâte de la revoir sur ses roues
Tshüss !
Invité- Invité
Embrayage en panne
Je me réponds Hein
Boîte à fumée réparée, ligne d'échappement remontée ( il m'a fallu tomber les 2 3en1 pour ressouder les embouts que j'avais coupés ) et plus aucun bruit parasite.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la moto je suis allé lui faire mettre 2 pneus neufs, changement bougies et j'ai demandé une synchro carbus qu'il m'ont facturée mais pas faite ( alors qu'une synchro carbus là-dessus ça se fait vraiment à l'aise, y a qu'une vis de palonnier à régler et c'est bon ).
Soulagé de 1200 balles je récupère la moto et le concess me dit " Y a un cliquetis moteur à gauche, ça veut dire que l'embiellage a une vacherie, attendez vous au pire" ... Rassurant le gars
Effectivement, il y avait bien un "cliquetis" mais vu le kilométrage et la réputation de ce moulin, ça me semblait quand même bizarre... En démontant ce fichu embrayage, il faut enlever l'alternateur et que vois-je devant mes yeux hagards ? La poulie d'entraînement de l'alternateur, complètement libre ( écrou reculé d'au moins 3 trs )
Donc, j'ai resserré, bien entendu et vous l'aurez deviné.... plus aucun cliquetis à l'horizon
Je ne peux plus le voir en peinture ce con...cess de mes deux
Donc voilà, demain il me reste 1 heure de taff pour terminer la repose des carénages et ça roule.... Promis, je ferai un résumé/tuto dès que j'ai le temps
V
Boîte à fumée réparée, ligne d'échappement remontée ( il m'a fallu tomber les 2 3en1 pour ressouder les embouts que j'avais coupés ) et plus aucun bruit parasite.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la moto je suis allé lui faire mettre 2 pneus neufs, changement bougies et j'ai demandé une synchro carbus qu'il m'ont facturée mais pas faite ( alors qu'une synchro carbus là-dessus ça se fait vraiment à l'aise, y a qu'une vis de palonnier à régler et c'est bon ).
Soulagé de 1200 balles je récupère la moto et le concess me dit " Y a un cliquetis moteur à gauche, ça veut dire que l'embiellage a une vacherie, attendez vous au pire" ... Rassurant le gars
Effectivement, il y avait bien un "cliquetis" mais vu le kilométrage et la réputation de ce moulin, ça me semblait quand même bizarre... En démontant ce fichu embrayage, il faut enlever l'alternateur et que vois-je devant mes yeux hagards ? La poulie d'entraînement de l'alternateur, complètement libre ( écrou reculé d'au moins 3 trs )
Donc, j'ai resserré, bien entendu et vous l'aurez deviné.... plus aucun cliquetis à l'horizon
Je ne peux plus le voir en peinture ce con...cess de mes deux
Donc voilà, demain il me reste 1 heure de taff pour terminer la repose des carénages et ça roule.... Promis, je ferai un résumé/tuto dès que j'ai le temps
V
Invité- Invité
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