Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1008 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 993 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GP d'Indonésie, le naufrage!
Page 1 sur 1
GP d'Indonésie, le naufrage!
Mais qu'allait on faire sur ce circuit soit humide, soit cyclonesque, soit chaud comme la braise au point que les courses Moto2 et MotoGP ont été réduites, et sérieusement !
La piste était tellement chaude que Michelin a apporté des pneus datant de 2018 qui n'ont pas satisfait grand monde.
Ceci dit, hormis le manque de bastion devant c'était un GP, un vrai, la bataille de Quartararo sous la flotte a été magnifique, idem Zarco, on se souviendra de ça et pas du reste...
Par Jean Louis BERNARDELLI 20 mars 2022
Oliveira, le roi de la pluie ?
MotoGP 2022 en Indonésie pour Oliveira roi de la pluie
Je mets la grille en tête de ce papier car il y a eu des pénalités (Morbidelli), des difficultés (les Honda) bref un tas de complications.
Il y a en a une de plus, à cause de la chaleur et de la peur de détruire à nouveau le circuit et la course, il a été décidé de réduire le GP à 20 tours. Ce qui veut dire, une fois de plus, qu’il faut se placer tout de suite, ensuite ce sera difficile. C’est le cas de Quartararo, qui est pole et a fait le meilleur temps du warm up. En plus, le matin, au warm up Marc Marquez a fait un énorme high side et ne courra pas, bref un GP un peu particulier… Marquez qui va perdre cher dans cette course où il ne figure pas. Cela dit, les Honda n’étaient pas du tout roulantes avec les pneus de 2018 apportés par Michelin, il se serait donc battu pour peu de points, sur ce circuit les dépassements sont difficiles. A se demander si un jour on reverra le grand Marquez…
Terrible highside de Marquez au warm-up: Pas de GP
90 MINUTES D’ATTENTE POUR CAUSE DE CYCLONE.
OLIVEIRA GAGNE TRÈS LARGE
20 tours donc, c'est à se demander ce qu'on fait sur ce circuit extrême et mal construit, il a été promis que la totalité serait resurfacée en entier en 2023 mais ça n'arrangera pas la chaleur !
Sur ce GP, 10 minutes avant le départ, la pluie commence à tomber dru, les pilotes sont pour, la piste sera moins chaude...Il me semble d'ailleurs que plutôt qu'éviter la chaleur, l'organisation a prévu cet orage et raccourci exprès le Moto2 pour protéger le motoGP. mais en fait on s'en fout. Les courses sous la flotte sont superbes. Il est possible aussi qu'il y ait un flag to flag si la pluie s'arrête. Cela dit, ça tombe tellement fort que la course est retardée... Là le paddock est un lac. Sur son radar radio, Poncharal voit même arriver des orages encore plus violents. ¾ d'heures dans la vue ! On nous annonce que le départ est encore retardé. Le safety car ne roule pas, il fait de l'offshore ! Les éclairs se mettent à jouer aussi, on en voit un arriver sur les bords de piste avec flammes à l'appui... On annonce encore 45 minutes de retard ! On envoie même une prêtresse ou du même genre taper sur un bloc de bronze pour demander aux dieux d'arrêter la pluie !
90 minutes après l'horaire prévu, on se met en place sur la grille. On est bien entendu en pneus pluie. Et on pense à Miller toujours très fort sur les pistes pourries. Tout le monde est en double Medium, il fait trop chaud pour les Soft. La veille, Bagnaia avait expliqué que seul Quartararo avait impeccablement réglé sa moto et que les Ducati allaient tenter de le bloquer. Il fait encore 29 degrés !
Quartararo, Oliveira, Miller, voilà le holeshot. Martin est 5, Zarco 6, départ raté, ils étaient en première ligne. Oliveira passe Quartararo. Miller kif kif, on le voyait bien marcher le feu sur cette piste pourave. Miller passe Oliveira, il est leader. Rins attaque Quartararo. Zarco est derrière eux. Et il passe, i est quatre. Devant belle baston Miller/Oliveira. Quatrième tour, Oliveira passe leader devant Miller...
Ecarts énormes, plus d'une seconde d'avance pour Oliveira sur Miller, plus de deux secondes entre Miller et Rins.
Chute de Martin, zéro point sur deux GP ça fait cher tout ça... Quartararo est cinq... Mi-course, Zarco passe Rins, il est trois. Quartararo passe Rins aussi, il est derrière Zarco. Zarco qui en train d'attaquer Miller ! Mais il perd du temps, Quartarao remonte...Et passe Zarco. Belle baston gagnée par Quartararo devant Miller et Zarco. Miller bloque tout le monde et ça se resserre derrière lui mais Zarco n'arrive pas à le passer. Enfin c'est fait, mais il reste trois tours. Quartararo deux derrière Oliveira (trois secondes entre les deux) Zarco à une seconde de Quartararo.
On finit comme ça, les deux Français sur le podium (mais je voyais mieux Zarco dans cette course), Oliveira gagne ce GP très difficile
ENCORE UN ONE MAN SHOW !
Et bien ça devient une habitude de gagner avec un boulevard d’avance, ce qui a été le cas des trois cylindrées. Fabio a superbement joué, battu par Miller mais devant tous les grands Ducati y compris Zarco qui est d’ailleurs meilleur pilote Ducati, pas mal. Ce qui est intéressant d’ailleurs, c’est que Quartararo fait une opération d’autant meilleure qu’Oliveira n’est pas une menace directe pour le championnat. Quant aux Miller, Bagnaia, Martin (chute) ils sont encore battus.
Prochaine manche en Amérique du sud dans 15 jours.
La piste était tellement chaude que Michelin a apporté des pneus datant de 2018 qui n'ont pas satisfait grand monde.
Ceci dit, hormis le manque de bastion devant c'était un GP, un vrai, la bataille de Quartararo sous la flotte a été magnifique, idem Zarco, on se souviendra de ça et pas du reste...
Par Jean Louis BERNARDELLI 20 mars 2022
Oliveira, le roi de la pluie ?
MotoGP 2022 en Indonésie pour Oliveira roi de la pluie
Je mets la grille en tête de ce papier car il y a eu des pénalités (Morbidelli), des difficultés (les Honda) bref un tas de complications.
Il y a en a une de plus, à cause de la chaleur et de la peur de détruire à nouveau le circuit et la course, il a été décidé de réduire le GP à 20 tours. Ce qui veut dire, une fois de plus, qu’il faut se placer tout de suite, ensuite ce sera difficile. C’est le cas de Quartararo, qui est pole et a fait le meilleur temps du warm up. En plus, le matin, au warm up Marc Marquez a fait un énorme high side et ne courra pas, bref un GP un peu particulier… Marquez qui va perdre cher dans cette course où il ne figure pas. Cela dit, les Honda n’étaient pas du tout roulantes avec les pneus de 2018 apportés par Michelin, il se serait donc battu pour peu de points, sur ce circuit les dépassements sont difficiles. A se demander si un jour on reverra le grand Marquez…
Terrible highside de Marquez au warm-up: Pas de GP
90 MINUTES D’ATTENTE POUR CAUSE DE CYCLONE.
OLIVEIRA GAGNE TRÈS LARGE
20 tours donc, c'est à se demander ce qu'on fait sur ce circuit extrême et mal construit, il a été promis que la totalité serait resurfacée en entier en 2023 mais ça n'arrangera pas la chaleur !
Sur ce GP, 10 minutes avant le départ, la pluie commence à tomber dru, les pilotes sont pour, la piste sera moins chaude...Il me semble d'ailleurs que plutôt qu'éviter la chaleur, l'organisation a prévu cet orage et raccourci exprès le Moto2 pour protéger le motoGP. mais en fait on s'en fout. Les courses sous la flotte sont superbes. Il est possible aussi qu'il y ait un flag to flag si la pluie s'arrête. Cela dit, ça tombe tellement fort que la course est retardée... Là le paddock est un lac. Sur son radar radio, Poncharal voit même arriver des orages encore plus violents. ¾ d'heures dans la vue ! On nous annonce que le départ est encore retardé. Le safety car ne roule pas, il fait de l'offshore ! Les éclairs se mettent à jouer aussi, on en voit un arriver sur les bords de piste avec flammes à l'appui... On annonce encore 45 minutes de retard ! On envoie même une prêtresse ou du même genre taper sur un bloc de bronze pour demander aux dieux d'arrêter la pluie !
90 minutes après l'horaire prévu, on se met en place sur la grille. On est bien entendu en pneus pluie. Et on pense à Miller toujours très fort sur les pistes pourries. Tout le monde est en double Medium, il fait trop chaud pour les Soft. La veille, Bagnaia avait expliqué que seul Quartararo avait impeccablement réglé sa moto et que les Ducati allaient tenter de le bloquer. Il fait encore 29 degrés !
Quartararo, Oliveira, Miller, voilà le holeshot. Martin est 5, Zarco 6, départ raté, ils étaient en première ligne. Oliveira passe Quartararo. Miller kif kif, on le voyait bien marcher le feu sur cette piste pourave. Miller passe Oliveira, il est leader. Rins attaque Quartararo. Zarco est derrière eux. Et il passe, i est quatre. Devant belle baston Miller/Oliveira. Quatrième tour, Oliveira passe leader devant Miller...
Ecarts énormes, plus d'une seconde d'avance pour Oliveira sur Miller, plus de deux secondes entre Miller et Rins.
Chute de Martin, zéro point sur deux GP ça fait cher tout ça... Quartararo est cinq... Mi-course, Zarco passe Rins, il est trois. Quartararo passe Rins aussi, il est derrière Zarco. Zarco qui en train d'attaquer Miller ! Mais il perd du temps, Quartarao remonte...Et passe Zarco. Belle baston gagnée par Quartararo devant Miller et Zarco. Miller bloque tout le monde et ça se resserre derrière lui mais Zarco n'arrive pas à le passer. Enfin c'est fait, mais il reste trois tours. Quartararo deux derrière Oliveira (trois secondes entre les deux) Zarco à une seconde de Quartararo.
On finit comme ça, les deux Français sur le podium (mais je voyais mieux Zarco dans cette course), Oliveira gagne ce GP très difficile
ENCORE UN ONE MAN SHOW !
Et bien ça devient une habitude de gagner avec un boulevard d’avance, ce qui a été le cas des trois cylindrées. Fabio a superbement joué, battu par Miller mais devant tous les grands Ducati y compris Zarco qui est d’ailleurs meilleur pilote Ducati, pas mal. Ce qui est intéressant d’ailleurs, c’est que Quartararo fait une opération d’autant meilleure qu’Oliveira n’est pas une menace directe pour le championnat. Quant aux Miller, Bagnaia, Martin (chute) ils sont encore battus.
Prochaine manche en Amérique du sud dans 15 jours.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum