Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 645 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 633 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
+3
Sharky77FR
chris 36
eddy tionspéciale
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
à tous, le beau temps revient et cinq mois sans moto... je commence tourner en rond. L'épaule et le reste me laissant des moments de répit, je songe à racheter un deux roues. A force de parcourir les petites annonces j'ai aperçu quelques 1300 FJR d'un bon rapport Prix/kilomètrage.
J'ai vu que quelques membres du forum avaient eu ce genre de machines, alors si je pouvait avoir leur retour sur la fiabilité, maniabilité, cout d'entretien, confort etc...
Merci les potos
J'ai vu que quelques membres du forum avaient eu ce genre de machines, alors si je pouvait avoir leur retour sur la fiabilité, maniabilité, cout d'entretien, confort etc...
Merci les potos
Dernière édition par g2loq le Lun 28 Mar 2022 - 11:08, édité 1 fois (Raison : salut Eddy, je déplace ta demande et complète le titre. (T'es sûr de ne pas vouloir en profiter pour cherche qque cose de - lourd et - haut-perché ?))
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
salut eddy .
la fjr....magnifique becane , cote emport avec le gros top case yamaha pratiquement idem a la gold .moto qui a la peche et sur conduite cool il m'est arrivee de faire unpeu au dessus des 400 bornes ( reservoire de 25 litres ). autre avantage les sacoches qui se retirent en deux secondes .par rapport a la gold moins bonne protection , mais perso avec bulle vstream j'etais bien protrger .la aussi la bulle electrique un plus .
seul bémol ...centre de gravite plus haut que la gold et 100 bons kilos de moins mais au moment des manoeuvres sur certaines surface faire tres attention car t'embarque tres vite .
dommage que yam a arrêter la production car après la gold j'aurais bien repris une fjr.
conclusion ::::: tres bonne machine .
la fjr....magnifique becane , cote emport avec le gros top case yamaha pratiquement idem a la gold .moto qui a la peche et sur conduite cool il m'est arrivee de faire unpeu au dessus des 400 bornes ( reservoire de 25 litres ). autre avantage les sacoches qui se retirent en deux secondes .par rapport a la gold moins bonne protection , mais perso avec bulle vstream j'etais bien protrger .la aussi la bulle electrique un plus .
seul bémol ...centre de gravite plus haut que la gold et 100 bons kilos de moins mais au moment des manoeuvres sur certaines surface faire tres attention car t'embarque tres vite .
dommage que yam a arrêter la production car après la gold j'aurais bien repris une fjr.
conclusion ::::: tres bonne machine .
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
Salut,
Les premières FJR sont relativement mal équilibrées, du moins celles que nous avons dans l'administration et jusqu'au millésime 2015 ou on retrouve une moto déjà plus pratique en maniabilité et plus puissante donc un poil plus d' allonge.
Nous consommons beaucoup de pneumatiques avant en gros 2 pour un arrière. Le poids porté sur l'avant rendait les manœuvres assez fun
Sinon en conduite dynamique c'est un rail, il faut tout de même bien la tenir car elle n'admet que peu d'approximation au niveau aspérité, trou bosses et autres joyeusetés qui nous attendent sur nos belles départementales. Freinage efficace, amortisseurs ohlins efficace eux aussi. Sur les derniers modèles le mode sport est vraiment pointu je l'affection nais particulièrement avec un dosage assez fin des gazs.
Niveau confort c'est correcte pour les moins de 180cm, avec 186 cm jetait tout de même assez plié au niveau des gambettes, si ce n'est pas en flexion totale des genoux, ce qui faisait que je devais m'etirer les jambe régulièrement pour faire revenir le sang à mes orteils .
Je pense que les motos civiles sont équipées de selles plus confortable, la protection est correcte quelques remontée d'air au niveau du dos, et sur route mouillee le pantalon prend un peu cher.
Sinon niveau fiabilité c'est costaud, quelques fourchettes qui s'usaient prématurément aux alentours des 70000 bornes sinon RAS, perso j'ai trouvé la bulle un peu light comparé aux BMW même si ça fait le job on sens qu'ils ont grattés les tarifs de ce côté ci.
Voila, les millésime 2015 et suivant sont biens plus équilibré et un chouia plus permissive quand on les malmenes dans les petits cols.
Si ça peut t'aider
Autonomie correcte
Les premières FJR sont relativement mal équilibrées, du moins celles que nous avons dans l'administration et jusqu'au millésime 2015 ou on retrouve une moto déjà plus pratique en maniabilité et plus puissante donc un poil plus d' allonge.
Nous consommons beaucoup de pneumatiques avant en gros 2 pour un arrière. Le poids porté sur l'avant rendait les manœuvres assez fun
Sinon en conduite dynamique c'est un rail, il faut tout de même bien la tenir car elle n'admet que peu d'approximation au niveau aspérité, trou bosses et autres joyeusetés qui nous attendent sur nos belles départementales. Freinage efficace, amortisseurs ohlins efficace eux aussi. Sur les derniers modèles le mode sport est vraiment pointu je l'affection nais particulièrement avec un dosage assez fin des gazs.
Niveau confort c'est correcte pour les moins de 180cm, avec 186 cm jetait tout de même assez plié au niveau des gambettes, si ce n'est pas en flexion totale des genoux, ce qui faisait que je devais m'etirer les jambe régulièrement pour faire revenir le sang à mes orteils .
Je pense que les motos civiles sont équipées de selles plus confortable, la protection est correcte quelques remontée d'air au niveau du dos, et sur route mouillee le pantalon prend un peu cher.
Sinon niveau fiabilité c'est costaud, quelques fourchettes qui s'usaient prématurément aux alentours des 70000 bornes sinon RAS, perso j'ai trouvé la bulle un peu light comparé aux BMW même si ça fait le job on sens qu'ils ont grattés les tarifs de ce côté ci.
Voila, les millésime 2015 et suivant sont biens plus équilibré et un chouia plus permissive quand on les malmenes dans les petits cols.
Si ça peut t'aider
Autonomie correcte
Invité- Invité
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
Salut Nicolas
Intéressant ton retour , les dernières FJR sont superbes .Dommage qu'ils aient arrêté sa production.Ceci dit , j'aurai du mal à convaincre Madame de descendre de sa gold pour monter sur une FJR
Intéressant ton retour , les dernières FJR sont superbes .Dommage qu'ils aient arrêté sa production.Ceci dit , j'aurai du mal à convaincre Madame de descendre de sa gold pour monter sur une FJR
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
C'est sur que de la Gold à la FJR c'est comme quitter le confort d'un lit pour aller dormir à même le sol
Invité- Invité
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
Bonjour Nicolas,
personnellement j'ai une FJR AS pendant 6 ans, ma dernière monture avant la Gold Tour DCT 2020.
J'ai beaucoup apprécié cette moto, encore plus dans sa version AS, mais là c'est une certaine philosophie que tout le monde ne partage pas (idem avec la Gold DCT).
Plutôt GT compte-tenu de ses performances, elle est confortable mais quand même moins que la Gold, pourtant je l'avais équipée de selles confort.
Son moteur envoi fort et prends les tours sans sourcilier. On sent bien les 146 CV, même en mode "T" et il faut garder la tête froide car on monte très vite très au-dessus des vitesses légales.
Côté emport, personnellement j'en mettais plus dans la FJR que dans la Gold. J'avais un Top Case Maxxia 3 E55, dans lequel 2 casques SHOEI NEOTEC rentrent sans souci (pas dans la Gold) sur lequel j'avais ajouté un porte paquet pour un sac de voyage + les valises qui acceptent là encore sans souci, 1 casque SHOEI NEOTEC (pas dans la Gold).
Côté comportement, c'est une moto très sympa à piloter, mais finalement moins joueuse que la Gold ( si si c'est possible), car le centre de gravité est placé assez haut. La batterie est à droite un poil en dessous du niveau du T de fourche. Quand tu prends de l'angle à basse vitesse, il faut être vigilant pour ne pas se laisser emporter, mais ça reste quand même une moto très saine. Idem pour les manœuvres, d'autant que la selle en position la plus basse, je touchais le sol avec la plante de pieds, pourtant je mesure 1m80.
Elle freine fort (freinage combiné) et se place sur un rail à haute vitesse. D'ailleurs la protection est plutôt bonne, mais là aussi, un peu en retrait de la Gold.
Pour la consommation, c'était un poil plus qu'avec la Gold, mais j'arrivais à faire facilement plus de 350 km, voire 400 km en mode cool, avec un plein.
Côté équipement, sur le modèle AS c'était plutôt pas mal, la mienne avait en plus les 2 selles chauffantes, la radio MP3+4 HP.
Voilà, comme d'autres l'on indiqué, je pense que la FJR et la Gold, sans être dans la même catégorie, sont 2 motos très plaisantes et très attachantes.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
nicorinne a écrit:C'est sur que de la Gold à la FJR c'est comme quitter le confort d'un lit pour aller dormir à même le sol
et pour faire accepter ça à ta femme ...
:combat- 20:
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
GiLLeS93 a écrit:nicorinne a écrit:C'est sur que de la Gold à la FJR c'est comme quitter le confort d'un lit pour aller dormir à même le sol
et pour faire accepter ça à ta femme ...
:combat- 20:
Surtout ça !!
Ceci étant, la Gold (DCT pour ma part) est étonnamment joueuse, je partage l'avis de Sharky. Et je sors non pas de 6 ans de FJR13 mais de 6 ans de VFR12 (en DCT aussi). C'est dire si elle me surprend dans le bon sens, cette brêle !
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
Bon changement de programme, déjà merci pour vos avis et retour d'expérience, après réflexion et conseil d'un voisin ancien concessionnaire moto, mon choix s'est porté sur l'achat d'un 1300 ST Pan que je vais chercher demain du côté de Montargis. Affaire à suivre
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
Ah ça je connais bien et je ne suis pas le seul ici .J en ai eu deux
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
14 ans avec une 13 aussi!
Ce qui explique mon pseudo.
Ce qui explique mon pseudo.
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
nicorinne a écrit:C'est sur que de la Gold à la FJR c'est comme quitter le confort d'un lit pour aller dormir à même le sol
Hello à tous,
Dans l'attente de ma première Gold est étant actuellement sur une FJR AE de 2015, celà fait super plaisirs , j'ai hate que ma commande arrive
Perso j'ai le big top case Givi sur la FJR et je ne suis pas du tout certain de pouvoir mettre 2 casques XS dedans.
Sambot78
Sambot78- Membre actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 58
Re: Ah la moto quand tu nous tiens - avis sur FJR1300 please
Sambot78 a écrit:
...
Perso j'ai le big top case Givi sur la FJR et je ne suis pas du tout certain de pouvoir mettre 2 casques XS dedans.
Sambot78
Comme indiqué plus haut, sur ma FJR, j'avais le Givi Maxxia 3 E55 (donc 55 litres), et j'y mettais sans souci nos 2 Shoei NEOTEC (taille M pour les 2).
Dans le top de la Gold, 1 NEOTEC rentre, mais il faut le placer bien au milieu, impossible de rentrer les 2.
Par contre, 2 Shoei J-CRUISE II rentrent sans problème.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Sujets similaires
» Nostalgie quand tu nous tiens.
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Vidéos à la suite....
» Manifestations contre les ZCR les 01 et 02 Octobre dans toute la France
» Vidéo - Quand la moto devient un médicament
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Vidéos à la suite....
» Manifestations contre les ZCR les 01 et 02 Octobre dans toute la France
» Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum