Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 866 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 857 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Neiman bizarre sur gl 1500 SE
3 participants
Page 1 sur 1
Neiman bizarre sur gl 1500 SE
Bonjour à tous et toutes.
Et ben figurer vous que aujourd'hui. Je me suis aperçu d'une chose pas normal.
À mon avis le problème qu'elle ne demmarre pas.
Je remet le plus de la batterie. Plus clé de contact.
Je tourne nickel. Tout s'allume. Même le témoin de point mort.
Je vais quoi j'appuie sur le bouton et là ma grande surprise. Elle demmarre nickel.
PAR CONTRE c'est là que je veut en venir. Elle tourne impeccable. Je m'aperçoit que je peut enlever la clé du contact et la moto tourne toujours.
Bizard de chez Bizard.
C'est pas tout simplement mon neiman qui est foutu.
C'est pas normal du tout que l'on puisse comme ça enlever la clé.
Et ben figurer vous que aujourd'hui. Je me suis aperçu d'une chose pas normal.
À mon avis le problème qu'elle ne demmarre pas.
Je remet le plus de la batterie. Plus clé de contact.
Je tourne nickel. Tout s'allume. Même le témoin de point mort.
Je vais quoi j'appuie sur le bouton et là ma grande surprise. Elle demmarre nickel.
PAR CONTRE c'est là que je veut en venir. Elle tourne impeccable. Je m'aperçoit que je peut enlever la clé du contact et la moto tourne toujours.
Bizard de chez Bizard.
C'est pas tout simplement mon neiman qui est foutu.
C'est pas normal du tout que l'on puisse comme ça enlever la clé.
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Neiman bizarre sur gl 1500 SE
C'est pas une moto sympa qu'il a notre ami Matchless ?
Ça va être difficile de trouver d'où peuvent provenir toutes ces pannes électriques . Une question cependant , l'alternateur a t'il été changé dernièrement ?
Un biker américain a eût le même pb de moteur qui marche sans la clé ( off ) . Sa solution après de multiples recherches :
THANK YOU to everybody for all your help. I pulled the alternator and found out the wiring was messed up by whoever installed the alternator. The black and light green wire is supposed to be connected to the outermost terminal on the alternator with the green wire however someone had hacked and hooked the black and light green wire up to the innermost terminal which was causing the feedback . The green wire alone was connected to the outer terminal. I replaced the wiring harness off one of my Salvage alternators and The bike is now working normal and shutting off with the key , charging 14.2 volts and reverse also is working flawlessly. I couldn't have done it with out all of your help. These forms are a real bike saver.
En traduction rapide , ça donne ça :
MERCI à tous pour votre aide. J'ai retiré l'alternateur et j'ai découvert que le câblage avait été foiré par celui qui avait installé l'alternateur. Le fil noir et vert clair est censé être connecté à la borne la plus à l'extérieur de l'alternateur avec le fil vert, mais quelqu'un a piraté et accroché le fil noir et vert clair à la borne la plus à l'intérieur qui provoquait le retour. Seul le fil vert était connecté à la borne extérieure. J'ai remplacé le faisceau de câbles de l'un de mes alternateurs de récupération et le vélo fonctionne maintenant normalement et s'éteint avec la clé, la charge de 14,2 volts et la marche arrière fonctionnent également parfaitement.
Ça va être difficile de trouver d'où peuvent provenir toutes ces pannes électriques . Une question cependant , l'alternateur a t'il été changé dernièrement ?
Un biker américain a eût le même pb de moteur qui marche sans la clé ( off ) . Sa solution après de multiples recherches :
THANK YOU to everybody for all your help. I pulled the alternator and found out the wiring was messed up by whoever installed the alternator. The black and light green wire is supposed to be connected to the outermost terminal on the alternator with the green wire however someone had hacked and hooked the black and light green wire up to the innermost terminal which was causing the feedback . The green wire alone was connected to the outer terminal. I replaced the wiring harness off one of my Salvage alternators and The bike is now working normal and shutting off with the key , charging 14.2 volts and reverse also is working flawlessly. I couldn't have done it with out all of your help. These forms are a real bike saver.
En traduction rapide , ça donne ça :
MERCI à tous pour votre aide. J'ai retiré l'alternateur et j'ai découvert que le câblage avait été foiré par celui qui avait installé l'alternateur. Le fil noir et vert clair est censé être connecté à la borne la plus à l'extérieur de l'alternateur avec le fil vert, mais quelqu'un a piraté et accroché le fil noir et vert clair à la borne la plus à l'intérieur qui provoquait le retour. Seul le fil vert était connecté à la borne extérieure. J'ai remplacé le faisceau de câbles de l'un de mes alternateurs de récupération et le vélo fonctionne maintenant normalement et s'éteint avec la clé, la charge de 14,2 volts et la marche arrière fonctionnent également parfaitement.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Neiman bizarre sur gl 1500 SE
Merci. Oui c'est vrai le matchless ( Marco) se prend la tête avec cette 1500
Mais c'est vrai que quand j'ai vu en tournant la clé de contact tout allumé de partout.
Un démarrage nickel..
Et surtout que la clé tu peut comme ça.
Bon je fait regardé mes factures.
Voir ci il à été changé. ( L'alternateur).
Et ci il à pas été changer je vais quoi.
Je regarde les branchements.
Pour ça il faut que je le dépose où pas.
Merci
Mais c'est vrai que quand j'ai vu en tournant la clé de contact tout allumé de partout.
Un démarrage nickel..
Et surtout que la clé tu peut comme ça.
Bon je fait regardé mes factures.
Voir ci il à été changé. ( L'alternateur).
Et ci il à pas été changer je vais quoi.
Je regarde les branchements.
Pour ça il faut que je le dépose où pas.
Merci
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Neiman bizarre sur gl 1500 SE
Ben regarde déjà les branchements pour voir si ça correspond avec le manuel. Autre chose , quand tu actionnes le coupe circuit avec la clé sur off et le moteur tournant , est-ce que le moteur s'arrête ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Neiman bizarre sur gl 1500 SE
Pour répondre à ta question jcdu 47.
Oui le moteur s'arrête
Oui le moteur s'arrête
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Neiman bizarre sur gl 1500 SE
Ah oui autre chose L'alternateur n'a pas été changer
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Usure simplement peut-être ??
Bonjour Marco,
Je suis tes soucis et concernant celui de ta clef de contact, lorsque tu dis que tu peux la retirer moteur en marche, tu ne précises pas mais je suppose que c'est en tirant ta clef pour la sortir du Neimann, sans ramener ta clef en position "OFF" auparavant...
J'ai moi même ce souci depuis quelque temps, lorsque le contact est mis, je peux retirer la clef sans revenir sur la position "OFF". Je suppose que c'est tout simplement une usure du verrouillage mécanique qui empêche la retenue de celle-ci.
Du coup, dans ma situation, je me suis aperçu également depuis ce soucis que si je tourne la clef à fond vers la droite, après le cran "ON", tout se coupe, moteur et tableau de bord.
Dis moi si tu as, toi aussi, ce souci sur ton Neimann, qui je pense n'a rien à voir avec tes problème de démarrage.
Je suis tes soucis et concernant celui de ta clef de contact, lorsque tu dis que tu peux la retirer moteur en marche, tu ne précises pas mais je suppose que c'est en tirant ta clef pour la sortir du Neimann, sans ramener ta clef en position "OFF" auparavant...
J'ai moi même ce souci depuis quelque temps, lorsque le contact est mis, je peux retirer la clef sans revenir sur la position "OFF". Je suppose que c'est tout simplement une usure du verrouillage mécanique qui empêche la retenue de celle-ci.
Du coup, dans ma situation, je me suis aperçu également depuis ce soucis que si je tourne la clef à fond vers la droite, après le cran "ON", tout se coupe, moteur et tableau de bord.
Dis moi si tu as, toi aussi, ce souci sur ton Neimann, qui je pense n'a rien à voir avec tes problème de démarrage.
jff.biker- Membre posteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Re: Neiman bizarre sur gl 1500 SE
Bonjour jff biker.
Je te tiendrai au courant. Mais carrément pas maintenant. La moto. Je suis en train d'y faire une distribution déjà et surtout je suis en train de démonter aussi ma pompe à eau. Pour changer mon contacteur de point mort qui se trouve à l'intérieur de la pompe à eau.
Je te tiendrai au courant. Mais carrément pas maintenant. La moto. Je suis en train d'y faire une distribution déjà et surtout je suis en train de démonter aussi ma pompe à eau. Pour changer mon contacteur de point mort qui se trouve à l'intérieur de la pompe à eau.
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Neiman bizarre sur gl 1500 SE
Rebonjour à tous et toutes.
Je vient un peu tard sur les messages envoyés.
Mais bon.
J'ai toujours ma clé qui s'en va sans problème de mon neiman. Moteur tournant.
Mais ça y est EUREKA. Avec votre aide.
Distribution de faite. Bougies. Filtres. Vidange etc etc.
Et ben j'ai changé mon commutateur de point mort et de marche arrière. Celui en faite juste derrière la poignée.
La pièce changer. Et me voilà avec mon point mort enfin allumé.
Et depuis 200km de fait nickel.
Là je m'attaque à faire mes joints spy. J'ai constaté une légère fuite. En fesant mon pneu.
Donc aller hop on change.
Je vient un peu tard sur les messages envoyés.
Mais bon.
J'ai toujours ma clé qui s'en va sans problème de mon neiman. Moteur tournant.
Mais ça y est EUREKA. Avec votre aide.
Distribution de faite. Bougies. Filtres. Vidange etc etc.
Et ben j'ai changé mon commutateur de point mort et de marche arrière. Celui en faite juste derrière la poignée.
La pièce changer. Et me voilà avec mon point mort enfin allumé.
Et depuis 200km de fait nickel.
Là je m'attaque à faire mes joints spy. J'ai constaté une légère fuite. En fesant mon pneu.
Donc aller hop on change.
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Sujets similaires
» NEIMAN
» RESOLU Problème d'affichage d'heure
» Neiman faux contact
» [résolu]Renseignement - Kit CDI avec Neiman et clé
» demande aide remplacement neiman
» RESOLU Problème d'affichage d'heure
» Neiman faux contact
» [résolu]Renseignement - Kit CDI avec Neiman et clé
» demande aide remplacement neiman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum