Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1112 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1095 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
passage en Suisse
+2
lucky d'la yaute
bandit52240
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
passage en Suisse
il y a longtemps que nous n'avons pas fait de long trajet (covid) et encore plus sortir de France, nous allons faire la route des Alpes avec un départ de Thonon, pour y aller le GPS me propose un passage en Suisse mais 2 questions:
-CNI ou passport , mon épouse a un passport mais moi je n'ai qu'une CNI qui a plus de 10 ans et moins de 15 ans, je sais que dans certains pays cela pose des soucis
-remorque derrière la moto autorisé ou pas
je sais, je sais question un peu concon mais je préfère demander avant que d'avoir des surprises
merci du retour
bandit52240- Membre incontournable !
Re: passage en Suisse
salut
bin déjà suivant la douane ou tu vas passer Ya pas de douanier, et si il y a des douaniers les contrôles sont assez rare , tu pense arriver coté Genève ou coté Evian ? CNI ou passeport c'est égal pas de problème , pour les dates de validité je ne sais pas et pour les remorques je demande a un copain suisse et te redit.
bin déjà suivant la douane ou tu vas passer Ya pas de douanier, et si il y a des douaniers les contrôles sont assez rare , tu pense arriver coté Genève ou coté Evian ? CNI ou passeport c'est égal pas de problème , pour les dates de validité je ne sais pas et pour les remorques je demande a un copain suisse et te redit.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Bonjour,
Je vais en SUISSE régulièrement et jamais de contrôle.
Je vais en SUISSE régulièrement et jamais de contrôle.
JPM01- Membre posteur
Bonjour,
Les remorques sont autorisées, dans le permis de circulation de la moto il doit y avoir l'information par rapport à la charge remorquable etc.., la remorque doit également être homologuée.
Cordialement
Les remorques sont autorisées, dans le permis de circulation de la moto il doit y avoir l'information par rapport à la charge remorquable etc.., la remorque doit également être homologuée.
Cordialement
Invité- Invité
Alors effectivement comme dit pasb71 si tu est en règle pas soucis ( contrairement à l'Italie où c'est interdit selon mon copain suisse )
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Bonjour, habitant Thonon, la Route des Grandes Alpes se fait sans passer par la Suisse, Thonon, les Gets, les Saisies, Bourg St Maurice (par le Cornet de Roseland, magnifique mais pas encore à ce jour), etc.
Le passage en Suisse ne pose aucun problème, très peu de contrôle. Par contre attention à la vignette autoroute si vous la prenez en Suisse.
Un très beau voyage en perpective.
Bonne route
Le passage en Suisse ne pose aucun problème, très peu de contrôle. Par contre attention à la vignette autoroute si vous la prenez en Suisse.
Un très beau voyage en perpective.
Bonne route
Invité- Invité
merci les gars, le GPS me fait passer par la Suisse car je viens de l'est autrement obligé de faire un détours et franchement le paysage à voir me branche bien.
Pluto74 a écrit:Bonjour,Par contre attention à la vignette autoroute si vous la prenez en Suisse.
Salut,
Facile d'y échapper en ne prenant pas les autoroutes suisses, non ?
El_TiTeP- Membre incontournable !
si je passe en Suisse c'est mode touriste alors l'autoroute pas pour moi même en France rouler à 110/120 avec la remorque ce n'est pas rentable.
bandit52240 a écrit:si je passe en Suisse c'est mode touriste alors l'autoroute pas pour moi même en France rouler à 110/120 avec la remorque ce n'est pas rentable.
J'ai déjà passé avec la remorque en Suisse, pas eu de problème, deux flics en moto m'ont suivi et ont contrôlé si j'avais la vignette autoroute (seulement pour la moto).
Par contre quand tu prends par les petites routes et les villages en Suisse, attention aux limitations de vitesse, plus les limitations sont basses, plus ils aiment faire des contrôles de vitesse (souvent dans les zones limitées à 30Km/h) Ils sont intransigeants et les prunes sont souvent salées.
merci pour le tuyau donc ce qu'ils ne prennent pas d'un côté ils essayent de le récupérer de l'autre, donc je vais faire très attention encore merci
Quand tu as une remorque, c'est normal que les douaniers se méfient....tu viens leur piquer leur chocolat.
Du coup maintenant je vais en bretagne et fait mon plein de cidre, c'est plus simple....ok je sors....
Du coup maintenant je vais en bretagne et fait mon plein de cidre, c'est plus simple....ok je sors....
Flip- Membre incontournable !
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1