Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 397 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 386 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mon Gold est parti
+4
charpentier09
Pépé69
boris-jc
Maxrunner31
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Mon Gold est parti
Depuis un an et demi mon Gold m'a fait voyager partout en France, acheté avec 59000, je l'ai amené à 97000 km, donc 38000 parcourus en 18 mois, je pense faire partie des gros rouleurs, ma moto étant de 2001, j'ai voulu la revendre, j'ai passé une annonce sur Leboncoin hier soir, j'ai eu un seul appel suivi d'un rendez vous cet après-midi et la vente s'est faite....Moins de 24H pour la vente mais il est vrai que j'avais des tonnes de factures d'entretien et je pense que ça a pesé dans la balance.
Mais rester sans Gold....Impossible, je suis allé en essayer un dans une concession, il est de 2006, il a 30068 km d'origine, il est en parfait état, équipé du boitier Thorn bike donc bioéthanol prix 14000 euros, je lai essayé il est très sain.
Puis j'en ai trouvé un autre de 2009, 66000 km air bag GPS toutes les factures d'entretien, 11500 euros.
Je ne sais lequel prendre....Les 30000 km m'attirent car je suis un gros rouleur, mais celle avec ces 66000 km m'interesse car plus récente et 3000 euros de mois, les deux sont dans le même état....Si je roulais peu, je prendrais celle à 11500 euros mais vu le kilométrage que je fais annuellement un Gold à 30000 km est,même si plus cher, peut-être un choix plus judicieux....
En fait je ne sais que faire Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Didou57 le Dim 22 Mai 2022 - 9:56, édité 1 fois (Raison : Merci de vous servir des rubriques adéquates)
Invité- Invité
Re: Mon Gold est parti
C'est difficile de conseiller à distance. Ecoute ton instinct.
La seule chose qui me vient c'est que 14000 pour une 2006, c'est pas un peu trop...
Bonne cogitation.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Mon Gold est parti
Pépé69 a écrit:
C'est difficile de conseiller à distance. Ecoute ton instinct.
La seule chose qui me vient c'est que 14000 pour une 2006, c'est pas un peu trop...
Bonne cogitation.
Christian Pépé69
Merci pour ta réponse, oui, moi aussi, je trouve que c'est un peu chaud 14000 euros
Invité- Invité
Re: Mon Gold est parti
Bonjour,
Je partage l’avis de Pépé69, 14 k€ c’est beaucoup trop cher...
En référence à mon expérience , je commencerais à regarder les modèles à partir de 2012 d’autant que tu es un gros rouleur (l’an dernier, j’ai acheté la mienne à 24500 kms et le modèle est de 2012). J’ai trouvé que les améliorations à partir de cette année-là était très intéressantes , je m’y retrouvais aussi dans un bon rapport qualité prix.
En revanche, à l’instar des voitures, acheter un peu plus cher chez un concessionnaire (c’est ce que j’ai fait) offre de nombreux atouts...
Enfin, et là je vais peut-être mettre en désaccord un certain nombre d’entre-nous et m’attirer les foudres , je n’achèterai JAMAIS une moto ayant roulé à l’éthanol. Je m’y suis fortement penché (d’ailleurs , il y a de long post à ce sujet sur le forum) et j’ai renoncé. Outre le fait que c’est hors réglementation (boîtier non homologué) et donc très risqué financièrement avec son assureur en cas d’accident, à partir du moment où le moteur n’est pas conçu à la base pour ce type de carburant, on l’abîme...
Un certain nombre passe à l’Ethanol et cela risque de devenir un gros problème à l’avenir, certain petits malins enlevant le boîtier avant de vendre leur machine... se faire remettre un engagement sur l’honneur par le vendeur que la machine n’a pas roulé à l’Ethanol me parait pour l’instant être la seule solution , enfin c’est ce que je pense...
Voilà et ce n’est que mon avis...
Je partage l’avis de Pépé69, 14 k€ c’est beaucoup trop cher...
En référence à mon expérience , je commencerais à regarder les modèles à partir de 2012 d’autant que tu es un gros rouleur (l’an dernier, j’ai acheté la mienne à 24500 kms et le modèle est de 2012). J’ai trouvé que les améliorations à partir de cette année-là était très intéressantes , je m’y retrouvais aussi dans un bon rapport qualité prix.
En revanche, à l’instar des voitures, acheter un peu plus cher chez un concessionnaire (c’est ce que j’ai fait) offre de nombreux atouts...
Enfin, et là je vais peut-être mettre en désaccord un certain nombre d’entre-nous et m’attirer les foudres , je n’achèterai JAMAIS une moto ayant roulé à l’éthanol. Je m’y suis fortement penché (d’ailleurs , il y a de long post à ce sujet sur le forum) et j’ai renoncé. Outre le fait que c’est hors réglementation (boîtier non homologué) et donc très risqué financièrement avec son assureur en cas d’accident, à partir du moment où le moteur n’est pas conçu à la base pour ce type de carburant, on l’abîme...
Un certain nombre passe à l’Ethanol et cela risque de devenir un gros problème à l’avenir, certain petits malins enlevant le boîtier avant de vendre leur machine... se faire remettre un engagement sur l’honneur par le vendeur que la machine n’a pas roulé à l’Ethanol me parait pour l’instant être la seule solution , enfin c’est ce que je pense...
Voilà et ce n’est que mon avis...
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
- Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59
Re: Mon Gold est parti
c'est pas parce que t'aimes pas qu'il faut en degouter les autres! sinon sais tu ou sont fabriqué les moteurs des goldwings bresiliennes? c'est pour un ami....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Mon Gold est parti
Salut à tous,
Je pencherais pour le 2009, personnellement. Même si tu parcours encore 40.000 bornes d'ici 1 an et demi, cela fera moins de 110.000 pour une meule de 15 ans, soit une moyenne inférieure à 8.000 annuels. C'est peu, finalement.
Quant au boîtier éthanol, j'attends les preuves d'un refus de prise en charge par un assureur.
Comme à l'époque des cent chevaux, beaucoup de craintes infondées et de légendes urbaines.
V
Je pencherais pour le 2009, personnellement. Même si tu parcours encore 40.000 bornes d'ici 1 an et demi, cela fera moins de 110.000 pour une meule de 15 ans, soit une moyenne inférieure à 8.000 annuels. C'est peu, finalement.
Quant au boîtier éthanol, j'attends les preuves d'un refus de prise en charge par un assureur.
Comme à l'époque des cent chevaux, beaucoup de craintes infondées et de légendes urbaines.
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Mon Gold est parti
t’inquiètes j'ai eu pratiqué et quand tout est d'origine c'est d'enfer!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Mon Gold est parti
boris-jc a écrit:Salut à tous,
Je pencherais pour le 2009, personnellement. Même si tu parcours encore 40.000 bornes d'ici 1 an et demi, cela fera moins de 110.000 pour une meule de 15 ans, soit une moyenne inférieure à 8.000 annuels. C'est peu, finalement.
...
V
,
Pareil, personnellement je prendrai la plus récente. Il y a même des 2012 avec moins de 50000 km pour 15000 € environ.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Mon Gold est parti
@ Maxrunner31
Que tu réagisses ainsi, c'est ton point de vue et je le regrette. Pour ma part, je n'ai fait que partager mon expérience (objet du forum) de manière factuelle et développée, à ceux qui sont susceptibles d'être ouverts et à l'écoute.
Que tu réagisses ainsi, c'est ton point de vue et je le regrette. Pour ma part, je n'ai fait que partager mon expérience (objet du forum) de manière factuelle et développée, à ceux qui sont susceptibles d'être ouverts et à l'écoute.
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
- Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59
Re: Mon Gold est parti
Bonjour à tous.
Je répond concernant le boîtier ethanol. Alors ci le boîtier est posé par un professionnel agréé.
C'est à dire avec facture.
Il n'y a pas de problème.
À condition que la moto soit à ingestion.
Personnellement j'ai un ami motard qui roule en bmw 1200 rt. No problème.
J'ai moi aussi une voiture monté en ethanol.
Professionnel agréé.. Facture.
Je peut vous dire le plein n'est pas du tout le même prix.
Oui par contre l'otonomie n'est plus pareil.
Mais bon au prix du 98.
80€ au 98.
35€ voir 40€à l'ethanol.
Ça change la vie
Je répond concernant le boîtier ethanol. Alors ci le boîtier est posé par un professionnel agréé.
C'est à dire avec facture.
Il n'y a pas de problème.
À condition que la moto soit à ingestion.
Personnellement j'ai un ami motard qui roule en bmw 1200 rt. No problème.
J'ai moi aussi une voiture monté en ethanol.
Professionnel agréé.. Facture.
Je peut vous dire le plein n'est pas du tout le même prix.
Oui par contre l'otonomie n'est plus pareil.
Mais bon au prix du 98.
80€ au 98.
35€ voir 40€à l'ethanol.
Ça change la vie
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Mon Gold est parti
Jean-Pierre M72 a écrit:@ Maxrunner31
Que tu réagisses ainsi, c'est ton point de vue et je le regrette. Pour ma part, je n'ai fait que partager mon expérience (objet du forum) de manière factuelle et développée, à ceux qui sont susceptibles d'être ouverts et à l'écoute.
ben oui tout a fait mais tu n'as pas répondu ou était fabriqué les moteurs des Goldwings vendue au Bresil..... ha ben c'est ballot c'est le même que le tien et que toutes les golds du monde et il ne tourne qu'a l’éthanol.... pauvre Brésilien.....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Mon Gold est parti
Jean-Pierre M72 a écrit:@ Maxrunner31
Que tu réagisses ainsi, c'est ton point de vue et je le regrette. Pour ma part, je n'ai fait que partager mon expérience (objet du forum) de manière factuelle et développée, à ceux qui sont susceptibles d'être ouverts et à l'écoute.
j'ai pas pu tout lire.....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Mon Gold est parti
Que de commentaires au vu de mon post, je n'avais aucune intention d'exacerber les tensions au sujet du Bio ethanol, à ce sujet, je pense que ce sera toujours le sempiternel débat, les "pour" et les "contre" avec chacun des arguments, qui a raison???? C'est comme la politique on ne tombe jamais d'accord.
Pour en revenir au sujet que j'ai lancé, je n'achèterai ni celle au bio ethanol à 14490 euros ni l'autre car elle a été vendue hier... Celle à 14490 après réflexion, je rejoins vos avis, trop cher et le bio éthanol, tentant mais je crains....
Moralité, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce matin sur Carpentras dans le Vaucluse un autre Gold, j'ai téléphoné ce matin au propriétaire, et cet après midi je suis allé le voir, 360 km aller retour mais là ce n'était pas pour rien....C'est un Gold de 2009 avec GPS Air Bag, première main, carnet d'entretien depuis le premier jour chez Honda, ce Gold a 60000 km, il est accessoirisé sans pour autant être un sapin de Noel, poignées et leviers Kuryakin, dossier pilote Kuryakin, aileron sur top case, porte bagage chromé, haut parleurs arrière, quelques chromes sur l'avant, les baguettes chromées des sacoches et du top case, il y a le double des clés, le livret d'entretien et le manuel, pneus et freins neufs, vidanges,les sacs de voyage Goldwing, bougies filtres ont 2000 km. Quant au prix, il était à 12500 euros, le vendeur me le laisse à 10500 euros, franchement je pense que je fais une affaire.
Le propriétaire le revend car il a trois hernies discales il ne peut même plus bouger la moto....Et va être obligé de faire une croix sur les deux roues.
Je comprends son désarroi.....
Invité- Invité
Re: Mon Gold est parti
Ça m'a l'air d'être une excellente affaire !!
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Mon Gold est parti
boris-jc a écrit:Ça m'a l'air d'être une excellente affaire !!
V
Je pense et je l'espère
Invité- Invité
Re: Mon Gold est parti
Bjr
N'oublie pas quand même de l'essayer afin de tester la boîte , les suspensions , la fourche . . . !
Faut pas se laisser emporter . . .
N'oublie pas quand même de l'essayer afin de tester la boîte , les suspensions , la fourche . . . !
Faut pas se laisser emporter . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Mon Gold est parti
C'est fait, rien de particulier à mon sens, merci pour tes conseils
Invité- Invité
Re: Mon Gold est parti
Le but de la vente, la motorisation, l'entretien et son suivi, le kilométrage sans oublier son prix bien entendu, etc etc... tout cela me semble plus serein et être une bonne affaire...
Jean-Pierre
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
- Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59
Re: Mon Gold est parti
Tu as repris un mâle?
Bonne route avec ta nouvelle machine!
Bonne route avec ta nouvelle machine!
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Mon Gold est parti
PIERRE et bonne route avec ta nouvelle machine qui semble très bien d'après ton descriptif.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Mon Gold est parti
Salut Maxrunner31
Comme dit plus haut , le sujet de l’éthanol est effectivement un sempiternel débat et cela le restera à mon sens un long moment ...
Je ne voudrais pas trop m’attarder au risque d’être hors sujet car il est fortement traité ailleurs sur d’autres posts.
Quoi qu’il en soit, je suis passé hier chez mon concessionnaire HONDA pour lui commander les charnières de mon top case qui m’on lâchées et , comme je l’avais déjà fait avec lui, j’ai remis le sujet de l’Ethanol sur le tapis. Et pensant à toi, ton commentaire étant à mon sens pertinent, je lui ai posé la question si les machines brésiliennes étaient de même conception que les nôtres, il n’a pas su me répondre. Le mécanicien spécialiste de la Gold s’est ensuite joint à nous. En plus de ses explications, il m’a indiqué qu’il pouvait avoir une différence d'admission en raison des conditions atmosphériques différentes.
Voilà , est-ce une bonne réponse, je ne sais que dire... mais je me disais que ça valait peut-être le coups de comprendre un peu plus.
Comme dit plus haut , le sujet de l’éthanol est effectivement un sempiternel débat et cela le restera à mon sens un long moment ...
Je ne voudrais pas trop m’attarder au risque d’être hors sujet car il est fortement traité ailleurs sur d’autres posts.
Quoi qu’il en soit, je suis passé hier chez mon concessionnaire HONDA pour lui commander les charnières de mon top case qui m’on lâchées et , comme je l’avais déjà fait avec lui, j’ai remis le sujet de l’Ethanol sur le tapis. Et pensant à toi, ton commentaire étant à mon sens pertinent, je lui ai posé la question si les machines brésiliennes étaient de même conception que les nôtres, il n’a pas su me répondre. Le mécanicien spécialiste de la Gold s’est ensuite joint à nous. En plus de ses explications, il m’a indiqué qu’il pouvait avoir une différence d'admission en raison des conditions atmosphériques différentes.
Voilà , est-ce une bonne réponse, je ne sais que dire... mais je me disais que ça valait peut-être le coups de comprendre un peu plus.
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
- Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59
Re: Mon Gold est parti
Jean-Pierre M72 a écrit:Salut Maxrunner31
Comme dit plus haut , le sujet de l’éthanol est effectivement un sempiternel débat et cela le restera à mon sens un long moment ...
Je ne voudrais pas trop m’attarder au risque d’être hors sujet car il est fortement traité ailleurs sur d’autres posts.
Quoi qu’il en soit, je suis passé hier chez mon concessionnaire HONDA pour lui commander les charnières de mon top case qui m’on lâchées et , comme je l’avais déjà fait avec lui, j’ai remis le sujet de l’Ethanol sur le tapis. Et pensant à toi, ton commentaire étant à mon sens pertinent, je lui ai posé la question si les machines brésiliennes étaient de même conception que les nôtres, il n’a pas su me répondre. Le mécanicien spécialiste de la Gold s’est ensuite joint à nous. En plus de ses explications, il m’a indiqué qu’il pouvait avoir une différence d'admission en raison des conditions atmosphériques différentes.
Voilà , est-ce une bonne réponse, je ne sais que dire... mais je me disais que ça valait peut-être le coups de comprendre un peu plus.
tu progresses! la différence d'admission se trouve sur l'injection, elle doit être plus longue d’où le boiter que l'on rajoute (on pourrait tout aussi bien modifier la carto) le reste lui ne change pas donc l' ethanol n’abîme pas plus ton moteur J’espère que l'explication est assez claire.
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Mon Gold est parti
Salut Max,
Enfin un compliment qui demeure toujours bon à prendre...
Oui c’est clair, et je connaissais le fonctionnement d’une manière générale. Je me suis d’ailleurs pas mal penché sur le sujet dont cette fonctionnalité du boîtier...
Outre le côté juridique en cas d’accident , c’est plutôt la fiabilité de certains éléments qui serait mise en cause tels que injecteurs, culasses par exemple. sans oublier ce que peut entraîner l’acidité de l’Ethanol ainsi que son pouvoir en humidité (réservoir) lorsque l’on ne roule pas beaucoup.
Ce n’est peut être pas anodin si les concessionnaires (moi je n’en ai trouvé aucun pour l’instant) ne souhaitent passer transformer nos machines.
JP
Enfin un compliment qui demeure toujours bon à prendre...
Oui c’est clair, et je connaissais le fonctionnement d’une manière générale. Je me suis d’ailleurs pas mal penché sur le sujet dont cette fonctionnalité du boîtier...
Outre le côté juridique en cas d’accident , c’est plutôt la fiabilité de certains éléments qui serait mise en cause tels que injecteurs, culasses par exemple. sans oublier ce que peut entraîner l’acidité de l’Ethanol ainsi que son pouvoir en humidité (réservoir) lorsque l’on ne roule pas beaucoup.
Ce n’est peut être pas anodin si les concessionnaires (moi je n’en ai trouvé aucun pour l’instant) ne souhaitent passer transformer nos machines.
JP
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
- Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59
Sujets similaires
» Parti à la recherche d'une Gold!
» Et m.... Bébel est parti !
» Météo
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Un pilote de légende est parti
» Et m.... Bébel est parti !
» Météo
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Un pilote de légende est parti
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum