Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1059 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 1047 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Inspection / Rappel pour + 400 000 BMW
3 participants
Page 1 sur 1
Inspection / Rappel pour + 400 000 BMW
Grosse inspection à venir dans les contrées du Flatistan
Olivier Cottrel Le 21/07/2022
BMW va inspecter plus de 440 000 motos pour un problème de cardan
Les concessionnaires BMW vont avoir du travail. Selon le média Motorrad, la marque allemande va procéder à une vérification du cardan sur les BMW R 1200 GS, R 1250 GS, R 1200 RT et R 1250 RT fabriquées à partir de 2013. Soit plus de 440 000 motos.
Près d'un demi-million de véhicules sont à inspecter.
Si vous aviez prévu une révision de votre BMW R GS ou RT dans les prochaines semaines, sachez qu’elle devrait durer un peu plus longtemps que prévu.
Selon les informations de nos confrères de Motorrad, la marque allemande a demandé à tous ses concessionnaires de vérifier le cardan de toutes les R 1200 GS, R 1200 RT, BMW R 1250 GS ou BMW R 1250 RT fabriquées depuis 2013 qui passeront pour effectuer leur entretien.
Les consignes sont en train d’être transmises aux concessionnaires pour effectuer cette vérification, soit lors la traditionnelle révision, soit à travers un rendez-vous spécialement pris pour un contrôle. En cause, un problème qui peut venir du joint, de l'articulation et même de la corrosion interne du cardan.
Afin de ne pas avoir à ouvrir le cardan de chacune des 440 000 motos, chaque concessionnaire recevra un outil spécial avec des capteurs qui mesurent les forces et les vibrations des pièces pour vérifier son état. En cas de contrôle anormal, le cardan subira un examen approfondi. Une valve pourra également être posée sur le cardan afin de permettre à l’air et l’humidité situés à l’intérieur de s’échapper tout en étant étanche dans l'autre sens.
Un contrôle à grande échelle gratuit, à effectuer dans le cadre de la prochaine révision.
Pour plus d’informations vous pouvez également contacter votre concessionnaire BMW.
Olivier Cottrel
Olivier Cottrel Le 21/07/2022
BMW va inspecter plus de 440 000 motos pour un problème de cardan
Les concessionnaires BMW vont avoir du travail. Selon le média Motorrad, la marque allemande va procéder à une vérification du cardan sur les BMW R 1200 GS, R 1250 GS, R 1200 RT et R 1250 RT fabriquées à partir de 2013. Soit plus de 440 000 motos.
Près d'un demi-million de véhicules sont à inspecter.
Si vous aviez prévu une révision de votre BMW R GS ou RT dans les prochaines semaines, sachez qu’elle devrait durer un peu plus longtemps que prévu.
Selon les informations de nos confrères de Motorrad, la marque allemande a demandé à tous ses concessionnaires de vérifier le cardan de toutes les R 1200 GS, R 1200 RT, BMW R 1250 GS ou BMW R 1250 RT fabriquées depuis 2013 qui passeront pour effectuer leur entretien.
Les consignes sont en train d’être transmises aux concessionnaires pour effectuer cette vérification, soit lors la traditionnelle révision, soit à travers un rendez-vous spécialement pris pour un contrôle. En cause, un problème qui peut venir du joint, de l'articulation et même de la corrosion interne du cardan.
Afin de ne pas avoir à ouvrir le cardan de chacune des 440 000 motos, chaque concessionnaire recevra un outil spécial avec des capteurs qui mesurent les forces et les vibrations des pièces pour vérifier son état. En cas de contrôle anormal, le cardan subira un examen approfondi. Une valve pourra également être posée sur le cardan afin de permettre à l’air et l’humidité situés à l’intérieur de s’échapper tout en étant étanche dans l'autre sens.
Un contrôle à grande échelle gratuit, à effectuer dans le cadre de la prochaine révision.
Pour plus d’informations vous pouvez également contacter votre concessionnaire BMW.
Olivier Cottrel
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Inspection / Rappel pour + 400 000 BMW
"Deutsche Qualität"
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
En quoi ça consiste en France
En quoi ça consiste en France - Les procédures:
Par Mehdi BERMANI 21 juil. 2022
BMW Motorrad vient de lancer un action pour les BMW R 1200 GS et les BMW R 1250 GS.
Cela concerne les véhicules produits entre 2013 et le 24/10/2021, soit 40 385 motos en France.
BMW insiste tout d'abord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une campagne de rappel ou d'une action de rappel mais d'une "action qualité"... En effet, cette dernière viserait à augmenter la durée de vie de votre cardan.
Elle a pour but de drainer l'eau qui aurait potentiellement pu s'infiltrer dans votre cardan. Vous ne recevrez pas de courrier pour vous demander de laisser votre machine pendant X temps au garage car il ne s'agit pas ici d'un élément de sécurité de la moto.
Comment ça se passe
Cette "action de qualité" comporte deux étapes :
Optimisation du logement de l'arbre à cardan dans tous les cas :
Pose d'un drainage afin d'empêcher l'accumulation d'eau.
Ensuite vient le contrôle du cardan selon plusieurs critères :
Si la moto a moins de 2 000 km : pas de contrôle.
Si la moto a entre 2 000 km et 60 000 km : contrôle du cardan via un test électronique et le banc de diagnostic, deux possibilités :
OK : Pas de remplacement du cardan.
PAS OK : Remplacement du cardan.
Contrôles visuels supplémentaires dans les 2 cas précités : si beaucoup d'eau coule lors de la pose du drain alors remplacement du cardan quand même
Plus de 60 000 km : remplacement du cardan.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Inspection / Rappel pour + 400 000 BMW
J'adore le si OK pas de remplacement si pas OK alors remplacement du cardan ... l'histoire ne dit pas qui paie ce remplacement ! D'oû peut être la nuance entre rappel et action qualité.
A bien réfléchir donc avant de se présenter chez un concess pour bénéficier de cette action qualité.
J'ai eu une 1150RT il y a bientôt 20 ans, à 45000km elle avait déjà du jeu dans le couple conique ! Alors la probabilité que ce contrôle sorte OK est peut être faible !
A bien réfléchir donc avant de se présenter chez un concess pour bénéficier de cette action qualité.
J'ai eu une 1150RT il y a bientôt 20 ans, à 45000km elle avait déjà du jeu dans le couple conique ! Alors la probabilité que ce contrôle sorte OK est peut être faible !
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Sujets similaires
» [résolu]Lien pour les campagnes de rappel honda
» Campagne de rappel pour des gilets airbag filaire Bering C-Protect Air
» Une future campagne de rappel pour les golds à boîte manuelle 2020 et + ?
» Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations
» gold 1800 2001
» Campagne de rappel pour des gilets airbag filaire Bering C-Protect Air
» Une future campagne de rappel pour les golds à boîte manuelle 2020 et + ?
» Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations
» gold 1800 2001
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum