Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 6:35
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:10
» Nouveautés HONDA 2025
par ManInTheMiddle Hier à 23:55
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par ledany Hier à 23:00
» Rencontres toulousaines ?
par dagobert Hier à 20:49
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Bulleur40 Hier à 20:15
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 19:01
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 18:31
» Dossier passager 1800
par jacquesolivier Hier à 16:35
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Etche Hier à 15:41
» voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
par Etche Hier à 12:20
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par boris-jc Hier à 9:40
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 7:57
» Jauge à essence
par xavlan Hier à 7:16
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Lun 4 Nov 2024 - 22:44
» Révision des 24000 .
par ledany Lun 4 Nov 2024 - 21:14
» bonjour a tous (Hardoin Michel)
par Etche Lun 4 Nov 2024 - 18:32
» [résolu]Quel kitcom choisir ?
par Jife Lun 4 Nov 2024 - 16:33
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par jacquesolivier Lun 4 Nov 2024 - 12:40
» A vendre lot de pièces 1800/2009
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 11:55
Connexion
Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
+20
PapyTof29
Terramarique
Yannick
maspeau
Vax
Maverick
papijerome60
boris-jc
g2loq
kuczynski
Kristof_Diy
Etche
Panagil
VintageBiker
Comtois28
LECONTE JOHN
Dylan12
falcon
J456
jcdu47
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
Mon concessionnaire m'a indiqué que pour lui c'est normal... Il a même constaté le même bruit sur une gold 4 fois plus kilométrée (48000kms) que la mienne
Il ne faut pas que je m'inquiète m'a-t'il dit sauf si le bruit devient plus fort, au quel cas il faudrait le re-contacter. en attendant le courrier recommandé pour Honda France vient d'être posté et je lui envoie en copie demain.
A suivre...
Terramarique- Membre incontournable !
Rémy,
Je n'arrive pas à trouver l'adresse de Honda France Moto, uniquement leur mail.
Peux tu nous la donner STP ?
Merci
Je n'arrive pas à trouver l'adresse de Honda France Moto, uniquement leur mail.
Peux tu nous la donner STP ?
Merci
Etche- Co-administrateur
Bjr
Honda Motor Europe Ltd (France)
Relation Clientèle Automobiles
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai
B.P.46 Croissy-Beaubourg
77 312 Marne-la-Vallée
tel:01 60 37 30 48
contact.hondafrance@honda-eu.com
Honda Motor Europe Ltd (France)
Relation Clientèle Automobiles
B.P.46 Croissy-Beaubourg
77 312 Marne-la-Vallée
tel:01 60 37 30 48
contact.hondafrance@honda-eu.com
jcdu47- Membre incontournable !
Jacky,
Merci de l'info. cela peut être intéressant pour les membres du forum qui seraient confrontés à un problème sur leur SC79 encore sous garantie.
D'autant plus que l'on peut envoyer les recommandés avec AR par Internet, ce qui simplifie grandement les démarches.
On va voir pour intégrer cette adresse sur le forum afin qu'elle soit facilement retrouvable.
Merci de l'info. cela peut être intéressant pour les membres du forum qui seraient confrontés à un problème sur leur SC79 encore sous garantie.
D'autant plus que l'on peut envoyer les recommandés avec AR par Internet, ce qui simplifie grandement les démarches.
On va voir pour intégrer cette adresse sur le forum afin qu'elle soit facilement retrouvable.
Etche- Co-administrateur
Pour rappel, voici comment j'ai procédé :
Vidéo sonore transmise à mon concessionnaire après lui avoir fait écouté la bande sonore
Cette vidéo a été transmise par mon concessionnaire à Honda Technique Europe en Allemagne...pas de réaction
Mon concessionnaire a contacté Honda Belgique à 2-3 reprises pour demander la prise sous garantie
Plusieurs propriétaires de GL1800DCT de la concession ont eu le même problème
Prise de contact avec d'autres concessions en Belgique qui ont connu ce souci
Honda Belgique technique a finalement pris la décision de prendre les frais de vérification soupapes et tendeur hydraulique sous garantie (immobilisation de la moto 2 à 3 jours)
D'après le mécanicien, ce n'est pas normal pour une moto d'un tel prix. Néanmoins, il m'a assuré que cela n'était pas grave mais que cela pourrait le devenir (principe de précaution donc...)
Enfin une concession qui soigne ses clients et qui au moins suit les motos et fait le nécessaire....Merci à Honda Leclercmotos, concession que je recommande les yeux fermés.
Vidéo sonore transmise à mon concessionnaire après lui avoir fait écouté la bande sonore
Cette vidéo a été transmise par mon concessionnaire à Honda Technique Europe en Allemagne...pas de réaction
Mon concessionnaire a contacté Honda Belgique à 2-3 reprises pour demander la prise sous garantie
Plusieurs propriétaires de GL1800DCT de la concession ont eu le même problème
Prise de contact avec d'autres concessions en Belgique qui ont connu ce souci
Honda Belgique technique a finalement pris la décision de prendre les frais de vérification soupapes et tendeur hydraulique sous garantie (immobilisation de la moto 2 à 3 jours)
D'après le mécanicien, ce n'est pas normal pour une moto d'un tel prix. Néanmoins, il m'a assuré que cela n'était pas grave mais que cela pourrait le devenir (principe de précaution donc...)
Enfin une concession qui soigne ses clients et qui au moins suit les motos et fait le nécessaire....Merci à Honda Leclercmotos, concession que je recommande les yeux fermés.
Et pourtant il y en a certains qui trouvent ça normal ce cumul de problèmes !!!
Yannick- Membre connaisseur...
Maverick a écrit: Pour rappel, voici comment j'ai procédé :
Salut : quelles ont été les conclusions du mécano après ces vérifs ? Des anomalies ont-elles été détectées effectivement ?
Merci !
V
boris-jc a écrit:Maverick a écrit: Pour rappel, voici comment j'ai procédé :
Salut : quelles ont été les conclusions du mécano après ces vérifs ? Des anomalies ont-elles été détectées effectivement ?
Merci !
V
Maverick fait contrôler sa moto le 6 novembre
Maverick a écrit:Rdv le 06 novembre avec immobilisation pour 2 jours
Il nous en dira un peu plus après cette date....
Etche- Co-administrateur
Merdoum : mal lu !!
Merci Etche !
V
Merci Etche !
V
Je suis quand même très étonné de ce phénomène, qui touche certains (trop en tout cas) moteurs de SC79, tous millésimes confondus à priori.
Certains sont impactés par cette anomalie et pas d'autres....pourquoi ???
Ce n'est pas un phénomène isolé, il suffit d'aller voir les forums aux States, ou des vidéos sur You Tube. En revanche, d’après tout ce que j'ai pu lire ou regarder, il n'y aurait pas d'incidence mécanique, mais cela ne reste que du conditionnel.
Trop de motos sont atteintes par ce bruit anormal, toujours du coté droit, pour que ce soit, à mon avis, un simple problème de réglage de soupapes ou de défaut de tendeur hydraulique. Un cas par ci par là, je veux bien, autant, non....je ne pense pas.
je suis quand même très étonné qu'Honda n'en parle même pas, comme si cela n’existait pas ou n'avait aucune importance.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, et celui ci avait l'air au courant car il a déjà constaté ce bruit sur une SC 79 qu'il avait en révision.
Je ne saurais trop conseiller aux propriétaires de SC79 qui constatent ce cliquetis sur leur moto, même si cela ne se produit que de manière ponctuelle, de faire un courrier en AR à Honda France, afin de se couvrir pour l'avenir.
Un petit courrier recommandé en AR (facile avec Internet, sans bouger de la maison) à l'adresse suivante, permet de se prévenir d'un problème ultérieur, même si la moto n'est plus sous garantie:
Honda Motor Europe Ltd - Succursale France
RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
77312 MARNE LA VALLEE
En tout cas, c'est ce que moi je ferais si j'avais le moindre doute.
" prudence est mère de sureté"
Etche- Co-administrateur
Bonsoir à tous,
Question bête, ce bruit concerne uniquement les modèles DCT ou les Gold 2018+ boîtes manuelles aussi? ( c’est mon cas avec une Gold de 2021 Touring en version manuel.)
Question bête, ce bruit concerne uniquement les modèles DCT ou les Gold 2018+ boîtes manuelles aussi? ( c’est mon cas avec une Gold de 2021 Touring en version manuel.)
PapyTof29- Membre posteur
Je rentre de balade et j'ai bien fait attention, pas de cliquetis sur la mienne.
SC79 DCT 2021 (rouge )
SC79 DCT 2021 (rouge )
VintageBiker- Membre incontournable !
Bonjour à tous ,
Après vérification, aucun bruit de cliquetis sur ma SC79 2023 à 8800 kms
Je surveille ça quand-même
Bon dimanche
Michel
Après vérification, aucun bruit de cliquetis sur ma SC79 2023 à 8800 kms
Je surveille ça quand-même
Bon dimanche
Michel
Bon, je constate de plus en plus que le bruit commence à disparaître. Parfois, lors de la mise en route toujours faite sur la centrale je n'entends plus rien alors que la fois suivante, le bruit apparaît mais de façon moins forte... la moto a 5500 km et ce matin, aucun bruit
Je verrai demain lorsque je la sortirai si le bruit sera présent ou pas...bizarre, bizarre
De toute façon, elle sera bientôt en vente vu que ma passagère a définitivement abandonné la moto et partir seul, malgré ses qualités, n'est plus concevable... je préfère alors mieux m'orienter vers un scooter ou le modèle X-ADV.
Je verrai demain lorsque je la sortirai si le bruit sera présent ou pas...bizarre, bizarre
De toute façon, elle sera bientôt en vente vu que ma passagère a définitivement abandonné la moto et partir seul, malgré ses qualités, n'est plus concevable... je préfère alors mieux m'orienter vers un scooter ou le modèle X-ADV.
Arf,
j'ai fait la même erreur il y a quelques années....
tu devrais la garder, on peut tout faire avec la Gold !
j'ai fait la même erreur il y a quelques années....
tu devrais la garder, on peut tout faire avec la Gold !
Yannick- Membre connaisseur...
Bizarre...ce matin bruit très léger et vite disparu...
Bon bref, je ne m'en fais plus
Bon bref, je ne m'en fais plus
,
Pour faire suite; Je vous tiens au courant du résultat de mon courrier recommandé à Honda France avec copie au concessionnaire Honda à Agen.
Le technicien du concessionnaire vient de me contacter par téléphone. Il me donne rendez-vous la semaine prochaine pour examiner la moto. Il m'indique qu'il va commencer par vérifier le pastillage et vérifier les tendeurs de chaines. Selon lui je peux faire ma petite balade de 4 jours en Espagne. On se voit au retour...
Je vous mets en copie le courrier expédié à Honda France:
"
M. Rémy RICARD
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT
06 51 XX XX XX
Honda Motor Europe Limited, succursale France
Relation Clientèle Motocycles
Parc d’Activités Paris Est
Allée du 1er Mai
BP 46
77312 Marne la Vallée Cedex 02
À Villeneuve-sur-Lot, le 19 octobre 2023
Objet : Demande de prise en charge
Madame, Monsieur,
Je n’hésiterai pas à faire la publicité de votre éventuel refus, notamment sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, si aucune solution ne m’est proposée, je saisirai les tribunaux pour faire réaliser une expertise.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués."
La suite au prochain épisode....
Pour faire suite; Je vous tiens au courant du résultat de mon courrier recommandé à Honda France avec copie au concessionnaire Honda à Agen.
Le technicien du concessionnaire vient de me contacter par téléphone. Il me donne rendez-vous la semaine prochaine pour examiner la moto. Il m'indique qu'il va commencer par vérifier le pastillage et vérifier les tendeurs de chaines. Selon lui je peux faire ma petite balade de 4 jours en Espagne. On se voit au retour...
Je vous mets en copie le courrier expédié à Honda France:
"
M. Rémy RICARD
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT
06 51 XX XX XX
Honda Motor Europe Limited, succursale France
Relation Clientèle Motocycles
Parc d’Activités Paris Est
Allée du 1er Mai
BP 46
77312 Marne la Vallée Cedex 02
À Villeneuve-sur-Lot, le 19 octobre 2023
Objet : Demande de prise en charge
Madame, Monsieur,
Propriétaire d’une Honda Golwing TOURING DCT GL1800DAN immatriculée XXXXXXXX le XX juin 2022, je constate actuellement, suite à l’entretien des 12 000 kms, un bruit de cliquetis mécaniques anormal du côté droit de ma moto qui affiche 12 XXX kms au compteur. Le technicien du concessionnaire XXXXXXXXXXXXXXXX qui assure l’entretien m’indique qu’il a déjà constaté ce bruit sur d’autres goldwing. Je considère au vu de mon expérience, je suis également propriétaire d’une NRX1800EB (RUNE) de 2005 et ancien propriétaire d’une GL1800 de 2001, que ce bruit est anormalement grave et annonceur d’un véritable grave problème mécanique.
Au regard des nombreux témoignages en ce sens, notamment sur Internet, tout porte à croire qu’il s’agit d’un vice caché. Vous devez donc prendre en charge les réparations nécessaires, en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil.Je n’hésiterai pas à faire la publicité de votre éventuel refus, notamment sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, si aucune solution ne m’est proposée, je saisirai les tribunaux pour faire réaliser une expertise.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués."
La suite au prochain épisode....
Dernière édition par Terramarique le Ven 15 Déc 2023 - 15:33, édité 2 fois
Et bien voilà du concret ! Merci pour le partage
Je m'abonne pour suivre le feuilleton
Je m'abonne pour suivre le feuilleton
Vax- Membre incontournable !
Je reviens vers vous pour vous tenir au jus....
Cette semaine j'ai reçu un courrier de Honda France (très réactifs) m'invitant à prendre rendez-vous avec mon concessionnaire. Chose faite. Ma Zébulette passe sur la table d'opération le 21 novembre.
A suivre
Rémy
PapyTof29 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir,
je me permets de réitérer ma question .
Que sur DCT ou alors, également sur les modèles boîte manuelle ?
Bonne fin de week-end,
Christophe
PapyTof29- Membre posteur
Christophe,
Sans trop m'avancer, je pense que ce phénomène touche sans discernement les DCT ou les boites mécaniques. Ce cliquetis est un bruit à l'AV droit du moteur et il est aléatoire. Tu peux l'avoir sur ta moto aujourd'hui et pas demain. C'est la raison pour laquelle, je ne pense pas que cela vienne d'un réglage de soupapes ou de soucis sur un tendeur de chaîne. Ce bruit aléatoire touche, semble t-il, toutes les SC 79, il suffit de regarder sur les forums aux States. D'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait aucune incidence mécanique. De plus, ce bruit peut disparaitre comme il est venu.
Ceci dit, si un jour tu le constates sur ta moto, tu en parles à ton concessionnaire ( qui, crois moi est au courant) et tu fais une petite lettre à Honda France, afin de te couvrir pour l'avenir, on ne sait jamais.
Aucun retour actuel, ne démontre qu'un réglage de soupapes ou d'échange de tendeur de chaine ait solutionné ce bruit.
Donc, pas de stress et tu roules.
PS: Il paraît que lorsque tu as roulé avec une HD, plus aucun autre moteur fait un bruit bizarre
Sans trop m'avancer, je pense que ce phénomène touche sans discernement les DCT ou les boites mécaniques. Ce cliquetis est un bruit à l'AV droit du moteur et il est aléatoire. Tu peux l'avoir sur ta moto aujourd'hui et pas demain. C'est la raison pour laquelle, je ne pense pas que cela vienne d'un réglage de soupapes ou de soucis sur un tendeur de chaîne. Ce bruit aléatoire touche, semble t-il, toutes les SC 79, il suffit de regarder sur les forums aux States. D'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait aucune incidence mécanique. De plus, ce bruit peut disparaitre comme il est venu.
Ceci dit, si un jour tu le constates sur ta moto, tu en parles à ton concessionnaire ( qui, crois moi est au courant) et tu fais une petite lettre à Honda France, afin de te couvrir pour l'avenir, on ne sait jamais.
Aucun retour actuel, ne démontre qu'un réglage de soupapes ou d'échange de tendeur de chaine ait solutionné ce bruit.
Donc, pas de stress et tu roules.
PS: Il paraît que lorsque tu as roulé avec une HD, plus aucun autre moteur fait un bruit bizarre
Etche- Co-administrateur
Bonjour,Terramarique a écrit:
Je reviens vers vous pour vous tenir au jus....
Cette semaine j'ai reçu un courrier de Honda France (très réactifs) m'invitant à prendre rendez-vous avec mon concessionnaire. Chose faite. Ma Zébulette passe sur la table d'opération le 21 novembre.
A suivre
Rémy
Je découvre ce sujet au hasard de mes consultations du site. J'ai ce phénomène de cliquetis à droite depuis quelque temps (Gold DCT 2022 17000 kms). J'ai attribué ce bruit, dans un premier temps, à la qualité de l'essence. J'avais mis du SP 95 E5 car plus de SP 98. Mais cela persiste avec le SP 98. Y a t-il eu des résultats concrets suite aux investigations lancées par les membres depuis novembre dernier ? En gros la cause et la solution ont elles été trouvées ? J'ai l'intention de me rendre chez le concessionnaire qui l'entretient pour lui signaler le problème.
Merci d'avance.
Pascal78- Membre actif
Bonjour Pascal,
La suite des aventures de Terramarique (et autres) se trouve ici:
Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Message Terramarique Sam 9 Déc 2023 - 22:44
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Curieux, j'ai remarqué ce petit bruit sur une moto neuve que mon concessionnaire sortait de son garage
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonsoir,GiLLeS93 a écrit:
Curieux, j'ai remarqué ce petit bruit sur une moto neuve que mon concessionnaire sortait de son garage
En me basant sur ma moto, qui a bientôt 18000 kms, elle le fait à froid. Mais lorsque la température de fonctionnement est atteinte il n'y a plus de cliquetis. Donc c'est rassurant. Ces cliquetis existent y compris sur des motos neuves à l'instar de ce que Dylan12 signalait lorsque sa moto avait 1200 kms.
Pascal78- Membre actif
En effet Pascal , il venait d'ouvrir et sortait les motos de l'atelier
GiLLeS93- Membre incontournable !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5