Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par g2loq Aujourd'hui à 0:15
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par ledany Hier à 22:47
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Hier à 22:44
» Jauge à essence
par ledany Hier à 21:29
» Révision des 24000 .
par ledany Hier à 21:14
» voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
par ledany Hier à 20:25
» Problème de vis de vilebrequin
par PapyTof29 Hier à 19:52
» bonjour a tous (Hardoin Michel)
par Etche Hier à 18:32
» [résolu]Quel kitcom choisir ?
par Jife Hier à 16:33
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par jacquesolivier Hier à 12:40
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:12
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:07
» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Hier à 10:36
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:19
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 18:03
» A vendre lot de pièces 1800/2009
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 11:55
» Consommation d'huile et fumée blanche
par True0_2 Dim 3 Nov 2024 - 11:16
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 02/11/2024)
par Etche Sam 2 Nov 2024 - 21:53
» Citations
par g2loq Sam 2 Nov 2024 - 10:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Sam 2 Nov 2024 - 7:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dashcam au quotidien
+2
eddy tionspéciale
J456
6 participants
Page 1 sur 1
Dashcam au quotidien
L'autre jour, sur une route déserte dans les Landes, un papy m'oblige à ralentir en sortant du bois sur ma droite, du coup je me mets sur la gauche avec mon cligno, et lui se met à tourner à gauche sur un chemin sans avoir mis le cligno..... J'ai eu le temps de piler et passer par la droite..... Mais imaginons que je le percute, il aurait assuré avoir mis le cligno, aucun témon pour confirmer ou infirmer...... Il semblerait qu'une dashcam avec la date et l'heure en incrustation permette de servir de preuve....
Alors qui parmi vous en a installé une?, où?, quel modèle? expérience de son utilité?
Merci de vos avis toujours bien utiles
Thierry
thierry930- Membre incontournable !
Re: Dashcam au quotidien
Bonjour Thierry
J'ai effectivement installé une dashcam sur un support ram rotule à gauche du guidon. Même montage que le téléphone qui lui est à droite.
La Dashcam est une NextBase 222 :
https://nextbase.eu/fr/dash-cams/222-dash-cam
qui coute ~100€ . Elle n'est pas en permanence sur la moto et est facile à installer/désinstaller.
Le câble d'alimentation suit le même chemin que celui du téléphone mais de l'autre cote du réservoir.
C'est une grand angle. Sa position derrière le parebrise assure qu'elle ne reçoit pas trop d'eau. L'enregistrement est protégé en écriture ce qui fait que tu ne peux pas le modifier.
C'est un montage pas trop cher et qui fonctionne ce qui a guidé mon choix.
A l'occasion je ferais une photo du montage.
A+
Jacques
J'ai effectivement installé une dashcam sur un support ram rotule à gauche du guidon. Même montage que le téléphone qui lui est à droite.
La Dashcam est une NextBase 222 :
https://nextbase.eu/fr/dash-cams/222-dash-cam
qui coute ~100€ . Elle n'est pas en permanence sur la moto et est facile à installer/désinstaller.
Le câble d'alimentation suit le même chemin que celui du téléphone mais de l'autre cote du réservoir.
C'est une grand angle. Sa position derrière le parebrise assure qu'elle ne reçoit pas trop d'eau. L'enregistrement est protégé en écriture ce qui fait que tu ne peux pas le modifier.
C'est un montage pas trop cher et qui fonctionne ce qui a guidé mon choix.
A l'occasion je ferais une photo du montage.
A+
Jacques
J456- Membre incontournable !
j'en avais également une sur le pare brise surtout penser à mettre une petite ficelle en sécurité (au cas ou elle se détacherait)
Peut servir de preuve en cas de soucis et aussi d'enregistrer et de visualiser ultérieurement de belles balades
Peut servir de preuve en cas de soucis et aussi d'enregistrer et de visualiser ultérieurement de belles balades
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Bonsoir,
j’en ai installé une paire. Une à l’avant l’autre à l’arrière. Raccordées sur un module sans écran installé dans le top case. J’ai acheté l’ensemble sur un site chinois pour 60€ et ça fonctionne super bien. Enregistrement en boucle. Je peux récupérer les images après les ballades si je le souhaite.
j’en ai installé une paire. Une à l’avant l’autre à l’arrière. Raccordées sur un module sans écran installé dans le top case. J’ai acheté l’ensemble sur un site chinois pour 60€ et ça fonctionne super bien. Enregistrement en boucle. Je peux récupérer les images après les ballades si je le souhaite.
Jan- Membre incontournable !
Bonsoir.Jan a écrit:Bonsoir,
Peux tu nous donner le lien STP?
VintageBiker- Membre incontournable !
Tu vas sur Ali et tu recherches: "dashcam front and rear"
C’est ça . Ou dashcam moto.thierry930 a écrit:Tu vas sur Ali et tu recherches: "dashcam front and rear"
Jan- Membre incontournable !
Hello,
Pour ma part, depuis 3 ans, j'ai une INNOV K3, avant et arrière.
Elle enregistre en boucle avec le son sur des rush de 2min paramétrable (afin de ne pas avoir de fichiers lourds), la vitesse GPS, les coordonnées GPS et la position sur une carte.
La carte micro SD est accessible derrière le cache droit sous la selle et l'importation des vidéos se fait également en wifi sur l'appli mobile INNOV dédiée.
Contact coupé, elle se met en veille et se déclenche dès qu'elle détecte un léger mouvement de la moto. Elle gère aussi l'état de la batterie en désactivant sa veille si elle détecte une tension de batterie trop faible.
Ce n'est pas le même produit qu'une Dashcam de chez ali, pas le même prix évidemment.
Je ne m'en sers pas pour les vidéos des sorties, pour ça j'utilise une InstaX4.
Une tite photo
Pour ma part, depuis 3 ans, j'ai une INNOV K3, avant et arrière.
Elle enregistre en boucle avec le son sur des rush de 2min paramétrable (afin de ne pas avoir de fichiers lourds), la vitesse GPS, les coordonnées GPS et la position sur une carte.
La carte micro SD est accessible derrière le cache droit sous la selle et l'importation des vidéos se fait également en wifi sur l'appli mobile INNOV dédiée.
Contact coupé, elle se met en veille et se déclenche dès qu'elle détecte un léger mouvement de la moto. Elle gère aussi l'état de la batterie en désactivant sa veille si elle détecte une tension de batterie trop faible.
Ce n'est pas le même produit qu'une Dashcam de chez ali, pas le même prix évidemment.
Je ne m'en sers pas pour les vidéos des sorties, pour ça j'utilise une InstaX4.
Une tite photo
Jife- Membre incontournable !
Pour le prix de l'INNOV K3 on en a 6 de chez Ali, et pour de l'électronique, cela ne me gêne pas du tout d'acheter chinois. Je pense que je vais en prendre 1 comme Jan mais avec l'écran que je laisserai dans le vide poche de gauche, pour jetter un oeil aux images ou récupérer facilement la carte, bien que l'on puisse récupérer les images par wi-fi avec le portable.
Merci à tous pour vos conseils
Merci à tous pour vos conseils