Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par g2loq Aujourd'hui à 0:15
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par ledany Hier à 22:47
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Hier à 22:44
» Jauge à essence
par ledany Hier à 21:29
» Révision des 24000 .
par ledany Hier à 21:14
» voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
par ledany Hier à 20:25
» Problème de vis de vilebrequin
par PapyTof29 Hier à 19:52
» bonjour a tous (Hardoin Michel)
par Etche Hier à 18:32
» [résolu]Quel kitcom choisir ?
par Jife Hier à 16:33
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par jacquesolivier Hier à 12:40
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:12
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:07
» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Hier à 10:36
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:19
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 18:03
» A vendre lot de pièces 1800/2009
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 11:55
» Consommation d'huile et fumée blanche
par True0_2 Dim 3 Nov 2024 - 11:16
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 02/11/2024)
par Etche Sam 2 Nov 2024 - 21:53
» Citations
par g2loq Sam 2 Nov 2024 - 10:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Sam 2 Nov 2024 - 7:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
4 participants
Page 1 sur 1
voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
Goldwing 1800 2022 36000 kms (sortait de révision) .
Bonjour ; Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Je roulais en mode "eco" à 90 au régulateur de vitesse . 20mn re route environ , puis soudain plus de puissance , voyant moteur orange allumé fixe .
Je fait demi tour et arrive à rentrer chez moi au ralenti . Le lendemain je fais appel à Honda assistance pour le déposer au concess Honda de Rodez ,
branchement de la valise , apparement " BUG " le mécano la prend pour rentrer chez lui le midi et je la récupère l'après midi .
J'avoue que maintenant je me méfie à partir loint ...
Bonne semaine à tous .John
Je roulais en mode "eco" à 90 au régulateur de vitesse . 20mn re route environ , puis soudain plus de puissance , voyant moteur orange allumé fixe .
Je fait demi tour et arrive à rentrer chez moi au ralenti . Le lendemain je fais appel à Honda assistance pour le déposer au concess Honda de Rodez ,
branchement de la valise , apparement " BUG " le mécano la prend pour rentrer chez lui le midi et je la récupère l'après midi .
LECONTE JOHN- Membre actif
g2loq- Co-administrateur
Re: voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
LECONTE JOHN a écrit:Goldwing 1800 2022 36000 kms (sortait de révision) .
Suite à un incident mécanique, ton voyant moteur s'est allumé et ton moteur est passé en mode "dégradé"
"Le mode dégradé est un mécanisme de protection intégré pour préserver le moteur de votre véhicule.
Le mode dégradé n’est pas activé sans raison et signifie généralement qu’une anomalie a été détectée. Il ne s’agit pas simplement d’une fonctionnalité que vous pouvez désactiver à votre guise. Pour supprimer ce mode, il est nécessaire d’identifier et de résoudre le problème sous-jacent qui a déclenché le passage en mode dégradé.
Il est donc fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui procédera au diagnostic de votre véhicule grâce à une valise de diagnostic. Celle-ci permettra de lire les codes d’erreur enregistrés par le calculateur du moteur et d’identifier ainsi l’origine du problème.
Une fois la panne résolue, le mode dégradé sera automatiquement désactivé et votre véhicule retrouvera son fonctionnement normal. Il est important de noter que rouler de manière prolongée en mode dégradé peut entraîner des dommages plus importants au moteur."
Suite au passage de la valise sur ta moto, le concessionnaire peut te dire l'origine du problème.
Tiens nous au courant.
Merci
Etche- Co-administrateur
Re: voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
Par deux fois sur ma bagger 2023 (à 11 000 km et 13 000 km je dirais), j'ai calé au redémarrage eu feu vert (?!). Le voyant moteur restait allumé mais ça ne changeait rien du tour. J'ai débranché la batterie pour espérer une remise à zéro mais ça n'a rien fait. Et les deux fois, le témoin moteur a disparu tout seul. Je suppose que c'est un bug tout à fait véniel mais je le signalerai à la prochaine visite chez le concesss.
ledany- Membre incontournable !