Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1111 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1096 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le radar ZFE en approche

Aller en bas

Le radar ZFE en approche Empty Le radar ZFE en approche

Message  g2loq Ven 16 Sep 2022 - 9:08

Le radar ZFE en approche Le_rep35
par Alexis Ferrant | 16.09.2022

Le radar ZFE en approche

Un contrôle automatisé des vignettes Crit'Air des véhicules

Un déploiement dans les zones à faibles émissions en 2023

Le radar ZFE en approche Radar-14

D'ici 2035, la vente de véhicules thermiques sera rendue interdite en Europe, mais cela n'empêchera pas les conducteurs de continuer à utiliser leurs bons vieux véhicules à moteur à combustion. 
Pour inciter les Français à opérer leur transition vers les motorisations électriques, les pouvoirs publics ont mis en place divers aides. Mais avec la carotte, vient aussi le bâton.

Et ce bâton a été clairement formalisé par la loi d'orientation des mobilités qui a prévu de généraliser progressivement la mise en place des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants.

Ces dernières années, le nombre de ZFE s'est ainsi nettement accru avec désormais une dizaine de zones actives à Rouen, Paris/Grand Paris, Reims, Strasbourg, Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Nice, Montpellier et Toulouse.
La tendance va se poursuivre avec plus d'une trentaine d'autres projets qui vont être déployés à court terme.

Dans le même temps, les règles d'accès à ces ZFE vont se durcir au fil des ans en restreignant de plus en plus l'accès aux véhicules polluants. Pour cela, c'est le système de vignette Crit'Air qui permet de faire le tri et même de relever les restrictions lors des pics de pollution.

Mais dans les faits, les contrôles de ces fameuses vignettes sont aujourd'hui très faibles et se limitent généralement à des opérations ponctuelles lors d'épisodes de pollution très marqués. Pourtant, la règlementation a évolué pour permettre la vidéo-verbalisation des véhicules ne respectant pas l'interdiction de circuler.

La situation devrait cependant changer à l'avenir, car une nouvelle génération de radar doit permettre d'automatiser les sanctions en relevant simplement la plaque d'immatriculation du véhicule pour savoir si celui-ci est autorisé ou non à circuler après une consultation de la base de données reliant chaque véhicule à sa vignette.

Alors que le déploiement est attendu, celui-ci prend du retard, car le système n'a pas encore reçu son homologation. Les agglomérations concernées espèrent toutefois que l'utilisation de ces radars ZFE puisse se faire au second semestre 2023, même s'il ne faut pas exclure un démarrage en 2024.

Pour rappel, le non-respect des restrictions de circulation ou l'absence de vignette Crit'Air (même si le véhicule concerné répond à la règlementation) est sanctionné d'une amende de 68 euros. Cette dernière passe à 135 euros pour les poids lourds.

Le radar ZFE en approche 18089016
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe radar ZFE en approche Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe radar ZFE en approche Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum