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allumage et voltage
3 participants
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allumage et voltage
je posséde une 1000 gl2 de 78 et j'ai installé un allumage électronique depuis peu.elle démarre bien.elle a du répondant et elle plus souple à la conduite.ma jauge du voltmètre se situe entre 13 et 14volts à 3000 tours,donc ça charge.au début elle se maintenait à 12 volts au ralenti et depuis peu,quand l'arrêt est prolongé, l'aiguille descend de plus en plus et elle broute jusqu'à l'arrêt.ça vient de quoi. mauvais réglage de l'allumage ou bien des bobines.merci à vous.Alain
Dernière édition par Etche le Dim 18 Déc 2022 - 11:16, édité 3 fois (Raison : merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets)
Invité- Invité
[résolu]allumage et voltage
Bonjour à tous,
Peux tu donner la méthode de montage de ton allumage électronique, déjà où tu l'as acheté, quel modèle et les réglages que tu as effectué, réglages d'avance à l'allumage ect... D'avance merci pour ton aide
Mau
Peux tu donner la méthode de montage de ton allumage électronique, déjà où tu l'as acheté, quel modèle et les réglages que tu as effectué, réglages d'avance à l'allumage ect... D'avance merci pour ton aide
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: allumage et voltage
alain a écrit:je posséde une 1000 gl2 de 78 et j'ai installé un allumage électronique depuis peu.elle démarre bien.elle a du répondant et elle plus souple à la conduite.ma jauge du voltmètre se situe entre 13 et 14volts à 3000 tours,donc ça charge.au début elle se maintenait à 12 volts au ralenti et depuis peu,quand l'arrêt est prolongé, l'aiguille descend de plus en plus et elle broute jusqu'à l'arrêt.ça vient de quoi. mauvais réglage de l'allumage ou bien des bobines.merci à vous.Alain
Hello,
Juste pour info, un allumage qu'il soit classique ou électronique, permet l'allumage bougies via le BT et HT des bobines.
Donc aucun effet sur la charge de la batterie, l'alternateur ou dynamo (en fonction des machines) et leur régulateur réalisent cette charge.
Un moteur qui calle au ralenti provient sûrement d'un problème de carburation ou d'alimentation essence surtout si le démarrage se fait correctement au départ.
Quand le moteur baisse en régime ouvrir le bouchon de réservoir pour vérifier qu'il n'est pas en dépression.
Si la moto fonctionne normalement sur route à régime normal, il faudra voir le circuit de ralenti sur les carbus et contrôler également les prises d'air et que le starter est bien enlevé mécaniquement.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: allumage et voltage
Bonjour, c est pas forcément dû à la carburation car
Comme il explique que la tension baisse constamment au ralenti, arrivée en dessous d'un certain seuil de tension, l'allumage électronique se coupe, plus assez de puissance pour la Ht et le moteur s'arrête, c'est logique.
Faudrait relever la tension au moment où il cale. C est effectivement peut-être qu'un problème de charge batterie...
Comme il explique que la tension baisse constamment au ralenti, arrivée en dessous d'un certain seuil de tension, l'allumage électronique se coupe, plus assez de puissance pour la Ht et le moteur s'arrête, c'est logique.
Faudrait relever la tension au moment où il cale. C est effectivement peut-être qu'un problème de charge batterie...
Invité- Invité
allumage /voltage
bonjour à tous. me re-voiçi. merci pour ces réponses . serait ce le redresseur qui fatigue et ne fait plus son job. peut on remplacer le régulateur de tension et le redresseur par une seule pièce le RR sur moto ancienne. merci Alain
Invité- Invité
Re: allumage et voltage
alain a écrit:bonjour à tous. me re-voiçi. merci pour ces réponses . serait ce le redresseur qui fatigue et ne fait plus son job. peut on remplacer le régulateur de tension et le redresseur par une seule pièce le RR sur moto ancienne. merci Alain
https://www.goldwingpartage.com/t14758-1000-gl-remplacer-regulateur-et-redresseur-par-regulateur-redresseur
allumage et voltage
bonjour. merci pour les informations. j'ai constaté après un relevé de tension à la batterie , plus de 15 volts alors que le compteur voltmètre sur la moto indique 13.5 volts. est ce le régulateur de tension ou bien le redresseur qui est défectueux .merci à vous. Alain
Invité- Invité
allumage et voltage
Bonjour à tous,
Régulateur de tension, passer 15 volts, il est défectueux
Mau
Régulateur de tension, passer 15 volts, il est défectueux
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: allumage et voltage
Hello,
Par expérience je dirai , si un voltmètre donne 13,5V, l'autre 15V qui donne la bonne valeur ? ...Dans ce domaine, les moyens de comparaison sont importants, lequel est faux ? ...Donc un troisième multimètre aux bornes de la batterie fera le juge de paix.
Dans le cas d'une lecture de 15V il faudra bien évidemment incriminer le régulateur.
Bonne mécanique
Philgold
Par expérience je dirai , si un voltmètre donne 13,5V, l'autre 15V qui donne la bonne valeur ? ...Dans ce domaine, les moyens de comparaison sont importants, lequel est faux ? ...Donc un troisième multimètre aux bornes de la batterie fera le juge de paix.
Dans le cas d'une lecture de 15V il faudra bien évidemment incriminer le régulateur.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
allumage et voltage
bonjour er merci pour ces réponses. donc on peut conclure que le régulateur de tension est en cause. peut on en trouver du neuf sur internet? sinon ce que proposait le lien de sky, est ce la solution d'installer un RR plus récent et de supprimer l'ancien régulateur de tension et de faire son branchement . qu'est qu'il en est . merci beaucoup .Alain
Invité- Invité
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