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Crash Bars 2018+
+2
g2loq
Mike Andrew
6 participants
Page 1 sur 1
Crash Bars 2018+
Je ne sais pas quelle est la bonne définition : Crash Bars, Engine Guards, Pare Carters etc...
J'ai bien cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé concernant la protection de la moto en cas où on la couche généralement à l'arrêt (improbable, mais ça peut arriver ! ).
Je n'ai rien trouvé sur les sites d'accessoiristes français (Gold Rider, Eden Gold et autres) alors que sur Youtube il semble qu'aux US on trouve ces protections.
Certains d'entre vous ont-ils installés de telles protections, et où peut-on les trouver ?
Merci à tous pour vos éclairages.
J'ai bien cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé concernant la protection de la moto en cas où on la couche généralement à l'arrêt (improbable, mais ça peut arriver ! ).
Je n'ai rien trouvé sur les sites d'accessoiristes français (Gold Rider, Eden Gold et autres) alors que sur Youtube il semble qu'aux US on trouve ces protections.
Certains d'entre vous ont-ils installés de telles protections, et où peut-on les trouver ?
Merci à tous pour vos éclairages.
Dernière édition par g2loq le Dim 11 Déc 2022 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Titre complété (2018+) et sujet déplacé vers les accessoires de SC79)
Mike Andrew- Membre actif
- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 76
Re: Crash Bars 2018+
Bonjour Michel
Je te conseille de lire ce sujet :
Montage pare cylindres Goldwing 2018+
Certain(s) les ont revendu au bout d'une semaine...
A vendre . Paire de pare-cylindres goldwing > 2018 +
PS: Il fallait faire une recherche avec " pare cylindre".
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Crash Bars 2018+
Bonjour c est de cela que tu parle ?
https://www.gold-rider.fr/barres-de-confort-crash-bar-goldwing-gl1800-2018-national-cycle-p4014-003.html
Même sur Aliexpress tu en trouveras
https://www.gold-rider.fr/barres-de-confort-crash-bar-goldwing-gl1800-2018-national-cycle-p4014-003.html
Même sur Aliexpress tu en trouveras
THIERRYLK- Membre connaisseur...
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 60
Re: Crash Bars 2018+
Bjr MikeMike Andrew a écrit:Je ne sais pas quelle est la bonne définition : Crash Bars, Engine Guards, Pare Carters etc...
J'ai bien cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé concernant la protection de la moto en cas où on la couche généralement à l'arrêt (improbable, mais ça peut arriver ! ).
Je n'ai rien trouvé sur les sites d'accessoiristes français (Gold Rider, Eden Gold et autres) alors que sur Youtube il semble qu'aux US on trouve ces protections.
Certains d'entre vous ont-ils installés de telles protections, et où peut-on les trouver ?
Merci à tous pour vos éclairages.
Donc pour répondre à ta question , j'ai possédé pendant quelque temps des pare-cylindres sur mon 2020 . Ceux qui sont montrés dans le post '' Montage pare-cylindres Goldwing>2018+ . Je te déconseille ceux-là car , étant trop larges , ils réduisent de manière drastique la prise d'angle . Et franchement , se retrouver en appui sur le pare-cylindre (même pendant un très court moment ), ça n'est pas rassurant !
je ne peux pas donner d'avis sur ceux vendus chez Gold Rider , seulement constater que ces derniers n'ont que deux points d'attaches sur le haut et le bas du cadre . Comment réagiront-ils en cas de choc frontal , quelle sera leur déformation et l'impact sur le cadre ? . . . Qui plus est , ils sont conçus pour mettre des cale-pieds '' autoroute '' ? Sans ces derniers , la barre centrale s'arrête au milieu du moteur et en cas de glissade , ira forcément toucher et abimer les cache-cylindres ,voire +. . .
J'en avais vu d'autres chez Ali... avec trois points d'ancrages .Mais je crains que , comme ceux que j'avais monté au début , ils aient une tendance à toucher facilement . Bien qu'apparemment la barre du dessous soit plus près du moteur que celle qui était sur mon premier modèle . . .
https://fr.aliexpress.com/item/1005004275797934.html?spm=a2g0o.cart.0.0.341f378d4vr29q&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Dernière édition par jcdu47 le Lun 12 Déc 2022 - 11:10, édité 2 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Crash Bars 2018+
Merci pour vos retours d'expérience. Il semble donc que ces "protections" soient inutiles voire même dangereuses. Ca craint !
Je pense que je vais abandonné l'idée.
Merci à tous.
Je pense que je vais abandonné l'idée.
Merci à tous.
Mike Andrew- Membre actif
- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 76
Re: Crash Bars 2018+
Salut,
Pour ma part, les protections d'origines frottent déjà parfois dans les ronds-points. Je ne risque pas de diminuer davantage l'inclinaison possible de la brêle, sans compter que c'est vraiment dangereux, ce possible pivot.
V
Pour ma part, les protections d'origines frottent déjà parfois dans les ronds-points. Je ne risque pas de diminuer davantage l'inclinaison possible de la brêle, sans compter que c'est vraiment dangereux, ce possible pivot.
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Crash Bars 2018+
Bonjour
J'ai une 2018+ touring et j'ai monté les crash bars "Ali". Pas encore essayées en duo mais en solo, en mode roulage normal voire un peu rapide ca ne touche pas. Ca ne touche qu'en mode arsouille donc tres rarement en ce qui me concerne. Les reactions lorsque ca touche dependent de la rapidité de la prise d'angle. Pour avoir "essayé" les deux: lors des prises d'angles rapides (moto jetee sur l'angle) la ca craint un peu car ca redresse la moto et tu as interet a avoir de la marge pour passer le virage, en mode plus soft, tu entends le raclement et tu peux corriger sans trop de probleme. Position des amortos 1 pilote sur les reglages, en duo et duo + ca doit la remonter un peu. Alors apres c'est de la gestion de risques.
Jacques
J'ai une 2018+ touring et j'ai monté les crash bars "Ali". Pas encore essayées en duo mais en solo, en mode roulage normal voire un peu rapide ca ne touche pas. Ca ne touche qu'en mode arsouille donc tres rarement en ce qui me concerne. Les reactions lorsque ca touche dependent de la rapidité de la prise d'angle. Pour avoir "essayé" les deux: lors des prises d'angles rapides (moto jetee sur l'angle) la ca craint un peu car ca redresse la moto et tu as interet a avoir de la marge pour passer le virage, en mode plus soft, tu entends le raclement et tu peux corriger sans trop de probleme. Position des amortos 1 pilote sur les reglages, en duo et duo + ca doit la remonter un peu. Alors apres c'est de la gestion de risques.
Jacques
J456- Membre incontournable !
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
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