Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1000 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 983 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ouverture d'une rubrique pour les questions des invités
+8
nono_80
patrick lille
g2loq
Gekko
xav49
LOUG AVEL
DenisFont85
Didou57
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Total des votes : 40
Ouverture d'une rubrique pour les questions des invités
Bonjour à tous,
Cherchant toujours à améliorer le forum et en restant dans l'esprit de partage, je voulais vous soumettre une suggestion....
Je pars du constat que pas mal de gens s'inscrivent sur le forum, font leur présentation, posent leurs questions puis désertent....ce qui est bien dommage...
Sachez que j'ai supprimé plus de 10 membres le weekend dernier ne s'étant plus connecté au forum depuis plus de 6 mois et n'ayant pas répondu à mon mail de rappel. Leur intérêt est surement ailleurs...
J'en conclue qu'il serait peut-être judicieux de créer une rubrique ouverte aux invités dans laquelle ils pourraient poser leurs questions où nous y répondrions, un genre de tchat.... Même les invités pourront donner des réponses, ce qui ne leur donnera pas le droit d'intervenir ailleurs sur le forum sans inscription.
Ce sera un sujet à surveiller de près pour éviter toute dérive (insultes, etc) puisque ouvert à tous et nous feront un renvoi vers les sujets déjà traité sur le forum, sans état d'âme si nous constatons que les gens ne font pas l'effort de chercher, sinon on va tourner en boucle... la règle du jeu sera mise en post-it pour les visiteurs et l'équipe de modération du forum sera intransigeante.
De cette manière, on évitera peut-être des inscriptions inutiles qui nous font perdre notre temps au niveau administration.
Qu'en pensez-vous ?
Cherchant toujours à améliorer le forum et en restant dans l'esprit de partage, je voulais vous soumettre une suggestion....
Je pars du constat que pas mal de gens s'inscrivent sur le forum, font leur présentation, posent leurs questions puis désertent....ce qui est bien dommage...
Sachez que j'ai supprimé plus de 10 membres le weekend dernier ne s'étant plus connecté au forum depuis plus de 6 mois et n'ayant pas répondu à mon mail de rappel. Leur intérêt est surement ailleurs...
J'en conclue qu'il serait peut-être judicieux de créer une rubrique ouverte aux invités dans laquelle ils pourraient poser leurs questions où nous y répondrions, un genre de tchat.... Même les invités pourront donner des réponses, ce qui ne leur donnera pas le droit d'intervenir ailleurs sur le forum sans inscription.
Ce sera un sujet à surveiller de près pour éviter toute dérive (insultes, etc) puisque ouvert à tous et nous feront un renvoi vers les sujets déjà traité sur le forum, sans état d'âme si nous constatons que les gens ne font pas l'effort de chercher, sinon on va tourner en boucle... la règle du jeu sera mise en post-it pour les visiteurs et l'équipe de modération du forum sera intransigeante.
De cette manière, on évitera peut-être des inscriptions inutiles qui nous font perdre notre temps au niveau administration.
Qu'en pensez-vous ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Ouverture d'une rubrique pour les questions des invités
I agree big chief! Une période de rodage sera sûrement nécessaire pour fixer les limites et éviter les dérives...
Invité- Invité
bien d'accord avec toi.Jihemge a écrit: I agree big chief! Une période de rodage sera sûrement nécessaire pour fixer les limites et éviter les dérives...
Invité- Invité
Une bonne solution.
Sympa Didou, le seul risque étant d'avoir des surprises au niveau de la modération LOL
Invité- Invité
J'y ai déjà réfléchi avant de vous soumettre le projet mais je n'ai peut-être pas toutes les réponses...Jihemge a écrit: Une période de rodage sera sûrement nécessaire pour fixer les limites et éviter les dérives...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Une bonne idée tant que les questions reste sur les goldwings et que le dialogue soit courtois avec une écriture normale et non en SMS ........
Invité- Invité
Tout cela va de soit, si ce n'est pas respecté, on effacera systématiquement et rapidement. Nous avons aussi des solutions pour empêcher les gêneurs...spitz42 a écrit:Une bonne idée tant que les questions reste sur les goldwings et que le dialogue soit courtois avec une écriture normale et non en SMS ........
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
L'idée est belle ! et c'est tout à l'honneur du GWI... par contre bonjour le travail que cela va vous donnez de surveiller à la loupe ce post.
Kenavo !
Kenavo !
Invité- Invité
Pour moi qui suis un petit nouveau, l'idée est bonne mais, si j'ai fais la démarche de m'inscrire parmi vous c'est pour partager avec vous.
Certe, je n'ai pas de gold et donc rien à partager (pour le moment) ...
Le risque ne serait il pas de voir des réponses à des posts "interne" et que vous seriez obligé de fusionner... bonjour le travail.
Parce qu'il était frustrant de ne pas pouvoir poster chez vous, je me suis inscrit et j'essais de participer.
Certe, je n'ai pas de gold et donc rien à partager (pour le moment) ...
Le risque ne serait il pas de voir des réponses à des posts "interne" et que vous seriez obligé de fusionner... bonjour le travail.
Parce qu'il était frustrant de ne pas pouvoir poster chez vous, je me suis inscrit et j'essais de participer.
Invité- Invité
Tres bonne idée , il y aura surement des coups bas , par jalousie et autres petits C... qui vont tacher l'image du FORUM !!!! mais notre Didou est là pour dire STOP . et faire en sorte de les faire disparaitre !!!mieux vaut tenir bon
bien à vous
bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Cette proposition en apparence anodine, change assez profondément la philosophie du forum qui est inscrite sur le portail et en particulier la phrase "Si vous avez vraiment l’envie de partager votre passion, vos expériences, vos astuces et vos voyages, je vous attends ici"
Sans aucun parti pris nous devons bien en mesurer les conséquences.
En effet, comme vous l'avez soulevé, il nous faudra être vigilant en terme de modération pour éviter les dérapages, mais si tout le monde est bienveillant comme c'est déjà le cas, il n'y a pas de raison que cela fonctionne pas correctement.
Et comme le dit Seneque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Et comme le dit Seneque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gekko- Modérateur
Plus d'inconvénients que d'apports bénéfiques pour le Forum à mon sens
g2loq- Co-administrateur
A voté pour.
xav49 a écrit:Cette proposition en apparence anodine, change assez profondément la philosophie du forum qui est inscrite sur le portail et en particulier la phrase "Si vous avez vraiment l’envie de partager votre passion, vos expériences, vos astuces et vos voyages, je vous attends ici"
Justement Xavier, souvent les gens s'inscrivent juste pour résoudre un problème de musique, mécanique ou autre et n'ont pas envie de partager plus au départ. Le fait de les aider les feront peut être changer d'avis ou en tout cas il auront la réponse à leur problème. Cela leur évite une inscription bidon avec deux question dans la présentation.
Entièrement d'accord avec ta proposition
Invité- Invité
Je vois que ce sujet fait un peu débat et je suis vos réactions...
Je m'aperçois aussi que vous n'avez pas tous compris le principe de fonctionnement envisagé. Toutes les questions posées qui ont déjà une réponse sur le forum seront simplement renvoyées vers celui-ci, sans développement ("Déjà traité, merci de rechercher sur le forum.")
Je compte sur l'ensemble des membres pour jouer le jeu et m'aider un peu dans cette tâche.
Inutile de répondre aux questions du type "quels sont les meilleurs pneus pour les 1800 ?" par exemple, c'est déjà traité en long en large et en travers sur le forum, nous ne répondrons qu'à des interrogations précises et motivées.
Bien sur, si c'est un sujet non traité, nous aurons tout loisir de le développer sur le forum dans la rubrique adéquate pour le conserver et renvoyer le visiteur vers celle-ci pour suivre le sujet.
@Xavier : je ne pense pas que cela change la philosophie du forum, j'essaie de répondre à un maximum de demandes dans l'esprit de partage. Même si dans cette configuration on peut penser que c'est à sens unique...
J'ouvre une porte vers le forum, peut-être est-ce ce qu'il manque à certains pour leur donner l'envie de nous rejoindre ?
@Mémèche : inconvénients sans doute puisque plus de boulot pour François et moi... apports bénéfiques pour le forum, à voir... laissons faire le temps.
Je rappelle que nous ne sommes pas un club mais un forum donc j’essaie d'être le plus ouvert possible sans que cela perturbe la vie de celui-ci.
De toute manière, si nous n'essayons pas, nous ne saurons jamais si c'est viable. Si cela devait dégénérer, il me suffira d'un clic pour fermer la rubrique et revenir à la configuration initiale.
Je m'aperçois aussi que vous n'avez pas tous compris le principe de fonctionnement envisagé. Toutes les questions posées qui ont déjà une réponse sur le forum seront simplement renvoyées vers celui-ci, sans développement ("Déjà traité, merci de rechercher sur le forum.")
Je compte sur l'ensemble des membres pour jouer le jeu et m'aider un peu dans cette tâche.
Inutile de répondre aux questions du type "quels sont les meilleurs pneus pour les 1800 ?" par exemple, c'est déjà traité en long en large et en travers sur le forum, nous ne répondrons qu'à des interrogations précises et motivées.
Bien sur, si c'est un sujet non traité, nous aurons tout loisir de le développer sur le forum dans la rubrique adéquate pour le conserver et renvoyer le visiteur vers celle-ci pour suivre le sujet.
@Xavier : je ne pense pas que cela change la philosophie du forum, j'essaie de répondre à un maximum de demandes dans l'esprit de partage. Même si dans cette configuration on peut penser que c'est à sens unique...
J'ouvre une porte vers le forum, peut-être est-ce ce qu'il manque à certains pour leur donner l'envie de nous rejoindre ?
@Mémèche : inconvénients sans doute puisque plus de boulot pour François et moi... apports bénéfiques pour le forum, à voir... laissons faire le temps.
Je rappelle que nous ne sommes pas un club mais un forum donc j’essaie d'être le plus ouvert possible sans que cela perturbe la vie de celui-ci.
De toute manière, si nous n'essayons pas, nous ne saurons jamais si c'est viable. Si cela devait dégénérer, il me suffira d'un clic pour fermer la rubrique et revenir à la configuration initiale.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je confirme de faire un essai d un certain temps pour voir si vraiment cette rubrique a sa place ou pas !!!! si ils n ont pas la possibilité d envahir les autres postes moi ça me va .......de toute façon il sera toujours possible de revenir en arrière ....... en espérant que cette rubrique donne une motivation a ceux qui avait un doute .......
Invité- Invité
c'est une bonne idée faisons un test et si Clic au revoir
nono_80- Membre incontournable !
Pourquoi pas, si il y a dérive tu pourras toujours revenir à l'original
J'ai dis oui, mais va falloir embaucher des modéros !!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3