Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris5 Aujourd'hui à 15:15
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 526 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 514 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, charpentier09, chris5, christian38, DOUDOU94, francno, jcdu47, Jife, MACAN 77, nannou, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Électricité 1000 et 1100 - Branchement clignos
5 participants
Page 1 sur 1
Électricité 1000 et 1100 - Branchement clignos
Bonjour à tous. La moto est une 1100 sco2 E .je précise que je n'y connais pas grand chose en électricité. J'ai deux revues. Ont y voit sur une photo l'ampoule phare que j'ai mit et qui fonctionne. C'est déjà pas mal.
Mais qui pourrait m'éclairer ( jeu de mot hihihihi ) comment je branche mes clignotants. Il y à bien des repères ( ruban adhésif blanc) mais j'ai peur de tout cramer. Fusibles où centrale clignotantes. Je risque quoi en essayant comme ça de brancher une batterie. Mettre le contact. Position clignotants mit. Droite où gauche.
Merci de votre aide
matchless- Membre incontournable !
Re: Électricité 1000 et 1100 - Branchement clignos
Bleu et orange sont les couleurs des + clignotants chez Honda. (Droit et gauche mais je ne me souviens plus a quelle couleur correspond un coté)
La masse est un fil vert foncé.
Tu branches les fils orange ou bleu mâles venant du clignotant sur ceux de la même couleur femelle.
Si tu as un doute et que tu veux identifier la fonction d'un fil, tu branches une lampe témoin reliée à la masse. Il n'y a aucun risque. Si c'est un + l'ampoule s'allume lorsque c'est alimenté, si c'est une masse il ne se passe rien.
La masse est un fil vert foncé.
Tu branches les fils orange ou bleu mâles venant du clignotant sur ceux de la même couleur femelle.
Si tu as un doute et que tu veux identifier la fonction d'un fil, tu branches une lampe témoin reliée à la masse. Il n'y a aucun risque. Si c'est un + l'ampoule s'allume lorsque c'est alimenté, si c'est une masse il ne se passe rien.
Électrique 1000 et 1100
Re.......
Merci à toi .
Je devrais y voir plus clair .
Ci la lampe ne clignote pas ça peut-être la centrale non
Merci à toi .
Je devrais y voir plus clair .
Ci la lampe ne clignote pas ça peut-être la centrale non
Électricité 1000 et 1100
Ré.......
Je vient de vérifier. Voir .j'ai trouvé des plus .ma lampe témoin s'allume c'est déjà pas mal.
Après j'ai fait des essais avec un cligno. Il s'allume bien mais ne clignote pas quand j'active le bouton.
Ne serait pas ma centrale de mort .
Quand j'actionne mon bouton je n'entends pas un bruit de ma centrale. Normal où pas
Je vient de vérifier. Voir .j'ai trouvé des plus .ma lampe témoin s'allume c'est déjà pas mal.
Après j'ai fait des essais avec un cligno. Il s'allume bien mais ne clignote pas quand j'active le bouton.
Ne serait pas ma centrale de mort .
Quand j'actionne mon bouton je n'entends pas un bruit de ma centrale. Normal où pas
Re: la 11 de Matchless
Rebonjour.
Alors là je demande de l'aide .
Comme vous voyer sur la photo le clignotant de gauche est bien allumé. Mais ne clignote pas quand j'actionne le bouton.
J'ai bien branché bleu et orange. J'ai que deux fils sur mes cligno. Ce serait pas ça par hasard. Vous parler d'un fil vert qui lui fait masse. C'est bien ça.
Merci à vous
Re.....
Quand j'actionne le bouton à droite je n'ai aucun endroit où la lampe s'allume.
J'ai démonté mon commodo nettoyer et tout et tout
Dernière édition par g2loq le Mer 15 Mar 2023 - 17:35, édité 1 fois (Raison : regroupé deux messages à 3 minutes d'intervalle)
Je ne connais pas la 1100 mais si tu n'as qu'un fil bleu ou orange qui sort du cligno et pas de vert, c'est que c'est le corps du cligno qui fait masse sur le cadre.
En démontant le cligno tu devrais trouver un fil qui va de la douille d'ampoule au corps du cligno.
Si une ampoule s'allume c'est que la masse et le circuit + sont ok. Dans le cas contraire si rien ne s'allume il faut que tu vérifies la masse (dans le cligno) et/ou la continuité du fil +.
Si les clignos s'allument sans clignoter c'est soit la centrale HS soit un mauvais branchement.
Je suppose que la centrale est une ancienne à lame.
Sur ma 1000, j'ai remplacé la centrale par une électronique a quelques euros sur alimachin.
En démontant le cligno tu devrais trouver un fil qui va de la douille d'ampoule au corps du cligno.
Si une ampoule s'allume c'est que la masse et le circuit + sont ok. Dans le cas contraire si rien ne s'allume il faut que tu vérifies la masse (dans le cligno) et/ou la continuité du fil +.
Si les clignos s'allument sans clignoter c'est soit la centrale HS soit un mauvais branchement.
Je suppose que la centrale est une ancienne à lame.
Sur ma 1000, j'ai remplacé la centrale par une électronique a quelques euros sur alimachin.
Électricité 1000 et 1100
Re........
Merci pour ta réponse.
Ah ba là je commence à y voir plus Clair. Ba À mon avis c'est étonnant que ça clignote pas en faite. C'est que j'essaye comme ça. Non fixer sur mes pates de phare.
Donc pas de masse.
Merci pour l'info de la centrale.
Je vais là changer. Merci
Merci pour ta réponse.
Ah ba là je commence à y voir plus Clair. Ba À mon avis c'est étonnant que ça clignote pas en faite. C'est que j'essaye comme ça. Non fixer sur mes pates de phare.
Donc pas de masse.
Merci pour l'info de la centrale.
Je vais là changer. Merci
Rebonjour. Bon ça avance doucement. Mais sûrement.
Je suis toujours sur mes branchements de clignotants.
J'avoue je me prends là tête. Bien comme y faut.
La mécanique no souci. Mais là un truc de ouuuf.
Et je viens de trouvė une pièce dans les pieces que j'ai.
Ça sert à quoi. Et surtout est ce une importance pour mes clignotants. Doit je m'en servir.
Et là carrément ci ça me sert ça se branche où et comment.
Merci à vous
@matchless
Question fusionnée avec le sujet "Électricité 1000 et 1100 - Branchement clignos" de la même rubrique
g2loq- Co-administrateur
C'est le buzzer, le truc qui fait bip bip quand tu mets les clignotants.
En vieillissant il a d'ailleurs plutôt tendance à faire un Bzzziiiiip Bzzziiiiip enroué agaçant.
Je l'ai supprimé sur la mienne, remplacé par une centrale clignotante électronique qui bip sans couiner.
Re: la 11 de matchless
Merci sky-fred.
Ah ba c'est cooool j'en ait pas besoin. J'ai remplacé ma centrale par une électronique. OK merci.
Je vais donc revoir mes branchements à tête reposé.
Je devrais y arriver mer.....de de mer.....de .
À plus
Ah ba c'est cooool j'en ait pas besoin. J'ai remplacé ma centrale par une électronique. OK merci.
Je vais donc revoir mes branchements à tête reposé.
Je devrais y arriver mer.....de de mer.....de .
À plus
Rebonjour
Et ben ça y est j'ai enfin retrouvé mes clignotants. Gauche. Droite..
Par contre mon clignotant devant droite fonctionne et pas l'arrière. J'ai déjà regardé et changer l'ampoule par une neuve.
Toujours rien. Uniquement l'arrière droite. J'ai bien sur bien n'ettoyez le contact de l'ampoule. Rien de rien.
J'ai suivi le fil ça me paraît bon.
Autre chose je n'ai aucune lampe jaune de témoin de clignotants au tableau de bord qui s'allume. Mes lampes sur sont bonnes.
Je fait quoi..
Ma centrale est neuve remplacer par une électronique.
Merci à vous de votre aide
g2loq- Co-administrateur
Ba je sais pas mais c'est un peu important NON.
Rebonjour à tous.
Bon alors j'ai réussi à brancher mes clignotants ( centrale électronique neuve)
Ils fonctionnent gauche droite devant derrière. SAUF l'arrière droite .j'ai vu la connectique après le reservoir démonter. Nettoyer.
J'ai testé avec un voltmètre dans la conectique mon fil et là surprise j'ai pas un pète de jus .
Même au fond du culot là où est logiquement ma lampe j'ai aussi pas un pète de jus .
J'ai suivi le fil il ne paraît pas couper .
A L'AIDE .MERCI
Bon alors j'ai réussi à brancher mes clignotants ( centrale électronique neuve)
Ils fonctionnent gauche droite devant derrière. SAUF l'arrière droite .j'ai vu la connectique après le reservoir démonter. Nettoyer.
J'ai testé avec un voltmètre dans la conectique mon fil et là surprise j'ai pas un pète de jus .
Même au fond du culot là où est logiquement ma lampe j'ai aussi pas un pète de jus .
A L'AIDE .MERCI
en es tu si sure? le fil passe par des faisceaux ou bien fils unique tout le long? car comme disait l'adjudant gare aux faisceaux!matchless a écrit:Rebonjour à tous. ....
A L'AIDE .MERCI
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ba j'ai beau regarder il me paraît pas couper. Après je suis pas dans les gaines.
Ce qui est bizarre même louche c'est que j'ai pas un pète de jus déjà dans mon culot et aussi dans ma connectique .les autres sont bon dans la conectique
Ce qui est bizarre même louche c'est que j'ai pas un pète de jus déjà dans mon culot et aussi dans ma connectique .les autres sont bon dans la conectique
Il y a un appareil qui s'appelle un multimètre et en fonction ohmmètre il permet de devenir tout petit et de vérifier ce qu'il se passe dans la gaine.matchless a écrit:Ba j'ai beau regarder il me paraît pas couper. Après je suis pas dans les gaines.
Vérification de continuité du circuit en branchant à chaque bout.
Marco,
Effectivement, Frédéric a raison, et se lancer dans une recherche de panne électrique, sans avoir un multimètre, c'est même pas la peine. La lampe témoin ne fait pas tout....
Un multimètre, juste pour faire les contrôles basiques (voltmètre / Ohmmètre pour contrôler la continuité du circuit), ça ne coûte rien du tout, juste deux francs 6 sous et ça évite de se prendre et de se casser la tête, sans compter le temps gagné.
Sur Internet, il existe d'excellents tutoriels pour apprendre à faire les opérations de base avec un multimètre.
Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=UNOaDS6mz7s
Effectivement, Frédéric a raison, et se lancer dans une recherche de panne électrique, sans avoir un multimètre, c'est même pas la peine. La lampe témoin ne fait pas tout....
Un multimètre, juste pour faire les contrôles basiques (voltmètre / Ohmmètre pour contrôler la continuité du circuit), ça ne coûte rien du tout, juste deux francs 6 sous et ça évite de se prendre et de se casser la tête, sans compter le temps gagné.
Sur Internet, il existe d'excellents tutoriels pour apprendre à faire les opérations de base avec un multimètre.
Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=UNOaDS6mz7s
Etche- Co-administrateur
Re.....
Heureusement malgré mon boulot d'ebeniste qui est finit ( la retraite) bon courage à vous tous d'ailleurs.
J'ai un multimetre.
J'ai réussi à m'en servir.
J'ai testé avec ça
Heureusement malgré mon boulot d'ebeniste qui est finit ( la retraite) bon courage à vous tous d'ailleurs.
J'ai un multimetre.
J'ai réussi à m'en servir.
J'ai testé avec ça
Rebonjour.
Et ben une bonne nouvelle enfin .
Grâce au voisin je ne savais pas ses compétences en électricité.
J'ai retrouvé tout mes clignotants..feu stop AR.
Tout nickel.
À plus
Et ben une bonne nouvelle enfin .
Grâce au voisin je ne savais pas ses compétences en électricité.
J'ai retrouvé tout mes clignotants..feu stop AR.
Tout nickel.
À plus
Rebonjour à tous.
Bon comme je vous ait dit j'ai récupéré toutes mes fonctions de clignotants. Nickel. Appel de phare. Feu stop pédale et poignée.
C'est super bien déjà.
J'aurais à nouveau une question. La position sur le nemam ACC donne droit à une vieilleuse où pas du tout.
Merci à vous.
À plus
Bon comme je vous ait dit j'ai récupéré toutes mes fonctions de clignotants. Nickel. Appel de phare. Feu stop pédale et poignée.
C'est super bien déjà.
J'aurais à nouveau une question. La position sur le nemam ACC donne droit à une vieilleuse où pas du tout.
Merci à vous.
À plus
Re......
Bon ba je vois que personne m'a répondu. Pour la position du némam sur ACC à quoi sert cette position. Peut-être veilleuse où pas .
Merci à vous
Bon ba je vois que personne m'a répondu. Pour la position du némam sur ACC à quoi sert cette position. Peut-être veilleuse où pas .
Merci à vous