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F(failed) sur indicateur de rapports engagés
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F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Salut a tous
Pour tous ceux qui sont passés par SBA via J-B ou autre pour leur indicateur et ayant eu des problèmes de F(failed).
Je vous conseille vivement de contacter Christophe
contact@sba-france.com
Moi même ayant eu ce soucis majeur ,qui est maintenant réglé avec un échange standard. Tout est rentré dans l'ordre .
A+
Alain
Pour tous ceux qui sont passés par SBA via J-B ou autre pour leur indicateur et ayant eu des problèmes de F(failed).
Je vous conseille vivement de contacter Christophe
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Moi même ayant eu ce soucis majeur ,qui est maintenant réglé avec un échange standard. Tout est rentré dans l'ordre .
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Alain
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Alain27- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Merci pour le renseignement Alain pour l'instant tout va bien avec le mien.
Invité- Invité
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
idem pour moi ..tout va bien pour l instant .....
Invité- Invité
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Alain27 a écrit:Salut a tous
Pour tous ceux qui sont passés par SBA via J-B ou autre pour leur indicateur et ayant eu des problèmes de F(failed).
Je vous conseille vivement de contacter Christophe
contact@sba-france.com
Moi même ayant eu ce soucis majeur ,qui est maintenant réglé avec un échange standard. Tout est rentré dans l'ordre .
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Alain
Pour ma part il indique un F de temps en temps en 5 ème. Il a du mal à rester sur 5. Je penche plus pour un mauvais apprentissage qu'une panne, le reste fonctionne correctement.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
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Age : 65
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Salut,
Petite question :
- lorsque vous êtes au point mort, quel affichage avez-vous ? "0" ou "-" ;
- lorsque vous avez fait la configuration, vous êtes monté dans les tours, entre 2500 et 3000 tours comme préconisé ou pas ?
J'ai réinitialisé deux fois l'indicateur mais il n'est toujours pas juste... il a souvent une vitesse de retard, la 5 n'apparait qu'après le "F", j'ai un trait à la place de la vitesse... pour l'instant, c'est pas top. Va falloir que je recommence...
Petite question :
- lorsque vous êtes au point mort, quel affichage avez-vous ? "0" ou "-" ;
- lorsque vous avez fait la configuration, vous êtes monté dans les tours, entre 2500 et 3000 tours comme préconisé ou pas ?
J'ai réinitialisé deux fois l'indicateur mais il n'est toujours pas juste... il a souvent une vitesse de retard, la 5 n'apparait qu'après le "F", j'ai un trait à la place de la vitesse... pour l'instant, c'est pas top. Va falloir que je recommence...
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Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Aucun pb pour moi
Le point mort est un "-" et pas un 0
C'est Alain qui a fait le montage mais effectivement je me rappelle que nous avons fait "monter" la moto un peu dans les tours entre chaque initialisation de rapport.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Le point mort est un "-" et pas un 0
C'est Alain qui a fait le montage mais effectivement je me rappelle que nous avons fait "monter" la moto un peu dans les tours entre chaque initialisation de rapport.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Invité- Invité
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Didou57 a écrit:Salut,
Petite question :
- lorsque vous êtes au point mort, quel affichage avez-vous ? "0" ou "-" ;
- lorsque vous avez fait la configuration, vous êtes monté dans les tours, entre 2500 et 3000 tours comme préconisé ou pas ?
J'ai réinitialisé deux fois l'indicateur mais il n'est toujours pas juste... il a souvent une vitesse de retard, la 5 n'apparait qu'après le "F", j'ai un trait à la place de la vitesse... pour l'instant, c'est pas top. Va falloir que je recommence...
bonjour Didier,
J'ai personnellement fait l'opération 2 fois. La première en roulant, pas terrible et la seconde sur la centrale. Aujourd'hui, on peu dire que cela n'est pas super réactif mais cela fini toujours par s'afficher ;-)))). La 5 ème joue avec le F et parfois le Tiret. La première fait ce qu'elle veut également. Pour moi l'intéressant était surtout les intermédiaires, donc je m'en contente.
Mais si un jour je descend à la maison mère, je leur ferait réinitialiser le bouzin ....
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Bonjour à tous,
Encore une fois, n'hésitez pas à contacter Christophe comme l'a fait Alain.
Ce que vous décrivez n'est PAS NORMAL.
L'indicateur réagit immédiatement et n'indique jamais "F", quand il fonctionne correctement.
Lors de ces achats groupés, je m'étais assuré que vous disposiez nien de la garantie.
C'est le cas, alors, n'hésitez pas...
Et si vous avez besoin que j'intervienne, même si Alain a démontré que ce n'était pas utile, je suis là
Encore une fois, n'hésitez pas à contacter Christophe comme l'a fait Alain.
Ce que vous décrivez n'est PAS NORMAL.
L'indicateur réagit immédiatement et n'indique jamais "F", quand il fonctionne correctement.
Lors de ces achats groupés, je m'étais assuré que vous disposiez nien de la garantie.
C'est le cas, alors, n'hésitez pas...
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Churchill- Membre incontournable !
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Age : 71
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec vos indicateurs.
Je n'ai pas eu à me poser de questions et ne suis pas monté dans les tours. J'ai tout fait sur la béquille centrale, les vitesses en prise, et cela fonctionne parfaitement.
Les seules choses normales, le chiffre disparait lorsque je touche la poignée d'embrayage et un très léger temps de réaction à l'affichage, mais c'est normal et je ne regrette pas cet achat.
Je n'ai pas eu à me poser de questions et ne suis pas monté dans les tours. J'ai tout fait sur la béquille centrale, les vitesses en prise, et cela fonctionne parfaitement.
Les seules choses normales, le chiffre disparait lorsque je touche la poignée d'embrayage et un très léger temps de réaction à l'affichage, mais c'est normal et je ne regrette pas cet achat.
Invité- Invité
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Au dernier essai de réglage, ce qui m'a inquiété c'est que l'indicateur montrait le "F" pendant la procédure... (à chaque fois sur la centrale), j'ai poussé entre 2500 et 3000 tours comme conseillé dans la procédure.
Je vais retenter un réglage à midi pendant ma pause, sans trop accélérer, sans monter jusqu'à 2500 tours, régime à peine accéléré... et je vous dirais ce soir si ça a fonctionné. A l'inverse, j'appellerais demain chez SBA.
PS : content de te revoir un peu ici JB ! :GIF19:
Beaucoup de boulot je suppose...
Je vais retenter un réglage à midi pendant ma pause, sans trop accélérer, sans monter jusqu'à 2500 tours, régime à peine accéléré... et je vous dirais ce soir si ça a fonctionné. A l'inverse, j'appellerais demain chez SBA.
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Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Je ne sais plus où j'ai mis la feuille d'explication, mais surtout ne manque pas la réinitialisation. C'est le plus important.
Invité- Invité
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Pas de soucis pour le reset du boitier, je sais faire....
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Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Didou57 a écrit:Pas de soucis pour le reset du boitier, je sais faire....
J'opte tout de même pour un souci de l'appareil , mais on ne sait jamais
Invité- Invité
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Voila, c'est fait. J'ai testé plusieurs fois sur la centrale, ça a l'air d'aller, je constaterais l'efficacité (ou pas) ce soir en rentrant.
Ce qui m'inquiète c'est que le "F" est apparu plusieurs fois pendant le réglage.... je vais aussi nettoyer ma poignée d'embrayage car là , en plein soleil, j'ai vu que c'était plutôt sale à cet endroit ! L'accumulation de poussière peut aussi gêner le bon fonctionnement du boitier si le contact n'est pas correct.
Ce qui m'inquiète c'est que le "F" est apparu plusieurs fois pendant le réglage.... je vais aussi nettoyer ma poignée d'embrayage car là , en plein soleil, j'ai vu que c'était plutôt sale à cet endroit ! L'accumulation de poussière peut aussi gêner le bon fonctionnement du boitier si le contact n'est pas correct.
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Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Didou57 a écrit:Voila, c'est fait. J'ai testé plusieurs fois sur la centrale, ça a l'air d'aller, je constaterais l'efficacité (ou pas) ce soir en rentrant.
Ce qui m'inquiète c'est que le "F" est apparu plusieurs fois pendant le réglage.... je vais aussi nettoyer ma poignée d'embrayage car là , en plein soleil, j'ai vu que c'était plutôt sale à cet endroit ! L'accumulation de poussière peut aussi gêner le bon fonctionnement du boitier si le contact n'est pas correct.
Comme toi il me semble de mémoire avoir vu ce F seulement au moment du paramétrage. Depuis plus de F, et ça me va.
Peut-être tiens-tu le bon bout
Invité- Invité
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Bonjours a tous
Alors on reprend !!!!!
Lors du paramétrage initiale de l'indicateur il est tout a fait normal qu'un F apparaisse entre chaque synchro de vitesse.
Par contre le soucis que j'ai eu et qu'en roulant en 5, quelques fois en 3 ce fameux F venait foutre le bordel assez régulièrement .
Depuis mon échange standard plus de problème.
A+
Alors on reprend !!!!!
Lors du paramétrage initiale de l'indicateur il est tout a fait normal qu'un F apparaisse entre chaque synchro de vitesse.
Par contre le soucis que j'ai eu et qu'en roulant en 5, quelques fois en 3 ce fameux F venait foutre le bordel assez régulièrement .
Depuis mon échange standard plus de problème.
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Alain27- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Pas encore monté!!!
Je ferai bien de me dépêcher.
Je ferai bien de me dépêcher.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Nouvel essai de paramétrage non concluant... souvent le tiret qui vient s'afficher...
Je viens de voir que je n'ai pas respecté la procédure papier jusqu'au bout.... c'est barbant les notices...
A priori, il faut attendre que le "o" s'affiche pour finaliser la configuration, moi je coupais après la disparition du "6".... je recommence demain midi... je l'aurais un jour, je l'aurais !
Je viens de voir que je n'ai pas respecté la procédure papier jusqu'au bout.... c'est barbant les notices...
A priori, il faut attendre que le "o" s'affiche pour finaliser la configuration, moi je coupais après la disparition du "6".... je recommence demain midi... je l'aurais un jour, je l'aurais !
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Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Oui Didou
Normalement ,après la 5eme paramétrée il doit t'indiquer la 6 mais au bout de 4 a 5 secondes ,celle ci s'efface ensuite attends 2 a 3 secondes pour que le petit zero apparaisse. Laisse le travailler jusqu'à l'apparition du 5.
A+
Normalement ,après la 5eme paramétrée il doit t'indiquer la 6 mais au bout de 4 a 5 secondes ,celle ci s'efface ensuite attends 2 a 3 secondes pour que le petit zero apparaisse. Laisse le travailler jusqu'à l'apparition du 5.
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Alain27- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Au point mort, est-ce que tu as un zéro ou un tiret ?
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Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Au démarrage tu dois avoir un zéro
Ensuite si tu passes une vitesse et que tu reviens au point mort tu auras un tiret
A+
ps =une fois paramétré bien sur
Ensuite si tu passes une vitesse et que tu reviens au point mort tu auras un tiret
A+
ps =une fois paramétré bien sur
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Alain27- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Merci Alain. Bon, là, c'était bon alors. Mais le fait que le tiret apparaisse en roulant en 4 ou en 5, c'est pas normal. Je fais un dernier essai demain en essayant de respecter scrupuleusement la procédure et si c'est pareil demain soir, j'appellerais chez SBA...
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Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Didou avant de faire ton dernier essais
Fais cette procédure que m'a envoyé Christophe de SBA.
______________________________________________________________________
[size=13.33]Comme convenu veuillez trouver ci-dessous une procédure qui peut régler le problème du "F" (failed) :
1) Tout d'abord débranchez la prise de l'indicateur et vérifiez que les broches ne soient ni pliées, ni desserrées. Elles doivent être parfaitement droites pour que la connexion soit irréprochable avec la prise diag de la moto. Vous pouvez également vaporiser un nettoyant / dégraissant de type WD-40 dans les deux prises.
2) Assurez-vous que la batterie est complètement chargée.
3) Débranchez le +12V batterie pendant une minute pour redémarrer l'ECU.
4) Vérifiez qu'aucuns files du Gi pro ne soient coupés.
______________________________________________________
[/size]
Fais cette procédure que m'a envoyé Christophe de SBA.
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[size=13.33]Comme convenu veuillez trouver ci-dessous une procédure qui peut régler le problème du "F" (failed) :
1) Tout d'abord débranchez la prise de l'indicateur et vérifiez que les broches ne soient ni pliées, ni desserrées. Elles doivent être parfaitement droites pour que la connexion soit irréprochable avec la prise diag de la moto. Vous pouvez également vaporiser un nettoyant / dégraissant de type WD-40 dans les deux prises.
2) Assurez-vous que la batterie est complètement chargée.
3) Débranchez le +12V batterie pendant une minute pour redémarrer l'ECU.
4) Vérifiez qu'aucuns files du Gi pro ne soient coupés.
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Alain27- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
les potos !
Pareil pour moi...
J'ai récupéré ma GL vendredi dernier et le bazar marche avec plein de F, du retard à afficher la 4 ou la trois etc...
J'ai re-paramétré trois fois à l'arrêt et une fois en roulant (mais cela prenait trop de temps pour finir la séquence) parfois cela marchait un peu mieux, mais...
Comme le patron, je vais persévérer. Mes observations: après re-initialisation (6 fois off, vers 3 ou 4 quand il monte de 0 à 6 quand on met le contact), il partira de 6 à 0. Je démarre: Il indique L... puis 1, puis 2, pour 3, et 4 cela met beaucoup plus de temps, il indique même parfois Failed et recommence le clignotement lent pour la 3 ou la 4 une deuxième fois et parfois même une troisième.
Souvent je ne peux aller plus loin que 4... si j'arrive à 5 puis 6, j'attends bien quelques secondes et il redescend à 5, c'est vrai.
Ma question: comment arrêter, une fois parvenu à avoir programmé jusqu'à 5, je redescend à 0 et j'éteins ou je dois attendre en 5 quelques instants ?
De même entre 2, puis 3, puis 4 (quand elle passe) il me semble y avoir un petit ' n ' affiché avant que la prochaine se mette à clignoter lentement: dois-je attendre ce même ' n ' après être arrivé à 5 et avant de redescendre à 0 et d' éteindre ?
Mais je continuerais à chercher le bon paramétrage...
Pareil pour moi...
J'ai récupéré ma GL vendredi dernier et le bazar marche avec plein de F, du retard à afficher la 4 ou la trois etc...
J'ai re-paramétré trois fois à l'arrêt et une fois en roulant (mais cela prenait trop de temps pour finir la séquence) parfois cela marchait un peu mieux, mais...
Comme le patron, je vais persévérer. Mes observations: après re-initialisation (6 fois off, vers 3 ou 4 quand il monte de 0 à 6 quand on met le contact), il partira de 6 à 0. Je démarre: Il indique L... puis 1, puis 2, pour 3, et 4 cela met beaucoup plus de temps, il indique même parfois Failed et recommence le clignotement lent pour la 3 ou la 4 une deuxième fois et parfois même une troisième.
Souvent je ne peux aller plus loin que 4... si j'arrive à 5 puis 6, j'attends bien quelques secondes et il redescend à 5, c'est vrai.
Ma question: comment arrêter, une fois parvenu à avoir programmé jusqu'à 5, je redescend à 0 et j'éteins ou je dois attendre en 5 quelques instants ?
De même entre 2, puis 3, puis 4 (quand elle passe) il me semble y avoir un petit ' n ' affiché avant que la prochaine se mette à clignoter lentement: dois-je attendre ce même ' n ' après être arrivé à 5 et avant de redescendre à 0 et d' éteindre ?
Mais je continuerais à chercher le bon paramétrage...
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: F(failed) sur indicateur de rapports engagés
Toi, Christian, tu n'as aucune chance de le voir fonctionner... :GIF34:
J'ai choisi l'indicateur qui ne fonctionnait pas et même, normalement, il colle un virus dans l'électronique de ta Gold... :GIF28:
Tout ça pour être sûr que tu reviennes me voir et boire un coup...
J'ai choisi l'indicateur qui ne fonctionnait pas et même, normalement, il colle un virus dans l'électronique de ta Gold... :GIF28:
Tout ça pour être sûr que tu reviennes me voir et boire un coup...
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Churchill- Membre incontournable !
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