Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1012 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 997 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Problème Démarreur SC79
5 participants
Page 1 sur 1
Problème Démarreur SC79
Alors voilà : lorsque j'actionne le démarreur; en été ou en hiver; à chaud ou a froid .
Et bien la bécane démarre au 1/4 de tour tout en douceur; ou bien ça cogne, ça peine à lancer le moteur, comme si ça forçait pour faire tourner la mécanique .
Je précise; rien à voir avec une batterie faible; puisque le symptôme apparait de façon aléatoire, quelques soient les conditions de démarrage . Que ce soit après un arrêt de une semaine, ou de 5 minutes , c'est pareil !
papijerome60- Membre incontournable !
Re: Problème Démarreur SC79
Jérôme,
A priori, cela n'a pas l'air d'être un problème moteur.
Un problème de DCT peut être ?
Tu devrais essayer de réinitialiser la boite DCT, au moins cela te permettrait d'éliminer ce point
https://www.goldwingpartage.com/t9376-initialisation-du-point-de-friction-de-l-embrayage
Apres, il ne reste plus que l'alterno.demarreur à mon avis. Si tu as un concessionnaire Honda pas loin, il faudrait leur demander ce qu'il en pense.
A priori, cela n'a pas l'air d'être un problème moteur.
Un problème de DCT peut être ?
Tu devrais essayer de réinitialiser la boite DCT, au moins cela te permettrait d'éliminer ce point
https://www.goldwingpartage.com/t9376-initialisation-du-point-de-friction-de-l-embrayage
Apres, il ne reste plus que l'alterno.demarreur à mon avis. Si tu as un concessionnaire Honda pas loin, il faudrait leur demander ce qu'il en pense.
Etche- Co-administrateur
Bonjour
J'ai eu le cas sur la mienne. Cosses de batterie pas assez serrées. J'ai serré 1/10 de tour en plus et pbm résolu. C'est vite essayé et c'est pas cher.
Jacques
J'ai eu le cas sur la mienne. Cosses de batterie pas assez serrées. J'ai serré 1/10 de tour en plus et pbm résolu. C'est vite essayé et c'est pas cher.
Jacques
J456- Membre incontournable !
Salut tour le monde.
J'ai le même "souci" que Papijerome60.
Certaines fois, j'ai le sentiment que quelque chose va lâcher quand elle démarre, tant ça fait un gros "CLANG", comme si une vitesse était engagée (mais ce n'est pas le cas), et qu'elle se remettait toute seule au point mort. Et d'autres fois, un démarrage en douceur.
J'ai quand même l'impression que ça le fait plus quand elle n'a pas tourné pendant quelques jours.
Je viens de rentrer de vacances, et hier en voulant aller lui dégourdir les gambettes, ça l'a fait au premier démarrage.
Je vais refaire la réinitialisation du point de friction d'embrayage, voir si le fait toujours après.
@+
Sharky77FR- Membre incontournable !
Marc,
Le GLANC aléatoire au démarrage, comme tu dis, est à mon avis normal. Il suffit de regarder les vidéos sur You Tube, pour s'apercevoir que c'est fréquent.
Je pense c'est dû à la technologie particulière du DCT et de l'alterno démarreur.
Mais Jérôme ne doit pas nous évoquer cela.
A confirmer
Le GLANC aléatoire au démarrage, comme tu dis, est à mon avis normal. Il suffit de regarder les vidéos sur You Tube, pour s'apercevoir que c'est fréquent.
Je pense c'est dû à la technologie particulière du DCT et de l'alterno démarreur.
A confirmer
Etche- Co-administrateur
Etche a écrit: Marc,
A confirmer
Je confirme, car moi aussi j’ai ce problème de bruit important au démarrage, et ce de manière aléatoire mais relativement souvent.
Je m’en suis inquiété auprès de mon concessionnaire, qui m’a expliqué que le bruit est normal et vient de l’alterno-démarreur.
J’ai accepté l’explication, mais à la révision des 12000 km j’ai reposé la question au chef d’atelier qui m’a redit la même chose.
Il m’ a emmené vers une dct qui était sur le parking et me l’a mise en route, et j’ai pu constater que ce bruit existait aussi sur d’autres motos.
grardchris- Membre incontournable !
Oui, c'est normal semble t-il, tout comme c'est un petit peu bruyant lorsque l'on enclenche le D pour être en première.
Dernière édition par Etche le Lun 14 Aoû 2023 - 19:28, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur
C'est clair que sur de point, ce n'est pas une boîte Audi/VW, même les anciennes BM RT faisaient moins de bruit
Sharky77FR a écrit:C'est clair que sur de point, ce n'est pas une boîte Audi/VW, même les anciennes BM RT faisaient moins de bruit
Seulement, il faut bien être conscient de la prouesse technologique de faire tenir un 6 cylindres, une boite DCT 7 vitesses avec MAR et AV de manœuvre, et non pas électrique comme sur les versions précédentes. Il n'y a pas autant de place que dans une voiture, tout est miniaturisé.
Si c'était aussi facile que cela, d'autres constructeurs moto proposeraient cette technologie et ce n'est pas le cas. Idem pour l'airbag
Etche- Co-administrateur
Certes Etche, vu sous cet angle je relativise.
Quoi qu'il en soit, ça ne va pas gâcher mon plaisir de rouler avec cette bécane
Sharky77FR a écrit:Certes Etche, vu sous cet angle je relativise.
Je suis bien d'accord avec toi
Etche- Co-administrateur
Merci pour vos réponses .
J'ai déjà fait deux réinitialisations du point de friction, suite à des changements d'huile : 10W30 à l'origine, puis 5W40 MOTUL JASO MA2 ; et 5W40 ELF EVOLUTION .
Et il semble que je perçois une "légère" amélioration avec cette dernière, mais c'est peut-être aussi que le moteur tourne plus librement au fur et à mesure des kilomètres avalés.
55 000 kms à ce jour .
J'ajoute : en ouvrant le bouchon de visite avant qui permet de faire tourner le vilebrequin, on sent comme sur tout moteur (moins sur les V12) des points durs et d'autres plus souples, suivant le cycle, et en plaçant la rotation juste après un point dur ; là , le moteur démarre en douceur .
Alors à mon avis, la démultiplication de la fonction démarrage n'est pas suffisante; et très probablement, comme ça a été indiqué plus haut; parce qu'il n'y avait pas la place, à cause d'une mécanique trop compacte !
Affaire à suivre ! ! !
J'ai déjà fait deux réinitialisations du point de friction, suite à des changements d'huile : 10W30 à l'origine, puis 5W40 MOTUL JASO MA2 ; et 5W40 ELF EVOLUTION .
Et il semble que je perçois une "légère" amélioration avec cette dernière, mais c'est peut-être aussi que le moteur tourne plus librement au fur et à mesure des kilomètres avalés.
55 000 kms à ce jour .
J'ajoute : en ouvrant le bouchon de visite avant qui permet de faire tourner le vilebrequin, on sent comme sur tout moteur (moins sur les V12) des points durs et d'autres plus souples, suivant le cycle, et en plaçant la rotation juste après un point dur ; là , le moteur démarre en douceur .
Alors à mon avis, la démultiplication de la fonction démarrage n'est pas suffisante; et très probablement, comme ça a été indiqué plus haut; parce qu'il n'y avait pas la place, à cause d'une mécanique trop compacte !
Affaire à suivre ! ! !
Sharky77FR a écrit:
Salut tour le monde.
J'ai le même "souci" que Papijerome60.
Certaines fois, j'ai le sentiment que quelque chose va lâcher quand elle démarre, tant ça fait un gros "CLANG", comme si une vitesse était engagée (mais ce n'est pas le cas), et qu'elle se remettait toute seule au point mort. Et d'autres fois, un démarrage en douceur.
J'ai quand même l'impression que ça le fait plus quand elle n'a pas tourné pendant quelques jours.
Je viens de rentrer de vacances, et hier en voulant aller lui dégourdir les gambettes, ça l'a fait au premier démarrage.
Je vais refaire la réinitialisation du point de friction d'embrayage, voir si le fait toujours après.
@+
Je reviens sur ce sujet, après avoir refais la réinitialisation du point de friction d'embrayage.
J'ai beaucoup moins le gros "CLANG" lors du démarrage du moteur à froid (ça ne le faisait pas à chaud) et le passage de la première est plus silencieux également (toujours à froid).
Pourtant, ma bécane n'a pas encore 8 000 km.
@+V
La réinisialisation du point de friction doit avoir une influence sur le passage en 1ère ; mais je suis moins convaincu que ça en est pour l'action démarreur !