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[Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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[Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Bonjour à tous,
J'ai revendu ma DCT Tour 2022 en fin d'année dernière et je me rends compte que faire de la moto me manque un peu (sauf quand il pleut ).
Donc je regarde pour reprendre une occasion (fini les modèles neufs). Je veux rester sur du modèle touring car elle servira uniquement pour des trajets balades.
J'ai été un peu déçu par le 2022 par rapport au prix et les prestations offertes donc je me dis autant partir sur un millésime plus ancien qui aura quasi les mêmes fonctions et une valeur moindre. Je n'ai plus envie de passer mon temps à regarder si le mec en voiture va se garer trop près ou autre.
Dans le monde idéal, en fonction des trajets, je souhaiterais emmener la future moto sur une remorque et en profiter la où je pars. Les routes pour sortir d'IDF ne sont pas les plus belles et en fonction des régions, je peux ramener quelques litres de raisin vieilli en fût (rouge ou blanc en fonction des préférences ) avec la voiture.
Première question : est-ce que parmi vous, certains utilisent (ou par le passé) ce type de déplacement "hybride auto/moto" ?
Ensuite, viens le choix de la moto. Parmi ma courte sélection j'ai retenu deux modèles : Goldwing (bien évidemment) et BMW K1600 GT/GTL (je ne sais pas encore).
Mon budget se limite à +/- 10.000€ et dans l'idéal, de couleur bleue (comme la 2022 qui était magnifique )
Avec ce tarif, se sont souvent des modèles 2005 à 2010 avec un kilométrage supérieur à 70/80k kms. En soit, bien entretenue je pense que ce sont des moteurs qualitatifs, pour Honda en tout cas, BMW aucune idée.
Voici un exemple de ce que j'aimerais en Gold. Elle est en Allemagne mais ce n'est pas un soucis. Voir l'annonce.
Ce que j'apprécie sur le K16 c'est les feux directionnels, pression des pneus au TDB, modes de conduite, keyless pour certaines et au niveau de la côte au gagne quelques années à tarif équivalent. Voici un exemple
Vous en pensez-quoi ? Est-ce une "valeur sûre" par rapport à un K16 ou cela se vaut ? D'un coté je préfère le style de la Gold (même ancienne), mais de l'autre les fonctionnalités de la K16...
A savoir que je n'ai testé aucune des deux. Donc peut-être que la conduite d'une DCT Tour 2022->2005 ne me conviendra pas... La réflexion est compliquée !
Merci pour vos retours d'expériences avec l'une (ou les 2 motos)
Bonne journée et bon week-end !
J'ai revendu ma DCT Tour 2022 en fin d'année dernière et je me rends compte que faire de la moto me manque un peu (sauf quand il pleut ).
Donc je regarde pour reprendre une occasion (fini les modèles neufs). Je veux rester sur du modèle touring car elle servira uniquement pour des trajets balades.
J'ai été un peu déçu par le 2022 par rapport au prix et les prestations offertes donc je me dis autant partir sur un millésime plus ancien qui aura quasi les mêmes fonctions et une valeur moindre. Je n'ai plus envie de passer mon temps à regarder si le mec en voiture va se garer trop près ou autre.
Dans le monde idéal, en fonction des trajets, je souhaiterais emmener la future moto sur une remorque et en profiter la où je pars. Les routes pour sortir d'IDF ne sont pas les plus belles et en fonction des régions, je peux ramener quelques litres de raisin vieilli en fût (rouge ou blanc en fonction des préférences ) avec la voiture.
Première question : est-ce que parmi vous, certains utilisent (ou par le passé) ce type de déplacement "hybride auto/moto" ?
Ensuite, viens le choix de la moto. Parmi ma courte sélection j'ai retenu deux modèles : Goldwing (bien évidemment) et BMW K1600 GT/GTL (je ne sais pas encore).
Mon budget se limite à +/- 10.000€ et dans l'idéal, de couleur bleue (comme la 2022 qui était magnifique )
Avec ce tarif, se sont souvent des modèles 2005 à 2010 avec un kilométrage supérieur à 70/80k kms. En soit, bien entretenue je pense que ce sont des moteurs qualitatifs, pour Honda en tout cas, BMW aucune idée.
Voici un exemple de ce que j'aimerais en Gold. Elle est en Allemagne mais ce n'est pas un soucis. Voir l'annonce.
Ce que j'apprécie sur le K16 c'est les feux directionnels, pression des pneus au TDB, modes de conduite, keyless pour certaines et au niveau de la côte au gagne quelques années à tarif équivalent. Voici un exemple
Vous en pensez-quoi ? Est-ce une "valeur sûre" par rapport à un K16 ou cela se vaut ? D'un coté je préfère le style de la Gold (même ancienne), mais de l'autre les fonctionnalités de la K16...
A savoir que je n'ai testé aucune des deux. Donc peut-être que la conduite d'une DCT Tour 2022->2005 ne me conviendra pas... La réflexion est compliquée !
Merci pour vos retours d'expériences avec l'une (ou les 2 motos)
Bonne journée et bon week-end !
Dernière édition par Dylan12 le Dim 29 Oct 2023 - 10:55, édité 1 fois
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Dylan12 a écrit:
Dans le monde idéal, en fonction des trajets, je souhaiterais emmener la future moto sur une remorque et en profiter la où je pars.
Bonjour
monter une goldwing sur une remorque c'est chaud, surtout tout seul
peut etre avec une remorque automatique qui bascule, je doute que l'on reste serein pendant cette manoeuvre..
hercule- Membre posteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 57
Ton choix :)
Le plus important n'est pas ce que d'autres vont en penser.
C'est toi qui la conduira et chacun d'entre nous attend des choses différentes de sa moto. Par exemples, certains se plaignent de raccrocher dans les virages, ce qui ne m'est arrivé que deux fois en 36000 kms avec la goldwing même réglé pour une personne alors que nous étions deux , tandis que cela m'est arrivé plusieurs fois sur quelques dizaines de Kms en essayant des harleys...
Donc, je pense que le mieux est que tu puisse les essayer pour voir par rapport à tes propres attentes et ta propre façon de conduire.
Les commentaires des uns et des autres seront toujours très instructifs à lire pour te guider, mais à la fin cela restera ton choix.
Bon courage pour ce choix délicat.
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Dylan,Dylan12 a écrit:Bonjour à tous,
...
Dans le monde idéal, en fonction des trajets, je souhaiterais emmener la future moto sur une remorque et en profiter la où je pars. Les routes pour sortir d'IDF ne sont pas les plus belles et en fonction des régions, je peux ramener quelques litres de raisin vieilli en fût (rouge ou blanc en fonction des préférences ) avec la voiture.
Première question : est-ce que parmi vous, certains utilisent (ou par le passé) ce type de déplacement "hybride auto/moto" ?
.....
Mon budget se limite à +/- 10.000€ et dans l'idéal, de couleur bleue (comme la 2022 qui était magnifique )
Avec ce tarif, se sont souvent des modèles 2005 à 2010 avec un kilométrage supérieur à 70/80k kms. En soit, bien entretenue je pense que ce sont des moteurs qualitatifs, pour Honda en tout cas, BMW aucune idée.
...
Vous en pensez-quoi ? ....
A savoir que je n'ai testé aucune des deux. Donc peut-être que la conduite d'une DCT Tour 2022->2005 ne me conviendra pas... La réflexion est compliquée !
...
Il y a un point (au minimum) sur lequel je pense pouvoir t'aider, c'est la réponse à la première question. Voyageant toujours chargé, et étant souvent 3 passagers pour le retour des grandes vacances (4 à 5 semaines), j'utilise depuis plusieurs années ce type de déplacement "hybride auto/moto". Et bien sûr, je n'y trouve que des avantages car je préfère rouler au régulateur (trajet Paris/Ariège) dans une voiture climatisée qu'au régulateur sous 35°, sans me poser la question des bagages et de ce que je vais remonter suites aux inévitables achats (il y a un petit inconvénient, c'est la consommation d'essence en hausse pour la voiture).
Mais maintenant depuis 2020 mon épouse ne veut plus rouler sur le périphérique et encore moins faire d'inter-file car elle trouve que la dangerosité à beaucoup trop augmentée, donc même pour un weekend en Normandie (en rentrant le lundi), si je veux faire un peu de moto là bas, nous y allons en voiture (+ remorque).
C'est un peu contraignant mais le plaisir d'avoir roulé reste intact.
Je pense être assez au point pour te dire que monter ou descendre la moto de la remorque est une simple formalité que je fais tout le temps tout seul.
Il faut bien sûr avoir le matériel adapté pour moi, c'est une remorque Type Top RGW600 (avec sa propre carte grise car adapté au poids de la Gold), mais il y a d'autres marques (systèmes) possibles.
Pour ce qui est du choix de la moto, je ne peux par parler de BMW que je ne connais pas.
Par contre, pour la Goldwing je dirais que le choix devrait se faire à partir 2008, voire 2012 pour avoir la dernière génération "d'ancienne mouture".
Quand tu fais ce choix d'utilisation (rouler sur Paris seul quand il fait beau pour aller au travail) et porter ta moto sur ton lieu de vacances, tu n'as plus beaucoup le soucis des kilomètres de la machine que tu achètes surtout si elle a un carnet d'entretien à jour. A titre d'exemple, en Novembre 2019 j'ai acheté une 2015 qui avait 80000 km, elle n'a pas encore 100000 km (le covid a un peu aidé aussi).
Je ne pense pas que ce soit un bon plan d'acheter une moto très peu kilométrée pour faire 5000 km/an quand on connait la durée de vie de ce modèle.
Dernière chose, ne pas hésiter à regarder chez les professionnels qui sont parfois moins chers que les particuliers.
Mais dans tous les cas, je sais qu'il faut au moins les essayer.
Voilà.
Dernière édition par charpentier09 le Ven 25 Aoû 2023 - 16:09, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
charpentier09 a écrit:
Je pense être assez au point pour te dire que monter ou descendre la moto de la remorque est une simple formalité que je fais tout le temps tout seul.
Il faut bien sûr avoir le matériel adapté pour moi, c'est une remorque Type Top RGW600 (avec sa propre carte grise car adapté au poids de la Gold), mais il y a d'autres marques (systèmes) possibles.
Petite vidéo de la mise en œuvre de la remorque citée par Christian
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
bonjour
j'ai exactement la même remorque que celle là pour ma 1500 goldwing
que du bonheur pour le chargement et le dechargement
j'ai exactement la même remorque que celle là pour ma 1500 goldwing
que du bonheur pour le chargement et le dechargement
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
De mon côté, pour les "grandes vacances" (3 semaines), c'est également la voiture et la Gold sur la remorque :
Pas de soucis pour la monter seul (en étant à côté de la moto vu ma petite taille ).
Ca permet d'embarquer Madame, le chien, le matériel de camping pour les vacances...
Et quoi qu'en disent certains, Lille ---> le sud, c'est pas parmi les trajets les plus sympas, même en Gold.
tomcat59- Membre connaisseur...
- Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Salut,
Ça fait beaucoup de questions pour un seul post.
Pour la remorque
On a un autre copain sur le forum qui vient des fois sur les visus avec une qui se met carrément au niveau du sol pour charger et décharger la moto
Ça me parait tout à fait safe
Ça fait beaucoup de questions pour un seul post.
Pour la remorque
On a un autre copain sur le forum qui vient des fois sur les visus avec une qui se met carrément au niveau du sol pour charger et décharger la moto
Ça me parait tout à fait safe
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Re salut
Pour ce qui est du choix cornélien entre une Gold et un K16:
De manière à rester objectif, je ne dirai rien sur la Gold
Pour ce qui est des K16, j'ai 2 potes qui en ont achetés il y a 3 ans maintenant
Super machines avec un CDG plus haut mais bon, ça c'est géré par BM
Si la maintenance d'une Gold n'est pas trop évidente à faire par soi-même, elle l'est encore moins sur le K16...
Maintenant, et pour parler de ressenti
Perso, je la trouve haute ou la selle est trop large et je ne suis pas petit.
Comme disait le père de Coluche, il n'y a pas de grands ni de petits, l'essentiel est que les 2 pieds touchent parterre.
Bah là en l'occurence, j'ai un peu de mal.
Mon pote le moins grand l'a revendu pour revenir sur un 1250 RT
L'autre continue à s'éclater avec...
Pour ce qui est du choix cornélien entre une Gold et un K16:
De manière à rester objectif, je ne dirai rien sur la Gold
Pour ce qui est des K16, j'ai 2 potes qui en ont achetés il y a 3 ans maintenant
Super machines avec un CDG plus haut mais bon, ça c'est géré par BM
Si la maintenance d'une Gold n'est pas trop évidente à faire par soi-même, elle l'est encore moins sur le K16...
Maintenant, et pour parler de ressenti
Perso, je la trouve haute ou la selle est trop large et je ne suis pas petit.
Comme disait le père de Coluche, il n'y a pas de grands ni de petits, l'essentiel est que les 2 pieds touchent parterre.
Bah là en l'occurence, j'ai un peu de mal.
Mon pote le moins grand l'a revendu pour revenir sur un 1250 RT
L'autre continue à s'éclater avec...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
tout le monde !
Merci beaucoup pour vos messages !
Vos modèles de remorques porte-moto sont vraiment sympa (Ton ensemble DS7 et remorque est top !). Ma seule contraine ça sera le stockage (habitant sur Paris pour le moment) donc je pense en louer une si j'en ai besoin. Ca doit se trouver sur Leboncoin. Car au final elle me servira quelques week-end par an seulement.
Pour la sur-consommation lorsque le véhicule tracte je m'en suis rendu compte avec une caravane lors d'un roadtrip de 10.000km et au final, c'est raisonnable.
Concernant le choix de la monture je vais rester sur la Gold que je préfère. Seule la technologie embarquée sur la K16 m'intéressait. Je vais rester sur des modèles après 2010 pour essayer d'avoir les dernières versions d'un millésime comme l'a précisé Christian.
J'en trouve très peu en bleu pour l'instant. J'en avais trouvé une de 2016 avec 80.000km mais elle est déjà vendue ... Logique.
Je continue donc mes recherches tranquillement pour le moment
Je vous souhaite un bon week-end !
Merci beaucoup pour vos messages !
Je suis d'accord avec toi ! Je cherchais aussi des avis sur ces deux motos et plus particulièrement les anciennes Gold, si il y avait des millésimes ou des séries à éviter . Pour la 2022 c'était facile, mais pour celles d'avant je ne les connais pas encore.AKA a écrit:Les commentaires des uns et des autres seront toujours très instructifs à lire pour te guider, mais à la fin cela restera ton choix.
Et c'est exactement le type de réponse que j'attendais merci . Ce mode "hybride" n'est pas si mal au final pour cumuler les avantages voiture et moto. Comme le dis Thierry un peu plus haut, toutes les routes ne sont pas intéressantes lors d'un grand trajet.charpentier09 a écrit:Il y a un point (au minimum) sur lequel je pense pouvoir t'aider, c'est la réponse à la première question.
Vos modèles de remorques porte-moto sont vraiment sympa (Ton ensemble DS7 et remorque est top !). Ma seule contraine ça sera le stockage (habitant sur Paris pour le moment) donc je pense en louer une si j'en ai besoin. Ca doit se trouver sur Leboncoin. Car au final elle me servira quelques week-end par an seulement.
Pour la sur-consommation lorsque le véhicule tracte je m'en suis rendu compte avec une caravane lors d'un roadtrip de 10.000km et au final, c'est raisonnable.
Concernant le choix de la monture je vais rester sur la Gold que je préfère. Seule la technologie embarquée sur la K16 m'intéressait. Je vais rester sur des modèles après 2010 pour essayer d'avoir les dernières versions d'un millésime comme l'a précisé Christian.
J'en trouve très peu en bleu pour l'instant. J'en avais trouvé une de 2016 avec 80.000km mais elle est déjà vendue ... Logique.
Je continue donc mes recherches tranquillement pour le moment
Je vous souhaite un bon week-end !
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Salut Dylan,
Comme quelques uns ici nous avons choisi aussi un mode hybride de déplacement pour les vacances, mais pas en voiture mais camping car/remorque/moto, et je confirme les dires de Christian pour l’avoir vu faire et ayant eu également la même, la Gold se monte sans difficultés sur ce type de remorque.
Pour ma part, nous déplaçant quasi tout le temps avec, j’ai fait le choix d’une remorque fermée permettant de stocker d’autres choses avec comme du jus de raisin fermenté par exemple .
Le chargement est aussi simple que sur la Typ Top avec le pont.
Bonnes recherches
Comme quelques uns ici nous avons choisi aussi un mode hybride de déplacement pour les vacances, mais pas en voiture mais camping car/remorque/moto, et je confirme les dires de Christian pour l’avoir vu faire et ayant eu également la même, la Gold se monte sans difficultés sur ce type de remorque.
Pour ma part, nous déplaçant quasi tout le temps avec, j’ai fait le choix d’une remorque fermée permettant de stocker d’autres choses avec comme du jus de raisin fermenté par exemple .
Le chargement est aussi simple que sur la Typ Top avec le pont.
Bonnes recherches
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
à tous,
Cette remorque (pliante et abaissante Cochet) est géniale car tu peux la ranger verticalement au fond d'un box. Elle prend peu de place.
Malheureusement tu en trouves peu à vendre en occasion avec la charge utile correspondante à la Goldwing.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
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Age : 62
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
charpentier09 a écrit:Je pense être assez au point pour te dire que monter ou descendre la moto de la remorque est une simple formalité que je fais tout le temps tout seul.
Il faut bien sûr avoir le matériel adapté pour moi, c'est une remorque Type Top RGW600 (avec sa propre carte grise car adapté au poids de la Gold), mais il y a d'autres marques (systèmes) possibles.
tu utilises une remorque specifique, dont le tarif ne doit pas etre donné
il faut bien preciser qu'avec une remorque moto classique, monter la gold dessus est loin d'etre une sinecure
avec la mienne par exemple ( remorque pour 3 motos, 500kg) c'est plutot chaud bouillant tout seul
hercule- Membre posteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 57
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Salut,
J'ai eu, dans l'ordre, une Goldwing 1500 de 1998, une K1600 GTL de 2011, une K1600 GTL de 2016, une Goldwing 1800 de 2008.
Techniquement, la K16 l'emporte : freinage très puissant, puissance supérieure, suspension à pilotage électronique, pression des pneus, aide au démarrage en côte (pour la 2016), ordinateur de bord très complet.
L'entretien est plus contraignant, surtout pour les soupapes, et si c'est fait en concession, c'est un billet de 1000€ tous les 30000km.
Le centre de gravité est plus haut, mais le système de suspension avant permet des manœuvres à basse vitesse très sécurisées.
Cotė Goldwing, la 1800 est plus classe, mais les valises et le top case fixes et de plus petite contenance ne sont pas un plus. Le centre de gravité est plus bas, ce qui facilite les manœuvres, comme la marche arrière, mais on frotte plus facilement.
Les deux motos ont leur charme et leur côté pratique, et je je le pouvais, j'en aurai une de chaque : la K16 pour m'amuser en montagne, la Gold pour les balades tranquilles.
Christian.
J'ai eu, dans l'ordre, une Goldwing 1500 de 1998, une K1600 GTL de 2011, une K1600 GTL de 2016, une Goldwing 1800 de 2008.
Techniquement, la K16 l'emporte : freinage très puissant, puissance supérieure, suspension à pilotage électronique, pression des pneus, aide au démarrage en côte (pour la 2016), ordinateur de bord très complet.
L'entretien est plus contraignant, surtout pour les soupapes, et si c'est fait en concession, c'est un billet de 1000€ tous les 30000km.
Le centre de gravité est plus haut, mais le système de suspension avant permet des manœuvres à basse vitesse très sécurisées.
Cotė Goldwing, la 1800 est plus classe, mais les valises et le top case fixes et de plus petite contenance ne sont pas un plus. Le centre de gravité est plus bas, ce qui facilite les manœuvres, comme la marche arrière, mais on frotte plus facilement.
Les deux motos ont leur charme et leur côté pratique, et je je le pouvais, j'en aurai une de chaque : la K16 pour m'amuser en montagne, la Gold pour les balades tranquilles.
Christian.
Chrismargab- Membre actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Dylan pour ce que je connais de ces deux motos, je vais te donner un avis qui penchera pour la gold.
Je n'ai jamais été Goldwing. Mon choix en 2014 c'était porté sur une BMW k1600 gtl. Avant de l'acheter je sus allé essayer une gold de 2014 pour le fun et là, bin cela a été le coup de foudre.
Je me suis retrouvé sur une moto onctueuse, souple, cool et coupleuse. La K 1600 je l'avais essayé deja en 2012. Aussitôt être descendu de la gold je suis allé chez BMW en face. (même propriétaire). Et là j'ai trouvé une moto "froide" et métallique. En faites j'ai toujours dit depuis ce jour là une sportive avec des sacoches. Donc si ta conduite est plutot cool reste sur la gold. J'ai donc acheté, au bonheur de ma femme, une Gold de 2013.
Je n'ai pas accroché sur le modèle 2018 et + et si j'en avais gardé une, je serais resté sur les millésimes d'avant, comme ma 2013.
Bon maintenant je roule en GSA tu me diras, mais rien a voir avec les deux. c'est encore autre chose.
Pour les remorques, comme Francois, je viens de passer à une remorque fourgon DEBON. Je trouve encore plus pratique que ma TIP TOP le fourgon. La TIP TOP sera vendue à l'automne. Si tu regardes cette remorque, saches qu'elle se démonte en deux parties.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
à tous,
Cette remorque (pliante et abaissante Cochet) est géniale car tu peux la ranger verticalement au fond d'un box. Elle prend peu de place.
Malheureusement tu en trouves peu à vendre en occasion avec la charge utile correspondante à la Goldwing.
ça peut se louer.
L'acheter n'est pas un gros risque non plus, ça se revend très très facilement.
EDIT: Photo citée supprimée, cela alourdi inutilement le sujet:
Extrait de la charte:
Dernière édition par Etche le Lun 28 Aoû 2023 - 9:29, édité 2 fois (Raison : Suppresssion photo citée)
tomcat59- Membre connaisseur...
- Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Bonsoir à tous,
Certains avis confirment les miens pour dire que la K16 est mieux sur l'aspect "technologie moderne" mais que la Goldwing reste "simple" mais confortable avec un moteur très agréable.
J'ai une conduite plutôt tranquille donc mon choix va s'orienter sur une Gold type SC68 (2012-2016).
D'ailleurs, j'ai trouvé une annonce pour une Goldwing de 2016 avec 96.000km pour 11.500€ (feux additionnels, dosseret pilote), vous en pensez quoi par rapport à la côte ?
J'attends plus d'informations bientôt.
Concernant la remorque, est-ce qu'il existe un espace "location" sur le forum ? Si j'en achète une, cela pourrait être intéressant qu'elle soit accessible aux membres
Dylan
Certains avis confirment les miens pour dire que la K16 est mieux sur l'aspect "technologie moderne" mais que la Goldwing reste "simple" mais confortable avec un moteur très agréable.
J'ai une conduite plutôt tranquille donc mon choix va s'orienter sur une Gold type SC68 (2012-2016).
D'ailleurs, j'ai trouvé une annonce pour une Goldwing de 2016 avec 96.000km pour 11.500€ (feux additionnels, dosseret pilote), vous en pensez quoi par rapport à la côte ?
J'attends plus d'informations bientôt.
Concernant la remorque, est-ce qu'il existe un espace "location" sur le forum ? Si j'en achète une, cela pourrait être intéressant qu'elle soit accessible aux membres
Dylan
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Hello,
Je n'ajoute rien aux avis comparatifs sur ces deux motos, qui sont assez complets et que je partage (j'ai eu 3 Gold d'avant 2018 et ai essayé la K16GTL mais je n'en ai pas acheté). En revanche si ton choix se porte sur une Goldwing d'avant 2018, alors vise un modèle à partir de 2008, car de mémoire c'est à ce moment que les poignées et selles chauffantes sont arrivées de série.
Bonne réflexion.
Christian
Je n'ajoute rien aux avis comparatifs sur ces deux motos, qui sont assez complets et que je partage (j'ai eu 3 Gold d'avant 2018 et ai essayé la K16GTL mais je n'en ai pas acheté). En revanche si ton choix se porte sur une Goldwing d'avant 2018, alors vise un modèle à partir de 2008, car de mémoire c'est à ce moment que les poignées et selles chauffantes sont arrivées de série.
Bonne réflexion.
Christian
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Bonjour,
Mon point de vue sur la comparaison entre une GL1800 « ancienne génération » et une K1600.
Pour moi, BMW est au top pour la partie cycle (amortissement, maniabilité)
Honda peut être plus fiable parce qu’il est fréquent de trouver des GL1800 avec 180000 km et qui roulent quotidiennement. La GL1800 incite plus à une conduite apaisée ce qui n’est pas vraiment le cas de la K1600.
Pour l’entretien c’est aussi cher chez Honda que chez BMW
Et je pense qu’il faut absolument essayer les deux motos qui sont différentes mais plaisantes
Mon point de vue sur la comparaison entre une GL1800 « ancienne génération » et une K1600.
Pour moi, BMW est au top pour la partie cycle (amortissement, maniabilité)
Honda peut être plus fiable parce qu’il est fréquent de trouver des GL1800 avec 180000 km et qui roulent quotidiennement. La GL1800 incite plus à une conduite apaisée ce qui n’est pas vraiment le cas de la K1600.
Pour l’entretien c’est aussi cher chez Honda que chez BMW
Et je pense qu’il faut absolument essayer les deux motos qui sont différentes mais plaisantes
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Salut,
Moi je dirais juste, Mais pourquoi avoir revendu la DCT tour 2022 ???? M'enfin ??
Cette moto est géniale....
Moi je dirais juste, Mais pourquoi avoir revendu la DCT tour 2022 ???? M'enfin ??
Cette moto est géniale....
Eric 50- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 61
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Géniale? C'est peut-être pas l'avis de tout le monde.Eric 50 a écrit:Salut,
Moi je dirais juste, Mais pourquoi avoir revendu la DCT tour 2022 ???? M'enfin ??
Cette moto est géniale....
Partiellement déçu lorsque je l'ai essayée à sa sortie... Moins de protection ( conséquence plus bruyante ) et assises moins confortables.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Non, c'est à partir des modèles 2006.fiblan a écrit:En revanche si ton choix se porte sur une Goldwing d'avant 2018, alors vise un modèle à partir de 2008, car de mémoire c'est à ce moment que les poignées et selles chauffantes sont arrivées de série.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Bonjour Eric,Eric 50 a écrit:Salut,
Moi je dirais juste, Mais pourquoi avoir revendu la DCT tour 2022 ???? M'enfin ??
Cette moto est géniale....
Patrice à en partie répondu juste au dessus, mais j'en ai été un peu déçu par rapport à l'image que je m'en faisais et le temps que je l'ai attendue. Et aujourd'hui je ne remettrais pas cette somme tant que les critères que je souhaite n'y sont pas .
Ce week-end j'ai eu l'occasion de m'assoir sur la selle d'une 2012 (juste m'assoir), c'est le jour est la nuit rien que ça en terme de confort !
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
Bjr
Je viens à mon tour compléter ton post . Mais bon , avec presque trente années sur la gold , je me demande si je suis impartial . . .
Certains de mes potes , ou des membres du forum étant passé du côté teuton , j'ai voulu moi aussi voir ce qu'il en était . Et j'ai donc passé quasiment une journée à essayer les différents modèles de chez BM : 1250 GS ? Non , je suis trop petit . 1250 Rt ? Que voilà LA machine qui m'a fait le plus plaisir et qui s'apparente le plus à la philosophie de conduite que j'ai sur ma gold . Les K16 ? ben c'est simple , j'ai essayé la Gtl et la Grand America . C'est mon épouse , assise arrière, qui pendant les essais de ces dernières a résumé le truc : '' Non , ça le fait pas . Je vois bien que tu la sens pas cette moto '' . Et c'était vrai , je n'étais pas à l'aise dessus . . .
Je te rejoins quant à la mauvaise qualité d'assise sur la nouvelle gold . Mais si tu mets une selle modifiée (j'ai une selle ''sellerie confort '') , ça change du tout au tout .
Et pour ce qui est de tes recherches sur des golds < 2018 , je te conseillerai des modèles > 2015 , année qui a préfiguré la modif. dans la boîte de vitesse .Mais avec un budget de + ou - 10000 euros , c'est mission impossible . Ou alors il faut taper dans des motos à fort kilométrage :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405615100
Quoi que , des fois . . .:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2395619448
Quant à la qualité de l'amortissement de ces modèles , rien de plus simple à upgrader : Des ressorts progressifs et pourquoi pas un rigidificateur de fourche devant , un nouveau ressort renforcé derrière . Tout ça pour moins de 350 euros . Ou bien le même ensemble mais de chez Traxxion Dynamics , mais là c'est beaucoup plus cher . . .
Je viens à mon tour compléter ton post . Mais bon , avec presque trente années sur la gold , je me demande si je suis impartial . . .
Certains de mes potes , ou des membres du forum étant passé du côté teuton , j'ai voulu moi aussi voir ce qu'il en était . Et j'ai donc passé quasiment une journée à essayer les différents modèles de chez BM : 1250 GS ? Non , je suis trop petit . 1250 Rt ? Que voilà LA machine qui m'a fait le plus plaisir et qui s'apparente le plus à la philosophie de conduite que j'ai sur ma gold . Les K16 ? ben c'est simple , j'ai essayé la Gtl et la Grand America . C'est mon épouse , assise arrière, qui pendant les essais de ces dernières a résumé le truc : '' Non , ça le fait pas . Je vois bien que tu la sens pas cette moto '' . Et c'était vrai , je n'étais pas à l'aise dessus . . .
Je te rejoins quant à la mauvaise qualité d'assise sur la nouvelle gold . Mais si tu mets une selle modifiée (j'ai une selle ''sellerie confort '') , ça change du tout au tout .
Et pour ce qui est de tes recherches sur des golds < 2018 , je te conseillerai des modèles > 2015 , année qui a préfiguré la modif. dans la boîte de vitesse .Mais avec un budget de + ou - 10000 euros , c'est mission impossible . Ou alors il faut taper dans des motos à fort kilométrage :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405615100
Quoi que , des fois . . .:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2395619448
Quant à la qualité de l'amortissement de ces modèles , rien de plus simple à upgrader : Des ressorts progressifs et pourquoi pas un rigidificateur de fourche devant , un nouveau ressort renforcé derrière . Tout ça pour moins de 350 euros . Ou bien le même ensemble mais de chez Traxxion Dynamics , mais là c'est beaucoup plus cher . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
,jcdu47 a écrit:Je te rejoins quant à la mauvaise qualité d'assise sur la nouvelle gold . Mais si tu mets une selle modifiée (j'ai une selle ''sellerie confort '') , ça change du tout au tout .%
Je suis d'accord avec toi sur ça. Certes, la Goldwing c'est "la" moto. Mais en plus du prix d'achat pour qu'elle soit "comme avant" où du moins avoir le confort nécessaire, il faut acheter à minima une selle ainsi que les déflecteurs (que je trouve horribles à mon goût) soit plus de 1000€ pour des morceaux de plexiglass (oui j'exagère un peu ).
Je regarde pour ajuster le budget si je trouve vraiment la perle rare. Une 2012 bien entretenue m'irait très bien aussi. J'ai regardé le sujet des problèmes de boîtes et ça reste rare si j'ai bien suivi.
Merci pour tes annonces ! Je suis déjà passé dessus, je suis abonné aux notifications. Il y a 95% de chance pour que ce soit du moto-taxi. Et quand j'en vois certains conduire dans Paris je vais éviter d'acheter ça
Dylan12- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
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