Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1026 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1012 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Stationnement de nos montures
+2
Gold65
Filip91
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Stationnement de nos montures
Suite à l'avarie de Jacky ou d'autres, perso je la gare sur la latérale avec la première engagée pour que ce soit inconfortable pour un gamin qui grimpe dessus sous le couvert des parents pour la photo, coupe circuit ok, je pense que pour la Goldwing c'est mieux de la stationner et de la stopper avec la marche arrière enclenchée ...
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Stationnement de nos montures
J’essaie, dans la mesure du possible de ne pas me garer au milieu des voitures par peur d’une manœuvre malencontreuse de l’une d’elle.
En voiture , on m’a toujours conseillé de ne pas laisser une vitesse enclenchée car une manœuvre violente d’un autre véhicule pourrait, en plus d’éclater un pare-chocs, abîmer la boîte.
Pour le coup, à moins d’être garé en pente ou dans un endroit protégé des voitures, je ne laisse pas de vitesse sur la moto.
En voiture , on m’a toujours conseillé de ne pas laisser une vitesse enclenchée car une manœuvre violente d’un autre véhicule pourrait, en plus d’éclater un pare-chocs, abîmer la boîte.
Pour le coup, à moins d’être garé en pente ou dans un endroit protégé des voitures, je ne laisse pas de vitesse sur la moto.
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Stationnement de nos montures
Ceci n'est valable que pour la GL1800 à boîte manuelle.
Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
_________________
Carpe Diem !
Maverick- Membre connaisseur...
- Messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 73
Re: Stationnement de nos montures
Perso je mets quasi systématiquement le frein à main, et j'essaie de ne pas l'oublier quand je démarre
Son réglage est plutôt facile à faire soit même, au niveau de la ''poignée'', ou au niveau de la pince de frein, quand çà ne suffit plus à la ''poignée''.Maverick a écrit:...Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
Pages 211 et 212 du manuel d'entretien (Service Manual).
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Re: Stationnement de nos montures
D'ailleurs, il est incompréhensible que l'on puisse quand même se mettre en Drive quand le frein à main est enclenché. Apres, le réglage de ce frein à main est plutôt simple.
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69
Re: Stationnement de nos montures
Oui, Si on l'emploie peu, il est facile d'oublier le frein à main sur les premiers mètres.
Un petit truc : j'utilise le petit serpentin fluo qui sert à ne pas oublier les bloque-disques, que j'enroule autour du frein et du guidon.
V
Un petit truc : j'utilise le petit serpentin fluo qui sert à ne pas oublier les bloque-disques, que j'enroule autour du frein et du guidon.
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Stationnement de nos montures
, cépafo ou un voyant, perso j'ai un ADV "DCT donc" certe moins coupleux que vos monstres et il m'est arrivé de partir avec le frein à main, du coup quand je pars je coupe les gaz après quelques mètres et si ça ralenti trop fort stop le "fam" ...VintageBiker a écrit:D'ailleurs, il est incompréhensible que l'on puisse quand même se mettre en Drive quand le frein à main est enclenché. Apres, le réglage de ce frein à main est plutôt simple.
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Stationnement de nos montures
Il y a bien un voyant affiché au TdB quand le frein à main est mis, mais on s'éloigne du sujet initial ...
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Sujets similaires
» les autres montures
» Stationnement en ville
» Sortirez vous votre monture demain ?
» Et ailleurs vous disiez quoi de vos montures ?
» réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
» Stationnement en ville
» Sortirez vous votre monture demain ?
» Et ailleurs vous disiez quoi de vos montures ?
» réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum