Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1051 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 1039 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Daniel 78
+8
chris 36
Alain27
xav49
Gekko
Didou57
patrick lille
GiLLeS93
DenisFont85
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Daniel 78
Le temps passe vite et me voila bientôt dans ma 53 ème année. J'habite Garancières dans les Yvelines et après 13 années de 125, j'ai passé mon permis en 2005 et acheté une pan european dans la foulée (j'en profites pour dire qu'elle est a vendre pour un bricoleur car la segmentation semble être à refaire). La pan nous a permis (ma femme et moi) de faire de très belles sorties et nous avons pris l'habitude de passer nos vacances en moto. Apres 130000 kms notre machine a peu aimé la remontée de l'Espagne et il a fallu se rendre à l'évidence que l'heure du changement avait sonné. La gold était notre rêve pour partir loin et longtemps.
Depuis samedi nous voilà donc au guidon d'une 1800 titane de 3500 kms . Je n'ai fait que 100 kms avec. Je m'en sers tous les jours aller bosser en région parisienne et j'attends quelques jours avant d'affronter la remontée de file sur le périph. Etant en immatriculation paire il me faudra patienter jusqu'a demain pour y mettre les roues.
En option je fais monter un porte bagage et un support GPS
Notre premier périple prévue est pour la fin du mois avec 5 jours dans le Jura
Depuis samedi nous voilà donc au guidon d'une 1800 titane de 3500 kms . Je n'ai fait que 100 kms avec. Je m'en sers tous les jours aller bosser en région parisienne et j'attends quelques jours avant d'affronter la remontée de file sur le périph. Etant en immatriculation paire il me faudra patienter jusqu'a demain pour y mettre les roues.
En option je fais monter un porte bagage et un support GPS
Notre premier périple prévue est pour la fin du mois avec 5 jours dans le Jura
Invité- Invité
Re: Daniel 78
:GIF25: à toi Daniel, tu trouveras ici plein de sujet pour équiper ou entretenir ta moto :GIF19:
Bienvenue Daniel , je viens aussi de la Pan ; tu n'as pas à t'inquiété .Tu mémorises la largeur aux rétros et c'est tout bon .Bien plus facile à manier que la 1300
GiLLeS93- Membre incontournable !
patrick lille- Membre incontournable !
:GIF25: à toi et ton épouse, Daniel !
Tu vas trouver plein de renseignements ici, près le temps de lire et tu en sauras déjà beaucoup.
Moi aussi suis passé par le 1300 Pan c'est une super moto et je confirme ce que dit Gilles, la Gold est plus facile à manier.
Tu vas trouver plein de renseignements ici, près le temps de lire et tu en sauras déjà beaucoup.
Moi aussi suis passé par le 1300 Pan c'est une super moto et je confirme ce que dit Gilles, la Gold est plus facile à manier.
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue sur ce forum Daniel !
Merci d'avoir fait ta présentation.
Une moto idéale pour rouler en couple, bien et loin... tu as tout à fait raison et l'avenir devrait te le confirmer. Beaucoup d'anciens panistes ici, on a apprécié et on a progressé. Comme dit, tu verras qu'une fois passé ton appréhension du poids, mieux gérable que sur la Pan, tu prendras énormément de plaisir à son guidon.
Il y a beaucoup d'infos sur les accessoires si tu veux agrémenter la tienne, mais attention, c'est un engrenage....
Bienvenue à vous deux et bonne route !
Avant de nous questionner, penses à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), il ne faudra pas se plaindre de ne pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté...
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Merci d'avoir fait ta présentation.
Une moto idéale pour rouler en couple, bien et loin... tu as tout à fait raison et l'avenir devrait te le confirmer. Beaucoup d'anciens panistes ici, on a apprécié et on a progressé. Comme dit, tu verras qu'une fois passé ton appréhension du poids, mieux gérable que sur la Pan, tu prendras énormément de plaisir à son guidon.
Il y a beaucoup d'infos sur les accessoires si tu veux agrémenter la tienne, mais attention, c'est un engrenage....
Bienvenue à vous deux et bonne route !
Avant de nous questionner, penses à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), il ne faudra pas se plaindre de ne pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté...
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
:GIF25: a toi Daniel et ta toute nouvelle belle :GIF34:
A priori, la Gold est la suite logique de la Pan, au vue du nombre de motards ici présents qui ont sauté le pas, moi j'ai fait plus radical, passé d'un 900 CBR à la 1500, donc pour le poids et la maniabilité autant te dire, qu'un monde les sépare, et pourtant, une fois maîtrisé le poids et le gabarit, elle se manie très bien, alors, pour la 1800 c'est évidemment encore mieux.
Tu pourras trouver ici autant que tu y apporteras, avec joie, bonne humeur et toujours avec bienveillance.
A priori, la Gold est la suite logique de la Pan, au vue du nombre de motards ici présents qui ont sauté le pas, moi j'ai fait plus radical, passé d'un 900 CBR à la 1500, donc pour le poids et la maniabilité autant te dire, qu'un monde les sépare, et pourtant, une fois maîtrisé le poids et le gabarit, elle se manie très bien, alors, pour la 1800 c'est évidemment encore mieux.
Tu pourras trouver ici autant que tu y apporteras, avec joie, bonne humeur et toujours avec bienveillance.
Gekko- Modérateur
:GIF25: à toi Daniel sur le forum.
Oui tu as fait le cheminement de beaucoup d'entre nous avec x motos, Pan-European puis Gold, la sagesse sans doute.
Cependant en consultant les nombreux posts de ce forum tu ne sauras plus ou donner de la tête et tes week-end seront occupés par de nombreuses installations d'équipements et de belles balades.
Oui tu as fait le cheminement de beaucoup d'entre nous avec x motos, Pan-European puis Gold, la sagesse sans doute.
Cependant en consultant les nombreux posts de ce forum tu ne sauras plus ou donner de la tête et tes week-end seront occupés par de nombreuses installations d'équipements et de belles balades.
pas forcément une suite logique , si Honda avait fait une nouvelle Pan beaucoup auraient continué
GiLLeS93- Membre incontournable !
Alain27- Membre incontournable !
bon ben ca ...c'est fait................. a partir de ce moment tu as droit ao BONHEUR ( en or ) bofffffffffffffffffff j'espere aussi pour toi que tu as la carte goldddddddddddddd
:GIF25: a toi et a ton epouse.
chris 36
:GIF25: a toi et a ton epouse.
chris 36
chris 36- Membre incontournable !
:GIF25: à vous deux sur le forum.
Nous aurons peut-être la possibilité de nous croiser par chez toi, car j'ai un neveu motard qui habite plaisir et qui se rend également sur Paris tous les jours.
Bonne route parmi nous.
A+ Dom
Nous aurons peut-être la possibilité de nous croiser par chez toi, car j'ai un neveu motard qui habite plaisir et qui se rend également sur Paris tous les jours.
Bonne route parmi nous.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Merci à tous de l'accueil
GiLLeS91 je suis bien d'accord avec toi,Honda tarde à faire évoluer la Pan et c'est une des raisons de cette migration. coup de bol pour Honda que nous restions dans la marque. J'ai été tenté par la BMW mais aussi par la triumph trophy 1200 qui est nettement plus équipée que la Pan.
Pour Goldy76 si tu vas voir ton neveu sur Plaisir,n'hésites à m'envoyer un message avant que je t'offre un café si je suis là. Nous sommes pas mal a être en 2 roues pour aller sur Paris et la remontée de file sur l'A13 est parfois un long défilé.Ce n'est pas le plus agréable de notre pratique moto. Voilà pourquoi nous aimons aérer le moteur le week end ou lors de nos vacances. En fait c'est l'entreprise qui est à Plaisir et j'y suis une grande partie de la semaine, pour ma part je suis à Garancières un petit village pas très loin et moins connu des franciliens.
Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour vous lire et le forum commence à être dense. Comme quoi la moto n'est pas une pratique solitaire.
Il a été créé en quelle année? Je n'ai pas vu combien il y avait d'inscrits
GiLLeS91 je suis bien d'accord avec toi,Honda tarde à faire évoluer la Pan et c'est une des raisons de cette migration. coup de bol pour Honda que nous restions dans la marque. J'ai été tenté par la BMW mais aussi par la triumph trophy 1200 qui est nettement plus équipée que la Pan.
Pour Goldy76 si tu vas voir ton neveu sur Plaisir,n'hésites à m'envoyer un message avant que je t'offre un café si je suis là. Nous sommes pas mal a être en 2 roues pour aller sur Paris et la remontée de file sur l'A13 est parfois un long défilé.Ce n'est pas le plus agréable de notre pratique moto. Voilà pourquoi nous aimons aérer le moteur le week end ou lors de nos vacances. En fait c'est l'entreprise qui est à Plaisir et j'y suis une grande partie de la semaine, pour ma part je suis à Garancières un petit village pas très loin et moins connu des franciliens.
Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour vous lire et le forum commence à être dense. Comme quoi la moto n'est pas une pratique solitaire.
Il a été créé en quelle année? Je n'ai pas vu combien il y avait d'inscrits
Invité- Invité
Daniel,
Pour répondre a tes dernières questions, Didier notre maître a tous :GIF34: :GIF34: Et que nous vénérons tous les matins... A crée le forum en Octobre 2012 soit 1,5 an et presque 260 inscrits, tu as le nombre qui se met a jour en bas de la page d'accueil, mais nous préférons privilégier la qualité a la quantité et ne pas grandir trop vite pour rester a taille humaine.
Pour répondre a tes dernières questions, Didier notre maître a tous :GIF34: :GIF34: Et que nous vénérons tous les matins... A crée le forum en Octobre 2012 soit 1,5 an et presque 260 inscrits, tu as le nombre qui se met a jour en bas de la page d'accueil, mais nous préférons privilégier la qualité a la quantité et ne pas grandir trop vite pour rester a taille humaine.
Gekko- Modérateur
:GIF25: a toi daniel ,a Madame et a ta mob :GIF19: .
jm62- Membre incontournable !
Daniel du 78 a écrit:Notre premier périple prévue est pour la fin du mois avec 5 jours dans le Jura
c'est mon pays
sinon c'est ballot....pour ton immatriculation....on veut faire comme les parigots......tout le mois de Mars c'est les plaques impaires qui peuvent visiter le Jura
tu vas où dans le Jurâ.....??
:GIF25:
Invité- Invité
On arrive le 29 mars et on a trouvé une ferme d'hôte à CHAREZIER par loin de Claiveaux le lac. L'idée est de faire de la rando à pied aux cascades du Herisson et aux alentours. Charezier sera notre point de base et j'ai réservé pour un départ mercredi 2 Avril. On va panacher un peu entre la rando à pied et la rando gold et photos à gogo. Si tu as des conseils de points à voir je suis preneur car je ne connais pas bien le coin
J'ai une plaque paire donc pour le départ j'espère que l'alternance aura cessé et ne sera pas en vigueur dans le jura. Comme pour tous congés ce serait rageant d'être retardé au départ :GIF34:
J'ai une plaque paire donc pour le départ j'espère que l'alternance aura cessé et ne sera pas en vigueur dans le jura. Comme pour tous congés ce serait rageant d'être retardé au départ :GIF34:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2