Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1117 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1101 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remplacement faisceau électrique par Mo-unit-blue de motogadget
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
J’ai l’intention de remplacer mon faisceau électrique de mon 1100GL par Mo-unit-blue de motogadget ( le mien commence très sérieusement à fatiguer après 40 ans de service) .
J’aurais voulu avoir le maximum d’informations sur le sujet ou si quelqu’un d’entre vous avait déjà fait ce genre de travaux sur vos monture , avant que j’attaque la mienne , toutes informations ou mieux schéma électrique en couleur ou encore tuto sera le bien venu .
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.
RIDE SAFE
J’ai l’intention de remplacer mon faisceau électrique de mon 1100GL par Mo-unit-blue de motogadget ( le mien commence très sérieusement à fatiguer après 40 ans de service) .
J’aurais voulu avoir le maximum d’informations sur le sujet ou si quelqu’un d’entre vous avait déjà fait ce genre de travaux sur vos monture , avant que j’attaque la mienne , toutes informations ou mieux schéma électrique en couleur ou encore tuto sera le bien venu .
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.
RIDE SAFE
John Wick - FTS- Membre actif
Bonjour à tous,
Par curiosité j'ai regardé sur internet le prix de ton boîtier, ouah plus de 300 euros, c'est pas donné.
Sur ma 1500 j'ai utilisé ce genre de matériel électrique, je l'ai monté depuis 2 ans et pour le moment aucun problème, je te mets le type de matériel que j'ai utilisé, c'est bien moins onéreux que Mo-unit- Blue mais au final, c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi
Mau
Par curiosité j'ai regardé sur internet le prix de ton boîtier, ouah plus de 300 euros, c'est pas donné.
Sur ma 1500 j'ai utilisé ce genre de matériel électrique, je l'ai monté depuis 2 ans et pour le moment aucun problème, je te mets le type de matériel que j'ai utilisé, c'est bien moins onéreux que Mo-unit- Blue mais au final, c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi
Mau
Dernière édition par mau le Lun 5 Aoû 2024 - 15:39, édité 4 fois (Raison : Modif photo)
mau- Membre incontournable !
Re: Remplacement faisceau électrique par Mo-unit-blue de motogadget
Je te remercie pour ta réponse , mais je veux éviter la qualité Chinoise qui ne tient pas dans le temps, et puis motogadget c’est de la très très bonne qualité avec une très bonne réputation après pour le budget je ferai petit a petit . Et ce que je veux c’est la fiabiliser un maximum , j’ai déjà commencé par de la durite aviation AV et AR , étriers AV en double piston , rigidificateur de fourche , réfection complète des carburateurs , changement des bobines par des Dyna tech compétition, fils de bougies, antiparasites, remplacement de la pompe à essence… etc etc
Le mieux étant l'ennemi du bien, je ne suis pas un fervent adepte du M-Unit car tu ajoutes de l'électronique et de la complexité à une moto qui a un circuit électrique relativement basique et simple.
Sur le forum des flats deux soupapes BMW, pas mal se sont brulés les ailes a vouloir remplacer leur faisceau d'origine par un M-Unit et se sont parfois trouvés face à des problèmes de mise en œuvre puis de fonctionnement qu'ils n'arrivaient pas à résoudre.
Sauf si tu possèdes de trés bonnes compétence dans le domaine, le montage n'est pas aussi facile que ça..
Le circuit d'origine est simple et fiable.
Une remise à niveau en vérifiant ou remplaçant quelques fils et connecteurs et c'est reparti pour 20 ans....et pour pas cher.
Sur le forum des flats deux soupapes BMW, pas mal se sont brulés les ailes a vouloir remplacer leur faisceau d'origine par un M-Unit et se sont parfois trouvés face à des problèmes de mise en œuvre puis de fonctionnement qu'ils n'arrivaient pas à résoudre.
Sauf si tu possèdes de trés bonnes compétence dans le domaine, le montage n'est pas aussi facile que ça..
Le circuit d'origine est simple et fiable.
Une remise à niveau en vérifiant ou remplaçant quelques fils et connecteurs et c'est reparti pour 20 ans....et pour pas cher.
Je te remercie , après t’avoir lu j’ai des doutes et je comprends mieux que je ne trouve rien de précis sur le net , je vais donc y réfléchir un peu plus et peut-être suivre ton conseil