Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1111 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1095 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sena 60S, intercom sans limite avec VoIP
Page 1 sur 1
Sena 60S, intercom sans limite avec VoIP
L'intercom Sena 60S sera disponible en précommandes à partir du 1er novembre prochain au prix de 399 euros.
Publié le: 23 octobre 2024 par Patrick Schneuwly
Sena 60S, intercom sans limite avec VoIP
Sur le marché des intercom moto, les spécifications techniques décisives sont souvent la portée, le nombre de personnes dans le groupe et les fonctionnalités innovantes.
Sena présente le 60S, avec son Mesh 3.0 et la nouvelle technologie Wave Intercom. Portée théorique ? Aucune limite.
Qu’est-ce que cette nouvelle technologie Wave Intercom qui permet de converser avec un autre utilisateur de 60S situé à 10, 20 ou 100 km ?
Basé sur la technologie VoIP, la voix ira de l’intercom à votre smartphone en bluetooth, lequel utilisera ses données mobiles pour faire transiter l’information via internet vers l’autre utilisateur qui recevra la voix dans son intercom également. Sauf dans une zone blanche, fini se perdre la connexion avec son groupe de pote lors d’une balade ! Mais, il faudra aussi que le forfait du téléphone l’accepte, comme avoir des données dans le pays en question.
Wave Intercom n’est pas un mode de fonctionnement séparé, il s’enclenche uniquement lorsque la connexion au réseau de Sena est perdue.
Une nouvelle application Sena, appelée Wave, affiche sur une carte les participants du groupe s’ils ont autorisé la géolocalisation. On peut alors établir une connexion avec un autre utilisateur sur un rayon de 2 km. Des fonctions comme un chat écrit, pour donner un point de rendez-vous, par exemple, ou un bouton SOS ont été ajoutées. En appelant à l’aide, on sera visible sur l’application pour être retrouvé facilement. Grâce à un scan QR, l’utilisateur peut constituer sa liste de contact habituels lors des balades en groupe.
Le réseau intercom propriétaire de Sena, le Mesh, passe à la version 3.0 qui apporte plus de clarté à la voix, une connexion plus stable et un ajustement automatique du volume des différents interlocuteurs dans le groupe. En mode public sur les 9 canaux, on pourra toujours avoir un nombre illimité de participants, sur les groupes privés se retrouvent jusqu’à 24 motards.
Bien que capable du Mesh 3.0, on peut basculer en 2.0 pour parler avec des propriétaires d’intercom de la série 50 ou 30K. De façon à toujours avoir la dernière version du micrologiciel, la mise à jour OTA Over the air est intégrée au 60 S. Connecté à un smartphone qui a internet, on peut le mettre à jour en toute simplicité.
Le 60S intègre également de l’intelligence artificielle, avec une réduction de bruit AINR (Artificial Intelligence Noise Reduction) qui détecte précisément la voix et l’isole des bruits environnants, même les plus forts. L’appareil a aussi des commandes vocales avec IA et développée avec Fluent.ai. Non seulement on contrôle l’unité, mais aussi son smartphone avec les ordres habituels « Hey Siri/Ok Google ».
Dans l’emballage du Sena 60S, on reçoit d’office le matériel nécessaire pour équiper 2 casques, ce qui est très appréciable. La fixation est maintenant magnétique, la pose est on ne peut plus simple. On reçoit aussi 4 habillages interchangeables pour l’unité : chrome foncé, argent métallique, blanc perle et noir brillant ; de quoi l’accorder au casque ou à la moto. Lorsqu’il est allumé, une ligne de LED multicolore s’anime, sur le côté, un joli effet disco.
Son look donne une impression technologique, et il y a encore l’antenne qui doit être déployée pour améliorer la portée. Le principe des 2 boutons plus la molette est conservé, un 3e bouton s’ajoute pour contrôler la petite LED qui sert de lampe torche, pratique pour trouver la serrure de son bloque disque dans le noir, pas vrai ?
L’autonomie en mode Mesh augmente de 11 à 16 heures, en bluetooth de 12 à 22 heures. La recharge se fait par un câble USB-C, la batterie passe de 1000 mAh à 1170 mAh, la recharge complète ne dure que 90 minutes.
À l’intérieur du casque, il faudra poser les écouteurs Harman & Kardon de deuxième génération qui font ø 40 mm et 8.6 mm d’épaisseur. Avant, ils étaient plus fins, 7.3 mm, mais la qualité sonore s’est améliorée, comme le niveau sonore qui peut monter plus haut avant de saturer.
Le 60S est certifié IPX-7 contre l’eau, y compris immersion durant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.
Le Sena 60S sera commercialisé le 31 octobre et présenté au public lors du salon EICMA. Son prix est de EUR 399.-, soit seulement 30 de plus que le 50S, qui est livré qu’avec 1 kit de fixation, n’a pas le mesh 3.0 ni Wave Intercom, on peut dire qu’on en a pour son argent !
Patrick Schneuwly
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
Publié le: 23 octobre 2024 par Patrick Schneuwly
Sena 60S, intercom sans limite avec VoIP
Sur le marché des intercom moto, les spécifications techniques décisives sont souvent la portée, le nombre de personnes dans le groupe et les fonctionnalités innovantes.
Sena présente le 60S, avec son Mesh 3.0 et la nouvelle technologie Wave Intercom. Portée théorique ? Aucune limite.
Qu’est-ce que cette nouvelle technologie Wave Intercom qui permet de converser avec un autre utilisateur de 60S situé à 10, 20 ou 100 km ?
Basé sur la technologie VoIP, la voix ira de l’intercom à votre smartphone en bluetooth, lequel utilisera ses données mobiles pour faire transiter l’information via internet vers l’autre utilisateur qui recevra la voix dans son intercom également. Sauf dans une zone blanche, fini se perdre la connexion avec son groupe de pote lors d’une balade ! Mais, il faudra aussi que le forfait du téléphone l’accepte, comme avoir des données dans le pays en question.
Wave Intercom n’est pas un mode de fonctionnement séparé, il s’enclenche uniquement lorsque la connexion au réseau de Sena est perdue.
Une nouvelle application Sena, appelée Wave, affiche sur une carte les participants du groupe s’ils ont autorisé la géolocalisation. On peut alors établir une connexion avec un autre utilisateur sur un rayon de 2 km. Des fonctions comme un chat écrit, pour donner un point de rendez-vous, par exemple, ou un bouton SOS ont été ajoutées. En appelant à l’aide, on sera visible sur l’application pour être retrouvé facilement. Grâce à un scan QR, l’utilisateur peut constituer sa liste de contact habituels lors des balades en groupe.
Le réseau intercom propriétaire de Sena, le Mesh, passe à la version 3.0 qui apporte plus de clarté à la voix, une connexion plus stable et un ajustement automatique du volume des différents interlocuteurs dans le groupe. En mode public sur les 9 canaux, on pourra toujours avoir un nombre illimité de participants, sur les groupes privés se retrouvent jusqu’à 24 motards.
Bien que capable du Mesh 3.0, on peut basculer en 2.0 pour parler avec des propriétaires d’intercom de la série 50 ou 30K. De façon à toujours avoir la dernière version du micrologiciel, la mise à jour OTA Over the air est intégrée au 60 S. Connecté à un smartphone qui a internet, on peut le mettre à jour en toute simplicité.
Le 60S intègre également de l’intelligence artificielle, avec une réduction de bruit AINR (Artificial Intelligence Noise Reduction) qui détecte précisément la voix et l’isole des bruits environnants, même les plus forts. L’appareil a aussi des commandes vocales avec IA et développée avec Fluent.ai. Non seulement on contrôle l’unité, mais aussi son smartphone avec les ordres habituels « Hey Siri/Ok Google ».
Dans l’emballage du Sena 60S, on reçoit d’office le matériel nécessaire pour équiper 2 casques, ce qui est très appréciable. La fixation est maintenant magnétique, la pose est on ne peut plus simple. On reçoit aussi 4 habillages interchangeables pour l’unité : chrome foncé, argent métallique, blanc perle et noir brillant ; de quoi l’accorder au casque ou à la moto. Lorsqu’il est allumé, une ligne de LED multicolore s’anime, sur le côté, un joli effet disco.
Son look donne une impression technologique, et il y a encore l’antenne qui doit être déployée pour améliorer la portée. Le principe des 2 boutons plus la molette est conservé, un 3e bouton s’ajoute pour contrôler la petite LED qui sert de lampe torche, pratique pour trouver la serrure de son bloque disque dans le noir, pas vrai ?
L’autonomie en mode Mesh augmente de 11 à 16 heures, en bluetooth de 12 à 22 heures. La recharge se fait par un câble USB-C, la batterie passe de 1000 mAh à 1170 mAh, la recharge complète ne dure que 90 minutes.
À l’intérieur du casque, il faudra poser les écouteurs Harman & Kardon de deuxième génération qui font ø 40 mm et 8.6 mm d’épaisseur. Avant, ils étaient plus fins, 7.3 mm, mais la qualité sonore s’est améliorée, comme le niveau sonore qui peut monter plus haut avant de saturer.
Le 60S est certifié IPX-7 contre l’eau, y compris immersion durant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.
Le Sena 60S sera commercialisé le 31 octobre et présenté au public lors du salon EICMA. Son prix est de EUR 399.-, soit seulement 30 de plus que le 50S, qui est livré qu’avec 1 kit de fixation, n’a pas le mesh 3.0 ni Wave Intercom, on peut dire qu’on en a pour son argent !
Patrick Schneuwly
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
» [résolu]sena firewire et intercom sena 50s
» Intercom SENA SMH10 panne intercom ??
» Intercom Sena 30K
» Intercom Sena 3 S
» [résolu]sena firewire et intercom sena 50s
» Intercom SENA SMH10 panne intercom ??
» Intercom Sena 30K
» Intercom Sena 3 S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum