Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 876 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 859 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
avoir chaud en moto
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
avoir chaud en moto
bonjour a tous
je souhaiterais avoir votre avis quel est le meilleur compromis
_équipé la moto avec poignées chauffantes, selle etc
ou
_ équipé pilotes et passagés
la plus économique etant apparement la 1ere solution mais la moto etant un plaisir l'économique n'est pas forcément obligatoire
de plus la conso est a étudié l'usure etc
je n'ais jamais eu l'occasion de teste du materiel chauffant
v a tous
je souhaiterais avoir votre avis quel est le meilleur compromis
_équipé la moto avec poignées chauffantes, selle etc
ou
_ équipé pilotes et passagés
la plus économique etant apparement la 1ere solution mais la moto etant un plaisir l'économique n'est pas forcément obligatoire
de plus la conso est a étudié l'usure etc
je n'ais jamais eu l'occasion de teste du materiel chauffant
v a tous
Invité- Invité
Re: avoir chaud en moto
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Je pense que :
* les accessoires chauffants poignées et selle :
- installés sur la moto, alimentés par la batterie, toujours disponibles mais ne chauffent qu'une très faible partie du corps
* les vêtements chauffants :
- chauffent une plus grande partie du corps, chaleur enveloppante et diffuse mais soit sur batterie donc autonomie peut-être limitée, soit alimentés par la moto d'où système filaire qui courent dans les manches, dans la veste, etc, qu'il ne faut surtout pas oublier de déconnecter en descendant !
Je ne suis pas équipé de ce matériel, je n'aime pas le froid. A part pour ceux qui sont des "roule-toujours", l'investissement est conséquent.
Je pense que :
* les accessoires chauffants poignées et selle :
- installés sur la moto, alimentés par la batterie, toujours disponibles mais ne chauffent qu'une très faible partie du corps
* les vêtements chauffants :
- chauffent une plus grande partie du corps, chaleur enveloppante et diffuse mais soit sur batterie donc autonomie peut-être limitée, soit alimentés par la moto d'où système filaire qui courent dans les manches, dans la veste, etc, qu'il ne faut surtout pas oublier de déconnecter en descendant !
Je ne suis pas équipé de ce matériel, je n'aime pas le froid. A part pour ceux qui sont des "roule-toujours", l'investissement est conséquent.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
La Gold est déjà bien équipée d'origine depuis 2006 dans ce domaine. Poignées et selles chauffantes sont efficaces. Je serai plus nuancé en ce qui concerne les volets d'aération des jambes et des pieds. Maintenant s'il s'agit de rouler longtemps ( disons plus d'une heure ) à des températures inférieures à zéro il est certain que l'équipement du pilote doit être envisagé. Les vêtements chauffants sont alors un plus non négligeable. Pour ma part je ne peux que relater ce que j'ai retiré de ma modeste expérience à savoir des trajets tous temps sur plusieurs centaines de km. J'utilise gants et gilet chauffants. Sur le plan confort c'est vraiment le top, à ce jour je n'ai même jamais été obligé de régler le blouson au maxi. Bien sûr pas question d'utiliser des batteries sur de longs trajets, l'alimentation provient de la moto. Ca n'impose pas vraiment de contrainte, les fils sont à demeure insérés dans le blouson et il n'y a rien à installer d'une fois sur l'autre. Les gants sont branchés sur les fils intégrés aux manches du blouson et le blouson est branché par un seul fil sur la moto. Il n'y a aucun fil baladeur. Temps de branchement, environ 20s. Inutile de débrancher en quittant la moto, il suffit de descendre et le connecteur se débranche tout seul. En conclusion, avec la selle, les poignées, les gants et le blouson je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de partir. En tout cas, pas le froid...
kuczynski- Membre incontournable !
avoir chaud
merci pour ton avis
il est tres precis il ne s'agit pas pour moi de roulez tous temps mais lors de depart tres matinaux ou de rentrée tard le soir voir dans la nuit voir une petite hivernale de temps en temps
je crois avoir passé l'age de jouer kolhanta
je connais ta moto je n'ais pas encore fini de regardez ton blog pour voir tous le travail que tu as accompli
mon 1500 vient de seb moto nous y etions en meme temps
v atous
il est tres precis il ne s'agit pas pour moi de roulez tous temps mais lors de depart tres matinaux ou de rentrée tard le soir voir dans la nuit voir une petite hivernale de temps en temps
je crois avoir passé l'age de jouer kolhanta
je connais ta moto je n'ais pas encore fini de regardez ton blog pour voir tous le travail que tu as accompli
mon 1500 vient de seb moto nous y etions en meme temps
v atous
Invité- Invité
Ah oui c'est vrai il me semble bien me souvenir qu'il y avait un 1500 égalementobelix a écrit:
...mon 1500 vient de seb moto nous y etions en meme temps
kuczynski- Membre incontournable !
avoir chaud
bonsoir
alors je me suis permis de fini devisualiser ton blog
et bien chapeau belle reussite même si tu est de la partie
alors je me suis permis de fini devisualiser ton blog
et bien chapeau belle reussite même si tu est de la partie
Invité- Invité
En ce qui me concerne, j'utilise des gants chauffants avec fil, pour le reste, des bons vêtements et sous vêtements.
Les sous-vêtements en laine mérinos sont efficaces.
Les sous-vêtements en laine mérinos sont efficaces.
Invité- Invité
Notre moto n'étant pas équipée de poignées chauffantes ni de selle chauffante, nous avons opté pour les vêtements chauffants. Perso, je n'ai que le blouson (je ne suis pas très frileuse), Bruno à "la totale" je dirais (gants, blouson, pantalon, semelles). Il en est très content et l'avantage puisqu'il à 2 motos différentes, il peut s'en servir aussi bien sur la 1800 que le VMAX.
Invité- Invité