Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 726 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 721 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, charpentier09, Kebra, kuczynski, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine
+11
L'Pop
Dédé
gwpa
Didou57
xav49
LOUG AVEL
capitainecave
bls76
chris 36
GOLDY76
Gekko
15 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine
Salut,
hier après-midi au soleil face à Ouessant, à cette heure, dans le 13ème et il fait gris Il y a un magasin Honda à quelques rues, je vais aller faire un saut, histoire de voir au moins une Gold rutilante.
J'ai regardé sur le net les alpes mancelles et la suisse normande, il doit y avoir des routes à plaisir, surtout guidés par des indigènes, wingers connaissant les itinéraires les mieux adaptés à nos machines et à notre philosophie de conduite.
je ne suis pas encore inscrit mais je voie ça au plus tôt.
La sortie à Noirmoutier m'a laissé aussi un goût d'inachevé, c'était trop court et ça a passé trop vite. Faut remettre ça au pays de la rillette.
@+
hier après-midi au soleil face à Ouessant, à cette heure, dans le 13ème et il fait gris Il y a un magasin Honda à quelques rues, je vais aller faire un saut, histoire de voir au moins une Gold rutilante.
J'ai regardé sur le net les alpes mancelles et la suisse normande, il doit y avoir des routes à plaisir, surtout guidés par des indigènes, wingers connaissant les itinéraires les mieux adaptés à nos machines et à notre philosophie de conduite.
je ne suis pas encore inscrit mais je voie ça au plus tôt.
La sortie à Noirmoutier m'a laissé aussi un goût d'inachevé, c'était trop court et ça a passé trop vite. Faut remettre ça au pays de la rillette.
@+
Dédé- Membre incontournable !
Alut André
Nous sommes d'accord André et 2 couverts de + ?
Nous sommes d'accord André et 2 couverts de + ?
gwpa- Membre incontournable !
Bonjour à tous en cette journée venteuse et pluvieuse.
Je passe sur le fofo pour m'inscrire à la sortie de septembre prochain et rejoins ainsi la petite bande de ventres à choux déjà inscrit.
Au plaisir de ce revoir.
Canard!
Je passe sur le fofo pour m'inscrire à la sortie de septembre prochain et rejoins ainsi la petite bande de ventres à choux déjà inscrit.
Au plaisir de ce revoir.
Canard!
Invité- Invité
Bienvenue Fred, la Vendée débarque en force , yes
Super Fred, heureux que tu sois parmi nous
Bise à Etsuko
Bise à Etsuko
Invité- Invité
15 bécanes .... Attention vous vous rapprochez des complications par rapport aux règles de circulation d'un groupe de motos.... 20 est la limite,
après il va falloir aborder des problèmes de sécurité et de déplacement. Soit il faut limiter le nombre de participants, soit il faut envisager ce point. Kenavo
Invité- Invité
Ballade
:GIF25: aux derniers inscrits.
Ici nos cerveaux sont en ébullition pour vous concocter une sortie sympa.
Donc à très bientôt .....
Ici nos cerveaux sont en ébullition pour vous concocter une sortie sympa.
Donc à très bientôt .....
capitainecave- Membre incontournable !
Cap'taine Cave ,
Nous l'espérons bien que vous allez nous faire plaisir , la liste commence à se remplir 15 montures que du bonheur . bien à vous les Sarthois bonne journée loug avel
Nous l'espérons bien que vous allez nous faire plaisir , la liste commence à se remplir 15 montures que du bonheur . bien à vous les Sarthois bonne journée loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Les GO,
Je partage le même avis que Patoche sur le nombre de participants, attention, cela va commencer à devenir compliqué si nous avons beaucoup de motos, et la gestion de la sécurité ne sera plus la même...
Cette balade doit rester un plaisir, et surtout pour vous les locaux, donc pour une première, ne vous mettez pas trop de contraintes et de pression inutile... maintenant, j'dis ça, j'dis rien...
Je partage le même avis que Patoche sur le nombre de participants, attention, cela va commencer à devenir compliqué si nous avons beaucoup de motos, et la gestion de la sécurité ne sera plus la même...
Cette balade doit rester un plaisir, et surtout pour vous les locaux, donc pour une première, ne vous mettez pas trop de contraintes et de pression inutile... maintenant, j'dis ça, j'dis rien...
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Les GO,
Salut François
nous sommes en plein conciliabule , on ne va pas tarder à sortir les aérofreins !
Voilà suite au Post de Patoch et conciliabule entre nous, on ne dépassera pas 20 motos afin d'éviter les tracasseries administratives.
Nous vous donnerons l'adresse et N° de tel de l'hôtel le 25 mai.
A bientôt
Nous vous donnerons l'adresse et N° de tel de l'hôtel le 25 mai.
A bientôt
Invité- Invité
Salut à tous,
Je suis volontaire pour faire le 21ème :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: , même 22 voir 23 et 24ème
et PERSONNE n'aura rien à redire,
Je me suis renseigné auprès de la préfecture et des autorités qui délivrent les conventions pour l'encadrement de toutes manifestations sur le domaine public,
du moment que l'on respecte le code de la route et que l'on adapte notre comportement aux conditions de circulation, ça reste un déplacement privé, ne vous tracassez pas avec ça.
Notre Beau pays reste quand même un pays de liberté où l'on peut se déplacer librement
surtout des Wingers responsables, wheeling, rupture (moteur :GIF34: ) et toutes autres sauvageries, ce n'est pas ou ce n'est plus notre trip
Bonne semaine
Je suis volontaire pour faire le 21ème :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: , même 22 voir 23 et 24ème
et PERSONNE n'aura rien à redire,
Je me suis renseigné auprès de la préfecture et des autorités qui délivrent les conventions pour l'encadrement de toutes manifestations sur le domaine public,
du moment que l'on respecte le code de la route et que l'on adapte notre comportement aux conditions de circulation, ça reste un déplacement privé, ne vous tracassez pas avec ça.
Notre Beau pays reste quand même un pays de liberté où l'on peut se déplacer librement
surtout des Wingers responsables, wheeling, rupture (moteur :GIF34: ) et toutes autres sauvageries, ce n'est pas ou ce n'est plus notre trip
Bonne semaine
Je n'avais pas relevé la chose lors de l'édition puisqu'on en avait parlé en MP avec Dédé mais il est vrai que tant que vous ne bloquez pas la circulation et respectez le code de la route, il n'est pas nécessaire de faire de déclaration.
De plus, vous n'êtes ni association, ni club donc pas soumis à assurance spéciale ou du genre...
Respectez les règles de circulation et tout ira bien.
De plus, vous n'êtes ni association, ni club donc pas soumis à assurance spéciale ou du genre...
Respectez les règles de circulation et tout ira bien.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
En effet, il y a l'aspect légalité sur la route, nous sommes donc tranquille de ce point de vue dixit DD, mais je pensais tout simplement à l'organisation de la rencontre.
Si nous sommes 20 motos, cela fait potentiellement presque 40 personnes avec les solistes, va trouver un resto ou autre à ce nombre... et idem pour l'hôtel... du moins cela est toujours faisable, mais l’énergie et l'organisation ne seront plus les mêmes, et je parle par expérience...
Ne vous épuisez pas non plus, à organiser cette balade.... même si c'est pour la bonne cause... :GIF34: :GIF34:
Si nous sommes 20 motos, cela fait potentiellement presque 40 personnes avec les solistes, va trouver un resto ou autre à ce nombre... et idem pour l'hôtel... du moins cela est toujours faisable, mais l’énergie et l'organisation ne seront plus les mêmes, et je parle par expérience...
Ne vous épuisez pas non plus, à organiser cette balade.... même si c'est pour la bonne cause... :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Pascal,
Celle là ce sera après la balade...
Celle là ce sera après la balade...
Gekko- Modérateur
ballade
Cela me rappelle un dicton : on dort où on tombe ! Enfin, il faudra éviter, ça risque de faire désordre et de ruiner notre réputation.
capitainecave- Membre incontournable !
François à tout à fait raison, c'est aussi par souci de fluidité sur la route et éviter toutes pressions supplémentaires liées au nombre de personnes.
Invité- Invité
Cela doit rester du plaisir, déplacer un groupe d'une vingtaine de motos demande déjà Attention et Vigilance. Sans compter sur l'organisation logistique du couchage et des repas. Bonne décision. Amicalement. Pat56Nounours72 a écrit:François à tout à fait raison, c'est aussi par souci de fluidité sur la route et éviter toutes pressions supplémentaires liées au nombre de personnes.
Invité- Invité
Vingt Golds et plus, j'ai confiance même dans un groupe conséquent, de ce que j'ai pu observer à la sortie Mimosa, tout le monde est sérieux, posé, pas d'excentricité sur la route, nous sommes tous là pour la même chose donc ça roule tout seul. Nous aurions été 10 motos de plus, cela se passait pareil.
Et quelque part l'objectif du forum n'est-il pas de réunir et de créer des rencontres plus on est de roues mieux c'est, tout le monde à sa place, tout le monde est le bienvenu. La quantité ne nuit pas à la qualité bien au contraire dans notre communauté de Wingers, l'on sait déjà quel profil d'individus l'on va rencontrer et nous avons nombre d'atomes communs ce qui facilite grandement les choses.
Pour conclure : ne craignons pas d'être nombreux, nous saurons nous adapter sans difficulté et nous garderons certainement le plaisir de multiples rencontres.
Et quelque part l'objectif du forum n'est-il pas de réunir et de créer des rencontres plus on est de roues mieux c'est, tout le monde à sa place, tout le monde est le bienvenu. La quantité ne nuit pas à la qualité bien au contraire dans notre communauté de Wingers, l'on sait déjà quel profil d'individus l'on va rencontrer et nous avons nombre d'atomes communs ce qui facilite grandement les choses.
Pour conclure : ne craignons pas d'être nombreux, nous saurons nous adapter sans difficulté et nous garderons certainement le plaisir de multiples rencontres.
D'accord avec ce discours mais il faut prendre en compte les capacités ou volontés des organisateurs.
On ne peut forcer un organisateur à prendre plus de personnes qu'il ne se sent d'en encadrer. Certains savent déléguer pour être aidé (quant ils le sont), d'autres pas...
Ça peut aussi faire peur d'avoir du monde lorsqu'on veut bien faire et faire en sorte que tout se passe bien... c'est une Lapalissade mais plus il y a de monde, plus il y a de chance d'avoir des soucis...
On peut donc comprendre que certains organisateurs préfèrent rester en petit comité.
On ne peut forcer un organisateur à prendre plus de personnes qu'il ne se sent d'en encadrer. Certains savent déléguer pour être aidé (quant ils le sont), d'autres pas...
Ça peut aussi faire peur d'avoir du monde lorsqu'on veut bien faire et faire en sorte que tout se passe bien... c'est une Lapalissade mais plus il y a de monde, plus il y a de chance d'avoir des soucis...
On peut donc comprendre que certains organisateurs préfèrent rester en petit comité.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'organise régulièrement des sorties et cela depuis des années, et avec des groupes composé parfois de nombreuses bécanes.. sur une journée, voir plusieurs. Mais pour la sérénité et ma tranquillité nous formons plusieurs groupes si cela est nécessaire et je peux vous assurez que cela est beaucoup plus facile et moins dangereux. C'est plus fort que nous, nous ne voulons pas être décroché ... d'où le risque d'erreur.. Chacun fait bien sur se qu'il pense être bien, pour ma part une bonne journée, c'est avant tout de savoir que nous avons pris le maximum de paramètres en ligne de compte pour le bien être et la sécurité de tous.
Cela étant je comprend parfaitement le plaisir d'être dans un convoi important avec d'autres wingers ... J'ai vécût cela et c'est chouette.. d'une centaine de motos, à plus de milles à Beaune en 2010 mais c'est une lourde logistique. Cela reste de beaux souvenirs. J'ai également pût voir des automobilistes forcer le passage, doubler un convoi, se rabattre sur un groupe important et donc obliger tous le monde à prendre des risques.. C'est probablement se qui explique ma prudence dans ce domaine.
J'arrête là, chacun ayant son opinion et ses idées. Elles sont toutes respectables. Amicalement. Pat56
Cela étant je comprend parfaitement le plaisir d'être dans un convoi important avec d'autres wingers ... J'ai vécût cela et c'est chouette.. d'une centaine de motos, à plus de milles à Beaune en 2010 mais c'est une lourde logistique. Cela reste de beaux souvenirs. J'ai également pût voir des automobilistes forcer le passage, doubler un convoi, se rabattre sur un groupe important et donc obliger tous le monde à prendre des risques.. C'est probablement se qui explique ma prudence dans ce domaine.
J'arrête là, chacun ayant son opinion et ses idées. Elles sont toutes respectables. Amicalement. Pat56
Invité- Invité
Nous avons aussi un autre paramètre, le nb de pers pour le resto, celui qui devrait être choisi, ne peut contenir dans une salle dédiée plus de 40 pers, je pense qu'il serait dommage de ne pouvoir dîner dans cet endroit dont les avis via un site connu (dont je tairai le nom ) sont tous positifs.
Invité- Invité
J'en ai l'eau à la bouche....Nounours72 a écrit: je pense qu'il serait dommage de ne pouvoir dîner dans cet endroit dont les avis via un site connu (dont je tairai le nom ) sont tous positifs.
Invité- Invité
Heu ! Ker M'ac Do ? :GIF34: bon ok ... pour moi un menu enfant.daniel78 a écrit:J'en ai l'eau à la bouche....Nounours72 a écrit: je pense qu'il serait dommage de ne pouvoir dîner dans cet endroit dont les avis via un site connu (dont je tairai le nom ) sont tous positifs.
Invité- Invité
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15