Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 23:58

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35

» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57

» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38

» Citations
par g2loq Hier à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 726 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 721 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, charpentier09, Kebra, kuczynski, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine

+11
L'Pop
Dédé
gwpa
Didou57
xav49
LOUG AVEL
capitainecave
bls76
chris 36
GOLDY76
Gekko
15 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Empty Re: Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine

Message  Dédé Ven 25 Avr 2014 - 15:47

Salut,
hier après-midi au soleil face à Ouessant, à cette heure, dans le 13ème et il fait gris  No Il y a un magasin Honda à quelques rues, je vais aller faire un saut, histoire de voir au moins une Gold rutilante.
J'ai regardé sur le net les alpes mancelles et la suisse normande, il doit y avoir des routes à plaisir, surtout guidés par des indigènes, wingers connaissant les itinéraires les mieux adaptés à nos machines et à notre philosophie de conduite.
je ne suis pas encore inscrit mais je voie ça au plus tôt.
La sortie à Noirmoutier m'a laissé aussi un goût d'inachevé, c'était trop court et ça a passé trop vite. Faut remettre ça au pays de la rillette.
@+

Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Empty Re: Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine

Message  gwpa Ven 25 Avr 2014 - 16:23

Alut André

Nous  sommes d'accord André et 2 couverts de + ?  Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 3470530643

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Copie_10     

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dédé Ven 25 Avr 2014 - 16:50

gwpa a écrit:Pour Patrick et François , vous êtes des petits joueurs , nous avons de la ressources   

"La poulette de Loué "  lol! 
Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Free-s11

Chapon de Loué !!!!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:13

Bonjour à tous en cette journée venteuse et pluvieuse.
Je passe sur le fofo pour m'inscrire à la sortie de septembre prochain et rejoins ainsi la petite bande de ventres à choux déjà inscrit.
Au plaisir de ce revoir.

Canard!

Invité
Invité

Message  gwpa Dim 27 Avr 2014 - 12:33

Bienvenue Fred, la Vendée débarque en force , yes

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:49

Super Fred, heureux que tu sois parmi nous  Very Happy 

Bise à Etsuko

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:59

15 bécanes .... Attention vous vous rapprochez des complications par rapport aux règles de circulation d'un groupe de motos.... 20 est la limite,
après il va falloir aborder des problèmes de sécurité et de déplacement. Soit il faut limiter le nombre de participants, soit il faut envisager ce point. Kenavo
Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Sans-t12

Invité
Invité

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Empty Ballade

Message  capitainecave Dim 27 Avr 2014 - 16:31

:GIF25: aux derniers inscrits.
Ici nos cerveaux sont en ébullition pour vous concocter une sortie sympa.
Donc à très bientôt ..... Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 2620413033
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  LOUG AVEL Lun 28 Avr 2014 - 9:44

Cap'taine Cave ,

Nous l'espérons bien que vous allez nous faire plaisir , la liste commence à se remplir 15 montures que du bonheur . bien à vous les Sarthois  lol! bonne journée loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Lun 28 Avr 2014 - 9:55

Les GO,

Je partage le même avis que Patoche sur le nombre de participants, attention, cela va commencer à devenir compliqué si nous avons beaucoup de motos, et la gestion de la sécurité ne sera plus la même...  Rolling Eyes 

Cette balade doit rester un plaisir, et surtout pour vous les locaux, donc pour une première, ne vous mettez pas trop de contraintes et de pression inutile... maintenant, j'dis ça, j'dis rien...  Very Happy 

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  gwpa Lun 28 Avr 2014 - 10:27

patrolcbr a écrit:Les GO,

Je partage le même avis que Patoche sur le nombre de participants, attention, cela va commencer à devenir compliqué si nous avons beaucoup de motos, et la gestion de la sécurité ne sera plus la même...  Rolling Eyes 

Cette balade doit rester un plaisir, et surtout pour vous les locaux, donc pour une première, ne vous mettez pas trop de contraintes et de pression inutile... maintenant, j'dis ça, j'dis rien...  Very Happy 

Salut François
nous sommes en plein conciliabule , on ne va pas tarder à sortir les aérofreins !

gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 11:57

Voilà suite au Post de Patoch et conciliabule entre nous, on ne dépassera pas 20 motos afin d'éviter les tracasseries administratives.
Nous vous donnerons l'adresse et N° de tel de l'hôtel  le 25 mai.
A bientôt

Invité
Invité

Message  Dédé Lun 28 Avr 2014 - 12:12

Salut à tous,

Je suis volontaire pour faire le 21ème  :GIF34:  :GIF34:  :GIF34:  :GIF34: , même 22 voir 23 et 24ème

et PERSONNE n'aura rien à redire, 

Je me suis renseigné auprès de la préfecture et des autorités qui délivrent les conventions pour l'encadrement de toutes manifestations sur le domaine public,
du moment que l'on respecte le code de la route et que l'on adapte notre comportement aux conditions de circulation, ça reste un déplacement privé, ne vous tracassez pas avec ça.

Notre Beau pays reste quand même un pays de liberté où l'on peut se déplacer librement  Very Happy 
surtout des Wingers responsables, wheeling, rupture (moteur :GIF34: ) et toutes autres sauvageries, ce n'est pas ou ce n'est plus notre trip
Bonne semaine

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Lun 28 Avr 2014 - 12:22

Je n'avais pas relevé la chose lors de l'édition puisqu'on en avait parlé en MP avec Dédé mais il est vrai que tant que vous ne bloquez pas la circulation et respectez le code de la route, il n'est pas nécessaire de faire de déclaration. 
De plus, vous n'êtes ni association, ni club donc pas soumis à assurance spéciale ou du genre... 

Respectez les règles de circulation et tout ira bien.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Gekko Lun 28 Avr 2014 - 13:30

En effet, il y a l'aspect légalité sur la route, nous sommes donc tranquille de ce point de vue dixit DD, mais je pensais tout simplement à l'organisation de la rencontre.

Si nous sommes 20 motos, cela fait potentiellement presque 40 personnes avec les solistes, va trouver un resto ou autre à ce nombre... et idem pour l'hôtel... du moins cela est toujours faisable, mais l’énergie et l'organisation ne seront plus les mêmes, et je parle par expérience...

Ne vous épuisez pas non plus, à organiser cette balade.... même si c'est pour la bonne cause...  :GIF34: :GIF34: 

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  gwpa Lun 28 Avr 2014 - 15:06

François
je cite " Ne vous épuisez pas non plus, à organiser cette balade.... même si c'est pour la bonne cause...  Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 1797587972 Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 1797587972 

nous en sommes pas encore là ?
Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Motard11

gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Lun 28 Avr 2014 - 15:21

Pascal,

Celle là ce sera après la balade...  lol! lol! 

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Empty ballade

Message  capitainecave Lun 28 Avr 2014 - 16:00

Cela me rappelle un dicton : on dort où on tombe ! Enfin, il faudra éviter,  ça risque de faire désordre et de ruiner notre réputation.
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 20:56

François à tout à fait raison, c'est aussi par souci de fluidité sur la route et éviter toutes pressions supplémentaires liées au nombre de personnes. Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 3747288545

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 2:23

Nounours72 a écrit:François à tout à fait raison, c'est aussi par souci de fluidité sur la route et éviter toutes pressions supplémentaires liées au nombre de personnes. Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 3747288545
Cela doit rester du plaisir, déplacer un groupe d'une vingtaine de motos demande déjà Attention et Vigilance. Sans compter sur l'organisation logistique du couchage et des repas. Bonne décision. Amicalement. Pat56

Invité
Invité

Message  Dédé Mar 29 Avr 2014 - 14:07

Vingt Golds et plus, j'ai confiance même dans un groupe conséquent, de ce que j'ai pu observer à la sortie Mimosa, tout le monde est sérieux, posé, pas d'excentricité sur la route, nous sommes tous là pour la même chose donc ça roule tout seul. Nous aurions été 10 motos de plus, cela se passait pareil.
Et quelque part l'objectif du forum n'est-il pas de réunir et de créer des rencontres plus on est de roues mieux c'est, tout le monde à sa place, tout le monde est le bienvenu. La quantité ne nuit pas à la qualité bien au contraire dans notre communauté de Wingers, l'on sait déjà quel profil d'individus l'on va rencontrer et nous avons nombre d'atomes communs ce qui facilite grandement les choses.
Pour conclure : ne craignons pas d'être nombreux, nous saurons nous adapter sans difficulté et nous garderons certainement le plaisir de multiples rencontres.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mar 29 Avr 2014 - 15:12

D'accord avec ce discours mais il faut prendre en compte les capacités ou volontés des  organisateurs.
On ne peut forcer un organisateur à prendre plus de personnes qu'il ne se sent d'en encadrer. Certains savent déléguer pour être aidé (quant ils le sont), d'autres pas...
Ça peut aussi faire peur d'avoir du monde lorsqu'on veut bien faire et faire en sorte que tout se passe bien... c'est une Lapalissade mais plus il y a de monde, plus il y a de chance d'avoir des soucis...

On peut donc comprendre que certains organisateurs préfèrent rester en petit comité.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Balade dans les Alpes et la Suisse Armoricaine - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 15:51

J'organise régulièrement des sorties et cela depuis des années, et avec des groupes composé parfois de nombreuses bécanes.. sur une journée, voir plusieurs. Mais pour la sérénité et ma tranquillité nous formons plusieurs groupes si cela est nécessaire et je peux vous assurez que cela est beaucoup plus facile et moins dangereux. C'est plus fort que nous, nous ne voulons pas être décroché ... d'où le risque d'erreur.. Chacun fait bien sur se qu'il pense être bien, pour ma part une bonne journée, c'est avant tout de savoir que nous avons pris le maximum de paramètres en ligne de compte pour le bien être et la sécurité de tous.

Cela étant je comprend parfaitement le plaisir d'être dans un convoi important avec d'autres wingers ... J'ai vécût cela et c'est chouette.. d'une centaine de motos, à plus de milles à Beaune en 2010 mais c'est une lourde logistique. Cela reste de beaux souvenirs. J'ai également pût voir des automobilistes forcer le passage, doubler un convoi, se rabattre sur un groupe important et donc obliger tous le monde à prendre des risques.. C'est probablement se qui explique ma prudence dans ce domaine.

J'arrête là, chacun ayant son opinion et ses idées. Elles sont toutes respectables. Amicalement. Pat56

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 19:15

Nous avons aussi un autre paramètre, le nb de pers pour le resto, celui qui devrait être choisi, ne peut contenir dans une salle dédiée plus de 40 pers, je pense qu'il serait dommage de ne pouvoir dîner dans cet endroit dont les avis via un site connu (dont je tairai le nom  Very Happy ) sont tous positifs.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:04

Nounours72 a écrit: je pense qu'il serait dommage de ne pouvoir dîner dans cet endroit dont les avis via un site connu (dont je tairai le nom  Very Happy ) sont tous positifs.
 J'en ai l'eau à la bouche.... 
 Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 7:23

daniel78 a écrit:
Nounours72 a écrit: je pense qu'il serait dommage de ne pouvoir dîner dans cet endroit dont les avis via un site connu (dont je tairai le nom  Very Happy ) sont tous positifs.
 J'en ai l'eau à la bouche.... 
 Very Happy
Heu ! Ker M'ac Do ?  :GIF34: bon ok ... pour moi un menu enfant.  clown

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant