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clef de contact perdue
bonsoir,
j'ai perdu une clef de contact sur mon 18 de 2009. Après acquisition d'une clef vierge et son taillage, savez vous comment l'enregistrer sur l'ECU?
merci d'avance de vos lumières
j'ai perdu une clef de contact sur mon 18 de 2009. Après acquisition d'une clef vierge et son taillage, savez vous comment l'enregistrer sur l'ECU?
merci d'avance de vos lumières
zorkhs- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Re: clef de contact perdue
Mise à part s adresser à un concessionnaire Honda, je ne vois pas comment faire.
En faisant tailler une clef tu dois pouvoir déverrouiller le neiman puisque c'est mécanique mais cela n ira pas plus loin.
En faisant tailler une clef tu dois pouvoir déverrouiller le neiman puisque c'est mécanique mais cela n ira pas plus loin.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: clef de contact perdue
Salut Zorkhs,
Il se dit que la procédure de programmation du HISS est la même sur toutes les Honda.
De fait, tu verrais là un site :
http://www.irishbikerforum.com/forums/index.php/topic/89138-diy-honda-hiss-key-programming/
et là une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=db0ee6u7CjQ
dont les info se recoupent...mais en anglais
Mais pour ma part, je montrerais plutôt ces infos à quelqu'un sur TLS ou moto planète à Grenade en leur demandant leur avis et si ils se sentent de faire la manip sur une GL1800 -restons prudents...
Si cela peut t'aider :GIF34:
@plus,
Christian
Il se dit que la procédure de programmation du HISS est la même sur toutes les Honda.
De fait, tu verrais là un site :
http://www.irishbikerforum.com/forums/index.php/topic/89138-diy-honda-hiss-key-programming/
et là une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=db0ee6u7CjQ
dont les info se recoupent...mais en anglais
Mais pour ma part, je montrerais plutôt ces infos à quelqu'un sur TLS ou moto planète à Grenade en leur demandant leur avis et si ils se sentent de faire la manip sur une GL1800 -restons prudents...
Si cela peut t'aider :GIF34:
@plus,
Christian
g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: clef de contact perdue
Bonjour à tous,
Comme la question a aussi été posée sur le Forum de la F***F, je recopie la réponse que j'ai faite.
La procédure est expliquée dans la revue technique en français au chapitre 22.
La première difficulté sera de trouver le connecteur blanc sous le rangement de carénage gauche, car il n'est pas visible directement, il faut retirer le ruban adhésif qui l'attache au faisceau électrique.
Ce connecteur doit comporter deux fils : un jaune (+) et un jaune/blanc (-).
La seconde difficulté sera de confectionner l'adaptateur 07XMZ-MBW0100, en fait il s'agit d'un simple câblage qui permet d'envoyer une tension inférieure à 12 volts à l' ECM afin qu'il se mette en mode enregistrement.
Pour cela il faut donc réaliser un câble dans lequel on insérera une résistance de 100 Ohms sur la partie positive et un câble simple pour la partie négative, les deux câbles devant d'un côté se connecter sur le connecteur blanc et de l'autre sur la batterie.
Attention, au niveau du connecteur blanc l'adaptateur doit se connecter du côté ECM et non pas du côté du générateur d'impulsions d'allumage.
Je précise que je n'ai pas fait cette manipulation, mais ces informations sont le résultat de mes recherches sur le sujet.
Bonne journée
Christian
Comme la question a aussi été posée sur le Forum de la F***F, je recopie la réponse que j'ai faite.
La procédure est expliquée dans la revue technique en français au chapitre 22.
La première difficulté sera de trouver le connecteur blanc sous le rangement de carénage gauche, car il n'est pas visible directement, il faut retirer le ruban adhésif qui l'attache au faisceau électrique.
Ce connecteur doit comporter deux fils : un jaune (+) et un jaune/blanc (-).
La seconde difficulté sera de confectionner l'adaptateur 07XMZ-MBW0100, en fait il s'agit d'un simple câblage qui permet d'envoyer une tension inférieure à 12 volts à l' ECM afin qu'il se mette en mode enregistrement.
Pour cela il faut donc réaliser un câble dans lequel on insérera une résistance de 100 Ohms sur la partie positive et un câble simple pour la partie négative, les deux câbles devant d'un côté se connecter sur le connecteur blanc et de l'autre sur la batterie.
Attention, au niveau du connecteur blanc l'adaptateur doit se connecter du côté ECM et non pas du côté du générateur d'impulsions d'allumage.
Je précise que je n'ai pas fait cette manipulation, mais ces informations sont le résultat de mes recherches sur le sujet.
Bonne journée
Christian
Dadou- Membre posteur
- Messages : 84
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Age : 73
Re: clef de contact perdue
Mise à part se dépanner en plein désert, il est préférable à mon sens de s'adresser à la maison mère.
Pour ma part je circule toujours avec les deux clefs, une sur le contact et la seconde au tour du coup. Avec la BMW, j'avais même la clef de secours dans ma ceinture.
Trop bête de se trouver planté quand on a égaré ces clefs.
Par contre je ne sais pas combien prend Honda pour obtenir un double. Il y a bien quelqu'un qui a la réponse.
Pour ma part je circule toujours avec les deux clefs, une sur le contact et la seconde au tour du coup. Avec la BMW, j'avais même la clef de secours dans ma ceinture.
Trop bête de se trouver planté quand on a égaré ces clefs.
Par contre je ne sais pas combien prend Honda pour obtenir un double. Il y a bien quelqu'un qui a la réponse.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: clef de contact perdue
Salut à tous ,
Il me semble que chez mon concess ( Goussainville ) la programmation d'une clef coûte une trentaine d' Euros.
V à tous
Il me semble que chez mon concess ( Goussainville ) la programmation d'une clef coûte une trentaine d' Euros.
V à tous
Invité- Invité
Re: clef de contact perdue
Sinon, le cordonnier qui t'a taillé ta clé, il ne peut pas te la programmer ? Il y en a certains qui le font avec la clé d'origine.
Invité- Invité
j'ai trouvé ça mais pas d'image
Titre: Programmer votre récepteur HISS Souvenez-vous, l'année dernière on a beaucoup parlé du HISS et du câble adaptateur C'était ce topic :http://www.crosstourer.fr/forum/index.php?topic=4375.msg104336#msg104336 (http://www.crosstourer.fr/forum/index.php?topic=4375.msg104336#msg104336) J'ai trouvé ceci pour les amateur et par hasard en tapant la nomenclature du câble HONDA : "07XMZ-MBW0101" http://www.perthstreetbikes.com/forum/f82/add-spare-hiss-key-your-honda-cbr1000rr-89516/ (http://www.perthstreetbikes.com/forum/f82/add-spare-hiss-key-your-honda-cbr1000rr-89516/) Il y a une résistance de 100 ohms dans le fils "plusitif" Titre: Re : HISS Posté par: TINTIN [59] le 15 Avril 2010 - 22:16:56 pm traduction google du lien de bardaf issu du post de "chalutier" du forum PSB .... ca aussi c'est traduit sim 18 Ok les gars, j'ai pensé écrire ce au cas où quelqu'un était intéressé à ajouter les clés de leur HISS permis moto sans avoir à payer les gars à l'atelier de Honda pour le faire. Il m'a probablement coûté environ 10 $ dans les parties non compris la clé. Cette procédure a été pour un CBR1000RR 2006, mais il peut très bien travailler sur d'autres modèles similaires. Je sais que les 04 et 05 ont leur capteur CKP sous le réservoir de carburant, mais la procédure est similaire à celle des autres. Vous aurez besoin de 1 Travailler clé de contact pour le faire. Ce processus n'est pas si difficile et implique la création d'une réplique de l'outil "Honda spécial" que les coûts de plus de 100 $ et est probablement limitée à des revendeurs de toute façon (je n'ai pas la peine d'essayer de l'acheter). Si quelqu'un est intéressé, le nombre Honda partie outil est 07XMZ-MBW0101. ***** Créer l'outil ****** L'outil est essentiellement un ensemble de pistes qui s'étend de la batterie à votre capteur CKP connecteur électrique. J'ai une photo que j'ai emprunté à un autre forum. (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8710-hondahissprogramcable2.jpg) Comme je l'ai dit j'ai fait mes propres pour environ 10 $ en pièces, que j'ai reçu de tous les Altronics dans la ville. Vous avez besoin d'un fer à souder et une connaissance raisonnable de la façon d'utiliser un. Pièces: 2 x 1m longueurs de la lumière au moyen de câbles (également appelé fil de branchement). choisir 2 couleurs différentes de sorte que ses clairement ce qui est positif et ce qui est négatif. (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8712-w2260.gif) 2 x clips connecteur de batterie (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8711-p0012.gif) 1 x petite longueur de tube thermorétrécissable 1 x 1W 100R Carbon Film 5% de résistance (Ceux-ci viennent dans un pack de 5, mais vous avez seulement besoin 1) Le code de altronics est R7225. (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8713-resistors.jpg) 2 x femelle à cosse de petits connecteurs électriques. (Je n'ai pas trouvé le petit connecteur 2 voies qu'ils utilisent dans le câblage des vélos (voir image), donc je électriques enregistré les cosses ensemble dans une forme similaire) (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8715-connector.jpg) 1 x rouleau de ruban isolant. Alors je vais essayer de ne pas vous ennuyer tous à mort, mais vous essentiellement à souder la durée de votre fils que vous allez utiliser pour le câble positif sur le connecteur rouge de la batterie, puis le couper au milieu et à souder dans votre résistance. J'ai ensuite recouvert cela avec le Tube thermorétrécissable de sorte qu'il n'a pas été exposé. Une autre image volée: (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8714-hisskresistor1.jpg) Dans cette photo, ils utilisent le fil rouge pour fil bleu positifs et négatifs pour les bébés. J'ai utilisé blanc pour positif et noir pour négatif dans la mienne. Le négatif ne nécessite pas une résistance, alors il suffit de souder le connecteur noir de la batterie sur la fin de la longueur de fil de. Gardez à l'esprit que votre fil positif sera plus longue que le fil négatif que vous ajoutez la longueur avec la résistance, il dérive vers la même longueur que le fil négatif, puis le souder sur votre bits femelle à cosse. À ce stade, je zip attaché les deux longueurs et a couru ensemble du ruban électrique autour et entre les forets à trois pointes pour les maintenir séparés, mais en forme de façon similaire à un connecteur 2-way ci-dessus. Mine ressemble à ceci: (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8716-diyspecialtool.jpg) ***** ***** CLÉS DE RECHANGE Il ya 2 types de touches que vous pouvez obtenir pour votre moto. On est environ 80 $ - 90 $ et d'un transpondeur en elle. Le numéro de pièce est 35121-MBW-601. C'est la clé dont vous avez besoin pour programmer votre récepteur HISS. L'autre style de clé est d'environ 20 $ et n'a pas de transpondeur (bon d'utiliser seulement pour l'ouverture du réservoir et le siège arrière sans usure de votre clé de contact) et le numéro de pièce est 35121-MAS-G01 Si vous obtenez la clé de 20 $, il ne sera pas capable d'être programmé comme une clé de contact car il n'a pas HISS transpondeur en elle. Ce sont les 2 touches. Celui avec la petite tête / supérieur est la clé ne HISS. (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8717-keys.jpg) Vous achetez la clé de Honda en tant que faire le vide puis à un endroit clé de coupe pour obtenir le couper à la même spécification que votre clé d'origine. Ne payez pas plus de 5 $ pour obtenir le couper, vous fournissant les ffs vierges et il les prend 30 hauts secondes. Je suis dans le parc de Vic, alors je suis le fabricant de chaussures dans les boutiques du parc Vic le couper pour moi, pas de sueur. La plupart des endroits vous dire qu'ils ne garantissent pas la clé fonctionnera comme ce n'est pas leur vide. ***** ***** CODAGE DE LA TOUCHE Maintenant, la partie intéressante! 1. Retirez le carénage de la main droite du panneau latéral 2. Débrancher le connecteur 2-pin sur votre capteur CKP. (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8718-2pinconnector.jpg) 3. Shove votre outil spécial de bricolage dans le connecteur et brancher les connecteurs de batterie positifs et négatifs à leurs bornes de la batterie respectifs. (http://www.perthstreetbikes.com/forum/members/drifter-albums-forum-stuff-picture8719-insertedtool.jpg) 4. Tournez la clé de contact sur l'aide de votre clé d'origine. Le voyant immobilisor devrait s'allumer et rester sur (si elle commence à clignoter après 10 secondes il ya un défaut dans votre système). 5. Maintenant, débranchez le connecteur de batterie positive pendant 5 secondes avant de le rattacher à la borne de batterie. L'indicateur doit maintenant pendant 2 secondes, puis se mettent à clignoter à plusieurs reprises à quatre reprises. Ceci indique que le système est maintenant en mode d'enregistrement. À ce stade, toutes les clés précédentes, sauf celui de l'inflammation ont défriché / effacées de la mémoire ECM, donc si vous avez des pièces de rechange supplémentaires dont ils auront besoin d'être ré-enregistré. 6. Mettez le contact sur OFF et retirez la clé d'origine. Mettez une douzaine de mètres de la moto afin de ne pas interférer avec le transpondeur dans la nouvelle clé. 7. Insérez la clé et la clé de contact sur ON. Le voyant d'immobilisation doit s'allumer pendant 4 secondes puis se mettent à clignoter à plusieurs reprises à quatre reprises. Ceci indique que le système a enregistré la nouvelle clé. Réussi! 8. Si vous avez des clés supplémentaires que vous souhaitez vous inscrire, répétez l'étape 7. Ne mettez pas la clé d'origine que vous avez commencé le processus avec en tant que déjà enregistré. 9. Une fois que vous avez enregistré votre clé de secours / s, coupez le contact sur OFF, retirer l'outil de bricolage spécial et rebranchez votre capteur CKP. 10. Maintenant, vérifiez toutes vos clés commencer votre vélo. Bonne chance! |
zorkhs- Membre actif
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les fils ont ils des couleurs jaune et blanc?
1. vous devez avoir une clé de travail -, sinon vous avez besoin d'un nouvel ECU / touches - Zut !Votre nouvelle clé doit avoir une puce dedans - c'est sous l'autocollant honda brillant sur votre nouvelle clé - cela peut être épluché retour afin de pouvoir vérifier.
2. vous devez constituer un faisceau de fils/résistance très simple. Cela vous permettra d'économiser environ 90 livres sterling ! Obtenir une résistance de 1K ohms et 1m de fil. Mettre la résistance en ligne sur le fil que vous utiliserez comme un résultat positif. Obtenez deux crocodile clips et attacher à chaque fil. Voyez plus loin avec ce que je veux dire par des fils jaunes et bleu/blanc.
Voici un schéma très simple :
clip + ve---1Kresistor---> au fil jaune
clip - ve---> au fil bleu/blanc
3. Enlever le droit milieu carénage
4. il y a une banque de 4 connecteurs en plastique - déconnectez le premier connecteur (rouge)
5. Fixez la + ve fil sur votre maison, faite de fil pour les fils jaunes pin à l'intérieur de la douille une façon - j'ai juste retiré le fil et branché avec soin
6. fixer le fil de la ve - à celui de la même manière bleu/blanc - s'assurer qu'ils ne sont touchent pas entre eux dans la fiche mais bien sûr entrent en contact avec les broches.
7. fixer les attaches sur la borne positive et la borne négative
8. Introduisez la clé du travail dans d'allumage et tournez
9. la LED HISS est allume et restera allumé
10. Débranchez la pince positive de la batterie - siffler LED reste allumé
11. attendez 2 ou plus secondes - le voyant HISS devrait commencent à clignoter quatre fois et répéter ce modèle
12. Éteignez l'allumage et retirer la clé
13. Insérez votre nouvelle clé - un motif de quatre clignotements de la LED signifie que la clé a codé !
14. Insérez vos autres nouvelles clés jusqu'à 4 au total et d'attendre les quatre flashes (j'ai entendu c'est tout ce que vous pouvez faire)
15. vous êtes tous fait
2. vous devez constituer un faisceau de fils/résistance très simple. Cela vous permettra d'économiser environ 90 livres sterling ! Obtenir une résistance de 1K ohms et 1m de fil. Mettre la résistance en ligne sur le fil que vous utiliserez comme un résultat positif. Obtenez deux crocodile clips et attacher à chaque fil. Voyez plus loin avec ce que je veux dire par des fils jaunes et bleu/blanc.
Voici un schéma très simple :
clip + ve---1Kresistor---> au fil jaune
clip - ve---> au fil bleu/blanc
3. Enlever le droit milieu carénage
4. il y a une banque de 4 connecteurs en plastique - déconnectez le premier connecteur (rouge)
5. Fixez la + ve fil sur votre maison, faite de fil pour les fils jaunes pin à l'intérieur de la douille une façon - j'ai juste retiré le fil et branché avec soin
6. fixer le fil de la ve - à celui de la même manière bleu/blanc - s'assurer qu'ils ne sont touchent pas entre eux dans la fiche mais bien sûr entrent en contact avec les broches.
7. fixer les attaches sur la borne positive et la borne négative
8. Introduisez la clé du travail dans d'allumage et tournez
9. la LED HISS est allume et restera allumé
10. Débranchez la pince positive de la batterie - siffler LED reste allumé
11. attendez 2 ou plus secondes - le voyant HISS devrait commencent à clignoter quatre fois et répéter ce modèle
12. Éteignez l'allumage et retirer la clé
13. Insérez votre nouvelle clé - un motif de quatre clignotements de la LED signifie que la clé a codé !
14. Insérez vos autres nouvelles clés jusqu'à 4 au total et d'attendre les quatre flashes (j'ai entendu c'est tout ce que vous pouvez faire)
15. vous êtes tous fait
zorkhs- Membre actif
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Re: clef de contact perdue
Je pourrai vous dire ça vendredi prochain pour le coût en € .DenisFont85 a écrit:Mise à part se dépanner en plein désert, il est préférable à mon sens de s'adresser à la maison mère.
Pour ma part je circule toujours avec les deux clefs, une sur le contact et la seconde au tour du coup. Avec la BMW, j'avais même la clef de secours dans ma ceinture.
Trop bête de se trouver planté quand on a égaré ces clefs.
Par contre je ne sais pas combien prend Honda pour obtenir un double. Il y a bien quelqu'un qui a la réponse.
J'ai rendez-vous vendredi , chez Honda pour une seconde clé non fournit par l'ancien propriétaire ...
Fourniture de la clé + programmation par Honda . Je ne me vois pas me lancer dans ce bins ....
A suivre ...
Invité- Invité
Re: clef de contact perdue
GOLD91510 a écrit:
Fourniture de la clé + programmation par Honda . Je ne me vois pas me lancer dans ce bins ....
Entièrement d'accord avec toi. J'aime bien bidouiller mais là, je préfèrerais laisser faire un pro qui a obligation de résultat.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: clef de contact perdue
DenisFont85 a écrit:Mise à part se dépanner en plein désert, il est préférable à mon sens de s'adresser à la maison mère.
Pour ma part je circule toujours avec les deux clefs, une sur le contact et la seconde au tour du coup. Avec la BMW, j'avais même la clef de secours dans ma ceinture.
Trop bête de se trouver planté quand on a égaré ces clefs.
Par contre je ne sais pas combien prend Honda pour obtenir un double. Il y a bien quelqu'un qui a la réponse.
Pensant avoir perdu ma clef de contact j'ai appelé Honda "Gauvin" qui m'a dit que l’ébauche coutait 60€ a cela il fallait la faire tailler par un serrurier environ 10€ puis prendre Rv chez honda avec le double de la clé et la moto .Il fallait compter encore 60€ donc un total de 130€ !!
Invité- Invité
Re: clef de contact perdue
Jacquot,Gold83 a écrit:Pensant avoir perdu ma clef de contact j'ai appelé Honda "Gauvin" qui m'a dit que l’ébauche coutait 60€ a cela il fallait la faire tailler par un serrurier environ 10€ puis prendre Rv chez honda avec le double de la clé et la moto .Il fallait compter encore 60€ donc un total de 130€ !!
Ah oui quand même !! ça fait mal au c.l !! C'est pour ça que moi je laisse les clés sur le contact comme ça je les perds pas !! :GIF28:
Invité- Invité
Re: clef de contact perdue
Gold83 a écrit:
Pensant avoir perdu ma clef de contact j'ai appelé Honda "Gauvin" qui m'a dit que l’ébauche coutait 60€ a cela il fallait la faire tailler par un serrurier environ 10€ puis prendre Rv chez honda avec le double de la clé et la moto .Il fallait compter encore 60€ donc un total de 130€ !!
Merci pour ta réponse, voilà pourquoi cette petite bidouille perso :GIF34: :GIF34:
Cela me conforte dans mon habitude "militaire" de mettre toujours les choses au même endroit.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: clef de contact perdue
Marc,
Sur la 15, pas de souci, cela ne te coûte que la clé, puisque nous n'avons pas de HISS, donc pas besoin de passer par la case programmation... :GIF34: et puis il est vrai que te concernant, tu ne risques pas de la perdre... vu que quand ta moto n'est pas chez le Concess, tu laisses les clés dessus....
Sur la 15, pas de souci, cela ne te coûte que la clé, puisque nous n'avons pas de HISS, donc pas besoin de passer par la case programmation... :GIF34: et puis il est vrai que te concernant, tu ne risques pas de la perdre... vu que quand ta moto n'est pas chez le Concess, tu laisses les clés dessus....
Gekko- Modérateur
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Re: clef de contact perdue
Bonjour,patrolcbr a écrit:Marc,
Sur la 15, pas de souci, cela ne te coûte que la clé, puisque nous n'avons pas de HISS, donc pas besoin de passer par la case programmation... :GIF34: et puis il est vrai que te concernant, tu ne risques pas de la perdre... vu que quand ta moto n'est pas chez le Concess, tu laisses les clés dessus....
Ben sur la 1800 y'a aussi la solution de récupérer la puce de la clé restante (sous le logo Goldwing) de la scotcher fermement sous le neman et ensuite on peu utiliser toutes les clé simples que l'on fait tailler chez le cordonnier du coin.
Mais la, plus de HISS comme sur la 1500.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
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Age : 64
Re: clef de contact perdue
Jean Luc,
Oui, et en cas de vol, tu iras expliquer à ton assureur, ton idée lumineuse pour économiser l'achat d'une nouvelle clé codée et je pense que tu t'en mordras les doigts, pour ne pas dire autre chose :GIF34: :GIF34:
Oui, et en cas de vol, tu iras expliquer à ton assureur, ton idée lumineuse pour économiser l'achat d'une nouvelle clé codée et je pense que tu t'en mordras les doigts, pour ne pas dire autre chose :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
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Age : 57
double de cle
Bonjour,
Je vais me faire E.......R par didi 57, j'ai recherché il me semblait avoir vus le sujet j'ai fais des recherches je n'ai pas retrouvé le sujet.
J'ai fais faire un double de ma f6B pour ne pas etre embete, cle avec travail du serrurier pour la retailler et passage par la concession honda de grenoble pour actualiser la HISS du coup une facture de 90 € ce qui me parait normal il me semblait avoir vu des factures de 130 € si ma mémoire est bonne.
Mon administrateur remettra mon texte au bon endroit .
Bon week end
Je vais me faire E.......R par didi 57, j'ai recherché il me semblait avoir vus le sujet j'ai fais des recherches je n'ai pas retrouvé le sujet.
J'ai fais faire un double de ma f6B pour ne pas etre embete, cle avec travail du serrurier pour la retailler et passage par la concession honda de grenoble pour actualiser la HISS du coup une facture de 90 € ce qui me parait normal il me semblait avoir vu des factures de 130 € si ma mémoire est bonne.
Mon administrateur remettra mon texte au bon endroit .
Bon week end
Invité- Invité
Re: clef de contact perdue
Salut Pierre,
Il fallait faire la recherche avec ' clef ' :GIF34:
On en parlé ici:
http://goldwing.forumactif.com/t1910-clef-de-contact-perdue?highlight=clef
Si ce qu'il s'y dit te convient, merci d'éditer ton post comme: ' -Résolu '
(et ainsi pas de foudresdu sheriff de notre Didou National, qui est un peu fatigué de ces derniers jours... :GIF34:
Bonne soirée
Il fallait faire la recherche avec ' clef ' :GIF34:
On en parlé ici:
http://goldwing.forumactif.com/t1910-clef-de-contact-perdue?highlight=clef
Si ce qu'il s'y dit te convient, merci d'éditer ton post comme: ' -Résolu '
(et ainsi pas de foudres
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: clef de contact perdue
Mais où est passé la seconde clef? Comme d'autres ayant subi la même mésaventure j'ai été dans l'obligation de commander une clef vierge chez Honda. Puis je l'ai faite retailler, restait donc juste à la reprogrammer. Presque tout a été dit à ce sujet dans les messages précédents. Quoique entre les traductions automatiques de l'anglais et les vidéos un peu speedées il restait quelques zones d'ombre pour effectuer l'opération moi même... Bon la fabrication d'un cordon avec une résistance de 1Kohms ( 0.33€ ) sur le brin positif pas de soucis, mais reste à savoir où brancher ce cordon de fabrication maison, parce que là les explications sont plutôt floues. Donc, ultime précision qui complétera ce qui a été déjà écrit, pour une Gold 2006 et plus il faut débrancher le connecteur rouge situé sous le vide poche gauche. Il suffit ensuite de brancher le "+" ( avec sa résistance ) sur le fil jaune de la prise B et le "-" sur le fil blanc/jaune. Ensuite effectuer le procédure telle que décrite dans le manuel d'atelier. Ne pas se décourager sur une tentative infructueuse, pour ma part ça a fonctionné au troisième essai.
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: clef de contact perdue
Moi, j'avais fait faire un double sans programmation, ( juste pour ouvrir le vide-poche central sans avoir à couper le moteur ) et c'est le cordonnier qui avait fourni la clé, sur commande, et le tout pour 10 ou 15 euros, il y a deux ans ... Et d'après ses dires, il aurait pu la programmer avec la clé d'origine .(non vérifié)
Invité- Invité
Re: clef de contact perdue
Eric33 a écrit:Moi, j'avais fait faire un double sans programmation, ( juste pour ouvrir le vide-poche central sans avoir à couper le moteur ) et c'est le cordonnier qui avait fourni la clé, sur commande, et le tout pour 10 ou 15 euros, il y a deux ans ... Et d'après ses dires, il aurait pu la programmer avec la clé d'origine .(non vérifié)
: : gif61: :
Je pense que ton cordonnier ne sait pas trop de quoi il parle, chaque clé de contact de la Gold 1800 est programmée avec le module ECM (module de commande moteur) de la moto qui accepte au maximum 6 clés si mes souvenir sont exacts (et sur les modèle européens avec l'antidémarrage). Je me souviens que les premières 1800 avaient des problèmes de surchauffe, les modules ECM ont été remplacé et les concessionnaires devaient retailler de nouvelles clés pour les programmer avec l'ECM.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: clef de contact perdue
: :gif65: :Eric33 a écrit:Sinon, le cordonnier qui t'a taillé ta clé, il ne peut pas te la programmer ? Il y en a certains qui le font avec la clé d'origine.
Je pense que c'est de l'humour
Invité- Invité
Re: clef de contact perdue
Toujours est-il que ce cordonnier m'a fourni une clé vierge à la forme Honda, qu'il la taillée suivant mon modèle, et qu'elle fonctionne très bien sur toutes les serrures, et tout cela pour 10 ou 15 € . C'est juste pour dire que ce n'est pas obligatoire de passer par Honda pour acheter une clef vierge à 60 € ...
Ensuite, ce qu'il m'affirme en faisant un "clone" à partir de ma clé d'origine sur la clé qu'il fourni, et que l'ECU ne fera pas de différence entre ces deux clés, Je ne l'ai pas vérifié, mais vu le prix demandé, je ferai l'essai si j'en besoin.
Ensuite, ce qu'il m'affirme en faisant un "clone" à partir de ma clé d'origine sur la clé qu'il fourni, et que l'ECU ne fera pas de différence entre ces deux clés, Je ne l'ai pas vérifié, mais vu le prix demandé, je ferai l'essai si j'en besoin.
Invité- Invité
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