Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 612 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 600 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Feux de trottoir ou pas?
Page 1 sur 1
[résolu] Feux de trottoir ou pas?
J'ai beau mentionner tous les ans sur ma feuille de notation, anglais lu parlé écrit, je coince un peu là.
Mon 1500 vient des usa et les feux de trottoir sont couplés avec les clignotants.
En trainant sur le site de cyclemax je me suis rendu compte qu'il y avait de types de feux: les lower cowl lights et les lower cowl driving light.
Je pense que cela veut dire feux de trottoirs pour l'un des deux mais pour l'autre??
Si l'un d'entre vous maitrise je veux bien ume petite explication. Mon idée serait de remplacer les feux de trottoir par des feux de route ou de croisement tt en gardant le look d'origine afin d'y voir comme en plein jour.... la nuit.
Merci
Mon 1500 vient des usa et les feux de trottoir sont couplés avec les clignotants.
En trainant sur le site de cyclemax je me suis rendu compte qu'il y avait de types de feux: les lower cowl lights et les lower cowl driving light.
Je pense que cela veut dire feux de trottoirs pour l'un des deux mais pour l'autre??
Si l'un d'entre vous maitrise je veux bien ume petite explication. Mon idée serait de remplacer les feux de trottoir par des feux de route ou de croisement tt en gardant le look d'origine afin d'y voir comme en plein jour.... la nuit.
Merci
Dernière édition par ciryl le Mar 20 Mai 2014 - 0:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] Feux de trottoir ou pas?
Cyril,
Si tu bidouilles un peu, fais les toi même, tu achetes des feux trottoirs standards a pas cher, et tu fais comme Loulou67, tu remplaces l'ampoule d'origine par une ampoule a led de 5w mini, tu vas voir une vrai différence la nuit (enfin surtout les chevreuils... ) et pour un prix dérisoire.
De tout façon, les leds de trottoirs n'existent pas pour la 15, trop vieille mon ami... :GIF34:
Si tu bidouilles un peu, fais les toi même, tu achetes des feux trottoirs standards a pas cher, et tu fais comme Loulou67, tu remplaces l'ampoule d'origine par une ampoule a led de 5w mini, tu vas voir une vrai différence la nuit (enfin surtout les chevreuils... ) et pour un prix dérisoire.
De tout façon, les leds de trottoirs n'existent pas pour la 15, trop vieille mon ami... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Tu peux mettre des leds ou ils faut changer la trame de tes feux car les feux de trottoirs éclairent sur le cote
il existe aussi des feux on va dire de trottoirs mais longue portee qui éclairent droits
je vais rajouter des leds comme j ai mis sur la vara 125 de femme sur le coté devant les cales pieds autoroute et sur le cote juste apres les feux de trottoirs
en attendant j'ai déja mis cela deux leds dans les emplacement à côté des phares et feux diurmes voitures devant avec iinterrupteur
le clin d(oeil c'est la veilleuse
il existe aussi des feux on va dire de trottoirs mais longue portee qui éclairent droits
je vais rajouter des leds comme j ai mis sur la vara 125 de femme sur le coté devant les cales pieds autoroute et sur le cote juste apres les feux de trottoirs
en attendant j'ai déja mis cela deux leds dans les emplacement à côté des phares et feux diurmes voitures devant avec iinterrupteur
le clin d(oeil c'est la veilleuse
Invité- Invité
patrolcbr a écrit:
Il vient d'avoir sa 18 et renie déjà sa 1500 le Patrocbr, quelle honte !
Il existe bien des feux de trottoirs à leds pour le 15 et qui sont bougrement efficaces
Référence 52-595 Imc page 101 préciser Imc sinon c'est avec lampe classique
Désolé pour la pub
http://www.imc-motorcom.fr/ACCUEIL_fichiers/manuels_technique/BBP2014_Catalogue_gl1500_FR.pdf
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
François: j'avais déjà vu la manip sur son blog mais je souhaite rester dans des pièces d'origine non bidouillées donc non même si cela se révèle très efficace .
Loulou : le montage avec des feux de jour modifié est bien. Par contre si je rajoute le kit de feu homogènes je vais avoir un problème de place sous le phare. Il faut que j'étudie la question.
Rescator: super ton catalogue avec tous les accessoires possibles pour le 1500. Du coup cela reprenons bien à ma question. Si je veux rester fidèle à l'origine et avoir des feux qui éclairent à la place des feux de trottoirs je monte le kit que tu m'indiques et qui correspond aux " low cowl driving lights". Nickel. Merci
François: j'avais déjà vu la manip sur son blog mais je souhaite rester dans des pièces d'origine non bidouillées donc non même si cela se révèle très efficace .
Loulou : le montage avec des feux de jour modifié est bien. Par contre si je rajoute le kit de feu homogènes je vais avoir un problème de place sous le phare. Il faut que j'étudie la question.
Rescator: super ton catalogue avec tous les accessoires possibles pour le 1500. Du coup cela reprenons bien à ma question. Si je veux rester fidèle à l'origine et avoir des feux qui éclairent à la place des feux de trottoirs je monte le kit que tu m'indiques et qui correspond aux " low cowl driving lights". Nickel. Merci
Invité- Invité
Désolé Didier, aucun renoncement de ma part pour la 15 que je porte dans mon cœur :GIF34: Je pensais qu'il n'y avait que des feux trottoirs classiques au vue de son âge, car je l'ai souvent entendu ces derniers temps.... Trop vieille Mr votre moto :GIF34:
Gekko- Modérateur