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Montage bequille et sabot
5 participants
Page 1 sur 1
Montage bequille et sabot
Salut, enfin un jour de libre et j'en ai profité pour monter la béquille centrale et un sabot de protection du vase d'expansion.
Pour la béquille pas de soucis particuliers, j'ai placé la moto en travers sur la fosse, les deux roues sur le sol et mis la latérale. Super accès pour travailler en dessous . Le montage en lui même ne pose pas de soucis, la mise en place du ressort non plus, je me suis fabriqué un crochet et ca a été . J'ai pu m'imprimer la procédure chez mon concess et il n'y a même pas besoin de démonter les protections inférieures cela va bien sans.
J'ai pour l'instant mis un seul ressort (le gros) comme dessiné sur le descriptif technique fourni par Honda mais j'ai un deuxième ressort sous la main au cas ou.
Le sabot de protection est monté en 2mn, pas de particularités. j'ai par contre profité pour mettre du double face sur la languette métallique qui se glisse sous la partie avant en prévision de vibrations éventuelles.
voila mon 1 mai ( en partie du moins)
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Pour la béquille pas de soucis particuliers, j'ai placé la moto en travers sur la fosse, les deux roues sur le sol et mis la latérale. Super accès pour travailler en dessous . Le montage en lui même ne pose pas de soucis, la mise en place du ressort non plus, je me suis fabriqué un crochet et ca a été . J'ai pu m'imprimer la procédure chez mon concess et il n'y a même pas besoin de démonter les protections inférieures cela va bien sans.
J'ai pour l'instant mis un seul ressort (le gros) comme dessiné sur le descriptif technique fourni par Honda mais j'ai un deuxième ressort sous la main au cas ou.
Le sabot de protection est monté en 2mn, pas de particularités. j'ai par contre profité pour mettre du double face sur la languette métallique qui se glisse sous la partie avant en prévision de vibrations éventuelles.
voila mon 1 mai ( en partie du moins)
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Invité- Invité
Re: Montage bequille et sabot
Super mais tes photos sont trop petites pour pouvoir en profiter :GIF28:
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Montage bequille et sabot
C'est pratique une fosse dans son garage...
François a raison, tu devrais choisir et insérer le code "miniature", de cette manière, nous aurons une vignette qui s'agrandira lorsqu'on clique dessus.
A moins que les photos prisent soient de cette taille.....
François a raison, tu devrais choisir et insérer le code "miniature", de cette manière, nous aurons une vignette qui s'agrandira lorsqu'on clique dessus.
A moins que les photos prisent soient de cette taille.....
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photos sabot bequille
Pour tous ceux qui n'ont pas la vue perçante de l'aigle...... :GIF34:
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Invité- Invité
Sabot
Hello, aujourd'hui petite sortie dans les Vosges et ......scratchhhh dans les virages.....le sabot ou plutôt la partie arrière qui frotte. Pfffff, je suis déçu. Moi qui cherchait à protéger le vase d'expansion, voila que je me retrouve avec une garde au sol encore plus réduite.Je précise que je roulais solo et 80 kg.
Peut être qu'il faut durcir la suspension arrière? Mais j'y crois pas trop. Avez vous déjà eu ce désagrément?
ps: le sabot vient de chez GR
Peut être qu'il faut durcir la suspension arrière? Mais j'y crois pas trop. Avez vous déjà eu ce désagrément?
ps: le sabot vient de chez GR
Invité- Invité
Re: Montage bequille et sabot
C'est sûr que si le montage de ce carter de "protection" ressemble à la photo ce n'est pas vraiment top. Déjà que sur la mienne le carénage d'origine est frotté à l'endroit des deux écrous. Si vous rajouter des centimètres supplémentaires c'est pas vraiment étudié... Il va vous falloir une tôle de protection pour protéger la tôle de protection. De toute façon ça protège quoi ce carter supplémentaire? De la saleté et autre goudron peut être mais certainement pas d'un choc. Je n'ai touché qu'une fois en dessous en passant sur une bouche d'égout qui dépassait sur une route en travaux. J'ai cru sur le coup que le carter moteur était touché. Et bien non dans cette circonstance c'est la béquille qui a frotté. Je crois que si j'avais eu cet accessoire il n'en serait pas resté grand chose.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Montage bequille et sabot
Je plussoie a l'avis de Patrice, a vouloir parfois trop protéger, on génère l'inverse avec le risque de casse irréversible, si il y avait un besoin de protéger le bas du carter moteur, je pense que les les ingénieurs d'Honda l'auraient prévu... Et surtout vous réduisez la garde au sol... Qui n'est déjà pas très haute...
Et puis vous ne faites pas du Raid avec vos Gold a enquiller 200 bornes de pistes en tôle ondulée bardées de caillasses en tout genre
Ils auraient du prévoir aussi un pare buffle, car en Bretagne on ne sait jamais
Et puis vous ne faites pas du Raid avec vos Gold a enquiller 200 bornes de pistes en tôle ondulée bardées de caillasses en tout genre
Ils auraient du prévoir aussi un pare buffle, car en Bretagne on ne sait jamais
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Montage bequille et sabot
moi aussi j'ai rappé les 2 cotés au niveau des vis,alors avec 3 ou 4cm de carter" de protection" en plus ....
faut rouler qu'en lignes droites
faut rouler qu'en lignes droites
Invité- Invité
Re: Montage bequille et sabot
Merci Didier pour ce retour
Très instructif pour moi car j'avais pensé mettre un sabot pour protéger le carter mais je vois ce n'est pas un bon calcul car effectivement ça diminue la garde au sol qui est déjà faible.
Il m'est arrivé de toucher sur certains ralentisseurs même en passant au ralenti et malgré une suspension durcie à 21.
Je fais gaffe mais je suis obligé de contourner certains ralentisseurs dans les parkings.
Très instructif pour moi car j'avais pensé mettre un sabot pour protéger le carter mais je vois ce n'est pas un bon calcul car effectivement ça diminue la garde au sol qui est déjà faible.
Il m'est arrivé de toucher sur certains ralentisseurs même en passant au ralenti et malgré une suspension durcie à 21.
Je fais gaffe mais je suis obligé de contourner certains ralentisseurs dans les parkings.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Montage bequille et sabot
Didier,
Tout comme Patrice, cela prouve qu'au moins tu prends de l'angle avec ta Gold :GIF34:
Tout comme Patrice, cela prouve qu'au moins tu prends de l'angle avec ta Gold :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Montage bequille et sabot
Au fait Didier ( freinfilet ), normalement les deux ressorts de béquille sont concentriques et montés ensembles.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
sabot
Merci pour vos retours les gars.
c'était certainement la fausse bonne idée
J'ai frotté cette tôle sur les deux derniers centimètres a l'arrière, ce qui me fait pencher (oui ca aussi) plus à une assiette de la moto trop sur l'arrière.
Quoi qu'en soit elle ne va pas rester bien longtemps en place je pense.
pour le ressort de béquille, je me suis inspiré du schéma de montage fourni aux mécanos de chez Honda qui ne montre qu'un seul ressort mais la aussi je vais aller placer le deuxième ....2mn a faire avec la fosse.
c'était certainement la fausse bonne idée
J'ai frotté cette tôle sur les deux derniers centimètres a l'arrière, ce qui me fait pencher (oui ca aussi) plus à une assiette de la moto trop sur l'arrière.
Quoi qu'en soit elle ne va pas rester bien longtemps en place je pense.
pour le ressort de béquille, je me suis inspiré du schéma de montage fourni aux mécanos de chez Honda qui ne montre qu'un seul ressort mais la aussi je vais aller placer le deuxième ....2mn a faire avec la fosse.
Invité- Invité
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