Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1050 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1037 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Comment régler phare AV manuellement
+2
Ninou
Didou57
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Comment régler phare AV manuellement
C'est bon j'ai trouvé et réglé la hauteur encore merci Patrice, en revanche j'ai du dérégler l'horizontalité depuis que je tourne cette de vis...
je ferais un essai ce soir
merci encore
je ferais un essai ce soir
merci encore
Invité- Invité
Ben par dessous comme indiqué sur la figure. Si tu tournes le guidon à fond à droite tu peux apercevoir les 2 réglages du phare droit. Idem pour le gauche. Sans avoir un phare démonté sous la main pas simple d'en dire plus...
kuczynski- Membre incontournable !
merci Patrice , je tournais la mauvaise ... heureusement , tu veilles sur nous
GiLLeS93- Membre incontournable !
+1GiLLeS93 a écrit:merci Patrice , je tournais la mauvaise ... heureusement , tu veilles sur nous
Invité- Invité
du coup , j'éclaire dans les coins ... :GIF28:
GiLLeS93- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:En effet le réglage électrique est indépendant des réglages manuels. Il y a 2 réglages manuels, 1 horizontal et 1 vertical par phare. Ils permettent d'ajuster les faisceaux ensembles et de les rendre conformes au code de la route. En plus suivant la charge de la moto et donc son assiette il y a un réglage électrique qui permet de baisser ou relever le faisceau des phares.
Les réglages manuels n'agissent que sur les feux de croisement.
Bonjour, je me permets de réanimer ce post car le boulet que je suis peine à faire la synthèse de la discussion !
Je vous explique, je viens de recevoir mes LED Socalmotogear pour les codes et les pleins phares et je vais m'atteler à leur installation sur ma 1800. D'après les expériences remontées sur le forum, je vais certainement devoir régler mes phares (codes) afin que le surcroît de luminosité procuré par les LED n'aveugle pas les usages venant en sens inverse.
Quand je lis les différents échanges de ceux qui ont voulu monter ou baisser leur(s) phare(s) et que je me reporte à la photo postée par Alain, j'en déduis qu'il faut que je joue sur la grande vis longue de chaque optique que j'ai identifié sur la moto :
Mais quand je regarde le croquis présenté par Patrice, je comprends cette fois que cette vis devrait me permettre de jouer sur l'horizontalité du faisceau (flèche grise) et non sa verticalité (flèche noire).
Alors, pour baisser mes phares, donc le faisceau des codes, sur lequel des deux réglages dois-je jouer les amis !?! Sans compter que la vis du réglage vertical du croquis et ben... je la trouve pas...
Merci, Philippe
Invité- Invité
Bonjour Philippe,
c'est une vis en plastique blanche (sur ma gold de 2001) tu peux la tourner avec une clé allen
bien à toi
Alain
c'est une vis en plastique blanche (sur ma gold de 2001) tu peux la tourner avec une clé allen
bien à toi
Alain
Invité- Invité
Alain,
Merci, mais c'est bien celle sur la photo (qui semble d'ailleurs être un cruciforme) ? Car je la retrouve mentionnée comme opérant sur le réglage horizontal sur le croquis ! C'est cela que je ne comprends pas. Sur le croquis, le réglage vertical (donc de bas en haut et vice versa) semble être l'autre vis ? Et moi l'idée est de baiser le faisceau pour ne pas aveugler en face...
Du coup, tu parles de quelle vis et pour quelle fonction ?
Merci Alain !
Merci, mais c'est bien celle sur la photo (qui semble d'ailleurs être un cruciforme) ? Car je la retrouve mentionnée comme opérant sur le réglage horizontal sur le croquis ! C'est cela que je ne comprends pas. Sur le croquis, le réglage vertical (donc de bas en haut et vice versa) semble être l'autre vis ? Et moi l'idée est de baiser le faisceau pour ne pas aveugler en face...
Du coup, tu parles de quelle vis et pour quelle fonction ?
Merci Alain !
Invité- Invité
GoGold a écrit:Génial, un grand merci Alain !
Heureux d'avoir pu t'aider
Invité- Invité
Euuuhhh... nouvelle petite question. Avant de procéder au réglage - manuel - de la hauteur des phares (codes) suite à l'installation de led afin de ne pas gêner les voiture en sens inverse, dois-je d'abord les régler électriquement en position maxi haute ou maxi basse ?
Merci !
Philippe
Invité- Invité
Salut Philippe,
à mon avis, ils doivent être maxi haut et pour la moto non chargée (valises vides) avec l'amortisseur AV réglé en conséquence (conducteur seul).
Après tu auras donc toute la plage de (dix crans) pour les descendre électriquement suivant que tu charges plus ou moins la bécane.
Bonne journée
à mon avis, ils doivent être maxi haut et pour la moto non chargée (valises vides) avec l'amortisseur AV réglé en conséquence (conducteur seul).
Après tu auras donc toute la plage de (dix crans) pour les descendre électriquement suivant que tu charges plus ou moins la bécane.
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Hello Christian,
Merci pour cette réponse qui me semble être d'une logique... lumineuse !
Philippe
Merci pour cette réponse qui me semble être d'une logique... lumineuse !
Philippe
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2