Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1051 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 1039 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage suspension 1800 post 2012
+7
jclaudej
xav49
El_TiTeP
Didou57
LOUG AVEL
kuczynski
Gekko
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage suspension 1800 post 2012
Salut les amis,
J'ai ramené la Blanchette avec mon fils qui fait presque 60 kilos et le réglage devait être pas mal car je l'ai trouvé plutôt confortable.
Ce jour, je l'ai prise pour aller livrer les cales pieds autoroute de la 15 et la, je l'ai trouvé plus raide, elle a tendance a sautiller, on sent bien les bosses et cela remonte jusque dans le dossier pilote, obligé de s'avancer pour ne pas prendre des coups dans le dos
J'ai installé l'attelage qui se repique que les fixations du cadre, cela peut il jouer aussi, car au démarrage, j'avais des bruits bizarres, il devait sans doute se mettre en place ?
Bref quels sont vos réglages en solo et en duo, puisque il y'a 2 mémoires possibles ??
J'ai ramené la Blanchette avec mon fils qui fait presque 60 kilos et le réglage devait être pas mal car je l'ai trouvé plutôt confortable.
Ce jour, je l'ai prise pour aller livrer les cales pieds autoroute de la 15 et la, je l'ai trouvé plus raide, elle a tendance a sautiller, on sent bien les bosses et cela remonte jusque dans le dossier pilote, obligé de s'avancer pour ne pas prendre des coups dans le dos
J'ai installé l'attelage qui se repique que les fixations du cadre, cela peut il jouer aussi, car au démarrage, j'avais des bruits bizarres, il devait sans doute se mettre en place ?
Bref quels sont vos réglages en solo et en duo, puisque il y'a 2 mémoires possibles ??
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
réglage
bonjour, c'est marcopatrolcbr a écrit:Salut les amis,
J'ai ramené la Blanchette avec mon fils qui fait presque 60 kilos et le réglage devait être pas mal car je l'ai trouvé plutôt confortable.
Ce jour, je l'ai prise pour aller livrer les cales pieds autoroute de la 15 et la, je l'ai trouvé plus raide, elle a tendance a sautiller, on sent bien les bosses et cela remonte jusque dans le dossier pilote, obligé de s'avancer pour ne pas prendre des coups dans le dos
J'ai installé l'attelage qui se repique que les fixations du cadre, cela peut il jouer aussi, car au démarrage, j'avais des bruits bizarres, il devait sans doute se mettre en place ?
Bref quels sont vos réglages en solo et en duo, puisque il y'a 2 mémoires possibles ??
pour les réglages confort en solo et mème en duo tu régle à 9 par contre je la trouve
encore mieux chargé alors tu passe 14/15
voila bonne route marco
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Bof, bien qu'on sente bien lors du réglage à l'arrêt la moto qui monte ou qui descend légèrement je ne remarque pas vraiment de différence en roulant. Du coup, 22 tout le temps pour essayer de moins frotter.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Patrice,
Le Max c'est combien 30 ? Donc a 22 cela doit être dur comme un banc en bois, non ?
Le Max c'est combien 30 ? Donc a 22 cela doit être dur comme un banc en bois, non ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Maxi c'est 25, 30 c'est le volume de la radio... Le mieux c'est que essaies par toi même, pour ma part je ne vois pas vraiment de différence.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Oui, mais vos avis m'intéressent pour avoir une base comparative même si chaque réglage est perso. Les astuces des uns et des autres sont toujours bonnes a prendre.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Salut François ,
De te lire , je pense que les modéles à partir de 2012 peuvent te donner leur avis , pour en avoir essayé une , la rochelle les sables aller et retour , aller une personne 17 , et retour 18 , en route nationale bien pour etre souple .
Autrement la mienne réglage 18 seul et à deux pour l'ancien modéle 2010 derniere série des U S A .
le rodage se passe bien ? ça doit te changer de la 15 !! que du bonheur
bonne roulade au W N Kénavo loug avel
De te lire , je pense que les modéles à partir de 2012 peuvent te donner leur avis , pour en avoir essayé une , la rochelle les sables aller et retour , aller une personne 17 , et retour 18 , en route nationale bien pour etre souple .
Autrement la mienne réglage 18 seul et à deux pour l'ancien modéle 2010 derniere série des U S A .
le rodage se passe bien ? ça doit te changer de la 15 !! que du bonheur
bonne roulade au W N Kénavo loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
La solution la plus simple est de chercher le réglage le plus adapté.
Personnellement, je fais le même trajet tous les jours donc j'ai commencé en bas pendant deux jours, puis j'ai augmenté... deux jours, et ainsi de suite.
Il faut ensuite faire la part des choses et choisir en fonction de sa manière de conduire. Si on aime une conduite assez sportive et réactive, la suspension devra être assez ferme donc moins confortable... Si on aime "cruiser" tranquille, la souplesse et le confort Pullmann, faudra mettre faible mais pas trop sinon ça va racler et risque de "saucissonner" de l'arrière dans les enchainements de virages...
Dans la vie, faut faire des choix... .. mais là, vous pouvez toujours changer... :GIF34:
Personnellement, je fais le même trajet tous les jours donc j'ai commencé en bas pendant deux jours, puis j'ai augmenté... deux jours, et ainsi de suite.
Il faut ensuite faire la part des choses et choisir en fonction de sa manière de conduire. Si on aime une conduite assez sportive et réactive, la suspension devra être assez ferme donc moins confortable... Si on aime "cruiser" tranquille, la souplesse et le confort Pullmann, faudra mettre faible mais pas trop sinon ça va racler et risque de "saucissonner" de l'arrière dans les enchainements de virages...
Dans la vie, faut faire des choix... .. mais là, vous pouvez toujours changer... :GIF34:
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Salut François,
Ma femme 55 Kg, moi 75 Kg.
En solo et en duo sans bagage : 14
Duo avec bagages : 21
Et pour mettre sur la centrale tout plein fait: 25
Je roule plutôt cool dans les virages donc pas de touchette.
Ma femme 55 Kg, moi 75 Kg.
En solo et en duo sans bagage : 14
Duo avec bagages : 21
Et pour mettre sur la centrale tout plein fait: 25
Je roule plutôt cool dans les virages donc pas de touchette.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Je pense aussi à une chose mon bon modérateur, il existe un sujet sur les amortisseurs qui regroupe énormément de réglages...
http://goldwing.forumactif.com/t902-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800?highlight=sondage+amortissem
Bonne lecture !
http://goldwing.forumactif.com/t902-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800?highlight=sondage+amortissem
Bonne lecture !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Ah oui, il me semblait bien qu'on avait déjà joué à ça mais c'est vrai que les possesseurs de 1500 ne se sentaient pas concernés.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
François,
Alors là tu me déçois par la formulation de ta question. Je me suis fais ch.er à faire une étude pendant des heures qui montre de façon probante les différences de réglages entre pré et post 2012 et tu poses LA question qu'il ne faut pas poser . Surtout de la part du modérateur.
Enfin... Que ce soit en solo ou en duo je suis entre 3et 5 de réglages avec la nouvelle et c'est largement suffisant (je trouve ). Nous avons toujours tendance à régler trop ferme ou dépend de la souplesse pour avoir une bonne qualité de suspension. Même avec ma précédente j'avais réduit le réglage de l'arrière et je trouvais cela plus acceptable.
Alors là tu me déçois par la formulation de ta question. Je me suis fais ch.er à faire une étude pendant des heures qui montre de façon probante les différences de réglages entre pré et post 2012 et tu poses LA question qu'il ne faut pas poser . Surtout de la part du modérateur.
Enfin... Que ce soit en solo ou en duo je suis entre 3et 5 de réglages avec la nouvelle et c'est largement suffisant (je trouve ). Nous avons toujours tendance à régler trop ferme ou dépend de la souplesse pour avoir une bonne qualité de suspension. Même avec ma précédente j'avais réduit le réglage de l'arrière et je trouvais cela plus acceptable.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Xav,
Tu en as mis du temps a pointer ton nez , je savais que la question allait "t'énerver" au vue de ton superbe post sur le sujet.... :GIF34: .
Mais comme nous avons davantage de "post 2012" depuis quelques temps, j'ai préféré repose la question même en étant Modérateur .... Crédible la ou pas ???
Bon, dans tous les cas, merci pour vos retours, je vais en prendre bonne note, je l'ai mise a 10 pour l'instant et on verra a l'usage si il faut affiner ou pas.
Tu en as mis du temps a pointer ton nez , je savais que la question allait "t'énerver" au vue de ton superbe post sur le sujet.... :GIF34: .
Mais comme nous avons davantage de "post 2012" depuis quelques temps, j'ai préféré repose la question même en étant Modérateur .... Crédible la ou pas ???
Bon, dans tous les cas, merci pour vos retours, je vais en prendre bonne note, je l'ai mise a 10 pour l'instant et on verra a l'usage si il faut affiner ou pas.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Lorsque je l'ai essayée la première fois en Août 2013, elle était réglée sur 17, alors que ma 2010 était en permanence sur 20. Comme je trouvais la conduite plus agréable, elle est toujours restée ainsi tant en solo qu'en duo. Chargée je la monte à 20. Maintenant le ressenti de la suspension est un éternel problème .
Quoi qu'il en soit, les ralentisseurs , je les passe à 30 à l'heure sinon, on décollent...et on se cassent le dos même avec la 2013. L'idéal serait de changer la précontrainte en fonction du parcours, mais plus facile à dire qu'à faire, car on pense toujours que l'état de la route va s'améliorer...
Sur mes 4x4, j'avais monté des "Fournalès" que je modifiais en fonction de l'état de la piste....
Quoi qu'il en soit, les ralentisseurs , je les passe à 30 à l'heure sinon, on décollent...et on se cassent le dos même avec la 2013. L'idéal serait de changer la précontrainte en fonction du parcours, mais plus facile à dire qu'à faire, car on pense toujours que l'état de la route va s'améliorer...
Sur mes 4x4, j'avais monté des "Fournalès" que je modifiais en fonction de l'état de la piste....
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Christian,
Tu as trouvé la solution magique, je vais faire comme sur le 4x4, installer des Fournales qui sont le top dans ce domaine :GIF34:
Tu as trouvé la solution magique, je vais faire comme sur le 4x4, installer des Fournales qui sont le top dans ce domaine :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Je viens de vérifier, rien dans leur catalogue pour la Goldwing, ça s'arrête à la Pan 1300.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Dommage, car c'est le top de la suspension et tu peux les régler comme tu veux avec la pompe qui va bien, mais bon, sur la mienne pour l'instant faut juste que je trouve le réglage adéquat, je l'ai baissé a 5 hier soir, je vais faire le test ce matin et vous direz mon ressenti.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Je ne suis pas encore bien présent sur le forum, car je ne suis pas encore chez moi et donc en mode GPRSpatrolcbr a écrit:Xav,
Tu en as mis du temps a pointer ton nez , je savais que la question allait "t'énerver" au vue de ton superbe post sur le sujet.... :GIF34: .
Mais comme nous avons davantage de "post 2012" depuis quelques temps, j'ai préféré repose la question même en étant Modérateur .... Crédible la ou pas ???
Bon, dans tous les cas, merci pour vos retours, je vais en prendre bonne note, je l'ai mise a 10 pour l'instant et on verra a l'usage si il faut affiner ou pas.
C'est vrai que pour les suspensions, nous avons tous des besoins particuliers. Mais la petite dernière dans ce domaines est bien plus agréable. Et de toutes façons nous n'avons pas les mêmes postérieurs
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Voici mes réglages pour une conduite coooool, sans attaques de cinglés sur routes avec un revêtement correct:
Solo 5
solo + bagages 7
Duo 10
Duo + bagages 15
C'est souple et confortable pour ma pomme et Madame :GIF34: :GIF34: :GIF34:
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant mais le compteur affiche 2300km donc patience.....
Solo 5
solo + bagages 7
Duo 10
Duo + bagages 15
C'est souple et confortable pour ma pomme et Madame :GIF34: :GIF34: :GIF34:
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant mais le compteur affiche 2300km donc patience.....
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
moi, le concessionnaire, au vu de mon gabarit (67kg), m'a positionné 10 en solo et 15 en duo...
je vais faire de tests mais je trouve ça assez confortable.
je vais faire de tests mais je trouve ça assez confortable.
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Moi je suis à 5 en duo et c'est parfait !!
(c'est l'histoire d'un mec....ils étaient deux....ils soufflaient à trois dans une trompette...Coluche)
(c'est l'histoire d'un mec....ils étaient deux....ils soufflaient à trois dans une trompette...Coluche)
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
J'ai fait le test ce matin, à 5 et cela a l'air pas mal comme compromis, je vais partir de 0 et on verra la différence, je sais, je ne l'ai pas pris dans l'ordre, mais à quoi bon... :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
François,
Autre avantage de la 2012 et sa suspension réglée plus bas que ma précédente, c'est pour moi d'avoir un centre de gravité encore plus bas. Du coup je la trouve plus maniable dans les virages. Ça balance plus
En revanche je dois faire attention de ne pas frotter les cales pieds ou le dessous moteur :GIF34:
Autre avantage de la 2012 et sa suspension réglée plus bas que ma précédente, c'est pour moi d'avoir un centre de gravité encore plus bas. Du coup je la trouve plus maniable dans les virages. Ça balance plus
En revanche je dois faire attention de ne pas frotter les cales pieds ou le dessous moteur :GIF34:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Xav,
Si toi déjà en passant de la 2009 à la 2014, tu la trouves plus maniable, imagines moi, en passant de la 15 à celle-ci,
J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le temps, c'est la 4ème dimension... :GIF34:
Si toi déjà en passant de la 2009 à la 2014, tu la trouves plus maniable, imagines moi, en passant de la 15 à celle-ci,
J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le temps, c'est la 4ème dimension... :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Faut pas trop s'emballer quand même. J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle dans les virolos des Cevennes l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence avec ma 2006. Etant donné que les géométries et les masses sont les mêmes je pense que le ressenti sur une neuve est essentiellement psychologique. Par contre ne connaissant pas la 1500 il est probable que dans ce cas tu puisse noter un progrès.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» réglage suspension AR GL1800 (modification)
» fixation top caisse 1800 post 2012
» problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
» Pneus pour nos belles (1800)
» La suspension...Petit post-it
» fixation top caisse 1800 post 2012
» problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
» Pneus pour nos belles (1800)
» La suspension...Petit post-it
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum