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ça touche dans le virage

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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 8:49

un peu en surcharge....mais ça attaque pas mal  What a Face 

ça touche dans le virage 19399410
Les pots coudés ça frotte un peu non?
J'aime la position des bras de la passagére.."genre tranquille même pas peur"
ou alors elle a arrachée les deux HP arrière  bounce

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Message  LOUG AVEL Ven 13 Juin 2014 - 9:16

il n'y a pas que le pot qui touche , mais je pense que s'est la limite d'inclinaison , celui qui a pris la photo belle position surtout pour le virage lui aussi devait etre en bonne posture  ,!!!! se sont des bons  ça touche dans le virage 2620413033 vive la gold

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Message  DenisFont85 Ven 13 Juin 2014 - 10:38

LOUG AVEL a écrit:il n'y a pas que le pot qui touche , mais je pense que s'est la limite d'inclinaison , celui qui a pris la photo belle position surtout pour le virage lui aussi devait etre en bonne posture  ,!!!! se sont des bons  ça touche dans le virage 2620413033 vive la gold

J'espère que ce sont des bon cas si ils décrochent en débardeur le bronzage va en prendre un coup !!!!!!  affraid affraid 

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Message  Gekko Ven 13 Juin 2014 - 16:28

Michel,

Regarde bien ta photo, tu vas trouver réponse à ta question, ce ne sont pas les pots coudés qui touchent mais les cales pied pilote, car il a mis des plateaux qui sont plus larges et donc réduisent l'inclinaison... cela ne doit pas être beau à voir à l'arrivée...

J'ai les pots coudés aussi, et si ils touchent, je pense que je serais avec eux... par terre...  lol! 

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Message  kuczynski Ven 13 Juin 2014 - 18:07

Même coudés ce ne sont pas les pots qui frottent. Par expérience et dans l'ordre, les cale pieds pilote, le carénage inférieur et enfin ( mais là c'est pas tous les jours ) les tubes pare cylindres. Photo ertainement prise dans les virolos de "la queue du dragons" aux US. Ca laisse bien des traces mais je laisse en l'état car sinon faudrait remplacer tous les six mois...
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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 19:07

Il y a aussi l'élargisseurs de semelle de béquille latérale qui frotte, à savoir pour ceux qui en pose un, car quand il frotte ça fait un sacré bruit de tôle et on se demande bien ce qui a frotté!!!  Question  ça touche dans le virage 3072133034

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 12:33

ça touche dans le virage 2782311512
Je "rouvre" cet ancien sujet. J'ai depuis mi-juin une 1800 de 2015 pris en concession d'occasion 10.000km. Le concessionnaire du 69 m'a "gentillement" proposé une livraison sur mon lieu de travail (77) pour m'éviter un trajet inutile sur Lyon. Je me suis aperçu que le bas de carénage est frotté des 2 côtés. Ceci ne correspondant pas à la définition de "moto nickel" terme utilisé par le concessionnaire, je l'ai interrogé à ce sujet. La réponse est "ben monsieur c'est normal sur ces motos là". Il m'explique que c'est de l'usure courante, genre les pneus... Bref, petit conflit et discussion tendue...
pouvez vous me dire ce qu'il en est? Toutes vos motos ont-elles la même décoration que la mienne?

ça touche dans le virage 20160610
Merci d'avance pour vos réponses
Xavier

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Message  kuczynski Mer 20 Juil 2016 - 12:37

Pour moi c'est normal ( j'ai les mêmes à la maison Shocked  ) et normalement tu devrais avoir les cale pieds qui vont avec ( voir les explications plus haut )...
En fait, la suspension AR réglée sur 20/22 avec un pilote de 80/85 kg ( normal pour son âge ) la Goldwing commence à frotter des cale pieds dans les courbes avec un angle d'environ 40° ( vérifié en vidéo ). clown

Prix pour le remplacement des deux côtés : 193€ x 2.


Dernière édition par kuczynski le Mer 20 Juil 2016 - 13:28, édité 3 fois
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Message  Gekko Mer 20 Juil 2016 - 12:53

Xavier,

Tu devrais avoir 2 ou 3 "normal" comme Patrice  lol! mais la majorité dont je fais partie, te diront que non "pas normal" surtout si annoncée comme nickel car pour moi, là ce n'est pas le cas.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Certes je ne penche sûrement pas autant que Patrice dans les virages, mais je n'amuse pas le terrain non plus, et mes cales pieds et pare chaleur sont nickels en 26 000 kms... donc à toi de te faire ton avis sur la question...  Rolling Eyes  Wink

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 12:59

Euh... je préfère la réponse de François...
J'ai déjà fait un peu plus de 1000km avec, et j'ai du mal à m'imaginer faire toucher la belle. il faut quand même envoyer pale .
Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais maintenir ma position auprès du concessionnaire (que je ne recommande pas Evil or Very Mad )

xavier

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Message  kuczynski Mer 20 Juil 2016 - 13:17

RGX77 a écrit:...J'ai déjà fait un peu plus de 1000km avec, et j'ai du mal à m'imaginer faire toucher la belle. il faut quand même envoyer pale .
Pas du tout, à 30 km/h dans les rond points ça peut frotter Neutral .
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Message  Didou57 Mer 20 Juil 2016 - 13:28

ça touche dans le virage 365723366

Presque 100 000 kms avec la mienne et pas une seule trace à ces endroits... les cales-pieds ont déjà frottés, souvent, mais pas le bas de sabot. 
J'ai des suspensions modifiées (ressorts progressifs AV et AR) mais que depuis à peu près 40 000 kms. Je suis pourtant réglé souple, à peine 4 en solo et même parfois en duo chargé, pas de frottement à cet endroit. 

Si tu avais eu ce type de rayure que du côté droit, j'aurais pu te trouver une raison (plausible ou pas) mais pas dans ce cas... ou bien... ou bien c'est arrivé parce que l'ancien proprio faisait beaucoup de routes de montagnes ?  Suspect 

Mais moi non plus je ne trouve pas que ce soit nickel....

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Message  g2loq Mer 20 Juil 2016 - 13:34

ça touche dans le virage 365723366

Je nuancerais...

Evidemment que cela frotte facile, surtout si en surcharge pondérale comme me dit mon toubib... ça touche dans le virage 1797587972 ). Moins cependant pour ma part, depuis que la moto est remontée de 3cm avec des ressorts AV et AR renforcés.
Je ne frotte pas tout le long d'une courbe (j'aimerais bien...) mais épisodiquement si le revêtement est inégal.

Il ne reste que comme le souligne François, si le vendeur vante un état "nickel", il y a matière à discussion. Foin de savoir à quel poids total en charge et avec quels réglages roulait le conducteur précédant: Les cale-pieds et dessous de carénage de ses motos en stock sont "nickel" eux, et on s'attendrait donc à trouver un état identique...

Si tu ne frottes pas -et roules donc comme anticipé dans le cahier des charges (sinon Honda aurait dessiné / positionné les cales-pieds et carénages en fonction ça touche dans le virage 1797587972  ) tu es en droit, à mon avis, de rechercher une remise en état "nickel" de ces pièces. Ne serait-ce que pour respecter la description de la vente.

Bon courage dans ta négociation

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Message  kuczynski Mer 20 Juil 2016 - 13:36

RGX77 a écrit:...Je vais maintenir ma position auprès du concessionnaire...
Je comprends ta position. Voilà un détail pour argumenter. Si tes cale pieds ne sont pas frottés et si tes carénages inférieurs sont dans cet état c'est que les cale pieds ont été remplacés ( car ils frottent avant les carénages ). Donc le vendeur est au courant et la question pourrait être :
" pourquoi avoir remplacé les cale pieds et pas les carénages"?
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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 13:43

kuczynski a écrit:
RGX77 a écrit:...J'ai déjà fait un peu plus de 1000km avec, et j'ai du mal à m'imaginer faire toucher la belle. il faut quand même envoyer pale .
Pas du tout, à 30 km/h dans les rond points ça peut frotter Neutral .
ça touche dans le virage 365723366 je confirme pas besoin d'aller vite pour que ça frotte, on ce fait surprendre rapidement

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 14:18

merci pour vos commentaires,

la moto était une moto de démonstration. J'ai opté pour la sécurité  Shocked en choisissant un concessionnaire plutôt qu'un particulier (j'avais trouvé la même avec 5000 km en moins et 1500€ de moins). Le vendeur ne conteste pas l'état, mais dit que c'est normal. on se bat effectivement sur la notion de "nickel". Le dernier débat a eu lieu hier, il doit me rappeler. 
mon soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de recours: le C.. qui je suis n'a pas émis de réserve sur le BL (mouais... je ne suis pas fier.... No ... trop hypnotisé par l'accession à mon rêve...). Il y a d'autres petits défauts, pas très visibles mais bien là laissant supposer une chute à l'arrêt (griffure feu et retro, valise arrière un peu abimé ,rayure sur le U et protège carter et embout de guidon le tout du même coté). Chute durant la livraison ou avant.... mystère.
J'ai fait un jolie courrier à Honda France après palabre avec le transporteur et le concessionnaire, réponse très rapide: ceci n'est pas leur problème....
je sais (je me suis renseigné depuis) que des arnaques au transport existent : le concessionnaire fait partir une moto en état "moyen", soit le client n'émet pas de réserve (le C.. Crying or Very sad ) et c'est pour sa pomme, soit il en émet et c'est pour le transporteur.
Voilà de quoi ternir ce qui aurait du être un des plus beau jour de ma vie.... Une fois sur la route tout est oublié mais bon....

xavier

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Message  Gekko Mer 20 Juil 2016 - 14:25

Xavier,

Je vais en rajouter une couche, je suis d'autant plus surpris, si il s'agit d'un modèle de démo, étonnant que des essayeurs penchent autant pour un essai, il faut déjà avoir bien appréhender la bête pour se permettre ce type de frottement...  Shocked surtout les pare chaleur, car là il faut envoyer du bois, à contrario des cales pieds.

Tu es sûr qu'il s'agit bien d'une démonstration, surtout au vue des stigmates que tu annonces, où alors il n'a que des clients ou essayeurs en mode "bourrin des bois" ?  Crying or Very sad

Ne lâches rien sur ta position, car pour une moto achetée en concession et au vue du kilométrage, tu es en droit d'attendre une toute autre prestation...  Rolling Eyes

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 14:30

François,

Je soupçonne un véhicule utilisé exclusivement par une personne en concession. Car 9500km en 1 an en véhicule de démo après reflexion, c'est beaucoup....

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 15:38

SAlut Xavier

Une moto de démo sert normalement exclusivement a ceux qui ne connaissent pas la gold et veulent se rassurer. Par définition on roule coolos au début . Autant le risque de chute est réel, le risque de frotter a cet endroit est plus que minime car comme tout le monde te l'as dit il faut déjà avoir la gold bien en main pour se prendre de tels angles, même en montagne! en tout cas pas dans un contexte de démo et si dans ton annonce il y avait écrit " démo" cela est donc opposable.
Bon c'est sur que 9500 Kms en 1 an pour une moto de démo qui ne roule qu'une ou deux fois max par semaine... si c'est le cas il pourra présenter devant un juge son carnet de prêt avec les numéros de permis et le kilométrage car il en a eu besoin pour son assurance... Héhéhéhé.

C'est sur que cela te gache un peu la fête et je le comprends mais au guidon de la belle on oublie vite ce genre de soucis crois moi.

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Message  DenisFont85 Mer 20 Juil 2016 - 16:08

RGX77 a écrit:François,

Je soupçonne un véhicule utilisé exclusivement par une personne en concession. Car 9500km en 1 an en véhicule de démo après reflexion, c'est beaucoup....

ça touche dans le virage 365723366

Oui c'est peut être plus la moto qui sert au patron ou au vendeur à rentrer chez lui, en se faisant un peu plaisir.

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 17:27

Merci à tous,

Grace à vous cela avance: le directeur commerciale (avant j'avais à faire avec le vendeur) m'a rappelé. J'ai fait remarquer, comme vous l'avez noté, la moto a été vendu comme une moto d'essai, et que de ce fait toucher parait étrange pour quelqu'un qui teste... et 10 000km de test.... Il a reconnu que la moto sert aussi à la direction du magasin dont lui. cheers . Il regarde comment il peut arranger une partie des dégâts (pas tout parce que pour lui la moto est aussi tombé à l'arrêt pendant le transport "dit-il"), il voit avec une concession proche de chez moi et me contacte. Quelque chose me dit qu'il va prendre en charge un peu plus que les sabots de protection. Et attendant Youpi et merci à tous!

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 17:30

Attention au modèle de démo, la concession près de chez moi en avais en près pour un wd d’essais, la boite était secouer, elle avais moins de 10000 km et modèle 2014

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Message  Gekko Mer 20 Juil 2016 - 17:37

Xavier,

C'est bien cela s'arrange, mais il doit prendre tout en charge, le transport etait sous sa responsabilité et lui meme avoue qu'elle a du tomber, a lui de trouver des prestataires de qualité, donc si problèmes il y a, il doit gérer les réparations Wink

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Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 21:58

Bonsoir, bien sûr, chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part, j'évite de toucher la route avec les reposes pieds et les pares cylindres, d'abord, je n'aime pas abîmer ma machine et ensuite vu les prix des pièces a remplacer, je ne trouve pas cela intelligent sans compter que je ne suis pas Rothschild! pas les moyens Wink , de plus, la Gold Wing n'a pas été construite pour ce genre de conduite (il existe des machines sportives pour cela), je préfère de loin rouler cool en écoutant de la musique en gardant ma machine en bon état!  Wink

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Message  DenisFont85 Jeu 21 Juil 2016 - 8:12

Thunder a écrit:Bonsoir, bien sûr, chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part, j'évite de toucher la route avec les reposes pieds et les pares cylindres, d'abord, je n'aime pas abîmer ma machine et ensuite vu les prix des pièces a remplacer, je ne trouve pas cela intelligent sans compter que je ne suis pas Rothschild! pas les moyens Wink , de plus, la Gold Wing n'a pas été construite pour ce genre de conduite (il existe des machines sportives pour cela), je préfère de loin rouler cool en écoutant de la musique en gardant ma machine en bon état!  Wink

ça touche dans le virage 365723366

En effet chacun sa conduite, mais je suis comme toi, j'ai revendue la Gold sans aucune égratignure sur les par cylindre et le sabot (j'avais rehaussé la fourche avec les ressorts progressifs et j'avais un peu plus de marge). Avec la GS j'ai beaucoup plus de marge et je serai au tas avant lol!

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