Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 886 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 869 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]changement des clignotants avants 1800 (résolu)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]changement des clignotants avants 1800 (résolu)
bonsoir a tous
je viens de recevoir mes clignotants transparent de chez gold rider( merci pour la réduc)
après avoir fait quelques recherche sur le fofo je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage ,auriez vous ça en stock ? avant que je ne l'attaque au marteau et au burin
cordialement
je viens de recevoir mes clignotants transparent de chez gold rider( merci pour la réduc)
après avoir fait quelques recherche sur le fofo je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage ,auriez vous ça en stock ? avant que je ne l'attaque au marteau et au burin
cordialement
Dernière édition par philbert le Sam 13 Sep 2014 - 14:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]changement des clignotants avants 1800 (résolu)
Rappelles nous Fred, tu roules avec quoi ? il serait temps de changer le type de ta moto dans ton profil si tu veux qu'on t'aide correctement...
Je te demanderais de faire aussi un effort sur l'endroit où tu mets tes sujets... parce que jusqu'à preuve du contraire, tu ne roules pas en F6B...
Je te demanderais de faire aussi un effort sur l'endroit où tu mets tes sujets... parce que jusqu'à preuve du contraire, tu ne roules pas en F6B...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ooopsss....tu parle d'un boulet ............ :GIF29: :GIF29:
heureusement que le grand gourou veille aux grains
je change mon profil de suite
heureusement que le grand gourou veille aux grains
je change mon profil de suite
Invité- Invité
Bon, maintenant que çà c'est fait, on passe aux choses sérieuses... c'est pas difficile en fait et c'est bien caché...
Sous tes rétros, tu vas trouver un trou qui te permettra de desserrer la vis qui retient le miroir avec un tournevis cruciforme. Attention, mets une main devant le miroir, des fois qu'il tombe...
Normalement, tu n'as pas besoin de dévisser entièrement cette vis, elle est emboitée dans une gorge.
- déboites le miroir par le bas, il y a deux ergots en haut ;
- débroches la fiche de l'ampoule en tournant la douille souple ;
- à l'intérieur, trois petites vis à empreinte étoilée ;
- et là, tu peux enlever le bloc clignotant.
Remontage à l'inverse... :GIF34: ... attention au remontage de la douille souple et ne serres pas trop les trois petites vis au risque de casser les emboitements....
Sous tes rétros, tu vas trouver un trou qui te permettra de desserrer la vis qui retient le miroir avec un tournevis cruciforme. Attention, mets une main devant le miroir, des fois qu'il tombe...
Normalement, tu n'as pas besoin de dévisser entièrement cette vis, elle est emboitée dans une gorge.
- déboites le miroir par le bas, il y a deux ergots en haut ;
- débroches la fiche de l'ampoule en tournant la douille souple ;
- à l'intérieur, trois petites vis à empreinte étoilée ;
- et là, tu peux enlever le bloc clignotant.
Remontage à l'inverse... :GIF34: ... attention au remontage de la douille souple et ne serres pas trop les trois petites vis au risque de casser les emboitements....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
merci beaucoup ,je me lance ce weekend et prochaine étape "les accoudoirs de madame"
la vache je suis contaminé................
la vache je suis contaminé................
Invité- Invité
C'est bien ce que je pensais. La belle black pailletée ne va pas rester toute nue très longtemps....
Invité- Invité
sa commence bien ,pas moyen d'enlever le miroir ,et comme je suis boucher et un peut bourrin je l'ai pété ................
Invité- Invité
moi aussi
moi aussi j'ai mis des clignos mais fumés, j'ai eu de la chance de ne pas casser le mirroir , mais un coup ça marche un coup ça ne marche pas , un coup ça marche un coup ça ne marche pas , bon je sais, Coluche y avait pensé avant moi , mais j'ai pas pu résister, elle été trop facile.
Invité- Invité
fait ch..r j,ose même pas continuer...........et j'suis bon pour acheter un miroir..........
Invité- Invité
Il n'y a pas de raison de casser le miroir si tu suis les indications que je t'ai donné... Je t'ai prévenu de faire attention au miroir car il risquait de tomber seul... mais à priori, tu as dû forcer dessus pour le casser ?
Et finalement, tu l'as sorti ou pas ?
Et finalement, tu l'as sorti ou pas ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
heuuu..... non même pas sorti ,après avoir dévissé par dessous j'ai bien senti qu'il etait un peut plus libre mais pas moyen de le dégrafer.......
Invité- Invité
Pourtant l'explication de Didou est claire et efficace .
Une fois dévissé , il faut pivoter le miroir vers le haut pour le décrocher des 2 ergots supérieurs.
Si le bas ne vient pas , essaie de mettre un petit tournevis à bout pointu dans le trou de la vis inférieure et tire vers toi pour le faire sortir (sans le faire tomber).Reste plus qu'à suivre la procédure de didou et le pivoter vers le haut pour avoir accès aux vis du clignotant .
Et pour ceux que ça intéresse , on trouve des clignotants fumés ou claires sur ebay à pas cher .
http://www.ebay.fr/itm/Front-Clignotants-objectif-pour-Honda-GL1800-Goldwing-2001-2010-Smoke-/151314914255?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item233b125bcf
Une fois dévissé , il faut pivoter le miroir vers le haut pour le décrocher des 2 ergots supérieurs.
Si le bas ne vient pas , essaie de mettre un petit tournevis à bout pointu dans le trou de la vis inférieure et tire vers toi pour le faire sortir (sans le faire tomber).Reste plus qu'à suivre la procédure de didou et le pivoter vers le haut pour avoir accès aux vis du clignotant .
Et pour ceux que ça intéresse , on trouve des clignotants fumés ou claires sur ebay à pas cher .
http://www.ebay.fr/itm/Front-Clignotants-objectif-pour-Honda-GL1800-Goldwing-2001-2010-Smoke-/151314914255?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item233b125bcf
jcdu47- Membre incontournable !
Merci pour le lien Jacky mais j'aurais préféré que tu le mettes dans la rubrique "liens fournisseurs, etc"..
Je modère quand même un peu car pas cher (Chine) égal souvent qualité moindre... j'ai lu quelque part que certains ont du refaire les fixations car ça tombait pas juste... c'est des fois mal copié...
Je modère quand même un peu car pas cher (Chine) égal souvent qualité moindre... j'ai lu quelque part que certains ont du refaire les fixations car ça tombait pas juste... c'est des fois mal copié...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ok je ferai attention la prochaine fois .
Sur la mienne , j'ai des clairs provenant de là-bas . Aucun souci. Et payé à l'époque 26 euros livrés .
Sur la mienne , j'ai des clairs provenant de là-bas . Aucun souci. Et payé à l'époque 26 euros livrés .
jcdu47- Membre incontournable !
ceux que j'ai acheté (gold rider ) viennent de chine et toujours pas montés
Invité- Invité
Alors Fred ? t'en es où avec tes clignotants ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
pfff... j'ai honte,je n'avais pas assez dévissé cette foutue visse.....ils s’enlèvent vraiment tout seul ces rétros
donc hier mes miroirs de remplacement sont arrivés
http://www.star-bike.com/index.php?item=changement-de-la-glace-de-retro-d-origine-gl1800-f6b&action=article&group_id=45&aid=1738&lang=fr
1° montage des clignotants clair RAS mais il faut que je trouve une ampoule a led compatible pour ne plus voir ce orange
2° montage des glaces,la j'ai galéré mais j'y suis arrivé tout en cassant un bout du premier (donc 1 a refaire) mes le deuxième comme une fleur
3° branchement électrique des leds de rétro RAS
4° une bière ,la vache j'ai sué
5° essai ,ça fonctionne ,remontage du tout ,et pas de courage pour le nettoyage et la photo cela va être fait aujourd’hui mais le rendu est sympas sauf l'ampoule orange (bof bof)
merci a vous pour l'aide
prochaine étape feu de trottoir je sent que je vais encore transpirer
donc hier mes miroirs de remplacement sont arrivés
http://www.star-bike.com/index.php?item=changement-de-la-glace-de-retro-d-origine-gl1800-f6b&action=article&group_id=45&aid=1738&lang=fr
1° montage des clignotants clair RAS mais il faut que je trouve une ampoule a led compatible pour ne plus voir ce orange
2° montage des glaces,la j'ai galéré mais j'y suis arrivé tout en cassant un bout du premier (donc 1 a refaire) mes le deuxième comme une fleur
3° branchement électrique des leds de rétro RAS
4° une bière ,la vache j'ai sué
5° essai ,ça fonctionne ,remontage du tout ,et pas de courage pour le nettoyage et la photo cela va être fait aujourd’hui mais le rendu est sympas sauf l'ampoule orange (bof bof)
merci a vous pour l'aide
prochaine étape feu de trottoir je sent que je vais encore transpirer
Invité- Invité
Bravo philbert !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
andrequébec a écrit:Bravo philbert !
Quand on connait la personne, c'est plutôt bucheron, déménageur qu'horloger :GIF28: :GIF28:
Salut Philbert,philbert a écrit:
5° éssai ,ça fonctionne ,remontage du tout ,et pas de courage pour le nettoyage et la photo cela va être fait aujourd’hui mais le rendu est sympas sauf l'ampoule orange (bof bof)
Tu peux monter des ampoules clignotant Orange Chromée WY21W T20 WX3x16d 12071 12V que tu trouve entre autre sur lebon..., perso c'est ce que j'ai posé: le orange ne se voit qu'en fonctionnement!
Invité- Invité
super ,merci claudius je vais de ce pas commander
Invité- Invité
C'est parce que tu n'as pas suivi les conseils des anciens... :GIF34: .. tu pouvais l'ôter complètement.philbert a écrit:pfff... j'ai honte,je n'avais pas assez dévissé cette foutue vis.....ils s’enlèvent vraiment tout seul ces rétros
Bon, si c'est terminé, mets ce sujet en "résolu" en modifiant le titre de ton premier message du sujet. Ainsi, ceux qui voudront faire la même opération que toi sauront qu'ils trouveront la solution dans ton sujet.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2