Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1072 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1055 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Choix d'une paire de chaussure de moto
+8
mauricexb
jclaudej
papygold
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
GOLDY76
Didou57
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'une paire de chaussure de moto
Salut à tous,
Pour l'année prochaine, je cherche à remplacer mes baskets moto par quelque chose de qualité. Celles que j'ai rendent bien leur fonction mais la qualité n'est pas au rendez-vous... une paire par an, même à 30 euros, c'est un peu limite...
Je les porte toute la journée au boulot et bien que je ne me déplace pas beaucoup, elles ne sont pas assez aérées et je transpire pas mal, d'où ma recherche dans la jungle des propositions du Net... Je reste sur des baskets montantes, pour privilégier la protection malléole, si possible respirantes, et pourquoi pas, soyons fou, étanches.... pour 200 euros maxi... qui a dit que je rêvais ?
Si vous en portez, qu'avez vous choisi comme marque et modèle ?
Pour l'année prochaine, je cherche à remplacer mes baskets moto par quelque chose de qualité. Celles que j'ai rendent bien leur fonction mais la qualité n'est pas au rendez-vous... une paire par an, même à 30 euros, c'est un peu limite...
Je les porte toute la journée au boulot et bien que je ne me déplace pas beaucoup, elles ne sont pas assez aérées et je transpire pas mal, d'où ma recherche dans la jungle des propositions du Net... Je reste sur des baskets montantes, pour privilégier la protection malléole, si possible respirantes, et pourquoi pas, soyons fou, étanches.... pour 200 euros maxi... qui a dit que je rêvais ?
Si vous en portez, qu'avez vous choisi comme marque et modèle ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Choix d'une paire de chaussure de moto
Salut Didou
J'ai une paire de baskets de marque SIDI avec protection des malléoles et renfort de sélecteur. Elles sont très confortables et je ne transpire pas dedans quand je les garde toute une journée, seul petit bémol, elles ne sont pas étanches par grosses pluies. Pour 95€, il ne faut pas être trop exigent!
Furygan et Oxtar ont des baskets qui répondent à tes demandes, vas également sur le site de chez MOTOCARD, tu y trouveras sans doute ton bonheur!
Bon achat.
A+ Dom
J'ai une paire de baskets de marque SIDI avec protection des malléoles et renfort de sélecteur. Elles sont très confortables et je ne transpire pas dedans quand je les garde toute une journée, seul petit bémol, elles ne sont pas étanches par grosses pluies. Pour 95€, il ne faut pas être trop exigent!
Furygan et Oxtar ont des baskets qui répondent à tes demandes, vas également sur le site de chez MOTOCARD, tu y trouveras sans doute ton bonheur!
Bon achat.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Ciao Patron
Y'a ! Montantes, étanches / respirantes (Gore-Tex)et tout et tout...et au bon prix!
T'as un Louis pas loin, non ?
Jette un cil sur cette super promo actuelle, 80 au lieu de 180 Roros... ALPINESTAR
Sinon, ils ont aussi plein d'autres modèles tels que sur CETTE PAGE
Bonne pêche !
Y'a ! Montantes, étanches / respirantes (Gore-Tex)et tout et tout...et au bon prix!
T'as un Louis pas loin, non ?
Jette un cil sur cette super promo actuelle, 80 au lieu de 180 Roros... ALPINESTAR
Sinon, ils ont aussi plein d'autres modèles tels que sur CETTE PAGE
Bonne pêche !
g2loq- Co-administrateur
J'utilise les TCX xstreet et j'en suis très content: vraiment étanches, très confortables, je ne les quitte qu'en hiver pour mes Daytona.
Je te les conseille vivement.
http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?collezione=1&prodotto=57
Je te les conseille vivement.
http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?collezione=1&prodotto=57
Invité- Invité
Merci pour ces premières réponses.
Je suis quelqu'un à qui le blanc ne convient pas, les pieds sont très exposés (si, si) donc je décline la proposition de Christian, en plus, y a plus ma pointure... :GIF34:
J'avoue que j'ai un petit faible pour la marque TCX que j'ai découvert il y a peu.
C'est quand même difficile de faire un choix, le meilleur choix parmi ce qui est proposé car il n'y a pas deux paires pareilles... soit des qualités de matières, des renforts ou pas, système de fermeture, semelle résistante aux hydrocarbures ou pas, etc. J'espère qu'elles ne me tiendront pas trop chaud en été...
Je suis quelqu'un à qui le blanc ne convient pas, les pieds sont très exposés (si, si) donc je décline la proposition de Christian, en plus, y a plus ma pointure... :GIF34:
J'avoue que j'ai un petit faible pour la marque TCX que j'ai découvert il y a peu.
C'est quand même difficile de faire un choix, le meilleur choix parmi ce qui est proposé car il n'y a pas deux paires pareilles... soit des qualités de matières, des renforts ou pas, système de fermeture, semelle résistante aux hydrocarbures ou pas, etc. J'espère qu'elles ne me tiendront pas trop chaud en été...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
[quote="Didou57"
Je les porte toute la journée au boulot et bien que je ne me déplace pas beaucoup, elles ne sont pas assez aérées et je transpire pas mal, d'où ma recherche dans la jungle des propositions du Net...[/quote]
Pourquoi ne fais tu pas le choix de changer de chaussure en saison chaude quand tu arrives au travail ? Sur une sportive, je comprendrai le manque de place.
Pour ma part je roule avec des chaussures d'intervention (type magnum) de différent modèles. La maléole est protégée et la semelle est correcte. Un modèle Goretex quand la météo n'est pas sûr et l'été un modèle plus aéré. Mais même avec ces dernières, on arrive vite à "mijoter" à l'intérieur.
Je les porte toute la journée au boulot et bien que je ne me déplace pas beaucoup, elles ne sont pas assez aérées et je transpire pas mal, d'où ma recherche dans la jungle des propositions du Net...[/quote]
Pourquoi ne fais tu pas le choix de changer de chaussure en saison chaude quand tu arrives au travail ? Sur une sportive, je comprendrai le manque de place.
Pour ma part je roule avec des chaussures d'intervention (type magnum) de différent modèles. La maléole est protégée et la semelle est correcte. Un modèle Goretex quand la météo n'est pas sûr et l'été un modèle plus aéré. Mais même avec ces dernières, on arrive vite à "mijoter" à l'intérieur.
Salut Didou,
sinon tu as les TCX X-SQUARE (80€) qui sont très bien et surtout très confortable.
http://www.motoblouz.com/vente-chaussures-tcx-boots-x-square-1154.html
Annick les porte et ai très satisfaite de ces chaussures. Elle transpire assez des pieds, mais avec celles là c'est nickel !!
Bonne recherche à toi !!
sinon tu as les TCX X-SQUARE (80€) qui sont très bien et surtout très confortable.
http://www.motoblouz.com/vente-chaussures-tcx-boots-x-square-1154.html
Annick les porte et ai très satisfaite de ces chaussures. Elle transpire assez des pieds, mais avec celles là c'est nickel !!
Bonne recherche à toi !!
Invité- Invité
Je vous donne un petit lien pour montrer les pairs de chaussures que j'utilise.
Je ne les ai pas acheté spécialement, je les recevais en dotation quand je travaillais + une ou deux paires données par des copains.
http://vetsecurite.com/10-rangers?gclid=CPmgxo3uxMECFQQcwwodw4sABw#/chaussures_-waterproof
Je ne les ai pas acheté spécialement, je les recevais en dotation quand je travaillais + une ou deux paires données par des copains.
http://vetsecurite.com/10-rangers?gclid=CPmgxo3uxMECFQQcwwodw4sABw#/chaussures_-waterproof
Merci pour vos réponses même si certaines ne correspondent pas à ma demande...
Je cherche à choisir des baskets montantes, étanches et confortables.
Le fait qu'elles soient étanche réduit beaucoup le champ de recherche.
J'ai du mal à retourner dans mes bottes donc je veux être en baskets de mars à novembre si possible... donc l'étanchéité est primordiale dans le choix.
Je cherche à choisir des baskets montantes, étanches et confortables.
Le fait qu'elles soient étanche réduit beaucoup le champ de recherche.
J'ai du mal à retourner dans mes bottes donc je veux être en baskets de mars à novembre si possible... donc l'étanchéité est primordiale dans le choix.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut
Perso je porte celle ci ICI
et toute la journée quelque soit la saison aucune transpiration et un bon confort ...... l avantage c est les 2 zips qui facilite de les mettre .. :GIF34:
Perso je porte celle ci ICI
et toute la journée quelque soit la saison aucune transpiration et un bon confort ...... l avantage c est les 2 zips qui facilite de les mettre .. :GIF34:
Invité- Invité
Est-ce qu'elles sont étanches ?
J'ai jamais compris l'utilité des lacets et de la fermeture éclair.....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Est-ce qu'elles sont étanches ?
Généralement utilisé par les pompiers, les lacets permettent de bien régler la chaussure à ton pied et les fermetures de les mettre rapidement en conservant le bon réglage.
Bonjour Didier,
Je porte depuis plus d'un an une paire de chaussures montantes de marque ALPINESTARS qui m'ont donné entière satisfaction aussi bien au niveau protection à moto qu'au niveau confort en marchant. Ce sont des Alpinestars CR4 Goretex XCR achetées chez Motoblouz dont voici le lien:
http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-alpinestars-cr-4-goretex-xcr-16624.html?source=moteur_recherche#reviews
Ce que j'apprécie:
- la facilité pour les chausser: laçage hyper rapide grâce aux agrafes supérieures ouvertes
- Très confortables à porter toute la journée: ce sont de vraies chaussures de marche (beaucoup utilisées pour ma part en randonnées pédestres pendant les vacances dans les sentiers vosgiens)
- Insert étanche et respirant Gore-tex XCR: jamais eu les pieds mouillés ni par la transpiration (d'ailleurs les pieds ne "chauffent" pas, ainsi chaussés) ni par la pluie.
J-Pierre
Je porte depuis plus d'un an une paire de chaussures montantes de marque ALPINESTARS qui m'ont donné entière satisfaction aussi bien au niveau protection à moto qu'au niveau confort en marchant. Ce sont des Alpinestars CR4 Goretex XCR achetées chez Motoblouz dont voici le lien:
http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-alpinestars-cr-4-goretex-xcr-16624.html?source=moteur_recherche#reviews
Ce que j'apprécie:
- la facilité pour les chausser: laçage hyper rapide grâce aux agrafes supérieures ouvertes
- Très confortables à porter toute la journée: ce sont de vraies chaussures de marche (beaucoup utilisées pour ma part en randonnées pédestres pendant les vacances dans les sentiers vosgiens)
- Insert étanche et respirant Gore-tex XCR: jamais eu les pieds mouillés ni par la transpiration (d'ailleurs les pieds ne "chauffent" pas, ainsi chaussés) ni par la pluie.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Merci didou les lacets pour bien maintenir les chevilles de plus elles sont étanche et que pas les pompiers les porte la police municipale et l équipe de stationnement de chez moi ..ville de St Étienne ....
Invité- Invité
Boutiques RAD une des grades marques qui dominent le marché Belge.
papygold- Membre connaisseur...
Ah ! celles-là elles sont chouette Willy ! enfin quelque chose qui n'est pas noir et stylé urbain. Ce sont vraiment des chaussures de moto cachées derrière des chaussures de ville...
Ils sont bon en chaussures ces Italiens quand même...
Vous allez me trouver difficile mais la semelle blanche, c'est pas trop mon style... je m'en vais voir sur RAD si ils font les même en couleur... :GIF34:
Ils sont bon en chaussures ces Italiens quand même...
Vous allez me trouver difficile mais la semelle blanche, c'est pas trop mon style... je m'en vais voir sur RAD si ils font les même en couleur... :GIF34:
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:
Penses tu ? J'aurais pas utiliser cette expression
Gekko- Modérateur
Je pensais qu'un Shérif aurai opté pour une belle paire de santiag
J'utilise une paire de chaussures montantes de marque Hein Gericke. Elles sont très solides, renforcées, et imperméables (gore tex). Lorsque je les ai achetées, elles étaient assez raides mais se sont adoucies depuis.
Apparemment , ils ont changé les modèles et abandonnées le gore tex.
Il n'y a plus de magasin en France , c'est dommage car le rapport qualité prix était intéressant
http://www.hein-gericke.de/bekleidung/motorrad-stiefel/motorradstiefel.html?p=1&v=11fcc4c39fbdcaedab35365ea0550e29
Apparemment , ils ont changé les modèles et abandonnées le gore tex.
Il n'y a plus de magasin en France , c'est dommage car le rapport qualité prix était intéressant
http://www.hein-gericke.de/bekleidung/motorrad-stiefel/motorradstiefel.html?p=1&v=11fcc4c39fbdcaedab35365ea0550e29
Vax- Membre incontournable !
Salut à tous,
le soucis avec les baskets moto c'est que je trouve que les semelles sont de plus en plus fine et ont de moins en moins de grip. Je ne sais pas vous, mais combien de fois j'ai pesté en posant le pied à terre sur chaussée mouillée et hop "j'ai glissé, chef" et puis je n'aime pas les semelles plates.
Autre soucis avec les chaussures étanches, c'est que souvent quand rien ne rentre, et bien rien ne sort et ça chauffe.
Perso pour mes petits déplacements je roule avec les chaussures de marche de chez D... (à fond la forme) très légères, confortables, respirantes et étanche à une petite pluie, je les gardes sans problèmes toute la journée. Sinon bottes Soubirac.
le soucis avec les baskets moto c'est que je trouve que les semelles sont de plus en plus fine et ont de moins en moins de grip. Je ne sais pas vous, mais combien de fois j'ai pesté en posant le pied à terre sur chaussée mouillée et hop "j'ai glissé, chef" et puis je n'aime pas les semelles plates.
Autre soucis avec les chaussures étanches, c'est que souvent quand rien ne rentre, et bien rien ne sort et ça chauffe.
Perso pour mes petits déplacements je roule avec les chaussures de marche de chez D... (à fond la forme) très légères, confortables, respirantes et étanche à une petite pluie, je les gardes sans problèmes toute la journée. Sinon bottes Soubirac.
Invité- Invité
Bonjour
Idem pour moi, Chaussure basse de rando "Salomon" l'été, Chaussure Haute de rando l'Hiver et "Soubirac" en cas de pluie
Idem pour moi, Chaussure basse de rando "Salomon" l'été, Chaussure Haute de rando l'Hiver et "Soubirac" en cas de pluie
Invité- Invité
Vax a écrit:J'utilise une paire de chaussures montantes de marque Hein Gericke. ....
...Il n'y a plus de magasin en France , c'est dommage car le rapport qualité prix était intéressant...
Salut Xavier,
Effectivement. Seuls les frontaliers peuvent encore pousser le caddy. Mais pour combien de temps...
Le groupe a encore enregistré des pertes en 2013...
Allez, pour la nostalgie ou le fun, (Je me sens taquin ce matin, je viens enfin de récupérer ma monture),
ci après ce qu'en racontaient nos Anciens dans une vie antérieure... :GIF34:
Pany,Gilles..etDidouen2011
Bon week-end !
g2loq- Co-administrateur
Salut,
Bon, je vois que ce post n'était pas inutile... je recherche une paire de baskets étanche pour ne pas devoir changer de chaussures suivant les conditions climatiques. Comme on dit : qui peut le plus, peut le moins...
Je recherche le même principe que pour mon casque, je roule toujours en Jet mais si les conditions sont exécrables, hop ! la mentonnière est là, pas besoin d'outils ou de m'arrêter pour ajouter une pièce. Vous saisissez l'esprit ?
De plus, les matières techniques se sont beaucoup améliorées et diversifiées, je veux croire aux matières étanches et respirantes.
Dans le temps, lorsqu'on achetait des choses en Gore-Tex, il fallait toute la panoplie pour que le système soit efficace et performant, aujourd'hui, ce sont les matières qui s'adaptent.
Pour info, j'ai restreint mon choix sur trois modèles waterproof quasiment équivalent en technicité, je me tâte pour le design et la couleur, bien que le noir soit majoritaire.... un petit coup de folie n'est pas exclu avec ces chaussures Italienne...
Bon, je vois que ce post n'était pas inutile... je recherche une paire de baskets étanche pour ne pas devoir changer de chaussures suivant les conditions climatiques. Comme on dit : qui peut le plus, peut le moins...
Je recherche le même principe que pour mon casque, je roule toujours en Jet mais si les conditions sont exécrables, hop ! la mentonnière est là, pas besoin d'outils ou de m'arrêter pour ajouter une pièce. Vous saisissez l'esprit ?
De plus, les matières techniques se sont beaucoup améliorées et diversifiées, je veux croire aux matières étanches et respirantes.
Dans le temps, lorsqu'on achetait des choses en Gore-Tex, il fallait toute la panoplie pour que le système soit efficace et performant, aujourd'hui, ce sont les matières qui s'adaptent.
Pour info, j'ai restreint mon choix sur trois modèles waterproof quasiment équivalent en technicité, je me tâte pour le design et la couleur, bien que le noir soit majoritaire.... un petit coup de folie n'est pas exclu avec ces chaussures Italienne...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit: un petit coup de folie n'est pas exclu avec ces chaussures Italienne...
Salut Oh Grand Chef Vénéré, aux pieds qui cherchent la folie... c'est vrai que pour le coup, là tu te lâches... :GIF30: :GIF30: Attention quand même à ne pas devenir Fashion Victim... :GIF28:
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2