Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53

» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 493 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 493 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Kits super éthanol E 85

+29
Kristof_Diy
castagnou
Jean-Pierre M72
apistef
bandit52240
Maxrunner31
MOTOPOL
Max 31
Baroudalsace
jcdu47
pellon
Full black
Dadou
didier
dagobert
Didou57
Stenoco
naisamena
chris 36
charpentier09
Scoubidou
g2loq
jclaudej
sky.fred
Gekko
kuczynski
xav49
DenisFont85
DOUDOU94
33 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

1800 Kits super éthanol E 85

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 16:08

Bonjour et merci a vous. (quelle réactivité et efficacité de réponse).
Effectivement cela me conforte dans mon positionnement sur le sujet, c'est surtout le prix du kit et son installation qui rentre dans le calcul et comme on peux faire confiance a notre gouvernement pour le prix de l'essence cela nous permettra de refaire les calculs a ce moment la.(un peu d'humour ça fait pas de mal en cette période).
Je me posai cette question car je suis sur la région parisienne et beaucoup de motos taxi en sont équipé mais eu roulent beaucoup.
Je continuerai a tourner au 98 tant pis.
Bien a vous.
Patrick.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Kits super éthanol E 85

Message  Invité Mer 16 Jan 2019 - 11:27

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 2782311512 a tous,
et quand il y aura un nombre conséquent d'utilisateur du E85, vue les filous que nous avons au gouvernement, il est fort possible qu'ils decouvrent de nouvelles particules, qu'ils n'avaient pas vues, et du coup qu'ils taxent de nouveaux l' E85. Et oui il faut bien que l'argent rentre d'une maniere ou d'une autre.

Invité
Invité

Message  dagobert Mer 16 Jan 2019 - 12:51

Patounet 94 a écrit:Bonjour
Je me posai la question sur la rentabilité d'un kit pour E85 et apparemment les réponses sont la mais sur le forum on passe de 500 a 1300 euros. Ma question est simple est ce vraiment rentable vu l'investissement. Certains disent oui d'autres non cela mérite réflexion non. J'ai un 1800 de 2008 a 131000 kms.
J'ai parcouru tout le sujet et avec tous les commentaires je ne sais plus ce qui est bon ou pas.
Encore merci pour vos réponses a venir.
Bonne roulade a tous malgré le temps.(entre nous c'est aussi l'hiver).

Patrick

J'ai une classe C 240. C'est un 6 cylindres de 2.6l. Depuis que je l'ai, je met entre 50 et 75% d'éthanol dans le réservoir et cela sans boitier FLEXFUEL. Lorsque je fais un plein avec 75% d'éthanol, je suis à moitié du prix par rapport à un plein de E10.
Donc au lieu des 75 à 90€ en essence E10 en fonction du niveau, je suis à 35 à 45 €. Depuis que je fais cette manip je suis à environ 800€ d'économie sur 10 mois. J'ai fais 15000 kilomètre et l'éthanol chez moi est à 0,59€ le litre. L'E10 varie et est en ce moment à 1.39€ mais a été à plus de 1.5€.
J'ai une appli sur mon téléphone et sur la route je recherche une station proposant l'éthanol. Ce qui fait que je sors de l'autoroute mais jamais avec un grand détour. Je choisi toujours une en bordure de mon itinéraire. Donc je retrouve des tarif hors réseau autoroutier en plus. Le détour ne me coute pratiquement rien en temps et est retable. Pour Noel les stations étaient pleines sur l'autoroute, alors qu'en sortant juste à côté j'avais une station éthanol et plusieurs restaurants et pas de queue.

Le problème avec la gold est la quantité au niveau réservoir. Donc pour les réseaux autoroutiers il faudra faire le choix, comme moi en voiture, de sortir de l'autoroute pour trouver de l'éthanol. Ils n'en vendent pas  ou très peu.

Tout cela pour dire que c'est très rentable. Tu amorties rapidement si tu roules. Sinon faut voir. Pour la gold j'attends car en ce moment je roule peu donc ce sera long à amortir. Pour la classe C j'ai déjà presque amorti la futur installation. Donc l'investissement ne me fait pas peur.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Mer 16 Jan 2019 - 12:57

Oui pour une augmentation de l'état du E85 si nous sommes trop à rouler avec. Comme tu dis il faut que l'argent rentre. C'est pour cela que je n'en parle pas beaucoup.
Par contre si tu mets à jour ta carte grise tu auras un véhicule qui changera de vignette critique air. Donc moins restreint à la circulation et je crois que sur Paris et les grandes agglo cela pourrait être la raison complémentaire de l'investissement. Moi je dis ca je dis rien hein...faut voir auprès des préfectures.
Chez moi la carte grise est gratuite. Donc je ne doute pas que j'aurai une autre vignette pour la Mercedes et pour la Gold et peut être même une critère une.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 7 Fév 2019 - 16:12

Ayant appris que Thorn Bike, importateur des kit eFlexfuel commençait à avoir des installateurs, j'ai pris rendez-vous chez Zink Moto à Saint-Bonnet de Mure (69) pour l'installation d'un kit Ethanol à la fin du mois de février.

Le boitier + la pose revient à un peu moins de 600 euros.

Je vous tiendrai au courant de la bonne marche de ce bidule, de l'autonomie et du coût au km.

A moins de 75 centimes le litre, ça va me faire bizarre à la pompe !

Dernière édition par Frère Laurent le Jeu 7 Fév 2019 - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  chris 36 Jeu 7 Fév 2019 - 16:22

ok laurent .....dans l'attente de ton compte rendu....

ps  ) as tu la liste des installateur ?.

Wink Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 7 Fév 2019 - 16:33

Salut Laurent,

Tu sais que fin Janvier c'était la semaine dernière, tu risque d'être en retard pour ton rdv...  lol!

Néanmoins, tiens nous informé de ton retour d'expérience.  Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  dagobert Jeu 7 Fév 2019 - 17:20

Je me suis renseigne aupres des garages pour ma voiture. Attention certaines installations ne sont pas reconnues par la prefecture. Donc pas de changement de carte grise possible.
Donc pour moi intérêt moindre. 
Un garagiste, qui ne les installe pas, m a conseille de faire une version officielle. Ainsi si des restrictions de circulation sont mises en place cela permettrait de rouler.
Mais c est plus cher
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 7 Fév 2019 - 21:05

Gekko a écrit:Salut Laurent,

Tu sais que fin Janvier c'était la semaine dernière, tu risque d'être en retard pour ton rdv...  lol!

Néanmoins, tiens nous informé de ton retour d'expérience.  Wink

Oulala, trop de travail... c'est à la fin février. Vivement ce week end pour du repose bien mérité (levé à 5 heures cette semaine)

Pour Chris36 : je n'ai pas la liste mais tu peut appeler Thorn bike (https://thornbikes.com/) pour plus de renseignements.

Invité
Invité

1800 Kits super éthanol.

Message  Invité Lun 11 Fév 2019 - 20:34

Bonsoir,

Vu mes problèmes de consommation j'envisage de monter un boîtier éthanol. J'ai un petit doute : une modification de la carte grise est elle nécessaire ?

@Ladef92 : ton monteur ne serait t'il pas un Portugais travaillant à Morangis chez lui ....?

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Lun 11 Fév 2019 - 20:40

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 2390903281

La modification de carte grise pour les voiture n'est pas obligatoire. C'est faisable pour les autos de moins de 14 cv fiscaux pour ceux qui veulent obtenir une vignette plus propre ou avoir une carte grise gratuite ou moitié prix selon les département.

Pour les motos je ne connais pas les textes.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Lun 11 Fév 2019 - 22:11

DenisFont85 a écrit:ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 2390903281

La modification de carte grise pour les voiture n'est pas obligatoire. C'est faisable pour les autos de moins de 14 cv fiscaux pour ceux qui veulent obtenir une vignette plus propre ou avoir une carte grise gratuite ou moitié prix selon les département.

Pour les motos je ne connais pas les textes.
Denis
Pour moi toute modification doit être valider sur la carte grise. En passant à l’éthanol tu modifies la puissance de ta voiture ets ses caractéristique, je pense donc que tu dois refaire ta carte grise.
Certains garagistes fond les modifs mais sans changement sur la carte grise car ils ne sont pas agréer par les préfectures. Et s'ils ne sont pas agréer il doit y avoir une raison. Je pense que leur kit n'est pas homologué en France.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Mar 12 Fév 2019 - 8:23

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 365723366

Salut sylvain,

J'ai retrouvé l'arrêté ici qui date de Nov 2017.

Mon interprétation est que n'est obligé parce qu'une voiture de 15 cv n'est pas dans les clous au niveau de la CG ( puissance entre 8 et 14 cv ).

J'ai plein de gars en Jeep 20 cv qui roule avec des kits éthanol ( ou pas ) et qui ne peuvent pas transformer leur CG.

Mon copain du sud à roulé des année à l'éthanol sur sa Gold sans rien changer puisque cela reste flex fuel. En plus ce n'est pas comme le GPL ou ton véhicule peux présenter une dangerosité en cas d'accident ou incendie ( gilets jaunes ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 1797587972 ) et les pompiers vérifie les CG avant les inter pour ne pas se faire exploser la tronche.

Le seul point c'est que tu paye cher un kit homologué et que tu n'as pas le retour vignette et carte grise réduite. Dans ce cas il vaut mieux prendre un kit non homologué moins cher Wink .

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Mer 13 Fév 2019 - 11:54

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 80336
Et sans kit, ça le fait aussi pour la gold ? Jusqu'à 60, 80 % ? ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Questi26
L' ECU de la gold aussi performant que celui d'une prius ?
De possibles effets corrosifs sur les durites ? ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Questi25
ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Ecole_13

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Snip_486
Guillaume PORCHER / 13 Fév 2019

Rouler à l’E85 : avec ou sans boîtier dédié ? 

Pour beaucoup d’automobilistes, l’idée même de mettre autre chose que du gazole ou de l’essence dans un réservoir est encore quelque chose d’assez obscur. Pour d’autre en revanche, c’est une pratique déjà ancienne dont l’objectif est généralement de réaliser des économies. Avec l’E85, la particularité est double : la facilité d’usage et le nombre potentiellement élevé d’utilisateurs.
Explications

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Pompe-e85-657x439

Un carburant moins énergétique que le sans-plomb
La principale caractéristique du superéthanol (E85) comparativement à l’essence sans plomb (E10), c’est son moindre pouvoir énergétique : autour de 6,5 kWh par litre contre un peu moins de 10 kWh pour l’E10. « Autour de 6,5 kWh » car en réalité cette valeur tend à augmenter légèrement en hiver, période durant laquelle l’E85 contient en réalité plus de sans-plomb (jusqu’à 35%) qu’en été (15% minimum). Rien d’étonnant donc à ce que la consommation d’une voiture alimentée même partiellement à l’E85 soit supérieure à ce qu’elle est habituellement à l’essence. Rien d’étonnant non plus au fait que le prix du litre s’affiche à un niveau sensiblement moins élevé que le prix de l’E10 même si la raison principale est surtout liée à l’exonération de TICPE sur le produit vendu.

Moins énergétique tout en étant beaucoup moins cher que l’E10, l’E85 n’en reste pas moins un carburant financièrement intéressant pour nombre de propriétaires de véhicule à essence, sans nécessairement installer au préalable un boîtier spécifique permettant de rouler sans contrainte à l’E85 en toute circonstance.

Les précautions d’usage
Pour qui possède un véhicule équipé d’un moteur à essence de moins de 15 ans, les précautions préalables à l’utilisation de E85 sans ajout préalable d’un boîtier spécifique peuvent pratiquement se résumer à l’affirmation suivante : éviter les situations extrêmes !

Moins énergétique que l’E10, l’E85 est à éviter à chaque fois que le moteur est utilisé à forte charge et/ou par temps froid (démarrage plus difficile et temps de chauffe du moteur allongé).

Les situations les plus courantes pour lesquelles on déconseillera l’utilisation de E85 sont les suivantes : trajets autoroutiers au volant d’un véhicule de faible puissance, température extérieure inférieure à 0°C, conduite sportive, trajet avec une voiture très chargée et/ou avec une remorque. Même dans ces cas de figure, il est toujours possible de rouler à l’E85 en prenant soin de limiter la proportion de E85 dans le réservoir à une valeur compatible avec le niveau de charge moteur, la nature du parcours envisagé et les conditions climatiques.

Autre précaution d’usage : éviter les temps de séjours excessivement longs dans le réservoir. Cette précaution d’usage s’adresse surtout aux petits rouleurs pour qui l’utilisation de E85 n’a en théorie pas grand intérêt étant donné les faibles économies en jeu.

Prius + E85
En parcourant les forums et autres sites internet sur lesquels la question de l’E85 revient la plus souvent, les témoignages sont aussi nombreux que variés. Du petit 3 cylindres essence alimenté partiellement à l’E85 au gros 6 en ligne gavé à l’E85 une bonne partie de l’année en passant par nombre de 4 cylindres d’origine japonaise, les utilisateurs font part de leur expérience personnelle, plus ou moins ancienne (plus de 10 ans d’utilisation régulière pour les pionniers, mais rarement avec le même véhicule sur la durée) avec peu ou prou les mêmes observations : démarrage plus difficile en hiver au-delà d’un certain pourcentage de E85 (au delà de 80%, les dysfonctionnements sont plus fréquents et la surconsommation importante, surtout sur les petits trajets à froid), surconsommation variant de + 20 à + 40% selon le modèle de véhicule et la proportion de E85 dans le réservoir.

Parmi les modèles les plus fréquemment cités déclarés comme étant compatibles avec l’E85 sans modification préalable : la Prius de Toyota. Bien que la part des propriétaires de Prius déclarant rouler à l’E85 demeure relativement faible, les témoignages sont assez nombreux en faveur de cette pratique qui a pour effet de diminuer encore un peu plus le coût kilométrique de la voiture qui compte déjà parmi les plus bas qui soit.

Comment évaluer la compatibilité de son véhicule ?
Les boîtiers permettant de faire rouler une voiture à l’E85 en sont la meilleure preuve : sur un véhicule à essence de moins de 15 ans, la seule chose qui importe vraiment, c’est la capacité du calculateur d’origine à enrichir le mélange air-carburant afin de prendre en compte la moindre densité énergétique de l’éthanol comparativement au sans-plomb.

Une information pas toujours simple à vérifier par soi même puisque pour un moteur donné, il existe parfois plusieurs versions de calculateur pour coller au mieux aux caractéristiques du véhicule.

A quelque rares exceptions près, ce qui ressort des investigations menées à ce sujet, c’est qu’une part importante des véhicules à essence en circulation peut rouler sans modification préalable à l’E85 jusqu’à 30% en mélange avec l’E10, y compris en hiver, mais toujours en prenant soin d’éviter les cas d’usage extrêmes cités précédemment.

Entre 30 et 60% de E85 en mélange, la stratégie du moindre risque conduit bien souvent à limiter l’usage aux mois de l’année où la température extérieure est durablement supérieure à 5°C.

Au-dela de 60%, il est généralement plus sage et surtout plus raisonnable d’opter pour l’installation d’un kit flex fuel homologué. Ce qui n’empêche pas certains propriétaires de grosses cylindrées ou de Prius d’affirmer rouler très régulièrement avec plus de 80% de E85 dans le réservoir…

Un carburant 100% made in France
Contrairement à l’huile de palme incorporée dans le gazole et dont la production participe à la destruction des forêts indonésiennes, l’éthanol incorporé dans l’essence sans-plomb est produit en France, principalement à partir de betterave à sucre cultivée dans le Nord de la France.

Une production industrielle qui n’a rien de très écologique en l’état mais qui s’avère être bien plus intéressante pour la balance commerciale française que l’importation de pétrole brut.

Malgré l’incorporation de 10% d’éthanol en volume dans chaque litre de E10 vendu à la pompe, la France reste à ce jour exportatrice nette d’éthanol vers l’Allemagne, la Suède et quelques autres pays européens.

En incitant davantage d’automobilistes français à rouler au moins partiellement à l’E85, on contribue donc à améliorer indirectement le bilan énergétique global de la filière tout en allégeant un peu le budget carburant des ménages. Quant aux émissions de CO2 produites par cet agrocarburant sur l’ensemble du cycle de vie, en dépit des controverses nombreuses qui persistent à ce sujet, les études les plus sérieuses menées jusqu’à présent aboutissent toutes ou presque aux mêmes conclusions : avantage E85.

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  kuczynski Mer 13 Fév 2019 - 13:09

g2loq a écrit:Et sans kit, ça le fait aussi pour la gold ? Jusqu'à 60, 80 % ? ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Questi26
De possibles effets corrosifs sur les durites ? ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Questi25
Déjà évoqué. Depuis pas mal de temps des moto taxis roulent à l'E85 avec ou sans kit. L'effet corrosif sur les durites c'est une légende urbaine qui ne concerne que les véhicules d'avant 1995/2000.
D'ailleurs sur le forum il y en a bien quelques uns qui roulent à l'E85 Very Happy .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1800 J'en fais partie

Message  Invité Jeu 14 Fév 2019 - 9:04

kuczynski a écrit:
g2loq a écrit:Et sans kit, ça le fait aussi pour la gold ? Jusqu'à 60, 80 % ? ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Questi26
Déjà évoqué. Depuis pas mal de temps des moto taxis roulent à l'E85 avec ou sans kit. L'effet corrosif sur les durites c'est une légende urbaine qui ne concerne que les véhicules d'avant 1995/2000.
D'ailleurs sur le forum il y en a bien quelques uns qui roulent à l'E85 Very Happy .

Sur mon ancienne, le kit avait été posé à 210.000 kms et quand je l'ai revendue, elle avait 250.000 kms.
Aucun problème constaté avec l'éthanol, mais un peu de 95e10 en hiver pour faciliter les démarrages

Invité
Invité

Message  dagobert Jeu 14 Fév 2019 - 20:16

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 2782311512
L'éthanol est un alcool il me semble. Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait de la corrosion dans les durites. J'ai environ 18000km en un an avec ma Classe C et sans boitier. Si j'osais je dirais tout roule...
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1800 Kits super éthanol E 85

Message  Invité Jeu 14 Fév 2019 - 22:10

J'ai appelé l'assurance qui confirme que la carte grise doit être changée. Ce qui doit obliger j'imagine à passer par un installateur agréé.

Invité
Invité

Message  kuczynski Jeu 14 Fév 2019 - 22:28

Mais ça c'est dans le cas où un boitier est installé...Parce que par ailleurs qui peut donc se soucier de ce que l'on peut mettre dans son réservoir à la station sevice... Avec un véhicule prévu pour l'E85 d'origine je peux mettre du 98, du 95, du E10 ou du E85 bien que la carte grise indique le carburant E85. Donc dans ce cas personne n'a rien a y redire. Qui donc s'occupera à quel titre et suivant quelle réglementation un possesseur de véhicule essence n'ayant subi aucune modification ne serait pas autorisé à mettre du E85 dans son véhicule?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1800 Kits super éthanol.

Message  Invité Jeu 14 Fév 2019 - 22:37

Oui oui dans le cas de l'installation d'un boîtier.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Fév 2019 - 9:04

J'avais déjà testé de mettre du E85 sans avoir de boitier et, sans avoir précisément calculé, au dessus de 40% de E85 le ralenti n'était pas stable et elle ratatouillait un peu à bas régime. De plus, il faillait prendre de l'essence deux fois, un petit peu de E85 et ensuite du SP95;

Le fait d'installer un boitier me permettra de mettre 100% de E85.

Quand au fait de faire changer la carte grise, je ne vais certainement pas rentrer dans le labyrinthe administratif, je me méfie des fonctionnaires des préfectures !*

* pour la petite histoire, j'ai fait renouveler mon permis de conduire, le précédent étant passé plusieurs fois à la machine à laver. Je rempli la demande sur le site internet, envoi la photo par la poste et attend en me disant que l'Etat a bien fait les choses.

15 jours plus tard, je reçois un courrier me demandant de venir en personne à la préfecture située à 50 mn de chez moi, avec un créneau horaire du style 9h30-11h30 le Mardi et Mercredi.

Je leur ai fait un beau courrier disant que si la Préfecture veut vérifier mon identité (ce qui est normal), il aurait suffit qu'ils envoient mon permis à la gendarmerie ou à la mairie ; que je n'allais pas poser une demi-journée de congés et faire 2 heures de route.
Ma lettre à dû faire effet puisque j'ai reçu mon nouveau permis en recommandé à mon adresse personnelle (mais là, ils n'ont pas pu vérifier mon identité !)

Invité
Invité

1800 Boitier posé

Message  Invité Ven 15 Fév 2019 - 16:02

fouz a écrit:J'ai appelé l'assurance qui confirme que la carte grise doit être changée. Ce qui doit obliger j'imagine à passer par un installateur agréé.

Fouz,

J'ai répondu à ton mp Very Happy 

Probable qu'une fois le boitier homologué posé, on peut demander le changement d'énergie sur la carte grise (changement gratuit sur le site de la préfecture).

Cela permettra peut être de rouler encore plusieurs années dans Paris intra muros...et permettra aux futurs acheteurs de nos Golds de ne plus payer la carte grise

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2019 - 9:05

fouz a écrit:J'ai appelé l'assurance qui confirme que la carte grise doit être changée. Ce qui doit obliger j'imagine à passer par un installateur agréé.

Salut Franck,

Info obtenue ce week par mon électricien posant des boitiers...même un boitier homologué monté sur une moto ne permet pas (à ce jour) de modifier la carte grise. Histoire de décret pas encore sorti.
Info confirmée par ton contact à Morangis car ils se connaissent Very Happy

Donc pour moi, je repose l'ancien...il a aussi posé un Thorn Bike ce weekend.

Invité
Invité

1800 Kits super éthanol E 85E

Message  Invité Lun 18 Fév 2019 - 20:56

Afin de mettre tt le monde au courant : la mutuelle des motards m'a indiqué, via le conseiller technique, qu'il n'y avait pas besoin chez eux de modifier la carte grise. Concrètement les assurances ne fonctionnent donc pas de la même façon sur cette question puisque FMA m'avait réclamé la modification de la carte grise.

Me concernant il me faut  attendre le mois de mai pour adhérer à la mutuelle et faire poser le boîtier dans la foulée....

Invité
Invité

1800 C'est fait !

Message  Invité Ven 1 Mar 2019 - 9:01

Bonjour à tous,

Depuis hier, je roule à l'éthanol grâce à un kit eFlexfuel monté par Zink Moto (69, Saint-bonnet-de-Mure, Tél 04 26 55 84 91).

Le réservoir étant presque vide, je décide de passer à la pompe et de faire, pour la première fois, le plein de E85.

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 Img_2019

Evidemment, j'ai dû regarder à deux fois pour bien saisir le prix. Pour une fois, j'ai le sourire en faisant le plein !

En ce qui concerne le fonctionnement, il n'y a aucun réglages à faire, pas de boutons, tout est automatisé. On peut mettre que du E85, ou le mixer avec du SP95 ou SP98 (je vous déconseille le gasoil quand même  Very Happy).

Le mécano m'a dit que le boitier analyse le taux d'éthanol présent et ajuste l'info envoyé aux injecteurs. On peut d'ailleurs le voir (ainsi que d'autres paramètres) à l'aide d'une simple application pour smartphone, puisque le boitier peut être connecté en bluetooth à celui-ci (ce je j'ai fait)

En fait, on ne voir aucune différences par rapport au SP95, pas de trous à l'accélération, pas de ralenti instable. J'en suis donc ravi.

Le prix du boitier est de 490 euros auquel il faut rajouter le montage.

Je vais commencer à calculer la consommation et vous tiens au courant de celle-ci.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Mar 2019 - 11:42

ethanol - Kits super éthanol E 85 - Page 5 365723366

C'est GRATOS l'E85  lol! 

On attend de tes nouvelles Laurent  Very Happy

Invité
Invité