Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 430 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 430 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Kits super éthanol E 85
+29
Kristof_Diy
castagnou
Jean-Pierre M72
apistef
bandit52240
Maxrunner31
MOTOPOL
Max 31
Baroudalsace
jcdu47
pellon
Full black
Dadou
didier
dagobert
Didou57
Stenoco
naisamena
chris 36
charpentier09
Scoubidou
g2loq
jclaudej
sky.fred
Gekko
kuczynski
xav49
DenisFont85
DOUDOU94
33 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Kits super éthanol E 85
Bjr
Et une goldwing de plus à l'éthanol faite par notre ami Christophe .
Dommage , on aurait bien aimé avoir des photos du montage ou pourquoi pas un tuto . . .
Et une goldwing de plus à l'éthanol faite par notre ami Christophe .
Dommage , on aurait bien aimé avoir des photos du montage ou pourquoi pas un tuto . . .
jcdu47- Membre incontournable !
ethanol SW400
Bonjour les amis,
Dammartin, en goele 7degres
ce matin j equipe un SW400T en ethanol
promis JC, je vais m atteler a la realisation d un tuto
bon dimanche a tous
Dammartin, en goele 7degres
ce matin j equipe un SW400T en ethanol
promis JC, je vais m atteler a la realisation d un tuto
bon dimanche a tous
MOTOPOL- Membre posteur
impossible de prendre des photos ou film Christophe fouille tout le monde et il confisque tout (téléphone, caméra) pour éviter l'espionnage, il y a même des trucs il m'a bandé les yeux pour pas voir, bon en dédommagement il paie la bière , non ça été un super moment la bonne humeur règne, le seul moment d'angoisse c'est quand la gold descend du pont oups oups, j'ai eu un coup de chaud.
bandit52240- Membre incontournable !
Des plans ou schémas.....possible?
Bonjour la communauté.
Ah l'éthanol.
J'ai vraiment kiffé mes passages à la pompe avec mon ex VOLVO XC90, 40 balles le plein....Bon conso à 14 litres aux 100, je roule en semelles de plomb, 100% jus de betterave, boitier sans sonde LAMBDA, donc une mer... chinoise j'imagine que j'avais montée moi même et casquée 170€ à l'époque. C'est vrai que c'est hyper simple à faire, 1 heure en tout, mais les injecteurs sont faciles d'accès sur le XC90.
Ma new car, un Kadjar 160Cv, 20000 km, 2019.... je me tate pour la pose du boitier..... Mais comme on lit et entend tout et n'importe quoi, un peu compliqué d'y aller franco.
Je me permets de vous poster un lien (YOUTUBE) et je dois avouer que tout ce que raconte ce brave jeune homme, je l'ai déjà entendu de la part d'un ami de mon fiston qui est ingénieur en mécanique. Alors, oui, il parle de voiture mais un moulbif, c'est un moulbif !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s4bh8024.
Toutefois, et je ne veux pas me faire des ennemis, mais si modif de la carto et/ou pose d'un boitier non homologué, hors la loi cette affaire.
Si ce n'est pas la police qui va traquer cette délinquance, en cas d'accident grave, les assurances ne manquent pas de checker le véhicule et s'il s'avère qu'un élément est hors la loi....je vous laisse imaginer le désastre.
J'en suis resté la de mes connaissances en la matière, si cela a évolué, je prends les dernières vérités avec plaisir.
Et en fait, tout en écrivant ce post, je suis en train de me demander si la pose d'un boitier homologué se fait sur une moto avec possibilité de modif de la CG en bi-carburation.......
Le but initial de mon post est de demander un plan-schéma, tuto..... pour un branchement en direct sur les alimentations des injecteurs plutôt que d'avoir à déshabiller ma belle, c'est un GL 1800 de 2005. De mémoire, c'est MOTOPOL qui procède ainsi, si d'aventure il délivre ses secrets...Sinon, je vais plancher sur le schéma électrique de la belle.
Merci d'avance pour les infos.
Bonne route à toutes et tous, passez d'excellentes fêtes de fin et début d'année, et prudence of course!
Philippe (MisterTrike)
Ah l'éthanol.
J'ai vraiment kiffé mes passages à la pompe avec mon ex VOLVO XC90, 40 balles le plein....Bon conso à 14 litres aux 100, je roule en semelles de plomb, 100% jus de betterave, boitier sans sonde LAMBDA, donc une mer... chinoise j'imagine que j'avais montée moi même et casquée 170€ à l'époque. C'est vrai que c'est hyper simple à faire, 1 heure en tout, mais les injecteurs sont faciles d'accès sur le XC90.
Ma new car, un Kadjar 160Cv, 20000 km, 2019.... je me tate pour la pose du boitier..... Mais comme on lit et entend tout et n'importe quoi, un peu compliqué d'y aller franco.
Je me permets de vous poster un lien (YOUTUBE) et je dois avouer que tout ce que raconte ce brave jeune homme, je l'ai déjà entendu de la part d'un ami de mon fiston qui est ingénieur en mécanique. Alors, oui, il parle de voiture mais un moulbif, c'est un moulbif !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s4bh8024.
Toutefois, et je ne veux pas me faire des ennemis, mais si modif de la carto et/ou pose d'un boitier non homologué, hors la loi cette affaire.
Si ce n'est pas la police qui va traquer cette délinquance, en cas d'accident grave, les assurances ne manquent pas de checker le véhicule et s'il s'avère qu'un élément est hors la loi....je vous laisse imaginer le désastre.
J'en suis resté la de mes connaissances en la matière, si cela a évolué, je prends les dernières vérités avec plaisir.
Et en fait, tout en écrivant ce post, je suis en train de me demander si la pose d'un boitier homologué se fait sur une moto avec possibilité de modif de la CG en bi-carburation.......
Le but initial de mon post est de demander un plan-schéma, tuto..... pour un branchement en direct sur les alimentations des injecteurs plutôt que d'avoir à déshabiller ma belle, c'est un GL 1800 de 2005. De mémoire, c'est MOTOPOL qui procède ainsi, si d'aventure il délivre ses secrets...Sinon, je vais plancher sur le schéma électrique de la belle.
Merci d'avance pour les infos.
Bonne route à toutes et tous, passez d'excellentes fêtes de fin et début d'année, et prudence of course!
Philippe (MisterTrike)
Invité- Invité
Je cite :
''Le but initial de mon post est de demander un plan-schéma, tuto..... pour un branchement en direct sur les alimentations des injecteurs plutôt que d'avoir à déshabiller ma belle, c'est un GL 1800 de 2005. De mémoire, c'est MOTOPOL qui procède ainsi, si d'aventure il délivre ses secrets...Sinon, je vais plancher sur le schéma électrique de la belle.''
Bjr Philippe
Tape ''plug and play '' dans la rubrique rechercher et tu tomberas sur ma réalisation d'un faisceau éthanol à base d'un kit Eflexfuel pour un gold de 2005 !
Et comme il me reste des prises sumitomo , si le coeur t'en dit et que tu es bricoleur je peux te les envoyer pour noël . Ne te reste plus qu'à trouver un kit Eflexfuel d'occase.
''Le but initial de mon post est de demander un plan-schéma, tuto..... pour un branchement en direct sur les alimentations des injecteurs plutôt que d'avoir à déshabiller ma belle, c'est un GL 1800 de 2005. De mémoire, c'est MOTOPOL qui procède ainsi, si d'aventure il délivre ses secrets...Sinon, je vais plancher sur le schéma électrique de la belle.''
Bjr Philippe
Tape ''plug and play '' dans la rubrique rechercher et tu tomberas sur ma réalisation d'un faisceau éthanol à base d'un kit Eflexfuel pour un gold de 2005 !
Et comme il me reste des prises sumitomo , si le coeur t'en dit et que tu es bricoleur je peux te les envoyer pour noël . Ne te reste plus qu'à trouver un kit Eflexfuel d'occase.
Et bien allons y....
Merci jcdu47.
J'ai aussi eu un appel de MOTOPOL, merci à lui, je le rappellerai dans la semaine, plus j'aurais d'infos, meilleur ce sera.
Donc jcdu47, j'ai essayé de comprendre...
As tu réussi à brancher ton kit sur les faisceaux d'alimentation des injecteurs qui se trouvent de chaque côté du cadre sous le faux réservoir?
Je dois avouer que me taper le démontage du carénage AV ne me tente pas vraiment, même si janvier 2022 va voir un gros check-up de mon bébé : disques AV, joins SPI, remplacement radio (tout coupé, la lumière d'éclairage reste allumée....!!!, tu parles que ça bouffe la batterie en quelques jours), vidanges, etc....
Si ta réponse est oui, tes connecteurs m'intérressent, tu me dis combien et comment on procède..J'aime bien le Lot et Garonne, Marmande - Tonneins et je connais même Gontaud de Nogaret, mais des frais de port seront moins onéreux.
A tout hasard, aurais-tu des photos de tes branchements / soudure afin d'éviter au max l'erreur de repérage? Une fois tout serti et/ou soudé, si tu t'es planté, tout se retaper parfois pas évident...J'ai des kilomètres de fil, du thermorétractable (ALIEXPRESS vendu au KM ou presque...), le fer à souder intelligent, un vieux BAC F3 en poche, donc je pense pouvoir y arriver.
En tous cas, encore merci pour les infos, même pour celle des autres qui sont postées sur le sujet.
Et promis, je ferai un genre de clip vidéo ou au moins un reportage photo sur mon installation.
A +++++
Philippe
J'ai aussi eu un appel de MOTOPOL, merci à lui, je le rappellerai dans la semaine, plus j'aurais d'infos, meilleur ce sera.
Donc jcdu47, j'ai essayé de comprendre...
As tu réussi à brancher ton kit sur les faisceaux d'alimentation des injecteurs qui se trouvent de chaque côté du cadre sous le faux réservoir?
Je dois avouer que me taper le démontage du carénage AV ne me tente pas vraiment, même si janvier 2022 va voir un gros check-up de mon bébé : disques AV, joins SPI, remplacement radio (tout coupé, la lumière d'éclairage reste allumée....!!!, tu parles que ça bouffe la batterie en quelques jours), vidanges, etc....
Si ta réponse est oui, tes connecteurs m'intérressent, tu me dis combien et comment on procède..J'aime bien le Lot et Garonne, Marmande - Tonneins et je connais même Gontaud de Nogaret, mais des frais de port seront moins onéreux.
A tout hasard, aurais-tu des photos de tes branchements / soudure afin d'éviter au max l'erreur de repérage? Une fois tout serti et/ou soudé, si tu t'es planté, tout se retaper parfois pas évident...J'ai des kilomètres de fil, du thermorétractable (ALIEXPRESS vendu au KM ou presque...), le fer à souder intelligent, un vieux BAC F3 en poche, donc je pense pouvoir y arriver.
En tous cas, encore merci pour les infos, même pour celle des autres qui sont postées sur le sujet.
Et promis, je ferai un genre de clip vidéo ou au moins un reportage photo sur mon installation.
A +++++
Philippe
Invité- Invité
Oui , c'est exactement ça . Les faisceaux eflexfuel sont connectés sur les prises qui descendent aux injecteurs de part et d'autre du carénage . Sur chaque prise originelle , rien de bien compliqué : une masse commune aux trois cylindres de chaque côté et un plus inhérent à chacun des cylindres . Il y a juste à savoir où est le cylindre n°1 ( le manuel est ton ami ) .
Quant aux prises , c'est noël , je te les offre . Donne-moi ton adresse en Mp et je te les envoie . Tu me devras une binouze ! ! !
L'avantage de mon installation , c'est que tu peux remettre la gold à l'origine si tu le souhaites ( ou bien si tu rencontres un pb de boîtier éthanol ) .
Quant aux prises , c'est noël , je te les offre . Donne-moi ton adresse en Mp et je te les envoie . Tu me devras une binouze ! ! !
L'avantage de mon installation , c'est que tu peux remettre la gold à l'origine si tu le souhaites ( ou bien si tu rencontres un pb de boîtier éthanol ) .
Bonjour,
J'ai bien lu toutes les pages, c'est super confus..désolé.
J'ai un modèle 2016, j'aimerais la passer avec un boitier, si quelqu'un connait les marques qui font c'est ce que je cherche.
C'est sympa d'échanger sur la conso, vos voitures ou vous avez monté un kit, etc.......mais je reste simple, quelle marque de kit à des adaptés moto.
Merci d'avance,
Franck
J'ai un modèle 2016, j'aimerais la passer avec un boitier, si quelqu'un connait les marques qui font c'est ce que je cherche.
C'est sympa d'échanger sur la conso, vos voitures ou vous avez monté un kit, etc.......mais je reste simple, quelle marque de kit à des adaptés moto.
Merci d'avance,
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
ben t"as mal lu alors!
des la page trois on a un lien qui va bien.... je n'ai pas ete plus loin
boitier Eflexfuel
des la page trois on a un lien qui va bien.... je n'ai pas ete plus loin
boitier Eflexfuel
Maxrunner31- Membre incontournable !
Salut Max,
Merci, voila simple et de bon gout........
Perso tu as monté celui la ?
Franck
Merci, voila simple et de bon gout........
Perso tu as monté celui la ?
Franck
oui mais j'ai acheté d'occase sur BC. Ca marche bien rien à redire.
Merci,
Montage toi même ? combien de temps stp, à la louche.
Montage toi même ? combien de temps stp, à la louche.
Full black a écrit: Ma Gold est alcoolique à présent.
Montage du boitier eFlexFuel de Franck (Thorn bikes). Je n'ai pas utilisé les connecteurs (que j'ai virés) et me suis connecté directement à la sortie du CDI. le capteur d'essence sur le retour.
Fait environ 200 km avec 48% d'éthanol.
Mais dès la pose du boitier moto plus souple, et agréable à la conduite (je roulé déjà sans le kit à 50 % d'E85 et 50 % de 95E10). Ralenti stable.
Puis 23l d'E85 pour arrivée à 68 %. Je vous tiens au courant de la suite.
Avec ce boitier j'ai une sur-conso de 7,5%.
hello Buddy
pour répondre à ta demande, j'ai équipé une peugeot 307CC avec un boitier flexfuel, conso, 9.8L pour un 2L de 180cv
Pour la gold, j'ai confié l'installation à hector, un mécano bien connu en RP qui connait les golds comme sa poche. conso: entre 6.3 et 9.8L/100 selon ce qui passe dans les enceintes.
sur l'avant dernière gold, il y avait un switch manuel pour passer en E85/E98 95.
Maintenant, le boitier installé calcule tout, je n'ai rien à faire....un vrai truc de flemmard...ca me va parfaitement.
un plein à 15€, ca fait toujours plaisir
yahoooOOooo
pour répondre à ta demande, j'ai équipé une peugeot 307CC avec un boitier flexfuel, conso, 9.8L pour un 2L de 180cv
Pour la gold, j'ai confié l'installation à hector, un mécano bien connu en RP qui connait les golds comme sa poche. conso: entre 6.3 et 9.8L/100 selon ce qui passe dans les enceintes.
sur l'avant dernière gold, il y avait un switch manuel pour passer en E85/E98 95.
Maintenant, le boitier installé calcule tout, je n'ai rien à faire....un vrai truc de flemmard...ca me va parfaitement.
un plein à 15€, ca fait toujours plaisir
yahoooOOooo
Wild-Weasel a écrit:Bonjour,
Merci d'avance,
Franck
Invité- Invité
Merci à tous, je crois que je vais me lancer, et si je trouve un winger du coin pour un coup de mains ce sera pas de refus.....
Franck
Franck
je suis à 6.84L/100 avec le boitier éthanol monté par motopol, conduite normale ni plus ni moins (route/autoroute) et toujours à 2.
vus le prix du SP en ce moment et cela ne va pas aller en s'améliorant ben je suis content.
vus le prix du SP en ce moment et cela ne va pas aller en s'améliorant ben je suis content.
bandit52240- Membre incontournable !
Wild-Weasel a écrit:Merci à tous, je crois que je vais me lancer, et si je trouve un winger du coin pour un coup de mains ce sera pas de refus.....
Franck
Salut Franck,
Suis pas très loin (50kms) mais j'avoue ne pas oser toucher à la mécanique de ma moto donc aider à celle d'un autre
Mais étant du genre à aider si je peux, dis moi en MP comment je pourrai ;-)
Bonne route à tous !
apistef- Membre connaisseur...
Bonjour,
Je pense faire seul sur 2 jours, maintenant je préviendrais et ferais peut être un totu (je ne sais pas faire les tutos)
Je passerais un message sur le forum, si tu veux passer avec plaisir...
Franck
Je pense faire seul sur 2 jours, maintenant je préviendrais et ferais peut être un totu (je ne sais pas faire les tutos)
Franck
ben si tu fais pas une pose biere d'une demi heure toutes les dix minutes en une journée c'est largement faisable en faisant le menage comme je te l'ai dit.
Viens à la pose bière se sera avec plaisir
Wild-Weasel a écrit:Bonjour,
Franck
Carrément, tiens moi au jus quand tu t'attaques au bouzin :-)
Je viendrai et j'amènerai la bibine ^^
A+
apistef- Membre connaisseur...
Bonjour, je m'incruste...
J'ai monté un Thorn Bike sur ma 1800 de 2008, et ce n'est que du bonheur. Elle doit bouffer un peu plus, mais impossible pour moi a chiffrer. Je n'ai jamais la même conduite...
Pour le montage, le plus long c'est le retrait du carénage et du reste autour. Par contre bien poser le détecteur de chute, car si pas de niveau lors du démontage, c'est un peu chiant pour redémarrer la bécane ensuite. Sinon, que du plaisir...
J'ai eu un problème quelques temps après ce montage. Un matin, je démare Titine, et elle se met à cracher indélicatement de l'éthanol par le pot droit. Zut... Et plus j'accélère plus ça crache...
Bon je redéglinde le bazar... Pas de fuite coté gauche... Je déconecte injecteur par injecteur le coté droit en démarrant la bécanne, ça ne change pas grand chose. J'appelle "la Godasse" un vieux pote qui roule en gold et bricoleur comme moi des mécaniques. Il sèche... Merde alors. Il appelle au secours un de ses potes, mécanicien moto de la gendarmerie nationale, s'il vous plait... La solution, mettre un bouchon d'huile moteur dans le réservoir, démarrer laisser tourner, et attendre le résultat... Quelques secondes après, fin du caprice... L'E85 très sec aurait gripper un injecteur ou quelque chose dans le genre. Punaise, j'aurai du l'appeler avant, ça m'aurait évité le démontage... Un petit bouchon d'huile...
Depuis que du bonheur, cela ne s'est pas reproduit.
Si ça t'arrive, penses à moi, et mets de l'huile...
J'ai monté un Thorn Bike sur ma 1800 de 2008, et ce n'est que du bonheur. Elle doit bouffer un peu plus, mais impossible pour moi a chiffrer. Je n'ai jamais la même conduite...
Pour le montage, le plus long c'est le retrait du carénage et du reste autour. Par contre bien poser le détecteur de chute, car si pas de niveau lors du démontage, c'est un peu chiant pour redémarrer la bécane ensuite. Sinon, que du plaisir...
J'ai eu un problème quelques temps après ce montage. Un matin, je démare Titine, et elle se met à cracher indélicatement de l'éthanol par le pot droit. Zut... Et plus j'accélère plus ça crache...
Bon je redéglinde le bazar... Pas de fuite coté gauche... Je déconecte injecteur par injecteur le coté droit en démarrant la bécanne, ça ne change pas grand chose. J'appelle "la Godasse" un vieux pote qui roule en gold et bricoleur comme moi des mécaniques. Il sèche... Merde alors. Il appelle au secours un de ses potes, mécanicien moto de la gendarmerie nationale, s'il vous plait... La solution, mettre un bouchon d'huile moteur dans le réservoir, démarrer laisser tourner, et attendre le résultat... Quelques secondes après, fin du caprice... L'E85 très sec aurait gripper un injecteur ou quelque chose dans le genre. Punaise, j'aurai du l'appeler avant, ça m'aurait évité le démontage... Un petit bouchon d'huile...
Invité- Invité
Bonsoir,
Dommage que tu sois dans la Drome, je t'aurais invité deux jours pour le montage à deux.....tant pis.
Pour le "grippage" je pense que de temps à autre mettre un peu de 98 doit éviter le problème.
Détecteur de chute de la moto d'origine, donc photo au démontage et zou.
Merci des conseils,
Franck
Dommage que tu sois dans la Drome, je t'aurais invité deux jours pour le montage à deux.....tant pis.
Pour le "grippage" je pense que de temps à autre mettre un peu de 98 doit éviter le problème.
Détecteur de chute de la moto d'origine, donc photo au démontage et zou.
Merci des conseils,
Franck
Je verrais bien
marcus26 a écrit:Un matin, je démare Titine, et elle se met à cracher indélicatement de l'éthanol par le pot droit. Zut... Et plus j'accélère plus ça crache...
La solution, mettre un bouchon d'huile moteur dans le réservoir, démarrer laisser tourner, et attendre le résultat... Quelques secondes après, fin du caprice... L'E85 très sec aurait gripper un injecteur ou quelque chose dans le genre. Punaise, j'aurai du l'appeler avant, ça m'aurait évité le démontage... Un petit bouchon d'huile...
Moi je met du C99 éthanol, pour éviter ces désagréments et limiter la surconsommation.
Qu'appelles-tu du C99 éthanol alors qu'il est toujours indiqué E85 sur les pompes?
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14