Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 451 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 442 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, Breizh971, charpentier09, Llama, ManInTheMiddle, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Kits super éthanol E 85
+29
Kristof_Diy
castagnou
Jean-Pierre M72
apistef
bandit52240
Maxrunner31
MOTOPOL
Max 31
Baroudalsace
jcdu47
pellon
Full black
Dadou
didier
dagobert
Didou57
Stenoco
naisamena
chris 36
charpentier09
Scoubidou
g2loq
jclaudej
sky.fred
Gekko
kuczynski
xav49
DenisFont85
DOUDOU94
33 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Kits super éthanol E 85
Qu'appelles-tu du C99 éthanol alors qu'il est toujours indiqué E85 sur les pompes?
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Pour information, j'ai toujours mis du ETHANOL TREATMENT dans mes véhicules convertis à l'E85.
Pour information, j'ai toujours mis du ETHANOL TREATMENT dans mes véhicules convertis à l'E85.
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
g2loq- Co-administrateur
Je me suis enfin décidé...
Après avoir épluché le sujet sur le forum et consulté des avis éclairés...j'ai commandé le kit eFlexFuel chez Thorn bike. En 2018 il valait 360€ en 2022 499€. mais, d'après mes calculs, rentabilisé en moins de 10000km.
Bref, réception avant la fin de semaine et ensuite...plus qu'à le monter
Il va me falloir démonter le réservoir pour le nettoyer ainsi que la pompe à essence et changer le filtre (?). Le service technique d'EflexFuel me conseil même de changer la pompe à essence à cause du kilométrage de la Belle (165000km). Mais vu le prix de la pièce ...je vais garder la mienne en espérant que son débit sera suffisant.
Je me demande si je ne devrais pas utiliser un produit de nettoyage du circuit d'injection.
Si vous avez des conseils sur le démontage de l'habillage afin d'accéder aux injecteurs...sans passer par la case je dépose tout! Je suis preneur!
Salut,
Mon avis, ne démonte rien, ne change rien, mélange ton essence de ton réservoir restante avec de l'E 85, l'analyseur du Thorn Bike fera le reste. Ne nettoies pas ton circuit cela ne sert à rien, l'E85 plus sec va se charger de rincer tout ça... La bonne preuve est qu'a tout moment tu peux mettre de l'essence 95 ou 98 sans aucune contrainte.
J'ai fait ça sur la mienne de 100 000 bornes et pas de soucis... Par contre il faut tout démonter... Mais le jeu en vaut la chandelle...
Mon avis, ne démonte rien, ne change rien, mélange ton essence de ton réservoir restante avec de l'E 85, l'analyseur du Thorn Bike fera le reste. Ne nettoies pas ton circuit cela ne sert à rien, l'E85 plus sec va se charger de rincer tout ça... La bonne preuve est qu'a tout moment tu peux mettre de l'essence 95 ou 98 sans aucune contrainte.
J'ai fait ça sur la mienne de 100 000 bornes et pas de soucis... Par contre il faut tout démonter... Mais le jeu en vaut la chandelle...
Invité- Invité
Bjr
Par contre , un additif de temps en temps ( type C99 ) ne nuira point à ta bête , habituée à rouler au SP ...
Par contre , un additif de temps en temps ( type C99 ) ne nuira point à ta bête , habituée à rouler au SP ...
jcdu47- Membre incontournable !
Merci Marcus pour tes conseils. Et merci Jacky!
Effectivement vu le prix du produit...faut pas se priver.
En revanche, je croyait être livrer avant la fin de semaine...mais il semblerait que le kit soit en réapprovisionnement.
Et pour l'instant, pas de délais. Wait and see...
P.S: Franck, j'ai hâte de découvrir ton "totu"
Effectivement vu le prix du produit...faut pas se priver.
En revanche, je croyait être livrer avant la fin de semaine...mais il semblerait que le kit soit en réapprovisionnement.
Et pour l'instant, pas de délais. Wait and see...
P.S: Franck, j'ai hâte de découvrir ton "totu"
Jan a écrit:
Si vous avez des conseils sur le démontage de l'habillage afin d'accéder aux injecteurs...sans passer par la case je dépose tout! Je suis preneur!
Tu peux aussi te brancher à la sortie du ECU => par soudure. Voir comment j'ai procédé en page 6
Full Black!
Effectivement, ta méthode est attirante . Moins de démontage. En revanche, on s'éloigne du plug and play!
Faut pas se tromper dans les fils. Du coup, tu es obligé de dépoiler le faisceau Thorn Bike, de couper les fils, de les souder sur les fils de l'ECU
A moins d'avoir un tuto bien détaillé, j'aurais quelques réticences à procéder de la sorte.Ceci dit, si tu as ça dans ta sacoche...
Bonjour,
Çà y est, ma 2021 roule à l'E85 avec un boitier EFlexMoto Plus (Thorn-Bikes).
Conversion faite par mon concessionnaire Honda.
Pour ceux que cela peut intéresser et qui veulent faire la pose eux-mêmes, le boitier a été posé entre l'air-bag et la boite à air et le capteur éthanol sous la selle.
Le tout 100% rétro compatible.
L'application est sympa et permet de faire beaucoup de réglages
Pour ce qui est de la consommation, je vais voir sur le long terme, mais pour le 1er plein ça à pas changé grand chose.
Çà y est, ma 2021 roule à l'E85 avec un boitier EFlexMoto Plus (Thorn-Bikes).
Conversion faite par mon concessionnaire Honda.
Pour ceux que cela peut intéresser et qui veulent faire la pose eux-mêmes, le boitier a été posé entre l'air-bag et la boite à air et le capteur éthanol sous la selle.
Le tout 100% rétro compatible.
L'application est sympa et permet de faire beaucoup de réglages
Pour ce qui est de la consommation, je vais voir sur le long terme, mais pour le 1er plein ça à pas changé grand chose.
Dernière édition par Kristof_Diy le Jeu 10 Fév 2022 - 12:35, édité 1 fois
Salut,
Merci pour ce retour, par contre cela veut dire aussi que tu perds ta garantie constructeur ?
Merci pour ce retour, par contre cela veut dire aussi que tu perds ta garantie constructeur ?
Gekko- Modérateur
Bonne question cette évolution ou pas de la garantie constructeur.
Christophe, peux tu aussi nous rappeler le prix pour un montage par la concession ? Merci par avance
bonnes routes
Christophe, peux tu aussi nous rappeler le prix pour un montage par la concession ? Merci par avance
bonnes routes
castagnou- Membre connaisseur...
Gekko a écrit:Salut,
La garantie, c'est ton concessionnaire qui te la fait.
Donc, si tu entretiens ta machine chez lui, que c'est lui qui te l'a monté et que de plus que la panne n'a rien à voir avec l'E85, comme là plus par du temps, je ne vois pas où est le problème.
Honda vends des véhicules au Brésil ou le carburant est 100% éthanol, je ne pense que Honda fabrique des moteurs spécialement pour nos amis Brésiliens.
Ne pas oublier que nos machines fonctionnent déjà à l'éthanol, dans le E10, il y a 10% d'éthanol...
Dernière édition par Kristof_Diy le Jeu 10 Fév 2022 - 12:16, édité 3 fois
castagnou a écrit:Bonne question cette évolution ou pas de la garantie constructeur.
bonnes routes
Boitier : 499€
Forfait pose : 151€
Kristof_Diy a écrit:Gekko a écrit:Salut,
Donc, si tu entretiens ta machine chez lui et que c'est lui qui te l'a monté et de plus que la panne n'a rien a voir avec l'E85 comme la plus par du temps, je ne vois pas ou est le problème.
De plus Honda vends des véhicules au Bresil ou le carburant est 100% éthanol, je pense que Honda ne fabrique pas des moteur spécialement pour eux.
Ne pas oublier que nos machines fonctionnes déjà à l'éthanol, dans le E10, il y a 10% d'éthanol...
J'espère pour toi que tu as raison, mais j'en doute... Les marques ont tôt fait de se désengager de leurs responsabilités quand les caractéristiques de la moto ont été modifiées, même par un concessionnaire...
D'ailleurs il t'a dit quoi à ce sujet, si vous avez abordé la question ?
Aplus
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Kristof_Diy a écrit:
Donc, si tu entretiens ta machine chez lui et que c'est lui qui te l'a monté et de plus que la panne n'a rien a voir avec l'E85 comme la plus par du temps, je ne vois pas ou est le problème.
De plus Honda vends des véhicules au Bresil ou le carburant est 100% éthanol, je pense que Honda ne fabrique pas des moteur spécialement pour eux.
Ne pas oublier que nos machines fonctionnes déjà à l'éthanol, dans le E10, il y a 10% d'éthanol...
J'espère pour toi que tu as raison, mais j'en doute... Les marques ont tôt fait de se désengager de leurs responsabilités quand les caractéristiques de la moto ont été modifiées, même par un concessionnaire...
D'ailleurs il t'a dit quoi à ce sujet, si vous avez abordé la question ?
Aplus
Je verrais cela avec lui le temps venu, j'ai toujours roulé à l'éthanol depuis que j'ai eu mes deux dernières BMW GSA1200 et je n'ai jamais eu de soucis avec les boitiers Thorn-Bikes.
Je ne vais pas attendre 5 ans que la garantie soit finie pour pouvoir la convertir.
Je roule minimum 35000km par an, soit environ 2450 litres minimum de carburant.
Ce qui fait une économie d'environ 2450€ minimum sur le prix d'achat du carburant.
J'ai attendu 13000 km pour la convertir et j'ai déjà perdu 910€.
Pour moi, la question ne se pose pas.
Dernière édition par Kristof_Diy le Jeu 10 Fév 2022 - 13:44, édité 1 fois
cela semble en effet une carte à jouer. J'aimerais juste avoir la certitude que la garantie constructeur n'est pas remise en question. Merci en tout cas !
bonnes routes
bonnes routes
castagnou a écrit:cela semble en effet une carte à jouer. J'aimerais juste avoir la certitude que la garantie constructeur n'est pas remise en question. Merci en tout cas !
bonnes routes
Le chef d'atelier et la plus part des mécanos roule à l'E85, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de monter des boitiers T-B pour avoir les clients sur le dos après.
Et en tout cas, je n'ai pas signé de décharge de responsabilité en cas de futurs problèmes.
en effet si le chef d'atelier est alcoolique , cela semble jouable
merci !
merci !
Christophe,
Tu avais déjà le boitier Thorn Bike? ou l'as-tu commandé. Si c'est lez cas, ça a mis combien de temps entre la commande et la livraison?
Merci
Tu avais déjà le boitier Thorn Bike? ou l'as-tu commandé. Si c'est lez cas, ça a mis combien de temps entre la commande et la livraison?
Merci
Non, j'ai tout pris à la concession.
Boîtier et pose.
N'hésite pas à téléphoner chez T-B à Beziers.
La secrétaire est simpa et son chef d'atelier aussi.
Ou alors t'a pas de bol, tu tombes sur Franck le tôlier (en espérant qu'il doit de bonne humeur).
Boîtier et pose.
N'hésite pas à téléphoner chez T-B à Beziers.
La secrétaire est simpa et son chef d'atelier aussi.
Ou alors t'a pas de bol, tu tombes sur Franck le tôlier (en espérant qu'il doit de bonne humeur).
Si ma moto n'était pas neuve et sous garantie, je serais passé par la solution de MOTOPOL pour la fourniture et le montage du kit E85.
Mais là par mesure de sécurité, je suis passé par Honda.
Mais là par mesure de sécurité, je suis passé par Honda.
Bonsoir Christophe
Et ça coûte combien de le faire chez Honda?
Invité- Invité
Tu peux toujours tenter de négocier le même forfait que celui rapporté par Christophe dans ce post (en page précédente... ) :
Message Kristof_Diy Aujourd'hui à 12:12
g2loq- Co-administrateur
Mat29 a écrit:Bonsoir Christophe
C'est chaque garage qui fait son prix et je ne suis pas sur que la concession Honda a coté de chez toi veuille te le monter.
Mon concessionnaire Honda, fait un forfait de pose, mais le plus souvent, c'est le prix du boitier + le temps de MO.
Le centre eFlex Thorn-Bikers le plus près de chez toi est en en Ille et Vilaine à environ 250 km près de Rennes.
Tu trouveras la liste des revendeur/poseur du boitier eFlex Moto TB ici
Çà peut te faire une bonne balade pour le faire poser.
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14