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Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
4 participants
Page 1 sur 1
Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
Je vous raconte ma petite mésaventure qui met arrivé la semaine dernière
Je devais partir à Lyon en goldwing amené ma fille chercher sa nouvelle voiture
le jour précédant j’ai bricolé ma gold , changement des HP avant, et j’ai essayé des calles pour modifier la position du guidon, que je n’ai pas mis au final
Donc pour cette opération j’ai tout démonté les cache du tableau de bord, Je remonte le tout et met ma touche final qui attendais, donc le tour de clef chrome
Le matin je me prépare un peu plus tôt pour faire le plein,
Merde la golde démarre plus
Je me dis j’ai touché une prise en forçant sur le guidon, je démonte tous les caches je touche tout, je mets la clef et elle démarre au quart de tour.
Je remonte le tout je remets la clef et hop elle démarre plus
Je re redémonte , mets la clef elle démarre , je remonte elle démarre plus, je contrôle le contacteur d’affichage qui est la seul pièce électrique des habillages, Toujours riens
Et là je pense tout suite à la pompe à essence car quand je tourne la clef j’entends juste un clac et plus riens, j’ai déjà eux se problème sur mon Tmax
J’appelle l’ancien proprio et je lui demande si il a déjà eux le problème, pour lui jamais de problème et il est très embêter
En même temps j’ai appel un copain qui cherche aussi en même temps, de quoi sa pourrais venir et il regarde aussi le prix de la pompe à essence, 890 euro !!!!
Je démonte la selle commence à regarder la pompe et là l’ancien proprio m’appel
Il avait appelé sont garagiste spécialiste Goldwing à Toulouse et là le gars lui pose la question toute con qu’il me répète
A-t-il mis un entourage de clef chromé ?
Putain je l’enlève elle démarre au quart de tour, je suis vert et en même temps soulagé ainsi que l’ancien proprio
En fait le tour de clef chromé empêche les ondes de passer pour la clef sécurisé et coupe l’injection mais pas le démarreur
Alors on s’est jamais je partage car sa peux servir de savoir ce genre de truc
Enfin maintenant tout va bien et je suis toujours super content de ma goldwing
Je devais partir à Lyon en goldwing amené ma fille chercher sa nouvelle voiture
le jour précédant j’ai bricolé ma gold , changement des HP avant, et j’ai essayé des calles pour modifier la position du guidon, que je n’ai pas mis au final
Donc pour cette opération j’ai tout démonté les cache du tableau de bord, Je remonte le tout et met ma touche final qui attendais, donc le tour de clef chrome
Le matin je me prépare un peu plus tôt pour faire le plein,
Merde la golde démarre plus
Je me dis j’ai touché une prise en forçant sur le guidon, je démonte tous les caches je touche tout, je mets la clef et elle démarre au quart de tour.
Je remonte le tout je remets la clef et hop elle démarre plus
Je re redémonte , mets la clef elle démarre , je remonte elle démarre plus, je contrôle le contacteur d’affichage qui est la seul pièce électrique des habillages, Toujours riens
Et là je pense tout suite à la pompe à essence car quand je tourne la clef j’entends juste un clac et plus riens, j’ai déjà eux se problème sur mon Tmax
J’appelle l’ancien proprio et je lui demande si il a déjà eux le problème, pour lui jamais de problème et il est très embêter
En même temps j’ai appel un copain qui cherche aussi en même temps, de quoi sa pourrais venir et il regarde aussi le prix de la pompe à essence, 890 euro !!!!
Je démonte la selle commence à regarder la pompe et là l’ancien proprio m’appel
Il avait appelé sont garagiste spécialiste Goldwing à Toulouse et là le gars lui pose la question toute con qu’il me répète
A-t-il mis un entourage de clef chromé ?
Putain je l’enlève elle démarre au quart de tour, je suis vert et en même temps soulagé ainsi que l’ancien proprio
En fait le tour de clef chromé empêche les ondes de passer pour la clef sécurisé et coupe l’injection mais pas le démarreur
Alors on s’est jamais je partage car sa peux servir de savoir ce genre de truc
Enfin maintenant tout va bien et je suis toujours super content de ma goldwing
Invité- Invité
Re: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
Merci pour le partage
D'autres ont sans doute rencontré ce problème mais je n'en ai jamais entendu parler...
D'autres ont sans doute rencontré ce problème mais je n'en ai jamais entendu parler...
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
Si le sujet a deja ete traité, d'autres ont deja eu egalement cette mesaventure, il faut gratter a l'interieur la partie chromée pour que le contact se fasse correctement.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
merci pour l'info
comme je l'ai encore je vais essayer
comme je l'ai encore je vais essayer
Invité- Invité
Re: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
De nada Dany, le forum sert aussi a cela :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
salut Francoispatrolcbr a écrit:Si le sujet a deja ete traité, d'autres ont deja eu egalement cette mesaventure, il faut gratter a l'interieur la partie chromée pour que le contact se fasse correctement.
Dany, comprendre qu'il faut poncer uniquement que le derrière de pièce la partie visible sur le tableau de bord et le puit de la clef ne pas y toucher , tu remontes l'ensemble aucune trace visible et hop démarrage au 1/4 de tour
sujet traité sur le fofo ici :
http://goldwing.forumactif.com/t1557p30-resoluhelp-ma-gw-ne-demarre-pas
a+ Dany
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
Effectivement ,sujet déjà traité et solution idéale =ponçage du pourtour intérieur chromé.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Je confirme
Bonjour
ATTENTION si vous acheter un contour de clef de contact chrome ne pas oublier de poncer la collerette du trou de contacteur .
Si non pas de démarrage ou plus simple lire la notice pas comme moi
ATTENTION si vous acheter un contour de clef de contact chrome ne pas oublier de poncer la collerette du trou de contacteur .
Si non pas de démarrage ou plus simple lire la notice pas comme moi
Invité- Invité
je confirme..
cache chromé---> clef qui ne fonctionne plus dès la pose du cache ( par contre je ne sais pas pourquoi, le double de clef fonctionnait!)
meulage du chrome à l'intérieur et en dessous---> fonctionnement immédiat!
l'électronique a ses mystères....
meulage du chrome à l'intérieur et en dessous---> fonctionnement immédiat!
l'électronique a ses mystères....
Invité- Invité
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