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Enjoliveurs poignées chauffantes
4 participants
Page 1 sur 1
Enjoliveurs poignées chauffantes
Salut à tous,
Mon prochain achat sera sans doute des enjoliveurs de poignées sur lesquelles je vais installer un repose paume dédié à ce modèle.
A priori, il n'est pas nécessaire de démonter les poignées d'origine. Quelqu'un pourrait me confirmer çà ?
http://gold-rider.fr/-479/enjoliveurs_poignees_chauffantes-20460
Mon prochain achat sera sans doute des enjoliveurs de poignées sur lesquelles je vais installer un repose paume dédié à ce modèle.
A priori, il n'est pas nécessaire de démonter les poignées d'origine. Quelqu'un pourrait me confirmer çà ?
http://gold-rider.fr/-479/enjoliveurs_poignees_chauffantes-20460
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A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
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Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Enjoliveurs poignées chauffantes
Salut Didou
Confirmation du montage des enjoliveurs sans modification, du moment que ce sont les poignées chauffantes d'origines.
Au passage, je te signale que tu perdras une partie de l'efficacité de chauffe de ces dernières!
Bisous à Didounette
A+ Dom
Confirmation du montage des enjoliveurs sans modification, du moment que ce sont les poignées chauffantes d'origines.
Au passage, je te signale que tu perdras une partie de l'efficacité de chauffe de ces dernières!
Bisous à Didounette
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Enjoliveurs poignées chauffantes
Je confirme ce que Dominique a écrit, l'enjoliveur est un délicat a glisser sur les poignées mais tu y arriveras j'en suis sur
la prise en main est un peu différente, mais pas désagréable loin de là, le repose paume est un plus sur les longs trajets ou le cruise contrôle est en service
la prise en main est un peu différente, mais pas désagréable loin de là, le repose paume est un plus sur les longs trajets ou le cruise contrôle est en service
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Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 64
Re: Enjoliveurs poignées chauffantes
Salut à vous,
Merci pour la confirmation. Bon, je n'avais pas envie de démonter les poignées existantes, comme cela, ça me va bien... je n'utilise pas beaucoup le chauffage des poignées en général, ça ne me manquera pas.
Autre question complémentaire : en regardant sur le site de Kuryakyn, il est préconisé d'ajouter des anneaux pour le montage des contre-poids mais je n'arrive pas à comprendre si il en faut deux ou trois pour les deux poignées, sachant que je mets aussi un repose-main...
D'après ce que j'ai lu, il faudrait mettre un anneau entre la poignée et le repose-main, et un entre le repose-main et le contre-poids ?
Et est ce que vous avez installé les contre-poids ?
Merci pour la confirmation. Bon, je n'avais pas envie de démonter les poignées existantes, comme cela, ça me va bien... je n'utilise pas beaucoup le chauffage des poignées en général, ça ne me manquera pas.
Autre question complémentaire : en regardant sur le site de Kuryakyn, il est préconisé d'ajouter des anneaux pour le montage des contre-poids mais je n'arrive pas à comprendre si il en faut deux ou trois pour les deux poignées, sachant que je mets aussi un repose-main...
D'après ce que j'ai lu, il faudrait mettre un anneau entre la poignée et le repose-main, et un entre le repose-main et le contre-poids ?
Et est ce que vous avez installé les contre-poids ?
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Re: Enjoliveurs poignées chauffantes
Salut Didou
A première vu il faut un anneau de chaque coté, mais par contre les contre poids sont bien spécifiques
pas de fixation centrale mais par quatre vis .
http://www.kuryakyn.com/documents/installation/6339-21MC-0711.pdf
A première vu il faut un anneau de chaque coté, mais par contre les contre poids sont bien spécifiques
pas de fixation centrale mais par quatre vis .
http://www.kuryakyn.com/documents/installation/6339-21MC-0711.pdf
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Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 64
Re: Enjoliveurs poignées chauffantes
Bonjour à toutes et tous,
J'allais ouvrir un post mais je vois qu'il existe déjà un sujet concernant les enjoliveurs de poignées.
Peut être un complément d'infos pour celles et ceux qui voudraient ajouter à leur guidon ce type d'accessoires.
Après en avoir monté sur mes précédentes 1500 et 1800, j'ai voulu refaire la même chose avec la 1800/2016.
La pose de poignées sur poignées chauffantes, ça vous connaissez, il faut être cool, malin..., prendre son temps en évitant les nom d'oiseaux lors de la mise en place des caoutchoucs et encore plus lors de l'emboîtement des coquilles chromées.
La patience avec un peu d'eau et de produit lave vaisselle sont des alliés dans ce montage.
Sur mes autres motos, je n'avais pas mis d'embouts anti-vibratoires et encore moins de repose paume.
Poignées kuryakyn, repose paume kuryakyn et embouts kuryakyn, le tout soit disant adaptable et adapté, un empilage sans problème...
Dans les blisters il y a des vis (UNC 4-40 x 3 longueurs différentes, mais surtout des vis aux diamètres américain, pas américain, longueur américaine, et bien évidemment besoin d'une clé mâle 6 pans américaine qu'il faut avoir).
Bilan:
l'épaisseur intercalaire du repose paume fait 6mm, dans l'embout la vis rentre mais s'arrête à 10mm = 10mm + 6mm = 16mm (j'espère que Maurice XB sera d'accord avec moi...).
Les plus grandes vis font 18,5mm soit 2,5mm à visser dans les poignées sur lesquelles un fraisage au départ du taraudage fait bien entre 0,5mm = 2mm de filetage dans la poignée.
Je veux bien mais pour moi ça fait juste.
Dans nos campagne les vis UNC ne courent pas les rues.
Le fournisseur de ce type d'accessoires me dit "ça doit aller", le constructeur dit "si si c'est bon..."
Donc voici ma solution:
Affûtage d'un forêt de 5mm à plat avec juste la dépouille qui va bien
Perçage des 4 trous des embouts de 3mm ce qui laisse encire 7mm au fond des embouts (facile même si les embouts sont lourds à cet endroit c'est de l'alu, allez y tout doux).
Les 4 vis dépassent maintenant de 6mm soit environ 5,5mm dans le taraudage poignée, je pense que c'est mieux que les 2,5mm du départ.
C'était juste une info pour celles et ceux qui comme moi pense que kuryakyn aurait pu mettre 4 vis de 7/8 ou 1 pouce dans les blisters.
Cordialement
Philgold
J'allais ouvrir un post mais je vois qu'il existe déjà un sujet concernant les enjoliveurs de poignées.
Peut être un complément d'infos pour celles et ceux qui voudraient ajouter à leur guidon ce type d'accessoires.
Après en avoir monté sur mes précédentes 1500 et 1800, j'ai voulu refaire la même chose avec la 1800/2016.
La pose de poignées sur poignées chauffantes, ça vous connaissez, il faut être cool, malin..., prendre son temps en évitant les nom d'oiseaux lors de la mise en place des caoutchoucs et encore plus lors de l'emboîtement des coquilles chromées.
La patience avec un peu d'eau et de produit lave vaisselle sont des alliés dans ce montage.
Sur mes autres motos, je n'avais pas mis d'embouts anti-vibratoires et encore moins de repose paume.
Poignées kuryakyn, repose paume kuryakyn et embouts kuryakyn, le tout soit disant adaptable et adapté, un empilage sans problème...
Dans les blisters il y a des vis (UNC 4-40 x 3 longueurs différentes, mais surtout des vis aux diamètres américain, pas américain, longueur américaine, et bien évidemment besoin d'une clé mâle 6 pans américaine qu'il faut avoir).
Bilan:
l'épaisseur intercalaire du repose paume fait 6mm, dans l'embout la vis rentre mais s'arrête à 10mm = 10mm + 6mm = 16mm (j'espère que Maurice XB sera d'accord avec moi...).
Les plus grandes vis font 18,5mm soit 2,5mm à visser dans les poignées sur lesquelles un fraisage au départ du taraudage fait bien entre 0,5mm = 2mm de filetage dans la poignée.
Je veux bien mais pour moi ça fait juste.
Dans nos campagne les vis UNC ne courent pas les rues.
Le fournisseur de ce type d'accessoires me dit "ça doit aller", le constructeur dit "si si c'est bon..."
Donc voici ma solution:
Affûtage d'un forêt de 5mm à plat avec juste la dépouille qui va bien
Perçage des 4 trous des embouts de 3mm ce qui laisse encire 7mm au fond des embouts (facile même si les embouts sont lourds à cet endroit c'est de l'alu, allez y tout doux).
Les 4 vis dépassent maintenant de 6mm soit environ 5,5mm dans le taraudage poignée, je pense que c'est mieux que les 2,5mm du départ.
C'était juste une info pour celles et ceux qui comme moi pense que kuryakyn aurait pu mettre 4 vis de 7/8 ou 1 pouce dans les blisters.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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