Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 722 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 717 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, charpentier09, Kebra, kuczynski, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Importation Goldwing de Belgique
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Importation Goldwing de Belgique
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà acheté une Goldwing 1500 en Belgique. Si oui avez-vous pu obtenir le certificat de conformité de la part de Honda car pour les machines avant 2000 il n'existait pas de certificat européen seul valable en France pour ré immatriculer une machine importée.
Merci d'avance si vous avez des infos à ce sujet.
Lucky29
Quelqu'un a-t-il déjà acheté une Goldwing 1500 en Belgique. Si oui avez-vous pu obtenir le certificat de conformité de la part de Honda car pour les machines avant 2000 il n'existait pas de certificat européen seul valable en France pour ré immatriculer une machine importée.
Merci d'avance si vous avez des infos à ce sujet.
Lucky29
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
Je n'ai pas fait ce genre de manipulation mais le soucis sera de brider la moto pour qu'elle soit en conformité avec la loi d'exception Française des 100 CV, qui devrait disparaitre en 2016....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Importation Goldwing de Belgique
La 1500 ne dépasse pas les 100 cv et mon concessionnaire m'a confirmé que les modéles français et belges de ces années étaient exactement les mêmes. Le souci vient des délais demandés par Honda pour fournir ce document. Il existe des sociétés qui s'engagent á le procurer tels que certifauto ou eurococ et ce en quelques jours mais j'aurais aimé avoir l'expérience d'un motard sur le sujet.
---------------------------------------------------------
En fait je viens d'avoir la réponse à ma question : Ces sociétés ne fournissent les certificats de conformité qu'à partir de 2001. Ma moto étant de 1999 seul Honda peut me le fournir. Je ferme le ban et je m'arme de patience.
---------------------------------------------------------
En fait je viens d'avoir la réponse à ma question : Ces sociétés ne fournissent les certificats de conformité qu'à partir de 2001. Ma moto étant de 1999 seul Honda peut me le fournir. Je ferme le ban et je m'arme de patience.
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
le certificat de conformité européen est valable depuis 1996 ,j'achéte toute mes motos en belgique,car elle sont moins cher et souvent peu de kilomètres,si vous possedez ce certificat,il faudra passer au impots pour le quintus fiscales qui est gratuis, si votre vehicule a plus de 6mois et plus de 6000kms,apres vous joindrez les documents a votre demande de carte grise et 15jours apres,elle sera immatriculer française,attention pour les motos de plus de 100cv,certains certificat indique 73kw,pour une gold 1800 sa peu peut etre passer,mais pour une hayabusa,j ai des doutes !!!!
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
lors de l'achat de mon Pan European (model 2000) en belgique pour avoir le certificat d'homologation C.E je m'étais adressé a Honda
" Honda Motor Europe (South) S.A" Parc D'activité Paris est Allée du 1er Mai -Croissy Beaubourg 77312 Marne la Vallée"
en 2007 le telephone était: 01 60 37 32 15
il mon envoyé un dossier a remplir me demandant les references:
-projecteurs AV, clignotants, feu stop, dispositif reflechissant, bougies et capuchon, disque le nombre AV-AR, Ref echappements, type de jante, pneumatique, N° de serie moteur, N° serie du chassis, ancienne immatriculation,Ref retroviseur, kilométrage
-un cheque
En suite Honda envoie le certificat C.E
Pour la prefecture il faut le certificat de vente du vendeur (en Belgique le certificat en 3 exemplaires n'existe pas), certificat de dédouanage perçus au impot et le certificat d'homologation C.E (garder le sesam precossieusement)
A+ patrice
" Honda Motor Europe (South) S.A" Parc D'activité Paris est Allée du 1er Mai -Croissy Beaubourg 77312 Marne la Vallée"
en 2007 le telephone était: 01 60 37 32 15
il mon envoyé un dossier a remplir me demandant les references:
-projecteurs AV, clignotants, feu stop, dispositif reflechissant, bougies et capuchon, disque le nombre AV-AR, Ref echappements, type de jante, pneumatique, N° de serie moteur, N° serie du chassis, ancienne immatriculation,Ref retroviseur, kilométrage
-un cheque
En suite Honda envoie le certificat C.E
Pour la prefecture il faut le certificat de vente du vendeur (en Belgique le certificat en 3 exemplaires n'existe pas), certificat de dédouanage perçus au impot et le certificat d'homologation C.E (garder le sesam precossieusement)
A+ patrice
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
voila pourquoi si vous avez le certificat de conformite europeen,direction centre des impots pour le qintus fiscal gratuis et hop la prefecture,je peux vous dire que c'est aussi rapide que si la moto vennais de france
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
Voilà un post utile et qui répond bien aux questions que l'on pouvait se poser sur le sujet. Tout est donc simplifié avec le fameux "certificat de conformité européen". Si j'ai bien compris, à commander sur le net auprès d'officines privées. A première vue, 150 à 200€ le document...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Importation Goldwing de Belgique
normalement il doit accompagner le vehicule et si ce n'est pas le cas,je n'achete pas la moto,car apres c 'est au bon vouloir de l importateur français !!!!
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
Ca me parraisait simple et tu me mets un doute. si c'est un document européen je suppose que la démarche est identique dans tous les pays de la communauté. Alors prenons l'exemple suivant : un belge veut acheter et immatriculer en Belgique ma voiture que j'ai acheté neuve en France. Et bien désolé mais jamais je n'ais été en possession de ce document, il va bien falloir qu'il se le procure en passant par le net et ce n'est pas gratuit.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Importation Goldwing de Belgique
dans se sens la tu as raison,car l importateur français ne le donne pas,dans l autre sens c'est un jeux d'enfant,j'en suis a ma cinquieme motos et troisième autos,mais attention une moto qui aurais dix ans et 5000kms vous etes bon pour repayer la tva,maintenant il sont jamais venu verifier mon compteur !!!une nouvelle loi vient de tomber pour proteger le marché français mais, c 'est exclusivement pour les voitures,la taxe carbonne,le seul probléme que vous pouvez avoir c'est si la moto fait plus de 100cv et la j'ai meme jamais essayer:no:
Invité- Invité
importation goldwing de belgique
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue à toi.:GIF25: Je n'avais pas encore eu le temps de le faire
Je ne sais pas pour un 1500, mais pour un 1800 cela s'est avéré impossible pour moi, lorsque j'ai voulu faire l'acquisition d'un modèle 2003 ,qu'une personne avait depuis plus d'un an sur le territoire et qu'elle revendait, ayant marre d'attendre le bon vouloir de honda france à faire le nécèssaire pour délivrer le document qui lui aurait permis de faire les démarches pour l'homologuation. Il faut savoir que selon honda france certaines machines ne sont pas homologuables en 100CV et seuls les services concernés possédent les numéros de serie de ces dites machines. J'avais contacté à l'époque ALLIANCE MOTO CYCLE à Angers, spécialiste de l'importation de motos en France pour me donner un petit coup de pouce. La réponse que j'avais eu est que la quantité de machines à homologuer était containgentée et qu'ils possédaient déja plus de motos que de possibilités à se faire délivrer le fameux césame. Il est clair que honda france et les services de la drire font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger le marché français contre l'invasion de motos venant de l'ètranger pour des raisons économiques. La loi des 100CV est une aubaine pour se justifier.
Je pense que si tu contactes AMC,(tapes AMC ANGERS sur GOOGLE) ils pourront te fournir de prècieux conseils au sujet de ton 1500 qui est dans une autre situation.
Je te souhaite bonne chance et bon courage dans tes démarches !
Tout d'abord bienvenue à toi.:GIF25: Je n'avais pas encore eu le temps de le faire
Je ne sais pas pour un 1500, mais pour un 1800 cela s'est avéré impossible pour moi, lorsque j'ai voulu faire l'acquisition d'un modèle 2003 ,qu'une personne avait depuis plus d'un an sur le territoire et qu'elle revendait, ayant marre d'attendre le bon vouloir de honda france à faire le nécèssaire pour délivrer le document qui lui aurait permis de faire les démarches pour l'homologuation. Il faut savoir que selon honda france certaines machines ne sont pas homologuables en 100CV et seuls les services concernés possédent les numéros de serie de ces dites machines. J'avais contacté à l'époque ALLIANCE MOTO CYCLE à Angers, spécialiste de l'importation de motos en France pour me donner un petit coup de pouce. La réponse que j'avais eu est que la quantité de machines à homologuer était containgentée et qu'ils possédaient déja plus de motos que de possibilités à se faire délivrer le fameux césame. Il est clair que honda france et les services de la drire font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger le marché français contre l'invasion de motos venant de l'ètranger pour des raisons économiques. La loi des 100CV est une aubaine pour se justifier.
Je pense que si tu contactes AMC,(tapes AMC ANGERS sur GOOGLE) ils pourront te fournir de prècieux conseils au sujet de ton 1500 qui est dans une autre situation.
Je te souhaite bonne chance et bon courage dans tes démarches !
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Importation Goldwing de Belgique
J'ai un ami qui a acheté sa Gold 1800 en Angleterre. Pas eu de problème pour obtenir le certificat de conformité auprès de Honda GB et pas plus pour la faire immatriculer en France après...
Invité- Invité
importation goldwing de belgique
Sauf erreur de ma part, le certificat de conformité ne peut être délivré que par les servives compétents du territoire dans lequel le véhicule doit être immatriculé. De plus, le représentant légal de honda auprès du service des mines qui peut certifier de la bonne homologuation en regard des lois, est uniquement honda france.C'est ce que j'ai retenu de ma propre expérience. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais en être sûr.....Pour la prochaine!
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Importation Goldwing de Belgique
Lorsque j'ai acheté mon Mercedes Vito en Allemagne, via un mandataire, c'est bien Mercedes Benz Allemagne qui m'a envoyé le certificat de conformité et non son pendant français. Cela date de 6 ans, mais je ne crois pas que la réglementation ait changé...
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
franchement je vous comprend pas les gars,a chaque fois que j'ai acheté un vehicule en belgique,c 'est le proprietaire qui ma remis le certificat de conformité europeen ainsi que sont certificat d'immatriculation,sans c'est deux documents,vous vous exposez a de gros problèmes !!!
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
J'ai déjà vendu ue voiture à un français et sa demande est la même que dans le post d'ARNY :
le certificat de conformité européen et la carte d'immatriculation. Je vois deux problèmes possibles : véhicule > 100 CH pour la France et vieux véhicule sans certificat européen ...
De toute façon, ce débat m'intéresse car étant frontalier, j'ai souvent des français qui sont intéressés par mes véhicules d'occasion.
le certificat de conformité européen et la carte d'immatriculation. Je vois deux problèmes possibles : véhicule > 100 CH pour la France et vieux véhicule sans certificat européen ...
De toute façon, ce débat m'intéresse car étant frontalier, j'ai souvent des français qui sont intéressés par mes véhicules d'occasion.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Importation Goldwing de Belgique
tu as tous resumer si le vehicule posede sont certificat de conformité europeen et qui fait moins de 100cv tu passes directement par la prefecture, maintenant si le certificat indique 74kw et que le vehicule debrider en fait le double dans le pays d'origine la c-est pas gagner d 'avance,donc dans notre cas, un 1500 pas de soucis, mais un 1800 ça pourrais poser problème, meme avec un certificat de conformite europeen,apres 2016 plus aucun soucis,j 'espere etre clair cette fois ci...
Invité- Invité
importation goldwing de belgique
Ghost Dog a écrit:Lorsque j'ai acheté mon Mercedes Vito en Allemagne, via un mandataire, c'est bien Mercedes Benz Allemagne qui m'a envoyé le certificat de conformité et non son pendant français. Cela date de 6 ans, mais je ne crois pas que la réglementation ait changé...
Salut Ghost Dog.
Tu parles d'un véhicule à 4 roues non soumis à la loi des 100 CV, qui posséde un certificat de conformité européen, donc valable sur notre territoire.Ce qui autorise Mercedes Benz Allemagne à le fournir sans difficulté, puisqu'il est identique et reconnu chez nous. De plus un mandataire à plus de facilités pour effectuer les démarches.
Maintenant essayes la même chose avec un 1800 goldwing (sujet qui nous intérèsse) de plus de 100CV. Achètes la, récupéres les papiers belges et fais les parvenir à Honda France pour tenter d'obtenir le certificat de conformité de la moto. Dans l'attente de leur réponse achétes une bâche et mets ta machine sur cales. (C'est du vécu!)
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Importation Goldwing de Belgique
Mais pourquoi veux tu passer par Honda France? Il a le certificat de conformité obtenu en Belgique et il va directement en préfecture en France avec. Apparemment si on résume tout ce qui vient d'être dit sur le sujet sur un Goldwing qui dépasse de peu les 106 cv en version libre ça ne semble pas poser de problème en préfecture. L'erreur si j'ai bien compris c'est justement de vouloir passer par Honda France car c'est là que se trouve le verrou. En effet il n'est pas dans leur intérêt de voir débarquer des occasions étrangères.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Importation Goldwing de Belgique
La Gold Wing que mon ami a achetée en GB n'est pas bridée... et il a eu une certificat de conformité européen sans aucun problème, ce qui lui a permis d'obtenir carte grise ! C'est un certificat européen, pas français... donc la question franco-française du bridage ne rentre pas en, ligne de compte.
Maintenant, il a une moto non bridée (comme une sacrée de proportion de machines en France) et sait ce que ça veut dire...
Maintenant, il a une moto non bridée (comme une sacrée de proportion de machines en France) et sait ce que ça veut dire...
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
si vous possedez le certificat de conformiter europeen avec la mention 73kw surtout ne pas passer par l'importateur,car elle est pas encore immatriculler !!!!ktm voulais m'envoyer un sois disant papier pour la modique somme de 250 euros,je me suis dit,j'essaye sans ce document et on verra bien, 15jours apres, j'avais ma carte grise et 250 euros de plus dans mon portefeuille !!!
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
La Gold Wing que mon ami a achetée en GB n'est pas bridée..
oui mais elle a la conduite a droite?
oui mais elle a la conduite a droite?
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
Je n'ai pas vérifié si la poignée de gaz était à gaucher et le sélecteur de vitesse à droite...fernand993 a écrit:oui mais elle a la conduite a droite?
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
j ai peut etre trouver ma belle,c 'est une 1500 de 1994 avec 45000kms pour la modique somme de 4000euros c'est un premier propretaire,il la revend pour cause santé,operation des cervicales,je vais la voir ce week end, par contre, j ai telephoné a un concessionnaire français,il ma informer, que si elle avait pas le certificat europeen,il faudrais attendre six mois et 120 euros de frais de dossier,si la moto est nikels je pense la prendre,on roulera avec pour l'année prochaine
Invité- Invité
Re: Importation Goldwing de Belgique
Six mois pour obtenir un certificat auprès de Honda ? Il rigolerait pas un peu des genoux ton lascar ???
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» IMPORTATION MOTO DE BELGIQUE
» Calculer une taxe d'importation
» recherche d infos pour une importation
» Importation itinéraire dans GPS intégré: ça ne fonctionne plus !!
» [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires
» Calculer une taxe d'importation
» recherche d infos pour une importation
» Importation itinéraire dans GPS intégré: ça ne fonctionne plus !!
» [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum