Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1001 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 984 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, Rico72, tlpg, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Résolu => Problème de lumières : plus de codes, ni de phares.
3 participants
Page 1 sur 1
Résolu => Problème de lumières : plus de codes, ni de phares.
Bonsoir à tous,
Tout d'abord bonne années à tous.
Maintenant ,je viens vous énoncer mon problème pour voir si quelqu'un à déjà été confronté a la même chose que moi et surtout a une solution.
Hier après midi, en rentrant, je m'aperçois que les codes ne fonctionnent plus, peu de monde, je me dit je vais me mettre en phares.
Surprise, ils ne s'allument plus non plus. Codes et phares grillés en même temps, du jamais vu.
Je fais un appel, et surprise ça marche, ce n'est donc pas les 4 ampoules qui ont grillées.
Je rentre donc avec les warning.
Aujourd'hui par acquis de conscience, je change les ampoules de code, mais pas de succès, tout fonctionne sauf les codes et phares.
Je ne sais pour quelle raison, j'enclenche la marche arrière et là, surprise, les codes s'allument.
Dès que je coupe la marche arrière tout s’éteint.
Comme je dois emmener ma moto en révision mardi, j'appelle le garage, et il me dit de mettre du dégrippant (style WD 40) dans le bouton de démarreur, et de l'actionner quelques fois, car il est peut être un peu grippé et qu'il ne reviens pas bien.
Après tout reviendrai à la normale.
Le moto croit qu'elle est en phase de démarrage et donc pour économiser de l'énergie, elle coupe l'alimentation aux codes et aux phares. Par contre quand on passe la marche arrière, elle comprends (semble t'il) qu'elle est en marche normale.
J'ai fait ce qu'il a dit mais il ne s'est rien passé pour l'instant.
J'irai voir demain matin au cas ou le dégrippant à bien fait son travail.
De mon coté, je ne trouve pas que le bouton du démarreur ai quelque chose de spécial par rapport aux autres jours.
Mais c'est assez subjectif.
Dans tous les cas merci par avance de votre aide.
Tout d'abord bonne années à tous.
Maintenant ,je viens vous énoncer mon problème pour voir si quelqu'un à déjà été confronté a la même chose que moi et surtout a une solution.
Hier après midi, en rentrant, je m'aperçois que les codes ne fonctionnent plus, peu de monde, je me dit je vais me mettre en phares.
Surprise, ils ne s'allument plus non plus. Codes et phares grillés en même temps, du jamais vu.
Je fais un appel, et surprise ça marche, ce n'est donc pas les 4 ampoules qui ont grillées.
Je rentre donc avec les warning.
Aujourd'hui par acquis de conscience, je change les ampoules de code, mais pas de succès, tout fonctionne sauf les codes et phares.
Je ne sais pour quelle raison, j'enclenche la marche arrière et là, surprise, les codes s'allument.
Dès que je coupe la marche arrière tout s’éteint.
Comme je dois emmener ma moto en révision mardi, j'appelle le garage, et il me dit de mettre du dégrippant (style WD 40) dans le bouton de démarreur, et de l'actionner quelques fois, car il est peut être un peu grippé et qu'il ne reviens pas bien.
Après tout reviendrai à la normale.
Le moto croit qu'elle est en phase de démarrage et donc pour économiser de l'énergie, elle coupe l'alimentation aux codes et aux phares. Par contre quand on passe la marche arrière, elle comprends (semble t'il) qu'elle est en marche normale.
J'ai fait ce qu'il a dit mais il ne s'est rien passé pour l'instant.
J'irai voir demain matin au cas ou le dégrippant à bien fait son travail.
De mon coté, je ne trouve pas que le bouton du démarreur ai quelque chose de spécial par rapport aux autres jours.
Mais c'est assez subjectif.
Dans tous les cas merci par avance de votre aide.
Dernière édition par charpentier09 le Mar 15 Mai 2018 - 22:17, édité 3 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Re: Résolu => Problème de lumières : plus de codes, ni de phares.
Salut,
Un cas identique - ou pas loin - dans CE SUJET dans le forum "électricité 1800", si ça peut te donner une piste...
Un cas identique - ou pas loin - dans CE SUJET dans le forum "électricité 1800", si ça peut te donner une piste...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut
J ai eu le même problème que toi et j ai mis du produit w40 et j ai actionner plusieur fois le bouton du démarreur ainsi j en est mis sur l interupteur des phares et tout est revenu dans l ordre .... soufle un peu sur le bouton de démarreur si possible ....
Bon courage
J ai eu le même problème que toi et j ai mis du produit w40 et j ai actionner plusieur fois le bouton du démarreur ainsi j en est mis sur l interupteur des phares et tout est revenu dans l ordre .... soufle un peu sur le bouton de démarreur si possible ....
Bon courage
Invité- Invité
Salut Christian,
Au vu de ton problème et des symptômes signalés, j'ai eu exactement la même chose sur mon 1500. Au niveau électrique je pense que la 1800 et la 1500 ont le même principe.
Et pour te dire que cela ne venait pas du tout du contacteur code-phare mais il y avait 1 seul fil coupé dans un gros paquet de câble qui passe au niveau de la colonne de direction.
Donc 1 seul fil peut te mettre la "zizanie" !!
Voilà donc si les autres pistes ne donnent rien, exploite celle là !!
Bon courage à toi !!
Au vu de ton problème et des symptômes signalés, j'ai eu exactement la même chose sur mon 1500. Au niveau électrique je pense que la 1800 et la 1500 ont le même principe.
Et pour te dire que cela ne venait pas du tout du contacteur code-phare mais il y avait 1 seul fil coupé dans un gros paquet de câble qui passe au niveau de la colonne de direction.
Donc 1 seul fil peut te mettre la "zizanie" !!
Voilà donc si les autres pistes ne donnent rien, exploite celle là !!
Bon courage à toi !!
Invité- Invité
Re: Problème de lumières : plus de codes, ni de phares.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, suite au retour de spitz42, ce matin je suis allé mettre du WD40 sur l’interrupteur des phares, puisque hier soir j'en avais mis "dans" le bouton du démarreur et que ça n'avait rien fait.
Au passage, un coup de plus sur le bouton de démarreur.Manipulations, mais rien n'y a fait...
Cet après midi, nouvel essaie : rien de mieux ou presque, l'espace d'un instant, on dirait que les codes vont se rallumer puis plus rien. Et en plus cela le faisait déjà peut être avant, mais je ne l'avais pas remarqué.
Cela fait comme un petit flash.
Donc j'abandonne, je pense que soit l'interrupteur est complètement mort ou alors, il va falloir s'orienter vers l'explication de Marc B. : un fil est peut être coupé.
De tout façon, je ne le trouverai pas tout sur avec comme seul système d'éclairage, une lampe de poche...
Donc en ce début d'année je vais devenir le client préféré d'un motociste puisque la liste des choses à faire sur ma moto s'allonge...
J'avais oublié de l'écrire, mais c'était prévu, et suite au message de Didou, je le rajoute, bien sur, je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il y avait.
PS: Didou, désolé d'avoir posté mon sujet au mauvais endroit. Merci pour ton aide.
Dernière édition par charpentier09 le Sam 3 Jan 2015 - 16:58, édité 1 fois (Raison : Compément du message)
Quand tu auras trouvé la solution, n'oublies pas de nous le faire savoir, ça pourra servir à d'autres...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Résolu : Problème de lumières : plus de codes, ni de phares.
Bonsoir à tous,
ça y est j'ai récupéré ma moto.
Je pense que tout ce que vous m'avez dit peut arriver, surtout le bouton de démarreur à soigner au WD40 puisque confirmé par l'agent Honda.
Mais le diagnostic final est que c'était l'interrupteur du commodo qui a rendu l'âme.
Soit un surplus sur la facture de 175,56€ HT.
Plus le montage.
Maintenant, ça marche .
ça y est j'ai récupéré ma moto.
Je pense que tout ce que vous m'avez dit peut arriver, surtout le bouton de démarreur à soigner au WD40 puisque confirmé par l'agent Honda.
Mais le diagnostic final est que c'était l'interrupteur du commodo qui a rendu l'âme.
Soit un surplus sur la facture de 175,56€ HT.
Plus le montage.
Maintenant, ça marche .
Dernière édition par charpentier09 le Mer 14 Jan 2015 - 22:56, édité 3 fois (Raison : Marquer : Résolu)
Fin ?
Christian,
Bon... Content d'apprendre que tout se termine bien (quoique pas donné...)
Si tu veux mettre ton sujet en résolu, il te suffit d'éditer ton premier message, de descendre sur la page et tu trouveras une ligne avec ton titre au bout de laquelle il y a un bouton "résolu". Il suffit de cliquer dessus et le mot s'ajoute au titre.
Bon... Content d'apprendre que tout se termine bien (quoique pas donné...)
Si tu veux mettre ton sujet en résolu, il te suffit d'éditer ton premier message, de descendre sur la page et tu trouveras une ligne avec ton titre au bout de laquelle il y a un bouton "résolu". Il suffit de cliquer dessus et le mot s'ajoute au titre.
g2loq- Co-administrateur