Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1009 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 993 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Changement ampoules de phares (pas les codes)
2 participants
Page 1 sur 1
Changement ampoules de phares (pas les codes)
Aujourd'hui, j'ai essayé de changer mes ampoules de phares et soit j'ai un problème de taille de main (il est vrai qu'elles sont grandes) soit je suis un âne.
J'ai essayé coté gauche (sens de la marche) et j'ai bien sur démonté la boite à gants et même la protection sous le carénage.
Le résultat est que je n'ai jamais réussi à atteindre cette foutu ampoule H7 que je voulais remplacé par une ampoule à LED.
Donc, si il existe un tuto je prend
Autre chose, les bases de mes ampoules LED sont 2 à 3 fois moins épaisses que celles d'origines. Est-ce qu'il existe des cales spécifiques ?
Au plaisir de vous lire.
Re: Changement ampoules de phares (pas les codes)
Salut Jean-Claude,
Goldaero commente la chose dans ce sujet:
changement ampoules feux de route
D'autre part, tu trouveras de bons conseils (démontage des consoles latérales et fixation des ampoules) dans ces deux vidéos:
... En attendant des commentaires éventuels d'autres membres ayant fait l'opération récemment...
g2loq- Co-administrateur
et merci Christian,
Heureusement que les ampoule des codes sont plus accessibles parce que là, nos amis de chez Honda touchent le fond.
Après avoir visualisé la seconde vidéo, je pense que les ampoules H7 de mes phares resteront d'origines.
Parce que vu la forme de mes H7 led avec ventilateur cela va poser des problèmes d’encombrement voir de dissipation calorifique.
En plus il y a l'épaisseur de la cale qui est beaucoup plus faible (j'ai essayé sur les codes) et je n'ai pas d'imprimante 3D pour fabriquer des cales de la bonne épaisseur.
@ suivre..........;
Heureusement que les ampoule des codes sont plus accessibles parce que là, nos amis de chez Honda touchent le fond.
Après avoir visualisé la seconde vidéo, je pense que les ampoules H7 de mes phares resteront d'origines.
Parce que vu la forme de mes H7 led avec ventilateur cela va poser des problèmes d’encombrement voir de dissipation calorifique.
En plus il y a l'épaisseur de la cale qui est beaucoup plus faible (j'ai essayé sur les codes) et je n'ai pas d'imprimante 3D pour fabriquer des cales de la bonne épaisseur.
@ suivre..........;
tout le monde ;
j'ai poser celle-là c'est vrai que l'accès n'est pas facile , mais ça vaut le coup car franchement ça change la vie en roulant de nuit , ce que je fait régulièrement;
par contre j'en avais mis avec ventilos ça passe mais le gros problème c'est que ça fait des interférences avec la radio !!!!!
sinon pour les branchements cela ce fait sur les prises d'origine (faut bien ranger les fils ) sans problème .
ces ampoules ont la collerette qui s'enlève d'à peine un quart de tour c'est fait exprès pour les bloquer comme d'origine ,
ensuite on enclenche l'ampoule et on remonte tout !! et on va essayer dès que possible héhé !!!
Bonne bricole et à bientôt .
A gauche la led à droite l'hallogène !!!!
j'ai poser celle-là c'est vrai que l'accès n'est pas facile , mais ça vaut le coup car franchement ça change la vie en roulant de nuit , ce que je fait régulièrement;
par contre j'en avais mis avec ventilos ça passe mais le gros problème c'est que ça fait des interférences avec la radio !!!!!
sinon pour les branchements cela ce fait sur les prises d'origine (faut bien ranger les fils ) sans problème .
ces ampoules ont la collerette qui s'enlève d'à peine un quart de tour c'est fait exprès pour les bloquer comme d'origine ,
ensuite on enclenche l'ampoule et on remonte tout !! et on va essayer dès que possible héhé !!!
Bonne bricole et à bientôt .
A gauche la led à droite l'hallogène !!!!
Invité- Invité