Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 481 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 480 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
remorque porte-moto
+7
charpentier09
didier
xav49
bls76
LOUG AVEL
GiLLeS93
Gekko
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remorque porte-moto
bonjour,
qui possède ou a utilisé une remorque porte moto de marque TOP-TRAILER sans rampe et hydraulique ?
top-trailer.com
qui possède ou a utilisé une remorque porte moto de marque TOP-TRAILER sans rampe et hydraulique ?
top-trailer.com
Invité- Invité
Re: remorque porte-moto
Bonjour Jean Michel,
Que veux tu savoir précisément ?
Je n'en ai pas, mais Pierrot, lui est équipé d'un modele de TOP TRAILER prévu pour la Gold.
Que veux tu savoir précisément ?
Je n'en ai pas, mais Pierrot, lui est équipé d'un modele de TOP TRAILER prévu pour la Gold.
Gekko- Modérateur
renseignements
merci pour ta réponse, je souhaite savoir
1: si la moto est stable sans rail de maintien et si 130 kmh est bien supporté par l'ensemble.
2: fiabilité du vérin, niveau tenu en charge et fuite.
merci
1: si la moto est stable sans rail de maintien et si 130 kmh est bien supporté par l'ensemble.
2: fiabilité du vérin, niveau tenu en charge et fuite.
merci
Invité- Invité
Si l'intéressé passe par là, il t'en dira plus, mais à ma connaissance :
1/ Elle ne bouge pas quand tu la sangles bien et il a pris le sabot qui permet de la figer facilement une fois montée sur la remorque. Elle a des grandes roues et reste stable, Pierrot la tracte avec une RCZ et tout semble bien se passer...
2/ Il l'a depuis 1 ou 2 ans, le vérin va bien.
Si tu veux plus d'info envoie lui un MP à Pierrot
1/ Elle ne bouge pas quand tu la sangles bien et il a pris le sabot qui permet de la figer facilement une fois montée sur la remorque. Elle a des grandes roues et reste stable, Pierrot la tracte avec une RCZ et tout semble bien se passer...
2/ Il l'a depuis 1 ou 2 ans, le vérin va bien.
Si tu veux plus d'info envoie lui un MP à Pierrot
Gekko- Modérateur
Cette remorque est surement tip top.
J'ai, pour ma part, mis ma moto plusieurs saisons de suite sur une remorque "normale", mais de bonne qualité, sans aucun soucis de tenue de route.
Pourtant, le poids était placé assez haut et la moto n'était pas des plus légères. De plus aucun rail ni système de blocage sur les roues.
Bien arrimée avec une compression des suspensions et la moto ne bouge pas d'un poil.
J'ai, pour ma part, mis ma moto plusieurs saisons de suite sur une remorque "normale", mais de bonne qualité, sans aucun soucis de tenue de route.
Pourtant, le poids était placé assez haut et la moto n'était pas des plus légères. De plus aucun rail ni système de blocage sur les roues.
Bien arrimée avec une compression des suspensions et la moto ne bouge pas d'un poil.
Invité- Invité
j'ai la même et je confirme que c'est suffisant ; je transporte aussi mes quads avec et j'ai posé un treuil sur le timon ,comme cela je peux tracter quad ou moto pour les monter facilement !:GIF34:
Invité- Invité
bonjour,
je possede une remorque similaire, je ne transporte pas de moto si lourden mais un 929 cbr
et pour ma part j'utilise ceci comme sangle pour le guidon : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/adaptateur-sangles-poignees-dafy-moto-913329
de plus je mets des sangles a cliquets que je fixe sur les renforts de chaque cote de la remorque, et ca ne bouge pas du tout
++
stef
je possede une remorque similaire, je ne transporte pas de moto si lourden mais un 929 cbr
et pour ma part j'utilise ceci comme sangle pour le guidon : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/adaptateur-sangles-poignees-dafy-moto-913329
de plus je mets des sangles a cliquets que je fixe sur les renforts de chaque cote de la remorque, et ca ne bouge pas du tout
++
stef
Invité- Invité
Bonjour tout le monde , je relance un peu le sujet. Mes problèmes au dos me poussent doucement vers la solution de la remorque ; les 500 ou 600 kms pour rejoindre une organisation ; pas bon .
Trois solutions s'offrent à moi :
me cantonner à l' idf , la remorque pour me déplacer vers les régions où se trouveront les éventuelles balades ; rester dans mon fauteuil et attendre la mort .Je préfère la deuxième ...
Connaissez vous un modèle adapté à la Gold (et sa masse ) et , surtout , facile à utiliser ( si c'est pour se niquer le dos à la monter , pas la peine )
Merci
Trois solutions s'offrent à moi :
me cantonner à l' idf , la remorque pour me déplacer vers les régions où se trouveront les éventuelles balades ; rester dans mon fauteuil et attendre la mort .Je préfère la deuxième ...
Connaissez vous un modèle adapté à la Gold (et sa masse ) et , surtout , facile à utiliser ( si c'est pour se niquer le dos à la monter , pas la peine )
Merci
GiLLeS93- Membre incontournable !
Gilles , la TIP TOP serait peut-être la solution à ton transport pour ta moto , facile pour le chargement , il y a Bruno du Havre qui vient de faire cette acquisition , peut te dire quoi , il y en a d'occasion sur le bon coin bonne finition .
Perso , j'ai fait le choix d'une remorque a transport de bateau , la seule qui me donne le 1.40 de largeur utile pour 1.30 m de largeur du TRIKE autrement trop large ou pas assez fut le cas de la TIP TOP , ne pouvant pas monter mon TRIKE EML dessus .
J'ai fait avec un propriétaire de TRIKE à Nantes 44 comme pour lui également , un aménagement , et la possibilité de rentrer l'ensemble chargé dans mon garage pour ne pas prendre la rouille et les embruns .
Là ; j'ai deux possibilités , le montage classique par le basculement au moteur et le treuil en cas ou une autre déflexion du TRIKE poids total 750 kilos sans freins derrière le véhicule tracteur .
A vide cette remorque 120/130 RAS sur la route chargé je compte rouler à 110/120 tranquille
Merci mon dos également et Oui la vie s'est cela , il faut protéger la monture au maximum
Voici donc mon avis .
Bonne journée à vous ,
PLus d'avis et discutions en MP si tu le souhaites
Perso , j'ai fait le choix d'une remorque a transport de bateau , la seule qui me donne le 1.40 de largeur utile pour 1.30 m de largeur du TRIKE autrement trop large ou pas assez fut le cas de la TIP TOP , ne pouvant pas monter mon TRIKE EML dessus .
J'ai fait avec un propriétaire de TRIKE à Nantes 44 comme pour lui également , un aménagement , et la possibilité de rentrer l'ensemble chargé dans mon garage pour ne pas prendre la rouille et les embruns .
Là ; j'ai deux possibilités , le montage classique par le basculement au moteur et le treuil en cas ou une autre déflexion du TRIKE poids total 750 kilos sans freins derrière le véhicule tracteur .
A vide cette remorque 120/130 RAS sur la route chargé je compte rouler à 110/120 tranquille
Merci mon dos également et Oui la vie s'est cela , il faut protéger la monture au maximum
Voici donc mon avis .
Bonne journée à vous ,
PLus d'avis et discutions en MP si tu le souhaites
LOUG AVEL- Membre incontournable !
je vais jeter un œil ; merci
Gilles
Effectivement, j'ai fais l'acquisition d'une type top 600. Cependant je l'utiliserais seulement au mois d'Aout. Donc je ne peux pas en dire plus sur le comportement chargé mais avant de l'acheter, c'est le modèle qui sortait en tête du panel.
Bruno
Effectivement, j'ai fais l'acquisition d'une type top 600. Cependant je l'utiliserais seulement au mois d'Aout. Donc je ne peux pas en dire plus sur le comportement chargé mais avant de l'acheter, c'est le modèle qui sortait en tête du panel.
Bruno
bls76- Membre incontournable !
Salut Gilles,
je vais avoir une Tip Top prêtée par un copain pour descendre la moto au Visu de Nice.
Je pourrais t'en dire plus au retour.
je vais avoir une Tip Top prêtée par un copain pour descendre la moto au Visu de Nice.
Je pourrais t'en dire plus au retour.
Salut Gilles,
Pour ma part, j'utilise ce modèle acheté à Roye il y a 2 ans. Je m'en suis servi pour aller sur la côte d'Azur avec mon 1700 Voyager (même poids que la Gold) et je n'avais pas envie de me taper 1000 bornes d'autoroute.
L'avantage c'est qu'on monte dessus moteur tournant et on fait tout tout seul. Ma moto est remisée toujours sur la remorque, pour te dire que ça n'est pas ch...t de la monter dessus. Le hayon arrière qui sert de rampe, me permet aussi de sécuriser la moto au garage car je protège les fermetures par 2 cadenas.
Je pense que la tip top est aussi un bon modèle, mais je ne voulais pas de vérins qui, à mes yeux, présentent un risque de panne supplémentaire (fuite hydraulique). Elle est aussi un peu plus chère que la mienne (2250€ avec la roue de secours et son support en option compris).
Voili-voilou, à toi de voir....
Pour ma part, j'utilise ce modèle acheté à Roye il y a 2 ans. Je m'en suis servi pour aller sur la côte d'Azur avec mon 1700 Voyager (même poids que la Gold) et je n'avais pas envie de me taper 1000 bornes d'autoroute.
L'avantage c'est qu'on monte dessus moteur tournant et on fait tout tout seul. Ma moto est remisée toujours sur la remorque, pour te dire que ça n'est pas ch...t de la monter dessus. Le hayon arrière qui sert de rampe, me permet aussi de sécuriser la moto au garage car je protège les fermetures par 2 cadenas.
Je pense que la tip top est aussi un bon modèle, mais je ne voulais pas de vérins qui, à mes yeux, présentent un risque de panne supplémentaire (fuite hydraulique). Elle est aussi un peu plus chère que la mienne (2250€ avec la roue de secours et son support en option compris).
Voili-voilou, à toi de voir....
Invité- Invité
Bonsoir
en 1er, il n'y a pas de vérin sur la type top !!
la type top, c'est le TOP !!!!
facile pour charger sa moto ,facile pour la décharger
elle se plie et démonte si besoin pour la ranger
le seul bémol, elle ne sert qu'à transporter une moto
ne pas arrimer la gold par les protèges sacoches arrières, les vis cassent !!!
la type top, c'est le TOP !!!!
facile pour charger sa moto ,facile pour la décharger
elle se plie et démonte si besoin pour la ranger
le seul bémol, elle ne sert qu'à transporter une moto
ne pas arrimer la gold par les protèges sacoches arrières, les vis cassent !!!
didier- Membre incontournable !
Gilles,
Moi aussi j'ai une remorque Tip Top.
Je peux te dire que c'est super simple pour monter et descendre la moto même quand tu es seul.
Depuis que je l'ai (achat d'occase) je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres mais j'ai quand même pris l’autoroute pour porter ma Gold en révision chez mon concessionnaire de Champigny.
Si tu veux la voir et même tester pour monter ou descendre appelle moi. Je suis en vacances en ce moment.
Attention de bien acheter une Top Top 600 avec sa carte grise et pas un modèle similaire limité à 500 Kg.
Une petite photo :
Les sangles intégrées sont une option (payante) comme la caisse de rangement et la roue de secours...
A+.
Moi aussi j'ai une remorque Tip Top.
Je peux te dire que c'est super simple pour monter et descendre la moto même quand tu es seul.
Depuis que je l'ai (achat d'occase) je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres mais j'ai quand même pris l’autoroute pour porter ma Gold en révision chez mon concessionnaire de Champigny.
Si tu veux la voir et même tester pour monter ou descendre appelle moi. Je suis en vacances en ce moment.
Attention de bien acheter une Top Top 600 avec sa carte grise et pas un modèle similaire limité à 500 Kg.
Une petite photo :
Les sangles intégrées sont une option (payante) comme la caisse de rangement et la roue de secours...
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
Merci pour toutes ces informations
oups! pardon. Comme elle descend au sol (du moins je crois) je pensais qu'il y avait des vérins.... c'est quoi alors ? une crémaillère ?didier a écrit:Bonsoir
Eh ben non, encore perdu. Ce n'est pas ce modèle qui descend à plat au sol, j'ai merdu !
Invité- Invité
C'est simple, elle s'incline.Mich'80 a écrit:oups! pardon. Comme elle descend au sol (du moins je crois) je pensais qu'il y avait des vérins.... c'est quoi alors ? une crémaillère ?didier a écrit:Bonsoir
Eh ben non, encore perdu. Ce n'est pas ce modèle qui descend à plat au sol, j'ai merdu !
Pas de vérin, pas de crémaillère => pas d'entretien.
L'ancien propriétaire appliquait d’ailleurs ce principe à la lettre , quand je l'ai achetée il y avait environ 8 mois quelle était rangée sous un arbre.
Et j'ai une photo une fois l'arrière basculé (avant le nettoyage total et une petite remise en état).
La barre que l'on voit permet de déverrouiller le système et autorise le basculement quand on recule (doucement) la moto (sinon c'est brutal).
V.
,
Et bien voila , je ne suis pas le seul à parler de remorque , et de faire la route également avec tout le monde accroché au véhicule tracteur .
bonne route à vous , avec la remorque !!!!!et sans remorque .
bien à vous
Ps j'avais oublié , une petite astuce ,
pour reculer ou il y a du stationnement juste de juste , je pense que vous avez comme moi , sur le pare choc avant de votre véhicule la possibilité de visser un dispositif de remorquage ..... et bien faites comme moi , par l'avant vous installez ce dispositif sur votre pare choc et vous installez une boule de diamètre 50 mm dessus, puis vous accrochez votre remorque , et par l'avant vous pouvez dans les deux sens guider votre ensemble
Elle est pas belle la vie .
Pour votre sécurité à l'arrêt et en route sur votre attelage , le dispositif de sécurité existe qui se pose sur la boule et crochet avec verrouillage cadenas si vous souhaitez une adresse à vous de me confirmer en MP je ferais suivre .
Et bien voila , je ne suis pas le seul à parler de remorque , et de faire la route également avec tout le monde accroché au véhicule tracteur .
bonne route à vous , avec la remorque !!!!!et sans remorque .
bien à vous
Ps j'avais oublié , une petite astuce ,
pour reculer ou il y a du stationnement juste de juste , je pense que vous avez comme moi , sur le pare choc avant de votre véhicule la possibilité de visser un dispositif de remorquage ..... et bien faites comme moi , par l'avant vous installez ce dispositif sur votre pare choc et vous installez une boule de diamètre 50 mm dessus, puis vous accrochez votre remorque , et par l'avant vous pouvez dans les deux sens guider votre ensemble
Elle est pas belle la vie .
Pour votre sécurité à l'arrêt et en route sur votre attelage , le dispositif de sécurité existe qui se pose sur la boule et crochet avec verrouillage cadenas si vous souhaitez une adresse à vous de me confirmer en MP je ferais suivre .
Dernière édition par LOUG AVEL le Jeu 21 Avr 2016 - 9:44, édité 1 fois
LOUG AVEL- Membre incontournable !
j'ai regardé sur le pare choc avant , sur la 508 ça ne le fait pas
bonjour, la remorque TYPE TOP RGW 600 peut se tracter avec un simple permis de voiture ou faut-il un permis spécial pour la remorque merci
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
,
Oui, tu tractes avec ton permis B.
Tu as une carte grise pour la remorque car tu es en dessus de 500 Kg, mais comme tu restes en dessous de 750 Kg tu n'as rien à faire si ce n'est de prévenir ton assurance.
Voilà, c'est tout.
Bonne journée.
Oui, tu tractes avec ton permis B.
Tu as une carte grise pour la remorque car tu es en dessus de 500 Kg, mais comme tu restes en dessous de 750 Kg tu n'as rien à faire si ce n'est de prévenir ton assurance.
Voilà, c'est tout.
Bonne journée.
Bjrs
Concernant l'assurance d'une type top RGW600, au tiers c'est gratuit mais si l'on veux l'option vol incendie, c'est 80 € chez Matm...T
Bruno
Concernant l'assurance d'une type top RGW600, au tiers c'est gratuit mais si l'on veux l'option vol incendie, c'est 80 € chez Matm...T
Bruno
bls76- Membre incontournable !
bonjour,c'est pratique de pouvoir tracter ce genre de remorque avec seulement le permis B merci.
j'ai remarque qu'il existe plusieurs vendeurs de ce genre de remorque norauto,bremond s'agit -il de la même remorque ou y a t-il des différences merci
j'ai remarque qu'il existe plusieurs vendeurs de ce genre de remorque norauto,bremond s'agit -il de la même remorque ou y a t-il des différences merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2