Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 862 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 846 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, francno, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
remorque porte-moto
+7
charpentier09
didier
xav49
bls76
LOUG AVEL
GiLLeS93
Gekko
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: remorque porte-moto
bonjour,c'est pratique de pouvoir tracter ce genre de remorque avec seulement le permis B merci.
j'ai remarque qu'il existe plusieurs vendeurs de ce genre de remorque norauto,bremond s'agit -il de la même remorque ou y a t-il des différences merci
j'ai remarque qu'il existe plusieurs vendeurs de ce genre de remorque norauto,bremond s'agit -il de la même remorque ou y a t-il des différences merci
Invité- Invité
,
Bremond et Norauto (et d'autres surement) sont des revendeurs de remorque Type Top, et en vertu d'accords qu'ils doivent avoir, Bremond pose un énorme autocollant pour se faire de la pub et attirer le client alors que Type Top est écrit tout petit sur la plaque signalétique.
Après il doit aussi y avoir des variantes qui ressemble beaucoup chez d'autres fabricants.
Amicalement.
V.
Bremond et Norauto (et d'autres surement) sont des revendeurs de remorque Type Top, et en vertu d'accords qu'ils doivent avoir, Bremond pose un énorme autocollant pour se faire de la pub et attirer le client alors que Type Top est écrit tout petit sur la plaque signalétique.
Après il doit aussi y avoir des variantes qui ressemble beaucoup chez d'autres fabricants.
Amicalement.
V.
charpentier09- Membre incontournable !
Voila je viens d acheter directement chez le fabriquant cette remorque qui est : ici et une équipe très sympas .. je doit la récupérer en MAI
Invité- Invité
et Félicitations Alain , tu as fait le bon choix .
Une remorque qui correspond bien à vos Goldwings , bien équipé facile à charger pour les deux roues , malheureusement en 1.40 il ne l'a font pas , et de l' esthétique sur la route , superbe !!!!!
Bien joué et bonne route .
Une remorque qui correspond bien à vos Goldwings , bien équipé facile à charger pour les deux roues , malheureusement en 1.40 il ne l'a font pas , et de l' esthétique sur la route , superbe !!!!!
Bien joué et bonne route .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
remorque vendue
à vous tous ,
Et bien voila une page qui se tourne , remorque vendue , se trouve maintenant entre de bonnes mains , surpris pour son état et de ses modifications .
Merci Pascal pour ton coup de main , tout arrive qui s'est attendre
à bientôt pour d'autres pièces à vendre
Loug Avel
Et bien voila une page qui se tourne , remorque vendue , se trouve maintenant entre de bonnes mains , surpris pour son état et de ses modifications .
à bientôt pour d'autres pièces à vendre
Loug Avel
LOUG AVEL a écrit: à vous tous ,
Loug Avel
à tous
Bon remorque vendue , bien
Claude va falloir faire l'inventaire de ce qu'il te reste à vendre
gwpa- Membre incontournable !
Roger64 a écrit:Bonjour,
J'envisage aussi l'achat d'une remorque Type Top RGW 600...j' hesite en neuf et occase...si quelqu'un du forum en vend une à prix raisonnable, je suis intéressé...c'est parfois bête d'hésiter à partir en vacances en moto pour un séjour de plus d'une semaine face à une météo capricieuse...la remorque, c'est au moins la garantie de pouvoir profiter un peu de la moto...
Salut Roger,
Pourquoi ne mets-tu pas un post "recherche" dans les petites annonces ?
Il sera plus visible que parmi tous les bavardages de ce sujet
g2loq- Co-administrateur
Effectivement...erreur rectifiée.
Par contre quelqu'un connait il la différence entre Typ top Pongratz MA 250 UK et la Type Top RGW 600...en dehors du prix à l'avantage de la première
PS: je viens de me rendre compte que je peux tracter ce type de remorque avec ma voiture mais de justesse...remorque non freinée, il faut que le Poids à vide du véhicule tracteur soit le double du PTAC de la remorque...il me faudrait donc un véhicule tracteur de 1200 kg mini (600 x 2)...ma 308 fait 1200 kg a vide...
Par contre quelqu'un connait il la différence entre Typ top Pongratz MA 250 UK et la Type Top RGW 600...en dehors du prix à l'avantage de la première
PS: je viens de me rendre compte que je peux tracter ce type de remorque avec ma voiture mais de justesse...remorque non freinée, il faut que le Poids à vide du véhicule tracteur soit le double du PTAC de la remorque...il me faudrait donc un véhicule tracteur de 1200 kg mini (600 x 2)...ma 308 fait 1200 kg a vide...
tout d'abord assure toi du poids à vide de ta remorque plus le poids de ta moto pour le ptac et après tu recherches tu penses aux bagages dans la voiture .
Merci du conseil.
. je pense que ça passe pour la type top RGW 600 qui a un ptac de 600 kg mais que ça ne passe pas pour la MA 250 UK qui a un ptac de 750 kg...je suppose qu'en cas de contrôle, les forces de l'ordre regarde le ptac de la remorque inscrit sur la carte grise et non le poids réel...car en effet: poids à vide de la remorque 158 kg + moto 421 kg soit 579 kg réel voudrait dire que je suis bon...moins de la moitié du poids à vide du véhicule tracteur...mais la carte grise de la remorque dirait le contraire...moi qui veut aller en Italie et Espagne avec, je ne voudrais pas m'attirer les foudres des forces de l'ordre de ces pays là...
. je pense que ça passe pour la type top RGW 600 qui a un ptac de 600 kg mais que ça ne passe pas pour la MA 250 UK qui a un ptac de 750 kg...je suppose qu'en cas de contrôle, les forces de l'ordre regarde le ptac de la remorque inscrit sur la carte grise et non le poids réel...car en effet: poids à vide de la remorque 158 kg + moto 421 kg soit 579 kg réel voudrait dire que je suis bon...moins de la moitié du poids à vide du véhicule tracteur...mais la carte grise de la remorque dirait le contraire...moi qui veut aller en Italie et Espagne avec, je ne voudrais pas m'attirer les foudres des forces de l'ordre de ces pays là...
Roger de toute façon le poids réel est d'actualité , faire passer l'ensemble sur la bascule pas de soucis la dessus tout dépend de ton véhicule tracteur , très important .
PS regarde les remorque mecanorem l'essieu est beaucoup plus adapté avec une sécurité supérieure au poids admis en PTAC maintenant il y a une bonne marge de sécurité
plus d'infos tu vas sur youtube remorque pour trike razor remorque porte moto yl cochet montage hydraulique
PS regarde les remorque mecanorem l'essieu est beaucoup plus adapté avec une sécurité supérieure au poids admis en PTAC maintenant il y a une bonne marge de sécurité
plus d'infos tu vas sur youtube remorque pour trike razor remorque porte moto yl cochet montage hydraulique
Flip- Membre incontournable !
:bonjourhie:Roger ,
j'ai eu l'occasion de parler de ce PTAC lors d'un contrôle , bien évidemment le premier réflexe est la carte grise des deux véhicules , dans un cas précis , il faut analyser que lorsqu'il y a un doute demander aux gendarmes qui contrôle , de passer l'ensemble sur la bascule .
PS / De plus cette remorque que je connais bien à des pneus d'une dimension au dessus de la normal origine et support chacun 750 kilos de charge .
j'ai eu l'occasion de parler de ce PTAC lors d'un contrôle , bien évidemment le premier réflexe est la carte grise des deux véhicules , dans un cas précis , il faut analyser que lorsqu'il y a un doute demander aux gendarmes qui contrôle , de passer l'ensemble sur la bascule .
PS / De plus cette remorque que je connais bien à des pneus d'une dimension au dessus de la normal origine et support chacun 750 kilos de charge .
Roger64 a écrit:Merci du conseil.
Page 2 sur 2 • 1, 2