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barre de renfort sur le guidon
4 participants
Page 1 sur 1
barre de renfort sur le guidon
Bonjour
Je ne trouve plus le site ou j’ai vu un renfort de guidon ; la barre transversale était fixée sur deux support des 2 vis des poignées , il avait un modèle supérieur et un autre inferieur aux vis de fixation des poignées, si un brave c’est le nom de ce site je suis preneur car je viens de voir une Mercedes de très près de face en sortie de virage : ma gold c’est mis à guidonner et je suis parti à gauche = au dernier moment j’ai repris le dessus et j’ai rasée la voiture .
Merci pour votre aide
Je ne trouve plus le site ou j’ai vu un renfort de guidon ; la barre transversale était fixée sur deux support des 2 vis des poignées , il avait un modèle supérieur et un autre inferieur aux vis de fixation des poignées, si un brave c’est le nom de ce site je suis preneur car je viens de voir une Mercedes de très près de face en sortie de virage : ma gold c’est mis à guidonner et je suis parti à gauche = au dernier moment j’ai repris le dessus et j’ai rasée la voiture .
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: barre de renfort sur le guidon
Salut Thierry,
Je ne vois pas trop de quoi tu parles; Peut-être est-ce de ce dont Didou a parlé ICI ?
Mais, je ne sais pas si c'est rigidifier la fourche que tu veux faire, comme avec les renforts forgés (brace) qui se montent sur les tubes de fourche au-dessus du garde-boue ou changer la dispo du guidon
excuse-moi pour le dérangement, si mon lien [size=35]n'est pas le bon[/size]
Bonne soirée,
Je ne vois pas trop de quoi tu parles; Peut-être est-ce de ce dont Didou a parlé ICI ?
Mais, je ne sais pas si c'est rigidifier la fourche que tu veux faire, comme avec les renforts forgés (brace) qui se montent sur les tubes de fourche au-dessus du garde-boue ou changer la dispo du guidon
excuse-moi pour le dérangement, si mon lien [size=35]n'est pas le bon[/size]
Bonne soirée,
Dernière édition par g2loq le Sam 28 Fév 2015 - 23:17, édité 2 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: barre de renfort sur le guidon
Salut vous deux,
Christian, je crois que tu as vu juste pour le sujet, je ne crois pas qu'il existe autre chose de ce type. Et tu pointes aussi sur la rigidité de fourche et le bracelet.
Pour la frayeur que s'est faite Kiss, ce n'est pas le guidon qu'il faut modifier en premier, c'est l'assemblage des tubes de fourche qu'il faut reprendre avec le bracelet.
Depuis que j'ai posé le mien, la direction est plus saine, en vitesse réduite et dans les enchaînements de virages, elle ne donne plus la sensation de s'écraser, plier ou "saucissonner"...
@Kiss : Vu le prix du guidon, je ne peux que te conseiller de tenter d'abord le bracelet de fourche.
Christian, je crois que tu as vu juste pour le sujet, je ne crois pas qu'il existe autre chose de ce type. Et tu pointes aussi sur la rigidité de fourche et le bracelet.
Pour la frayeur que s'est faite Kiss, ce n'est pas le guidon qu'il faut modifier en premier, c'est l'assemblage des tubes de fourche qu'il faut reprendre avec le bracelet.
Depuis que j'ai posé le mien, la direction est plus saine, en vitesse réduite et dans les enchaînements de virages, elle ne donne plus la sensation de s'écraser, plier ou "saucissonner"...
@Kiss : Vu le prix du guidon, je ne peux que te conseiller de tenter d'abord le bracelet de fourche.
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: barre de renfort sur le guidon
C'est pas çà par hasard ? : :gif60: :
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_lst_horizon_helibars/76/221989
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_lst_horizon_helibars/76/221989
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ecureuil40- Membre incontournable !
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Age : 69
Re: barre de renfort sur le guidon
En reprenant le sujet au début je ne vois vraiment pas le rapport entre la frayeur avec la Mercedes et un nouveau guidon...Perte de contrôle, guidonnage ou autre n'ont rien à voir avec le guidon ( le sujet du guidonnage a déjà été abordé sur le forum ). Quant à rigidifier le guidon de série, à quoi bon, sa conception ( 2 bras en alliage injecté ) le rend déjà plus que rigide. Le bidule proposé ci dessus ( c'est vrai, sujet déjà traité également sur le forum ) n'a pour but que d'améliorer le confort en proposant des réglages multiples.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
renfort
BonjourNon, le prix est trop élevé .mais grace à toi j'ai trouvé.merci g2loqg2loq a écrit:Salut Thierry,
Je ne vois pas trop de quoi tu parles; Peut-être est-ce de ce dont Didou a parlé ICI ?
Mais, je ne sais pas si c'est rigidifier la fourche que tu veux faire, comme avec les renforts forgés (brace) qui se montent sur les tubes de fourche au-dessus du garde-boue ou changer la dispo du guidon
excuse-moi pour le dérangement, si mon lien [size=35]n'est pas le bon[/size]
Bonne soirée,
Invité- Invité
Re: barre de renfort sur le guidon
et sinon, je pense que c'est cette barre dont tu parles!
http://www.texelent.com
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ecureuil40- Membre incontournable !
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Age : 69
Re: barre de renfort sur le guidon
Christian, Didier et Jean Michel se donnent du mal pour trouver une réponse à ton problème mais franchement je ne vois pas trop en quoi ceci serait un dispositif anti crash ou anti guidonnage . Si vraiment tu as trouvé une solution peux tu nous en faire profiter?
Dernière édition par kuczynski le Dim 1 Mar 2015 - 10:40, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: barre de renfort sur le guidon
De toute façon, ces deux barres ne feront rien de plus!!
et la dernière, est strictement déconseillée pour les modèles air-bag!!
D'ailleurs je profite, suite à la rencontre d'un développeur air bag pour une marque de voiture teutonne, que strictement, tout accessoire est à bannir sur la trajectoire d'ouverture du système!!
Depuis, j'ai tout viré!!
et la dernière, est strictement déconseillée pour les modèles air-bag!!
D'ailleurs je profite, suite à la rencontre d'un développeur air bag pour une marque de voiture teutonne, que strictement, tout accessoire est à bannir sur la trajectoire d'ouverture du système!!
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ecureuil40- Membre incontournable !
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Age : 69
Re: barre de renfort sur le guidon
Je viens donc de trouver grâce à vous.
C’est un "Combo accessoire Mont Bar pour GL1800 à 140$
http://wingstuff.com/products/20071-combo-accessory-mount-bar-for-gl1800?context=handlebar_accessories
Le problème que j'ai eu lors du guidonnage, c'est que le coté gauche était beaucoup plus important que le cote droit donc j'ai eu du mal à le contenir, je fais de l'enduro avec une WR360 2T préparée et j'ai souvent ce type de comportement à plus de 140 km/h dans les chemins et je rattrape très vite sinon c'est la gamelle, mais hier j'ai vu la mort de près.
Mon Zumo 660 est sur un support maintenu sur les 2 vis près du Neman mais je vais le mettre sur la barre, j'ai aussi un Inforad au dessus de l'haut parleur droit et je vais sûrement mettre un support plexi sur la grille du pare brise pour mon Smartphone (Waze).
Merci encore à tous
][/url]
C’est un "Combo accessoire Mont Bar pour GL1800 à 140$
http://wingstuff.com/products/20071-combo-accessory-mount-bar-for-gl1800?context=handlebar_accessories
Le problème que j'ai eu lors du guidonnage, c'est que le coté gauche était beaucoup plus important que le cote droit donc j'ai eu du mal à le contenir, je fais de l'enduro avec une WR360 2T préparée et j'ai souvent ce type de comportement à plus de 140 km/h dans les chemins et je rattrape très vite sinon c'est la gamelle, mais hier j'ai vu la mort de près.
Mon Zumo 660 est sur un support maintenu sur les 2 vis près du Neman mais je vais le mettre sur la barre, j'ai aussi un Inforad au dessus de l'haut parleur droit et je vais sûrement mettre un support plexi sur la grille du pare brise pour mon Smartphone (Waze).
Merci encore à tous
][/url]
Invité- Invité
Re: barre de renfort sur le guidon
Salut,
Donc en fait, ce n'est pas une barre de renfort que tu cherchais mais un support pour tes instruments de navigation supplémentaires...
Donc en fait, ce n'est pas une barre de renfort que tu cherchais mais un support pour tes instruments de navigation supplémentaires...
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Re: barre de renfort sur le guidon
Et donc je ne vois toujours pas le rapport avec un guidonnage...
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: barre de renfort sur le guidon
bonjour
j'attends le prix de port , puis je commande avec des chromes 52-775 car j'ai tout changer les lampes à filament par des leds ( acheter en chine pour presque rien ) et cela coute moins chère que les feux [email=2@4]2@4[/email] qui sont très beaux.
je vous dirais après montage si cela fait arrêter le guidonnage .
il faut vous dire que j'ai eu un accident de travail en mars 2011 : j'ai été écrasé par une centrale hydraulique de 800 kilos et j'ai eu les poignées, les avants bras, les pieds et les jambes dans le patres pour fractures donc je me repose très souvent les mains et là le guidonnage fait apparition.
j'ai pris le dernier virage trop vite , j'ai glissé sur petite plaque du verglas et la goldwing a guidonnée très fort, le conducteur de la mercédès a eu plus peur que moi car j'étais à gauche puisque je n'avais plus la maitrise à cause du guidonnage
j'attends le prix de port , puis je commande avec des chromes 52-775 car j'ai tout changer les lampes à filament par des leds ( acheter en chine pour presque rien ) et cela coute moins chère que les feux [email=2@4]2@4[/email] qui sont très beaux.
je vous dirais après montage si cela fait arrêter le guidonnage .
il faut vous dire que j'ai eu un accident de travail en mars 2011 : j'ai été écrasé par une centrale hydraulique de 800 kilos et j'ai eu les poignées, les avants bras, les pieds et les jambes dans le patres pour fractures donc je me repose très souvent les mains et là le guidonnage fait apparition.
j'ai pris le dernier virage trop vite , j'ai glissé sur petite plaque du verglas et la goldwing a guidonnée très fort, le conducteur de la mercédès a eu plus peur que moi car j'étais à gauche puisque je n'avais plus la maitrise à cause du guidonnage
Invité- Invité
Re: barre de renfort sur le guidon
Bonjour a tous, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, il n'y a pas grand chose a faire contre le guidonnage, la raison principale est l'usure de la bande de roulement du pneu arrière, le pneu devient légèrement "carré" contrairement au pneu avant qui lui reste de section demi sphérique bien plus longtemps, c'est cette différence qui provoque le guidonnage, la solution est de rouler plus sur les nationales et petites routes plutôt que des longues distances sur autoroute (ou la moto penche rarement) afin d'user le pneus arrière harmonieusement...je sais, c'est moche!
Pour la mauvaise tenue de route par temps froid et pluvieux, faut savoir aussi que tous les pneus prévus pour nos 1800 sont des pneus "ETE", il n'existe pas de pneus "tous temps" pour nos machines, la gomme est prévue pour ne pas subir trop d'échauffement et donc, cette gomme reste très dure par temps froid, cela limite l'usure et l'échauffement en été mais en hiver, cela peut provoquer des glissades et un très mauvais grip
Solution en hiver, surgonfler légèrement le pneu arrière et poser un renfort de fourche avant, cela limite le guidonnage mais n'améliore pas le "grip" du pneu arrière, il faut rester prudent et éviter les pièges (routes salées et grasses, bandes blanches, peintures sur le sol, etc)
Pour la mauvaise tenue de route par temps froid et pluvieux, faut savoir aussi que tous les pneus prévus pour nos 1800 sont des pneus "ETE", il n'existe pas de pneus "tous temps" pour nos machines, la gomme est prévue pour ne pas subir trop d'échauffement et donc, cette gomme reste très dure par temps froid, cela limite l'usure et l'échauffement en été mais en hiver, cela peut provoquer des glissades et un très mauvais grip
Solution en hiver, surgonfler légèrement le pneu arrière et poser un renfort de fourche avant, cela limite le guidonnage mais n'améliore pas le "grip" du pneu arrière, il faut rester prudent et éviter les pièges (routes salées et grasses, bandes blanches, peintures sur le sol, etc)
Invité- Invité
Re: barre de renfort sur le guidon
Ah ben là, on comprend mieux le pourquoi du comment ! Donc dans l'absolu, la moto n'y est pas pour grand chose... mais ta barre de support ne changera pas le comportement dans un même cas... mais bon, si ça peut te rassurer...Kiss a écrit:"j'ai pris le dernier virage trop vite , j'ai glissé sur petite plaque du verglas et la goldwing a guidonnée très fort, le conducteur de la mercédès a eu plus peur que moi car j'étais à gauche puisque je n'avais plus la maitrise à cause du guidonnage"
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Re: barre de renfort sur le guidon
Salut! le renfort de fourche avant (j'en ai un), n'apporte strictement rien du tout! je confirme et je signe!! avec pneus neufs ou usés, cette brêle ne supporte pas les virages a basse vitesse! mais je suis hors sujet!!!
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ecureuil40- Membre incontournable !
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Age : 69
Re: barre de renfort sur le guidon
Bon on ne va pas ouvrir un nouveau post pour ça surtout qu'on peut constater que les avis contraires sont déjà exposés. De toute façon ça rentre dans le cadre de la rigidification du train AV. Après le guidon le rigidificateur de fourche.
A part ça je ne vois pas le problème des virages à basse vitesse, c'est juste une moto qui fait 400 kg...
Didou57 a écrit:Depuis que j'ai posé le mien, la direction est plus saine, en vitesse réduite et dans les enchaînements de virages, elle ne donne plus la sensation de s'écraser, plier ou "saucissonner"...
@ecureuil40 a écrit
Salut! le renfort de fourche avant (j'en ai un), n'apporte strictement rien du tout! je confirme et je signe!! avec pneus neufs ou usés, cette brêle ne supporte pas les virages a basse vitesse.
A part ça je ne vois pas le problème des virages à basse vitesse, c'est juste une moto qui fait 400 kg...
kuczynski- Membre incontournable !
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