Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 971 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 955 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage pression suspension arrière
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage pression suspension arrière
Tout d'abord toutes mes excuses si il y a une réponse quelques part mais j'ai pas trouvé mais dans toutes ses rubriques.....
Donc quelqu'un peut il me donner quelques informations sur les bases de pression sur l’amortisseur arrière pour 2 personnes de poids normaux.
Invité- Invité
THIERRYLK- Membre connaisseur...
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 60
Re: Réglage pression suspension arrière
Salut Christophe,
Thierry te renvoi vers un sujet plus principalement pour les 1800 mais sur le fond, c'est pareil... tout est question de ressenti. Toutes les indications que nous pourrons te donner ne seront adaptés que pour nous, pas forcément pour toi. Il te faut chercher et trouver toi-même TON réglage.
C'est vraiment aléatoire car tout dépend du poids embarqué (les personnes et les bagages), l'âge de la moto, l'usure des suspensions, etc.
Thierry te renvoi vers un sujet plus principalement pour les 1800 mais sur le fond, c'est pareil... tout est question de ressenti. Toutes les indications que nous pourrons te donner ne seront adaptés que pour nous, pas forcément pour toi. Il te faut chercher et trouver toi-même TON réglage.
C'est vraiment aléatoire car tout dépend du poids embarqué (les personnes et les bagages), l'âge de la moto, l'usure des suspensions, etc.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Réglage pression suspension arrière
Bonsoir Christophe,
A nous deux sur la moto ça fait 140 kg. Je sais pas si on fait parti des gens "normaux"...
Au début que j'avais la moto, j'avais lu quelque part qu'il fallait mettre 1,6 ou 1,8 kg de pression dans la suspension arrière il me semble.
Sur les petites routes de m.... c'était un calvaire,ma femme avait mal au dos. Bref, j'étais très déçu de la souplesse de la moto portant ventée par tous les possesseurs de 15.
Du coup j'ai commencé par vidanger la fourche et monter la pression de la suspension arrière petit a petit jusqu'à ce que trouve le bon compromis.
Maintenant pour rouler seul j'y met 2,5 kg et a deux 4,25 kg et pour nous c'est le top! Un vrai canapé roulant!!!
J'envisage pour une meilleure souplesse de la fourche d'y changer les bouchons des fourreaux de fourche pour gonfler de 200 a 300g d'air.
A voir avec les autres possesseurs de 15 les pressions qu'ils y mettent.
Francis
A nous deux sur la moto ça fait 140 kg. Je sais pas si on fait parti des gens "normaux"...
Au début que j'avais la moto, j'avais lu quelque part qu'il fallait mettre 1,6 ou 1,8 kg de pression dans la suspension arrière il me semble.
Sur les petites routes de m.... c'était un calvaire,ma femme avait mal au dos. Bref, j'étais très déçu de la souplesse de la moto portant ventée par tous les possesseurs de 15.
Du coup j'ai commencé par vidanger la fourche et monter la pression de la suspension arrière petit a petit jusqu'à ce que trouve le bon compromis.
Maintenant pour rouler seul j'y met 2,5 kg et a deux 4,25 kg et pour nous c'est le top! Un vrai canapé roulant!!!
J'envisage pour une meilleure souplesse de la fourche d'y changer les bouchons des fourreaux de fourche pour gonfler de 200 a 300g d'air.
A voir avec les autres possesseurs de 15 les pressions qu'ils y mettent.
Francis
Invité- Invité
reglage pression suspension arriere
bonjour à tous, mes amortos sont encore en bon etat, la grosse n'a que 55000 km. en duo chargé 4.00 kg a l'ar, pneus avon 2.5/2.9 et ressorts de fourche progessifs wilber avec huile wilber sae 10. c'est un rail,du moins aux vitesses légales voir un peu plus, excellente maniabilité et silence avec avon, plus de glissades sur les bandes, un vrai bonheur. a venir, amélioration de l'éclairage, spoiler sur pare brise avec le bout coupé pour les remous à l'ar et réfection de la selle, une couture a lâché sur le coté. mais 750 € pour être encore mieux assis, ça fait mal au c.. quand même. et puis m...e, en démontant le pare brise, j'ai cassé l'entourage de rétro droit entre le carénage et le caoutchouc !!! c'est une 96 blanche, si un membre a ça en stock??? amicalement....
Invité- Invité
Re: Réglage pression suspension arrière
Bonsoir, ben moi je suis (en pression d'air de l'amortisseur AR) entre 1,500 et 1,800kg et ça marche pas mal.
De plus mon cardan fonctionne bien en ligne sur le plan horizontal avec la sortie de boite (l'arrière étant pratiquement au plus bas) et ça ne frotte que très rarement dans les rond-point dont le revêtement est dégradé et incliné du mauvais coté.
Et puis comme je ne suis pas très grand, ça tombe bien parce que je peux mieux poser mes pieds au sol (avec aussi mes tubes de fourche remontés de 2,5 cm au niveau du T supérieur).
Nikel.!
De plus mon cardan fonctionne bien en ligne sur le plan horizontal avec la sortie de boite (l'arrière étant pratiquement au plus bas) et ça ne frotte que très rarement dans les rond-point dont le revêtement est dégradé et incliné du mauvais coté.
Et puis comme je ne suis pas très grand, ça tombe bien parce que je peux mieux poser mes pieds au sol (avec aussi mes tubes de fourche remontés de 2,5 cm au niveau du T supérieur).
Nikel.!
Invité- Invité
Re: Réglage pression suspension arrière
: :gif64: :
pour ma part, sur un modèle de 93, j'ai trouvé un bon compromis ... je suis moi aussi petit, 1,65m et pèse environ 75 kg, en pression a l’arrière, je gonfle l'amortisseur a 1,8 kg en solo, et des que madame est avec moi (65 kg de plus) je lui donne 3.30 kg de pression.
perso ca me convient bien et a priori, madame ne s'en plaint vraiment pas
pour ma part, sur un modèle de 93, j'ai trouvé un bon compromis ... je suis moi aussi petit, 1,65m et pèse environ 75 kg, en pression a l’arrière, je gonfle l'amortisseur a 1,8 kg en solo, et des que madame est avec moi (65 kg de plus) je lui donne 3.30 kg de pression.
perso ca me convient bien et a priori, madame ne s'en plaint vraiment pas
Invité- Invité
Re: Réglage pression suspension arrière
bonjour
je remonte ce poste car je ne trouve pas le sujet qui me correspond
est ce que vous pouvez me donner la pression à mettre sur l'amortisseur en PSI ?
en sachant qu'a moi tout seul je suis un petit bébé de 113kg + le passager
merci d'avance
stef
je remonte ce poste car je ne trouve pas le sujet qui me correspond
est ce que vous pouvez me donner la pression à mettre sur l'amortisseur en PSI ?
en sachant qu'a moi tout seul je suis un petit bébé de 113kg + le passager
merci d'avance
stef
Invité- Invité
Re: Réglage pression suspension arrière
Moi, j'ai 2.5 bar (assis sur la moto sur ses roues), ça correspond à 29 psi. En duo avec Madame, au total pas loin de 200 kg de viande fraîche, ça passe à 2.8 bar, soit environ 35 psi
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Sujets similaires
» Réglage suspension 1800 post 2012
» Epreuve de roulage
» Témoin défaut pression suspension
» regulateur vitesse reglage suspension HS
» réglage suspension AR GL1800 (modification)
» Epreuve de roulage
» Témoin défaut pression suspension
» regulateur vitesse reglage suspension HS
» réglage suspension AR GL1800 (modification)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum