Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 626 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 616 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds
+3
Gekko
jclaudej
Didou57
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds
salut,
je n'ai pas de solution a ton petit probleme,
je passai juste par la,
et j'adore quand tu disais sur les messages l'année derniere que ton feu antibrouillard ne servirai pas beaucoup,
en ce moment les antibrouillards avant comme arriere c'est tout les jours dans le grand nord de la Lorraine, a 30kms de chez toi.
:GIF28:
je n'ai pas de solution a ton petit probleme,
je passai juste par la,
et j'adore quand tu disais sur les messages l'année derniere que ton feu antibrouillard ne servirai pas beaucoup,
en ce moment les antibrouillards avant comme arriere c'est tout les jours dans le grand nord de la Lorraine, a 30kms de chez toi.
:GIF28:
Invité- Invité
Salut Jean,
Ben oui, comme quoi, ne jamais dire : "fontaine, je ne boirais pas de ton eau !"
Pareil tous les matins, sauf que je peux tout de même écouter la musique de mon lecteur SD.
Si j'ai le temps et si je suis décidé, j'irais faire un tour chez Norauto à Semécourt ce soir, il faut que j'achète des ampoules pour les voitures, j'en ai plus d'avance...
Ben oui, comme quoi, ne jamais dire : "fontaine, je ne boirais pas de ton eau !"
Pareil tous les matins, sauf que je peux tout de même écouter la musique de mon lecteur SD.
Si j'ai le temps et si je suis décidé, j'irais faire un tour chez Norauto à Semécourt ce soir, il faut que j'achète des ampoules pour les voitures, j'en ai plus d'avance...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
salut, j'avais un peu de temps pour faire une petite recherche a ton probleme,
et je suis tomber sur tes sites de bateau qui ont le meme probleme que toi avec les leds de feu de mat, avec les interferences sur les radios en VHF,
une des solutions serai de mettre le cable qui alimente les feux led dans une gaine blindé relié a la masse de la moto.
peut etre une solution pour toi la prochaine fois que tu demonte la moto, quand il ne fera pas aussi beau qu'aujourd'hui.
A+
ps, et n'oubli pas d'acheter des ampoules pour tes codes moto. :GIF28:
et je suis tomber sur tes sites de bateau qui ont le meme probleme que toi avec les leds de feu de mat, avec les interferences sur les radios en VHF,
une des solutions serai de mettre le cable qui alimente les feux led dans une gaine blindé relié a la masse de la moto.
peut etre une solution pour toi la prochaine fois que tu demonte la moto, quand il ne fera pas aussi beau qu'aujourd'hui.
A+
ps, et n'oubli pas d'acheter des ampoules pour tes codes moto. :GIF28:
Invité- Invité
: :gif65: : le blindage du câble est une bonne solution, tant qu'a faire blinder le câble d'antenne pour le protéger de toute perturbations, sinon tu peu essayer d'éloigné la source des parasites en passant ton câble d'antibrouillard par autre cheminement.
Invité- Invité
Merci pour les réponses mais vous voyez le boulot pour isoler tout le câble ?
Je vais plutôt essayer d'abord un filtre anti-parasites à 20 euros...
Je vais plutôt essayer d'abord un filtre anti-parasites à 20 euros...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif65: :
Je suis passé chez Norauto donc hier et je n'ai trouvé qu'un filtre de 5A. Vous pensez que c'est trop léger ? ou je fais un essai ? et où vaut-il mieux que je l'installe ? (ne me dites pas juste derrière le feux, c'est pas possible)
Je suis passé chez Norauto donc hier et je n'ai trouvé qu'un filtre de 5A. Vous pensez que c'est trop léger ? ou je fais un essai ? et où vaut-il mieux que je l'installe ? (ne me dites pas juste derrière le feux, c'est pas possible)
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
salut, pour ton feu leds arriere, il dois consommé au max 1A, ca consomme rien les leds. donc cela devrai etre bon,
par contre ou le mettre, je ne sais pas, faudrai regarder ce qu'ils preconisent sur la notice de l'antiparasite, (normalement le plus pres du consommateur, donc du feu led)
peut etre sur le cablage un peu avant le feu led, ou il y a de la place de disponnible et ou c'est possible d'acces.
par contre ou le mettre, je ne sais pas, faudrai regarder ce qu'ils preconisent sur la notice de l'antiparasite, (normalement le plus pres du consommateur, donc du feu led)
peut etre sur le cablage un peu avant le feu led, ou il y a de la place de disponnible et ou c'est possible d'acces.
Invité- Invité
Salut Jean,tigroujean a écrit:faudrai regarder ce qu'ils preconisent sur la notice de l'antiparasite,
Que dalle sur l'emballage du filtre ! le plan de montage est ridiculement petit et presque illisible ! J'en conclu juste que le "+" doit passer par le boitier...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ok, Didou, je passe ce soir regarder cela.
Invité- Invité
Bonjour Didou,
Si tu parasites ton poste de radio sans liaison filaire (si j'ai bien compris), cela veut dire que ta perturbation est radio et n'a pas de rapport avec ton câblage donc ton filtre ne servira à pas grand chose.
Soit tu fais une cage de Faraday autour de ton feux de brouillard (bon courage) soit tu en trouve un autre sur un site avec possibilité de retour.
@ +
Si tu parasites ton poste de radio sans liaison filaire (si j'ai bien compris), cela veut dire que ta perturbation est radio et n'a pas de rapport avec ton câblage donc ton filtre ne servira à pas grand chose.
Soit tu fais une cage de Faraday autour de ton feux de brouillard (bon courage) soit tu en trouve un autre sur un site avec possibilité de retour.
@ +
xav49 a écrit:Bonsoir Didier,
ce que tu décris ressemble fort à des ondes électromagnétiques dégagées pas ton boitier feux anti-brouillard affectant la radio mais pas le mp3, comme le dis Jean-Luc
Pour être sûr, c'est simple. Débranche ton boitier AB et connecte sur les fils d'alimentation une simple ampoule 12V. Si il n'y a plu de problème à la mise sous tension, tu as la réponse directement :GIF34: Sinon tes fils, alimentent un autre élément perturbateur. Mais comme apparemment tu n'as ajouté que ce feu AB...
Ton boitier ne doit pas être qu'une simple led ou suite de leds, il y a probablement un circuit d'alimentation dédié qui lui émet ces ondes. La seule solution est de former une cage de Faraday avec une feuille de plomb/étain d'étanchéité toiture autour de ce circuit, si tu as la possibilité de le faire. Sinon change-le!
Tiens nous au courant
Bonjour Didou,
je fais ressortir mon message de début d'année, il est toujours d'actualité tant que tu n'as pas essayé.
Ton AB ne doit pas respecter les normes européennes en terme de compatibilité électromagnétique (CEM), c'est très courant dans les produits bon marché Made in China. Dans ton cas je vois au moins 3 sources de parasites possibles avec le montage que tu as fait:
1 - Câblage antenne mal protégé - je ne pense pas car tu aurais eu déjà des problèmes avec tous les fils électriques qui côtoient le câble. Sauf si tu as abîmé sa protection lors de l'installation de ton feu AB
2 - Perturbations électromagnétiques par conduction provenant de ton feu AB - je ne pense pas non plus car tu as le même phénomène avec le poste radio sur ton établi, qui lui n'est pas relié à l'alimentation de ta moto. Donc le filtre que tu as acheté ne va rien résoudre.
3 - Perturbations électromagnétiques par rayonnement - très probable dans ton cas. Les composants électroniques de ton feu ne sont antiparasités, en particulier l'alimentation qui doit être à découpage très sûrement car moins cher et prenant moins de place.
Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas, sauf si cela est possible, former une cage de Faraday sur la partie électronique. Sinon le changer pour un qui respecte les normes.
D'ailleurs tu peux peut-être te retourner contre le vendeur (si il est français :GIF34: ) en lui disant que ce qu'il vend n'est pas conforme à ma réglementation européenne en matière de CEM.
Dernière édition par xav49 le Mar 3 Nov 2015 - 16:07, édité 1 fois
Didier,xav49 a écrit:xav49 a écrit:Bonsoir Didier,
ce que tu décris ressemble fort à des ondes électromagnétiques dégagées pas ton boitier feux anti-brouillard affectant la radio mais pas le mp3, comme le dis Jean-Luc
Pour être sûr, c'est simple. Débranche ton boitier AB et connecte sur les fils d'alimentation une simple ampoule 12V. Si il n'y a plu de problème à la mise sous tension, tu as la réponse directement :GIF34: Sinon tes fils, alimentent un autre élément perturbateur. Mais comme apparemment tu n'as ajouté que ce feu AB...
Ton boitier ne doit pas être qu'une simple led ou suite de leds, il y a probablement un circuit d'alimentation dédié qui lui émet ces ondes. La seule solution est de former une cage de Faraday avec une feuille de plomb/étain d'étanchéité toiture autour de ce circuit, si tu as la possibilité de le faire. Sinon change-le!
Tiens nous au courant
Bonjour Didou,
je fais ressortir mon message de début d'année, il est toujours d'actualité tant que tu n'as pas essayé.
Ton AB ne doit pas respecter les normes européennes en terme de compatibilité électromagnétique (CEM), c'est très courant dans les produits bon marché Made in China. Dans ton cas je vois au moins 3 sources de parasites possibles avec le montage que tu as fait:
1 - Câblage antenne mal protégé - je ne pense pas car tu aurais eu déjà des problèmes avec tous les fils électriques qui côtoient le câble. Sauf si tu a abîmé sa protection lors de l'installation de ton feu AB
2 - Perturbations électromagnétiques par conduction provenant de ton feu AB - je ne pense pas non plus car tu as le même phénomène avec le poste radio sur ton établi, qui lui n'est pas relié à l'alimentation de ta moto. Donc le filtre que tu as acheté ne va rien résoudre.
3 - Perturbations électromagnétiques par rayonnement - très probable dans ton cas. Les composants électroniques de ton feu ne sont antiparasités, en particulier l'alimentation qui doit être à découpage très sûrement car moins cher et prenant moins de place.
Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas, sauf si cela est possible, former une cage de Faraday sur la partie électronique. Sinon le changer pour un qui respecte les normes.
D'ailleurs tu peux peut-être te retourner contre le vendeur (si il est français :GIF34: ) en lui disant que ce qu'il vend n'est pas conforme à ma réglementation européenne en matière de CEM.
Sinon, j'ai une solution imparable, évites de rouler quand il y a du brouillard....
Gekko- Modérateur
Et rester à la maison quand il y a trop de nuages, quand il fait trop chaud... :GIF34: c'est mon boss qui va pas apprécier...Gekko a écrit:Sinon, j'ai une solution imparable, évites de rouler quand il y a du brouillard....
@xav49 : tigroujean a été impressionné par la perturbation que je lui ai fait entendre dans les HP... si la cage de Faraday est à priori le seul moyen de juguler les perturbations, je vais revenir à un bon feu de brouillard à ampoule dans lequel je mettrais une ampoule led. :GIF34:
Encore un peu de boulot cet hiver... j'ai bien fait de ne pas ouvrir la boite du filtre, je le ramènerais où je l'ai acheté pour faire l'échange contre un feux.
On va s'arrêter là pour les suppositions, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider !
PS : feu led acheté pas cher sur Amazone avec provenance chinoise....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
salut Didou, si tu veux, avant d'acheter un nouveau feu AB, on peux tester avec ma pan13 a coté de ta moto et a cote de ta petite radio portable tout en allumant mon feu AB arriere, juste pour voir si le mien cause aussi des problemes d'interferences electromagnetique sur ta radio, et si cela n'est pas le cas, tu pourra acheter le meme,
feux a 72leds rouge ultrabrillante homologé FIA, acheter en France.
de toute facon je passe ce soir apres le boulot te mettre une envellope cheque dans la boite au lettre.
ps: et je roule par presque tout temps
feux a 72leds rouge ultrabrillante homologé FIA, acheter en France.
de toute facon je passe ce soir apres le boulot te mettre une envellope cheque dans la boite au lettre.
ps: et je roule par presque tout temps
Invité- Invité
tigroujean a écrit:... on peut tester avec ma pan13 ...et si cela n'est pas le cas, tu pourras acheter le meme feu a 72leds rouge...
..
.de toute facon je passe ce soir apres le boulot te mettre une envellope cheque dans la boite au lettre.
Ah bon, tu lui offres ! ?
-Tu es en retard...c'était la semaine dernière son Annif. !!!
g2loq- Co-administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2