Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1104 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1089 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Silencieux inox Marvin : utilité trou pour condensation ?
3 participants
Page 1 sur 1
Silencieux inox Marvin : utilité trou pour condensation ?
Bonjour,
J'ai des silencieux inox Marvin qui n'ont pas de trou pour laisser échapper la condensation : est-ce vraiment utile sur des inox ?
Merci.
J'ai des silencieux inox Marvin qui n'ont pas de trou pour laisser échapper la condensation : est-ce vraiment utile sur des inox ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Silencieux inox Marvin : utilité trou pour condensation ?
Bonne question. Normalement en inox ça ne bougera pas mais rien ne t'empêche de faire un trou de 3mm si tu arrives à repérer le point le plus bas après installation.
kuczynski- Membre incontournable !
Alain
Sauf erreur ,Marving ne fait pas de lignes d'échappement en inox pour le gl 1500 .Et perso ,si ton choix n'est pas arrêté ,je te conseillerai effectivement des inox
(motad) plutôt que les marving .J'ai testé les deux , y'a pas photo pour les inox . Ta moto te dira merci . . .
http://motadshop.com/product.php?prod=GL1500+J-SEY+Goldwing+Replacement+Silencers
Sauf erreur ,Marving ne fait pas de lignes d'échappement en inox pour le gl 1500 .Et perso ,si ton choix n'est pas arrêté ,je te conseillerai effectivement des inox
(motad) plutôt que les marving .J'ai testé les deux , y'a pas photo pour les inox . Ta moto te dira merci . . .
http://motadshop.com/product.php?prod=GL1500+J-SEY+Goldwing+Replacement+Silencers
jcdu47- Membre incontournable !
C'est vrai que faire un trou, ça peut évacuer la condensation à l'intérieur des pots, et ça doit être bien pour les pots en vrai inox qui ne rouille pas (parce qu'il y a plusieurs qualité d'inox).
Mais n'est-il pas possible que ça produise l'effet inverse c'est-à dire que ça crée un départ fulgurant de corrosion par la mise à nu du métal (dans le cas de pots en acier) même en y mettant un chouia de peinture ou galvanisation à froid.?
Mais n'est-il pas possible que ça produise l'effet inverse c'est-à dire que ça crée un départ fulgurant de corrosion par la mise à nu du métal (dans le cas de pots en acier) même en y mettant un chouia de peinture ou galvanisation à froid.?
Invité- Invité
A priori, ce sont des Marvin (dixit l'ancien proprio) qui aurait mis en 98 vers les 14000 km !jcdu47 a écrit:Alain
Invité- Invité
Simples à vérifier ; les marving sont des pots conçus comme ceux des 1000 et 1100 GL .Avec ceux là , j'ai trouvé que ma 1500 '' ne respirait pas '' , avait une sonorité médiocre et je les ai moi aussi vendus après qqs milliers de kms . Tu as une photo des motad dans le post plus haut . Ils ressemblent sauf erreur , aux pots montés en origine sur les derniers modèles gl 15 , si ce n'est qu'ils sont en inox .
tu peux les voir dans ma présentation https://www.goldwingpartage.com/t3357p30-bonjour-de-alain74
Invité- Invité
Oui , ce sont bien des marving . Mais pas inox ! ! ! En gros pour moi , c'est de la m…..e parce que conçus à l'époque en remplacement pour les gl 1000 et 1100 ( 4 cylindres ) et adaptés pour poser sur les gl 15 ( en 6 cylindres ). Si tu changes pour des motad inox , c'est comme si tu essaies un gl 18 , tu ne peux plus faire machine arrière .
Je confirme les dires de Jacky, j'avais aussi des Marving que j'ai revendu pour les mêmes raisons et je n'aurais pas refait le chemin à l'envers... Impression que le moteur ne tournait pas rond et une sonorité pas terrible dommage pour un 6 cylindres...
Gekko- Modérateur
Pour moi ça me convient très bien, c'est ma 1ère Gold, je verrai par la suite s'ils me lâchent ... La sonorité est pas mal pourtant et elle tourne très rond.
Merci pour les infos sinon.
Merci pour les infos sinon.
Invité- Invité