Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 967 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 950 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Petit tour breton
+6
DenisFont85
LOUG AVEL
Gekko
capitainecave
Dédé
Didou57
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit tour breton
Et voilà ! Une super journée passée en très bonne compagnie et avec un soleil d'enfer.
Juste 2 photos pour l'instant, le soleil brille et nous repartons sur notre cheval de fer.
Bonne journée à tous.
Au loin, la Presqu'île de Crozon.
Juste 2 photos pour l'instant, le soleil brille et nous repartons sur notre cheval de fer.
Bonne journée à tous.
Au loin, la Presqu'île de Crozon.
Invité- Invité
Put... La Bretagne comme ça est magnifique... dommage que ça n'arrive qu'une fois par an
Invité- Invité
Je tiens a preciser pour les esprits taquins que Photoshop n'est pas passé par là pour le ciel bleu, que du naturel comme pour nous...
Gekko- Modérateur
Les Bienheureux,
Bon, d'ac pour photoshop...
Il me semble quand même que les couleurs sont bien 'pétard': Je ne serais pas loin de penser que l'appareil
sous-expose d'un demi ou 3/4 de diaphragme...
Truc qui n'enlève rien à la beauté des photos; le contraste accentué ne fait que la souligner à l'instar du maquillage pour nos belles...
Bon, d'ac pour photoshop...
Il me semble quand même que les couleurs sont bien 'pétard': Je ne serais pas loin de penser que l'appareil
sous-expose d'un demi ou 3/4 de diaphragme...
Truc qui n'enlève rien à la beauté des photos; le contraste accentué ne fait que la souligner à l'instar du maquillage pour nos belles...
g2loq- Co-administrateur
Je ne vais pas faire dans le lyrique, et encore moins dans le médisant : Elles donnent envie vos photos..."
Invité- Invité
Après une autre belle journée en Bretagne, comme dans le reste de la France d'ailleurs, semble t-il, je reprends ma plume pour un court compte rendu de la venue de nos Parisiens.
Donc 1er jour, Vannes et la Presqu'île de Rhuys.
Après un repas chez la Mère Six Sous
rapide visite de Vannes :
Nos gentils Parisiens mitraillent à la Japonaise :
Recto :
Verso :
Départ pour la Presqu'île, sous nos belles nuances de ciel gris :GIF34:
Arrêt au château de Suscinio, nos Parisiens commencent à se rendre compte que si peu de jours sur place ne suffiront pas...
Au fur et à mesure des arrêts photos, nos Parisiens acquièrent de plus en plus de souplesse.
Nous étions ici, moulin à marée de Pen Castel :
Pendant ce temps là les grosses Mémères papotent...
Nous terminons la balade à Port Navalo avec une belle lumière, sans trucage ni retouches, promis !
Fin de cette première journée.
La suite sur le prochain post.
Alain & ML
Donc 1er jour, Vannes et la Presqu'île de Rhuys.
Après un repas chez la Mère Six Sous
rapide visite de Vannes :
Nos gentils Parisiens mitraillent à la Japonaise :
Recto :
Verso :
Départ pour la Presqu'île, sous nos belles nuances de ciel gris :GIF34:
Arrêt au château de Suscinio, nos Parisiens commencent à se rendre compte que si peu de jours sur place ne suffiront pas...
Au fur et à mesure des arrêts photos, nos Parisiens acquièrent de plus en plus de souplesse.
Nous étions ici, moulin à marée de Pen Castel :
Pendant ce temps là les grosses Mémères papotent...
Nous terminons la balade à Port Navalo avec une belle lumière, sans trucage ni retouches, promis !
Fin de cette première journée.
La suite sur le prochain post.
Alain & ML
Invité- Invité
Bonsoir Alain,
Magnifiques photos, comme d'hab. Bravo à toi et ML
Et tu es sûr que l'appareil ne sous-expose pas un zeste (surtout les deux dernières photos) ?
Une telle profondeur me surprend
Quel beau Pays,dommage que ce soit si loin !
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
noz vat
sans trucage photo truc
capture d'écran de nôt ballade d'hier.
croisé du coté de ploumoguer;(un peu plus au nord )
sans trucage photo truc
capture d'écran de nôt ballade d'hier.
croisé du coté de ploumoguer;(un peu plus au nord )
thydeplab- Membre incontournable !
2ème journée.
De bonne heure nous retrouvons Patoch qui nous présente sa comète flamboyante et rutilante, ainsi que nos 2 Rennais qui ont bravés le froid matinal, même pas peur de la caillante ni des radars...
Après un bref échange et admiration dans le détail du side de Patoch, nous l'abandonnons à son triste sort et à ses croissants, pour prendre la direction de la route côtière de Lorient.
Premier arrêt à Fort Bloqué, puis à Doëlan sur Mer, véritable petite carte postale bretonne :
Après un arrêt café et achat de Kouingnettes et boules à Jojo à Pont Aven,
nous suivons la route côtière jusqu'à Concarneau en passant par la pointe de Trévignon.
Direction Quimper, puis Douarnenez, Tréboul et arrêt pour pique-niquer à la pointe du Millier (Cap Sizun) :
Après un pique-nique débutant par un coup de blanc (côtes de Gascogne) et se terminant par un Kouign Amann, une promenade digestive s'impose vers le moulin de Kériolet.
Nous continuons vers le bout du monde.
Arrêt à la baie des Trépassés pour boire un coup (encore !), en terrasse, vue panoramique sur la pointe du Raz et l'île de Sein.
Nous prenons la direction d'Audierne, puis par la route du Vent Solaire nous arrivons à Penhors, où nous quittons nos deux Gallos qui doivent rentrer sur Rennes, il est déjà 18h45 !
Nous poursuivons avec Frédérique et Daniel vers le phare d'Eckmühl :
Retour sur Concaneau via Bénodet. Nos charmants compagnons de route nous invitent à diner dans la ville close, désertée de ses touristes mais toute illuminée.
Il est 22h30 lorsque nous reprenons la route vers nos pénates respectives.
Kousket (au lit) dès l'arrivée, fourbus mais heureux de cette belle journée partagée.
Je laisse nos compères compléter avec leurs images et commentaires.
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
De bonne heure nous retrouvons Patoch qui nous présente sa comète flamboyante et rutilante, ainsi que nos 2 Rennais qui ont bravés le froid matinal, même pas peur de la caillante ni des radars...
Après un bref échange et admiration dans le détail du side de Patoch, nous l'abandonnons à son triste sort et à ses croissants, pour prendre la direction de la route côtière de Lorient.
Premier arrêt à Fort Bloqué, puis à Doëlan sur Mer, véritable petite carte postale bretonne :
Après un arrêt café et achat de Kouingnettes et boules à Jojo à Pont Aven,
nous suivons la route côtière jusqu'à Concarneau en passant par la pointe de Trévignon.
Direction Quimper, puis Douarnenez, Tréboul et arrêt pour pique-niquer à la pointe du Millier (Cap Sizun) :
Après un pique-nique débutant par un coup de blanc (côtes de Gascogne) et se terminant par un Kouign Amann, une promenade digestive s'impose vers le moulin de Kériolet.
Nous continuons vers le bout du monde.
Arrêt à la baie des Trépassés pour boire un coup (encore !), en terrasse, vue panoramique sur la pointe du Raz et l'île de Sein.
Nous prenons la direction d'Audierne, puis par la route du Vent Solaire nous arrivons à Penhors, où nous quittons nos deux Gallos qui doivent rentrer sur Rennes, il est déjà 18h45 !
Nous poursuivons avec Frédérique et Daniel vers le phare d'Eckmühl :
Retour sur Concaneau via Bénodet. Nos charmants compagnons de route nous invitent à diner dans la ville close, désertée de ses touristes mais toute illuminée.
Il est 22h30 lorsque nous reprenons la route vers nos pénates respectives.
Kousket (au lit) dès l'arrivée, fourbus mais heureux de cette belle journée partagée.
Je laisse nos compères compléter avec leurs images et commentaires.
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
Invité- Invité
Salut Christian,g2loq a écrit:
Et tu es sûr que l'appareil ne sous-expose pas un zeste (surtout les deux dernières photos) ?
Une telle profondeur me surprend
J'ai fait une mesure sur les hautes lumières, le contraste avec ce ciel noir était effectivement énorme et les couleurs étaient pétantes. Le cadrage serré augmente l'effet de contraste.
C'est vrai que cela semble exagéré, mais c'était vraiment ainsi.
Amicalement
Alain
Invité- Invité
Magnifique balade et très belles photos comme d'hab.
Mais vous avez du roulé au pas de charge pour faire cette partie sud-Finistere?
Mais vous avez du roulé au pas de charge pour faire cette partie sud-Finistere?
Re-bonsoir Alain,
Cette dernière fournée -et le compte-rendu aussi, est magnifique !
Belle maîtrise, autant de la présentation que de la technique
Merci pour l'explication des contrastes; Cela m'a rappelé les filtres 'cokin' du temps où j'utilisais
encore mes argentiques.. Tu as connu ?
g2loq- Co-administrateur
J'avais promis... Je tiens parole! Voici pour Enquête non objective un premier jet de notre périple au bout du monde.
Pour être franc nous avons eu du mal à rentrer et à quitter nos amis bretons mais avant de vous livrer le VRAI compte rendu OBJECTIF de cette virée bretonne je tiens à dénoncer tout de go les énormes fakes vus ici ou là. Je fais le tri des nombreuses preuves accumulées pendant ces 6 jours et je balance tout sur le forum.
Pour faire ce reportage nous avons donné de notre personne sans compter. Affrontés la météo, résistés à la pression morale exercée par une troupe de wingers très chauvins, bravés l'indigestion de beurre salé et avons fait corps avec la nature pour vous ramener notre reportage Les preuves en quelques images de bonne foi (elles!)
On s'est donné du mal pour trouver les bons angles
La vraie Bretagne c'est ça :
Le flou est du à l'épaisse couche de bruine et comme vous le constatez le turquoise de la mer ne se voit qu'après de très nombreuses chopes de cervoises. a moins que ce ne soit une photos prise en roulant!
Mais il faut dire que la vision de la Bretagne que nous avions était le fait d'un seul homme dont nous vous révélons ici la véritable personnalité.
Pas de commentaire les images parlent d'elles même et on ne pourra pas m'accuser de déformer une réalité! J'avais annoncé du vrai et du lourd... vous l'avez!
Mais pour vous donner tout de même envie de suivre le reportage voici une bref aperçu et je promets sur la tête de ... (mettre ici le nom de la personne que vous détestez le plus) que c'est sans trucage.
La Bretagne du nord et la cote de Granit rose qui n'usurpe pas son nom. Ici ploumanach à notre arrivée en début de soirée.
Bretagne sud: la cote sauvage à Quiberon. Si tu aimes marcher c'est le spot mais prévoit des chaussures plombées car quand ca souffle...
Le golfe du Morbihan avec ses couleurs dingues et nous en avons toute une carte SD des comme celles-là
Le cap Suzic: le bout de la terre habitée, tu y respire de l'iode pur et tu crames sous les uv
Plaisanteries mises à part ce voyage qui a été improvisé le dernier jour à pris une toute autre dimension grâce à ce forum.
Un grand MERCI à DOMI et GECKO pour leur compagnie et bonne humeur et leurchauvinisme passion qui les a fait lever très tôt et rentrer tard pour rouler avec nous. Bravo les mecs c'était super sympa. Je n'oublie pas Patoch venus nous menacer de censure de nos photos et nous dire son amitiés avant de partir avec sa duchesse ni Dédé que nous n'avons pu croiser hélas.
Reconnaissons que pour trouver un tel endroit avec du soleil, une solitude de bout du monde et une mer si claire il faut vraiment avoir des gens du coin.
Un Merci spécial pour Alain (ALMAU) qui connait les "petites routes à motards" et les endroits que nous n'aurions jamais découverts avec une carte. Une mention particulière à Marie-Line (alias le "sémaphore" car elle nous montre avec ses bras à droite , à gauche tout ce qu'il faut voir, même les endroits ou se mettre pour une bonne photo... en fait, c'est le secret des photos d'Alain) qui est une véritable guide touristique et connait toutes les anecdotes de cette maison, de ce lieu, de cette légende. Elle aime presque autant sa Royal Enfield que sa région mais c'est parce qu'elle n'a pas encore essayé la reine de toutes les motos : la Goldwing! Les 2 jours avec eux seront notre meilleur souvenir de Bretagne.
N'allez pas là bas sansêtre vaccinés les contacter car vous passeriez à coté de l'essentiel.
Les visus à l'arrache à 4,5 motos sont ce que l'on peut trouver de mieux sur un forum et les rencontres faites ont été incroyables. Il fallait juste se dire : chiche on ne se connait pas mais on fait un bout de route ensemble et laisser la magie de nos passions motardes faire le reste. Il doit être fier le Didou de lire ça mais c'est super de se dire que l'on peut trouver des gens pour partager avec nous des bons moments un peu partout, même dans des terres aussi... enfin aussi ...vous m'avez compris quoi!
Ps: Patoch fait gaffe à ton side il y en a un qui avait très envie de faire un tour:
Daniel Pour " Enquêtes non objectives"
Pour être franc nous avons eu du mal à rentrer et à quitter nos amis bretons mais avant de vous livrer le VRAI compte rendu OBJECTIF de cette virée bretonne je tiens à dénoncer tout de go les énormes fakes vus ici ou là. Je fais le tri des nombreuses preuves accumulées pendant ces 6 jours et je balance tout sur le forum.
Pour faire ce reportage nous avons donné de notre personne sans compter. Affrontés la météo, résistés à la pression morale exercée par une troupe de wingers très chauvins, bravés l'indigestion de beurre salé et avons fait corps avec la nature pour vous ramener notre reportage Les preuves en quelques images de bonne foi (elles!)
On s'est donné du mal pour trouver les bons angles
La vraie Bretagne c'est ça :
Le flou est du à l'épaisse couche de bruine et comme vous le constatez le turquoise de la mer ne se voit qu'après de très nombreuses chopes de cervoises. a moins que ce ne soit une photos prise en roulant!
Mais il faut dire que la vision de la Bretagne que nous avions était le fait d'un seul homme dont nous vous révélons ici la véritable personnalité.
Pas de commentaire les images parlent d'elles même et on ne pourra pas m'accuser de déformer une réalité! J'avais annoncé du vrai et du lourd... vous l'avez!
Mais pour vous donner tout de même envie de suivre le reportage voici une bref aperçu et je promets sur la tête de ... (mettre ici le nom de la personne que vous détestez le plus) que c'est sans trucage.
La Bretagne du nord et la cote de Granit rose qui n'usurpe pas son nom. Ici ploumanach à notre arrivée en début de soirée.
Bretagne sud: la cote sauvage à Quiberon. Si tu aimes marcher c'est le spot mais prévoit des chaussures plombées car quand ca souffle...
Le golfe du Morbihan avec ses couleurs dingues et nous en avons toute une carte SD des comme celles-là
Le cap Suzic: le bout de la terre habitée, tu y respire de l'iode pur et tu crames sous les uv
Plaisanteries mises à part ce voyage qui a été improvisé le dernier jour à pris une toute autre dimension grâce à ce forum.
Un grand MERCI à DOMI et GECKO pour leur compagnie et bonne humeur et leur
Reconnaissons que pour trouver un tel endroit avec du soleil, une solitude de bout du monde et une mer si claire il faut vraiment avoir des gens du coin.
Un Merci spécial pour Alain (ALMAU) qui connait les "petites routes à motards" et les endroits que nous n'aurions jamais découverts avec une carte. Une mention particulière à Marie-Line (alias le "sémaphore" car elle nous montre avec ses bras à droite , à gauche tout ce qu'il faut voir, même les endroits ou se mettre pour une bonne photo... en fait, c'est le secret des photos d'Alain) qui est une véritable guide touristique et connait toutes les anecdotes de cette maison, de ce lieu, de cette légende. Elle aime presque autant sa Royal Enfield que sa région mais c'est parce qu'elle n'a pas encore essayé la reine de toutes les motos : la Goldwing! Les 2 jours avec eux seront notre meilleur souvenir de Bretagne.
N'allez pas là bas sans
Les visus à l'arrache à 4,5 motos sont ce que l'on peut trouver de mieux sur un forum et les rencontres faites ont été incroyables. Il fallait juste se dire : chiche on ne se connait pas mais on fait un bout de route ensemble et laisser la magie de nos passions motardes faire le reste. Il doit être fier le Didou de lire ça mais c'est super de se dire que l'on peut trouver des gens pour partager avec nous des bons moments un peu partout, même dans des terres aussi... enfin aussi ...vous m'avez compris quoi!
Ps: Patoch fait gaffe à ton side il y en a un qui avait très envie de faire un tour:
Daniel Pour " Enquêtes non objectives"
Invité- Invité
Bonjour,
Le cap Suzic, un nom bien breton. :GIF34:
Safet yougoslave
J'ai adoré ton CR et il te reste encore plein de choses à découvrir.
Reviens quand tu veux, tu mets biien en valeur ce pays.
Le cap Suzic, un nom bien breton. :GIF34:
Safet yougoslave
J'ai adoré ton CR et il te reste encore plein de choses à découvrir.
Reviens quand tu veux, tu mets biien en valeur ce pays.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Par ce beau temps et après une dure journée de labeur, direction la Villa Margaret à Larmor Plage pour décompresser !
Jusque là tout allait bien, mais en rentrant et en prenant connaissance du post, que vois je !!!!
DANIEL où as tu été chercher le nom de Cap "SUZIC" !!!!
[size=24][size=13]
Ta gourmandise t'as fait confondre Sizun avec crêpes Suzette, Suzic ????
Sinon nous avons bien rigolé avec ton compte rendu.
Pour Xav49, le trajet ne s'est pas fait à un train d'enfer, c'est sûr qu'il ne fallait pas être une petite main, mais nous avons quand même pris notre temps. Le fait de faire un pique-nique permet de gérer le temps du repas de façon plus flexible.
Et nos compères de Rennes était des cadors du roulage, ainsi que Daniel et Fred !
Daniel je laisse la plume à mon petit sémaphore, elle a des choses à dire....
Hello,
Tout a été dit et bien dit, je partage bien sûr le même ressenti que tous les joyeux lurons de cette folle journée. Une bien sympathique équipe pour qui j'ai eu à coeur de faire découvrir avec mon binôme au caractère de cochon ce petit bout du monde de la Belle Celtie. Si dans le cochon tout est bon, dans la Bretagne tout est beau et en toute saison !
Daniel et Frédérique, être un sémaphore requière des compétences acquises sur le tarmac du Charles de Gaulle en tant que chien jaune à moins que ce ne soit quand je signale mes changements de direction au guidon de ma Royal Enfield
Frédérique et Daniel, vous avez vu des sites grandioses, des lieux magnifiques, de très beaux coins et de jolis et chouettes endroits, mais il y a un petit bijou, une petite merveille que vous n'avez toujours pas vu en Bretagne, elle est unique dans toute la région, comme elle, il n'y en a pas 2, c'est ma Royal Enfield !!!
Il vous faudra donc revenir nous visiter et non je ne posterai pas de photos de ma pretty baby exprès !!
A moins que....
Bises iodées à toute la fine équipe de dimanche.
ML alias le
[size=16][size=13]Et voilà, je vous avais prévenus....
Bonne soirée à tous
Alain & ML
[/size][/size][/size][/size]
Par ce beau temps et après une dure journée de labeur, direction la Villa Margaret à Larmor Plage pour décompresser !
Jusque là tout allait bien, mais en rentrant et en prenant connaissance du post, que vois je !!!!
DANIEL où as tu été chercher le nom de Cap "SUZIC" !!!!
[size=24][size=13]
Ta gourmandise t'as fait confondre Sizun avec crêpes Suzette, Suzic ????
Sinon nous avons bien rigolé avec ton compte rendu.
Pour Xav49, le trajet ne s'est pas fait à un train d'enfer, c'est sûr qu'il ne fallait pas être une petite main, mais nous avons quand même pris notre temps. Le fait de faire un pique-nique permet de gérer le temps du repas de façon plus flexible.
Et nos compères de Rennes était des cadors du roulage, ainsi que Daniel et Fred !
Daniel je laisse la plume à mon petit sémaphore, elle a des choses à dire....
Hello,
Tout a été dit et bien dit, je partage bien sûr le même ressenti que tous les joyeux lurons de cette folle journée. Une bien sympathique équipe pour qui j'ai eu à coeur de faire découvrir avec mon binôme au caractère de cochon ce petit bout du monde de la Belle Celtie. Si dans le cochon tout est bon, dans la Bretagne tout est beau et en toute saison !
Daniel et Frédérique, être un sémaphore requière des compétences acquises sur le tarmac du Charles de Gaulle en tant que chien jaune à moins que ce ne soit quand je signale mes changements de direction au guidon de ma Royal Enfield
Frédérique et Daniel, vous avez vu des sites grandioses, des lieux magnifiques, de très beaux coins et de jolis et chouettes endroits, mais il y a un petit bijou, une petite merveille que vous n'avez toujours pas vu en Bretagne, elle est unique dans toute la région, comme elle, il n'y en a pas 2, c'est ma Royal Enfield !!!
Il vous faudra donc revenir nous visiter et non je ne posterai pas de photos de ma pretty baby exprès !!
A moins que....
Bises iodées à toute la fine équipe de dimanche.
ML alias le
[size=16][size=13]Et voilà, je vous avais prévenus....
Bonne soirée à tous
Alain & ML
[/size][/size][/size][/size]
Dernière édition par almau56 le Mar 7 Avr 2015 - 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
He oui Christian.g2loq a écrit:
Merci pour l'explication des contrastes; Cela m'a rappelé les filtres 'cokin' du temps où j'utilisais
encore mes argentiques.. Tu as connu ?
J'ai pratiqué l'argentique des années, les filtres cokin...une panoplie et fait du labo photo N&B et tirages Cibachrome, un régal !
Tout cela ne nous rajeunis pas !
Amitiés
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3