Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1037 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1024 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Démontage de la roue avant en cas de crevaison sur le trike E M L
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les sides et les trikes :: Technique et mécanique sides et trikes
Page 1 sur 1
Démontage de la roue avant en cas de crevaison sur le trike E M L
Bonjour les trikers ,
Apres mon aventure de crevaison , la pose d'une meche en dépannage , je viens de régulariser la situation par un genre de champignon qui est mis en place par l'interieur du pneu .
Ce que vous devez savoir , pour info , il faut démonter les disques , apres avoir démonté le garde boue et les garnitures sur les cotés avant , puis séparation du disque et le bloc de freinage !!!!! puis sortir la roue . Obliger de téléphoner chez EML pour ne pas faire de bétises .
Loin de se douter de cette manipulation , ceci est une info , bien à vous
Apres mon aventure de crevaison , la pose d'une meche en dépannage , je viens de régulariser la situation par un genre de champignon qui est mis en place par l'interieur du pneu .
Ce que vous devez savoir , pour info , il faut démonter les disques , apres avoir démonté le garde boue et les garnitures sur les cotés avant , puis séparation du disque et le bloc de freinage !!!!! puis sortir la roue . Obliger de téléphoner chez EML pour ne pas faire de bétises .
Loin de se douter de cette manipulation , ceci est une info , bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Re: Démontage de la roue avant en cas de crevaison sur le trike E M L
Bonsoir
Merci Claude. Moi si je crève, comme j'ai mains gauches, c'est immédiatement l'appel à l'assurance pour rapatrier le trike...
Bon, beaucoup de voitures n'ont plus de roue de secours : Bmw, Ferrrari,même les camions (mais pour d'autres raisons que le véhicules légers...)
Bonne soirée à tous
cdlt
Mxb
Merci Claude. Moi si je crève, comme j'ai mains gauches, c'est immédiatement l'appel à l'assurance pour rapatrier le trike...
Bon, beaucoup de voitures n'ont plus de roue de secours : Bmw, Ferrrari,même les camions (mais pour d'autres raisons que le véhicules légers...)
Bonne soirée à tous
cdlt
Mxb
mauricexb- Membre incontournable !
je trouve bizarre qu'il faille sortir la roue avant pour poser une mèche !
sur moon side j'ai fait un "machin "en bois ,qui prend sous le bras oscillant et couplé à un cric ,lève l'arrière de la moto de 20 cm ; sa forme est un T renversé dont la partie prenant le bras oscillant mesure exactement 27 cm . Je peux plus facilement sortir la roue !
sur moon side j'ai fait un "machin "en bois ,qui prend sous le bras oscillant et couplé à un cric ,lève l'arrière de la moto de 20 cm ; sa forme est un T renversé dont la partie prenant le bras oscillant mesure exactement 27 cm . Je peux plus facilement sortir la roue !
Invité- Invité
Bonjour , le probléme est que le bloc frein de chaque coté touche la jante lors de la sortie de la roue donc obligé de démonter le disque puis separer le bloc frein de chaque coté , modéle Martinique 2015 de chez E M L .
Et Oui pour cette intervention il faut proceder de cette façon , ne pas mourir idiot une fois de plus , merci le tir fond .
Pour boucher le trou ,suite à une crevaison , la meche classique est maintenant interdite , donc il faut démonter le pneu et par dedans rentrer le systeme de meche soupape ou champignon , qui se fixe par le dedans sur l'enveloppe du pneumatique .
Il apparait avec le temps que la meche classique séche et laisse passer l'air , derniere nouvelle , mais en secours , il existe toujours la meche classique , plus une petite bombe de gaz que l'on envoie dans le pneu par la valve pour pouvoir faire quelques kilometres et finaliser dans une station service ou autre .
Une simple info
Et Oui pour cette intervention il faut proceder de cette façon , ne pas mourir idiot une fois de plus , merci le tir fond .
Pour boucher le trou ,suite à une crevaison , la meche classique est maintenant interdite , donc il faut démonter le pneu et par dedans rentrer le systeme de meche soupape ou champignon , qui se fixe par le dedans sur l'enveloppe du pneumatique .
Il apparait avec le temps que la meche classique séche et laisse passer l'air , derniere nouvelle , mais en secours , il existe toujours la meche classique , plus une petite bombe de gaz que l'on envoie dans le pneu par la valve pour pouvoir faire quelques kilometres et finaliser dans une station service ou autre .
Une simple info
Bonjour Loug Avel
J'ai acheté ce kit de réparation Stop & Go ce sont des champignons en caoutchouc que l'on insère dans le pneu avec un pistolet sans démontage du pneu ou de la roue. J'ai eu l'occasion de l'essayé il y a 2 ans j'ai rencontré un motard arrêté sur le bord de la route avec son gros cube, je crois que c'était un 1200, pneu arrière crevé. On a réparé et gonflé avec 2 cartouches de CO², je lui ai dit de contrôler la pression à la prochaine station. Il m'a contacté quelques temps plus tard, la réparation tenait toujours.
J'ai acheté ce kit de réparation Stop & Go ce sont des champignons en caoutchouc que l'on insère dans le pneu avec un pistolet sans démontage du pneu ou de la roue. J'ai eu l'occasion de l'essayé il y a 2 ans j'ai rencontré un motard arrêté sur le bord de la route avec son gros cube, je crois que c'était un 1200, pneu arrière crevé. On a réparé et gonflé avec 2 cartouches de CO², je lui ai dit de contrôler la pression à la prochaine station. Il m'a contacté quelques temps plus tard, la réparation tenait toujours.
: :gif65: : à tous,
Personnellement avec mon ancienne ( Midnigthstar 1900 ) j'avais toujours une bombe anti-crevaison ( taille voiture ) et cela fonctionnait très bien.
Quelqu'un a déjà essayé sur une Gold ?
Merci pour votre avis.
A+
Marc
Personnellement avec mon ancienne ( Midnigthstar 1900 ) j'avais toujours une bombe anti-crevaison ( taille voiture ) et cela fonctionnait très bien.
Quelqu'un a déjà essayé sur une Gold ?
Merci pour votre avis.
A+
Marc
Invité- Invité
jacgl67 a écrit:Bonjour Loug Avel
Merci pour ton information , j'ai regardé ce kit Stop & Go qui me semble bien , en fonction de tes infos , affaire à suivre , pratique pour le transport , merci Winger
@ woin56
Bonjour
Oui, j'ai déjà essayé : mon pneu arr perdait légèrement depuis un bon moment.
Un jour, dans mon garage, j'ai regardé et vu un clou. Qu'à ne cela tienne je vais l'enlever et mettre de la bombe (j'en avais 2 modèles "voiture"). Je mis la première et un beau jet est sorti du trou par l'arrière et bien sûr ne faisant rien. J'appelle alors ma fille et lui dit de mette le doigt sur le trou pendant que j'allais mettre la deuxième bombe =>résultat identique à la différence prés qu'il y avait du produit dans tout le garage et plein sur nous. :GIF34:
Conclusion : obligé de faire venir un camion pour monter la moto et la transporter chez le concessionnaire du coin !!!
D'accord le clou devait être là depuis un moment et donc la gomme en forme autour du clou, mais quand même....
Quand je vous le dis : 2 mains gauches et en plus le mauvais œil !!!
cdlt
mxb
Bonjour
Un jour, dans mon garage, j'ai regardé et vu un clou. Qu'à ne cela tienne je vais l'enlever et mettre de la bombe (j'en avais 2 modèles "voiture"). Je mis la première et un beau jet est sorti du trou par l'arrière et bien sûr ne faisant rien. J'appelle alors ma fille et lui dit de mette le doigt sur le trou pendant que j'allais mettre la deuxième bombe =>résultat identique à la différence prés qu'il y avait du produit dans tout le garage et plein sur nous. :GIF34:
Conclusion : obligé de faire venir un camion pour monter la moto et la transporter chez le concessionnaire du coin !!!
D'accord le clou devait être là depuis un moment et donc la gomme en forme autour du clou, mais quand même....
Quand je vous le dis : 2 mains gauches et en plus le mauvais œil !!!
cdlt
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
mauricexb a écrit:@ woin56
Bonjour
.....................
cdlt
mxb
J'ai eu exactement la même aventure...
Mais il faut enlever le clou et positionner le pneu de manière que le trou se trouve en contact avec le sol et ensuite seulement de se servir de la bombe....
A+
Marc
Invité- Invité